? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sous prétexte que tu as des kilos en trop, tu ne dois pas ressembler à une femme et être coquette ? :roll:[/quote]

oui cest ce que je ressens ! le regards des autres me fais peuer , mon regards ds le miroir me fais peur!!
je ne sors quasiment plus juste au bout de ma rue pr l ecole de mon gd!!
je ne vie que pr les autres je me suis mise entre parenthes je ne m habille plus, je ne sors plus en un seul mot JE NE VIS PLUS
En gros tu te prives à cause des autres presque ...
Je trouve ça dommage.
oui je me prive de tt et ce qui me fais le plus mal ce st que je fais souffrir l homme de ma vie alors la dessus je dois me faire volence et chercher a changer de look!!
je crois que tt est liee!!!
j ai peur de tt et je me cahce derriere les fringues trop large , horrible !!! et la je dois faire des efforts car mon zhomm m aime tel que je suis il ne fais que le repeter , il ne veut absolument plus que je fasse de regime RA oui ms pas autre chose
contente de moi car pas manger de betises pdt l aprm je suis contente pr linstant pas faim je vais preaprer a manger a ma pte famille et je verrai pr moi apres si j ai faim sinon douche et dodo!!!
jours apres jours j avance je suis contente!!
Evite cependant de trop focaliser dessus, cela serait peut-être mieux ;)
bonjour
a force de vous lire je crois que je ne suis pas du tt sur la bonne voie! je crois que je me melange un peu entre regime et RA!!
je ne dois plus parler ni penser a perdre du poids je dois d abord ecouter mon corps et me dire que si j ia envie de manger tel ou tel chose en ayant faim et bien je dois le faire!!!!
je crois k je vais mettre madame la balance au placard pdt quelque tps ce sera plus raisonnable!!!!
enfin de compte ce st un travail tres long je crois , il va me falloir plus de 15 jours pr oublier le regime qui gere ma vie depuis tant d annee !!
heureusement que je suis aider par ma diet la sem proicahine vaz falloir que je lui parle de tout ca!!!
ms ce qui est dur pr moi cest de m accepter comme je suis !!!!!! ](*,)

bon je vais aller boire un autre cafe et attendre les petiots!!
bonne journee a toutes :kiss:
cela fait plus dune huere que je lis vos temoignages et je tiens a vs dire BRAVO car vs avez fais un parcours trop super!!!
je crois k le fait de lire tt ces messages m ont fait realiser de plein de chose , qu en fin de compte mes 32 ans de regimes m ont fais plus de mal que de bien ! je me suis renfermer sur moi meme et jai gacher ma vie et ca je ne veux plus!!!

il faut que je trouve la solution pr oublier pr l instant la perte de poids, ma diet me l a dis ms je crois k c est plus facil a dire qu a faire!!
j ai encore du mal ! je commence tout juste ma RA ms quand je lis vos messages ca me donne envie de continuer dc je voulais vs remercier !!

je dois commencer a changer de tenue ms je n y arrive pas je me le dis tt les matin ms non je reprends tjs mes vieilles guenilles et pas maquiller ! je dois changer tt ca ms comment?
Hello!

Moi aussi je suis nouvelle :P

En ce qui me concerne, j'adore me maquiller et mettre des vetements tres feminins!

le petit conseil que je peux te donner, c'est d'aller te faire maquiller par un pro! Il saura te mettre en valeur et du coup, tu trouveras ca tellement beau que tu auras envie de le faire plus souvent! Et puis si tu as envie de prendre un petit cours, tu peux aller le prendre chez M.A.C les yeux fermes! le cours dure 2h et ils t'apprennent a te maquiller comme il faut! l'ambience est tres sympa et ils savent ce qu'ils font!

Moi j'ai adore ce cours :D

Sinon ben je te souhaite bonne chance pour ta R.A c'est pas facile de commcner je trouve... encore pas mal de doute et de questions! Mais au fur et a mesure tout s'envolera :lol:

Bonne journee ;)
merci bibou!!
oui c est vrai que ce n est pas facil de faire la RA !!! ms je crois que pour la sante c est la meilleure solution!!
bibou je te souhaite une bonne RA et merci de m avoir repondu!!
bonne journee
zouzou, as tu été faire un tour sur les blog (clique en haut à droite de la page)?

Cela pourra te montrer qu'on peut s'habiller entrement qu'en sac à patate en étant ronde.

Sinon tu peux aussi cliquer sur les www sous ce message et tu arriveras directement sur mon blog, pour info je fais un 48/50...
merci calisto cest vrai que je fouille un peu sur le forum et je my perds un peu ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pr ton conseil!!
un dimanche bien passer pas de crises oufffffffffffffffffffffffffffffffff je n ai pas bien bien suivie mes sensation a midi car invitation ms j ai l impression de faire des effort surhumain pr ressentir tt ces sensations et envies!! je trouve k c est nettement plus dur que de faire un regime!!

le seule pb c est que je me sens seule devant ces efforts!!
oui , j ai l impression de me consacrer k a moi ca me fais bizarre!!!ms une chose est sur faire la RA c est plus agreable que de faire regime stricte!!!
ms je vais me battre pr reussir ma RA et ne plus jouer au yoyo terminer les regimes a me prendre la tete pr le moins ecart!!
bonne journee
Bonjour zouzou.

Bienvenue et bon courage pour ta RA. Tu sais, nous sommes toutes à tâtonner pour trouver nos propres meilleures réponses face à nos difficultés d'alimentation et d'image de soi. Tu vas y arriver !

Je comprends bien que tu te sentes seule au quotidien mais au fond, tu ne l'es pas tout à fait puisque nous sommes là ... Tu peux compter sur le soutien du forum ... (enfin, je suis mal placée pour dire ça car je poste rarement mais bon ...) Courage !!!

J'ai noté dans ton dernier post un petit détail qui m'interpelle. Tu dis, à quelques lignes d'écart, que tu trouves que la RA "est nettement plus dure que de faire un régime" et en même temps que c'est "plus agréable que de faire régime strict". Tu vas voir qu'avec le temps tu vas réussir à faire la part des choses. N'hésite pas à lire des articles ou des bouquins sur le sujet ou à aller sur le site du GROS que tu as déjà dû consulter certainement.

En tout cas bon courage, tu es sur la bonne voie.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »