? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui oui, j'ai déja ete voir des pensions et autre professionnel canin. Je m'informe aupres de tous les monde, j'essai de voir différente facon de faire.
J'espere que je pourrais faire abouttir mon projet.
Je fais deja actuellement des petites gardes ( chez moi ou le proprio) et ