? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La visite chez le gynéco :

C'est une formalité, ça ne me fait ni chaud ni froid
22
18%
J'appréhende un peu mais ça va
22
18%
J'appréhende beaucoup, mais j'y vais
25
21%
J'appréhende tellement que je néglige souvent ce suivi
44
37%
Autre (à expliquer)
6
5%

Nombre total de votes : 119

Comme toute visite chez le médecin ou le dentiste, j'appréhende à mort donc je zappe (je sais que ce n'est pas bien mais j'ai un souci : je n'aime pas qu'on me touche, alors imaginez ce qui concerne les parties intimes).
Moi, j'appréhnde toujours avant d'y aller et après, une fis que j'y suis,ça va.
Je fais en sortes d'y aller au moins une fois par an, je trouve que c'est vraiment très important, en plus dans ma famille, il y a eu pas mal de cancer du sein donc je préfère.
Pour me détendre lors du rendez-vous je repense toujours à une de mes aventures du début:
Je suis donc montée sur la table d'examen avec mes mi- bas montés jusqu'au genou, le gyneco m'a regardé ( l'air de dire bonjour le look :roll: )et on a pouffé de rire tout les deux :lol:
Depuis, super rapport avec lui ( heuuu professionnel hein :lol: ) je suis vraiment à l'aise avec lui et a se passe bien à chaque fois, donc j'appréhende beaucoup moins.
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
J'appréhende beaucoup mais j'y vais... Je suis sérieuse dans le suivis, je vais à tout les rdv, mais j'en suis malade trois jours avant et dans la salle d'attente j'ai des sueurs froides et les larmes qui me montent aux yeux...
J'y peux rien, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, de mauvaises nouvelles... Faut dire aussi que je n'ai pas changé de gynéco depuis des années, donc c'est toujours le même depuis l'époque où j'ai cru au miracle... mais mon petit miracle s'en est allé, et mon gynéco lui est toujours là, gentil, pro, fin psy et tout et tout, mais qui ne cesse de m'annoncer des nouvelles qui ne sont jamais bonnes.
j ai mise J'appréhende tellement que je néglige souvent ce suivi...

j avoue que j y allais regulierement pour la pillule,puis pour mon suivit de sterilet (tous les ans )....

sinon jamais,a part pour mes grossesse,biensur...

pour ma derniere j ai ete servit,toxemie gravidique,risque de prematurite,qui est arrive d ailleurs,ect...soit gyneco tous les 2 jours :roll:

je deteste ca j angoisse je stresse,sans parler d avant l examen ou il faut se dehabillee,monte sur la table,les trucs pour mettre les pieds :?

j angoisse rien que d en parler...surtout qu ici il n y a pas de femmes gyneco,je serais p etre plus a l aise...je sais pas...

j y suis pas aller depuis ma suite de couche....Noah va avoir 3 ans...

je sais,c est pas bien,mais entre le train,le bus le chemin avec la poussette et l examen,je repousse tjr :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
c est vrai c est pas terrible mais il faut se dire que c est leur boulot et qu il "voit ca" tous les jours :oops:
pour ma part,je suis pas genee pour lui mais pour moi :?

rien que d y pensee j en ais les poils des bras qui se herissent :roll: :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
moi je vais surement en faire hurler plus d'une mais à bientot 28 ans je n'y ai jamais mis les pieds ... la j'ai pris mon premier rdv pour le 3 juin mais rien que d'y penser je pleurs depuis 1/2 heure ...
je sais je sais je vais entendre que personne n'y va en sifflant mais que c'est HYPER important et bla bla bla mais c'est comme ça moi je n'ai pas été élevée comme ça chez nous la sexualité et tout ce qui s'y rapporte ça a tjs été tabou ma mère m'a élevé comme elle a pu (elle a été élevée chez les bonnes soeurs)
bien entendu dès lors où je voudrais être enceinte bien sur que je me ferais suivre mais là ... je vais attendre le 3 juin avec une grande anguoisse
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
Tiens j'y vais demain (oui je sais osef... :lol: ).

J'appréhende un peu parce que c'est un nouveau gynéco que je vais voir et maintenant que je suis clairement obèse je me demande si je vais avoir droit à des remarques à ce sujet...j'ai toujours l'espoir d'y échapper...

Sinon ben je me sens très conne à poil sur cette table et en règle générale les précédents gynéco étaient obligés de me répéter plusieurs fois "heu...vous pouvez desserer les genoux mademoiselle, sinon ça risque d'être compliqué..."

Mais bon j'en fais pas une maladie non plus...disons que je fais avec (et comme je suis complètement flippée par le cancer, j'y vais tous les ans)
La première fois que j'y suis allée, je devais avoir 14 ou 15 ans, avec ma mère, parce que mes règles jouaient à l'Arlésienne !
Je n'en ai presque pas de souvenir, il était sympa, et vu que j'étais jeunette et pas du tout concernée par le sexe, et que pour moi, c'était un médecin comme un autre, aucune appréhension. J'étais surtout pas concernée du tout

Puis... puis, quand j'ai commencé à avoir une vie sexuelle ( à 24 ans quand même :lol: ), je me suis dit qu'il faudrait peut-être y retourner... Mais là, pas moyen, je trouvais toujours de bon prétexte pour esquiver ! Ce qui m'a fait y aller ? Des put*** de mycoses à répétition ! Maintenant, je suis suivie depuis l'année dernière par une gynéco un peu froide mais sympa quand même ! alors, je n'irai pas jusqu'à dire que j'y vais de gaieté de coeur, mais je ne suis pas malade non plus !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
J'appréhende toujours mais j'avais une bonne gynéco qui savait me détendre et ne me critiquer pas sur mon poids tout en étant très à l'écoute. Mais là j'ai déménager et je vais devoir en trouver UNE (pas d'hommes je crois que je suis pas prête) autre donc j'appréhende beaucoup :( Je doute de trouver quelqu'un de semblable vers ici où je connais personne
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
J'appréhende tellement que je n'y suis pas aller pendant 5 ans.

J'y suis allée dernièrement à cause de mon envie de bb ... Mais j'y suis allée à reculons :P
Pas de soucis pour moi de ce côté là...

Mon premier gynéco était super... c'est lui qui m'avais dit (j'avais 19 ans et premier rdv) : "bon il y a un peu de poids en trop, mais c'est harmonieux"... avec son accent russe :lol: ça m'a fait plaisir d'entendre ça.
et le dernier en date (j'ai changé de région) aucun soucis non plus, je n'ai pas honte de parler de mon poids, et les médecins s'en aperçoivent assez rapidement ;)

Je n'ai aucune crainte du gynéco et j'y vais 1 fois/an. d'ailleurs va falloir que j'y aille :P
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Généralement, j'y vais parce qu'il faut y aller quoi :roll:

Ca ne me dérange pas de me mettre à poil et tout, mais ma gynéco est vieille et froide... :oops:
Je sais ce n'est pas sympa de ma part, mais j'ai vraiment du mal à lui parler de certaines choses, j'ai l'impression de me faire ausculter par ma grand mère :shock:

Mais là pour la première fois j'appréhende : elle m'a envoyé un courrier comme quoi que mes frottis n'étaient pas "parfaits" et que je devais vite reprendre RDV...punaise record, on m'a accordé un RDV pour vendredi prochain ! (d'hab j'attends 2 mois...)

Alors je me rassure en me disant que si c'était vraiment grave elle m'aurait passé un coup de fil directement (surtout qu'il s'agit d'un exam du mois de mars), et que le ton de la lettre n'est pas allarmant...et après je me monte le bourrichon..." et si c'était pour pas me faire paniquer..."etc... :x

Bref, on verra vendredi !
Je n'y suis allée que 2 fois, la 1ere à la pousse de mes poils, la seconde à cause de règles douleureuses...
A vrai dire, homme ou femme, peu importe... ce qui compte c'est que je me met à poil :lol:
Ma peur c'était qu'il me mettre le machin en métal ! ma mère avait beau me dire "Mais enfin, tu es vierge ! il ne va pas le faire ça ne servirai à rien !", ben j'avais quand même peur... heureusement ma chère Maman avait raison :mrgreen:

Donc, quand on est vierge, pas de machin en métal ? M'man, j'veux devenir bonne soeur ! :lol:
moi j'ai rencontre tres tot ma premiere gyneco qui m'a suivi de mes 14 ans a mes 22 ans.... c'etait pas une perle ....c'est pas le poids qui la genait mais plutot le fait que j'avais des mycoses a repetition et qu'elle me faisait la morale.....moi du coup je culpabilisais et me disais suis une grosse degueu.. alors qu'en fait des mycoses j'en fais depuis mes 4 ans et qu'a 23 ans suite a une cystite carabinéé qui m'a menée aux urgences ils ont decouvert que j'avais une malformation mon uretre (le truc a pipi) est placé dans le vagin....du coup cela favorise toutes les infections urinaires et vaginales.....

la quand je suis tombee enceinte bin il a fallu revoir un gyneco.... la premeire que j'ai rencontré j'en parle longuement du coté maman ronde... une vraie co.. qui en gros m'a dit j'etais inconsciente de faire un bb a mon poids gnagngna blablabla....et la suite a une visite en urgences j'ai decouvert The gyneco qui va me suivre pendant la grossesse... un homme...africain avec un accent fort et un humour terrible...aucune prise de tete sur le poids...

au debut j'apprehendais d'avoir un gyneco homme mais je dois dire quand on est enceinte les gynecos et les echographes sont a 80% des hommes alors faut faire avec.... et comme dirait mon cheri avec tous les examens ou tu dois montrer ton cul 500 fois tu finis pas plus t'en soucier.....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »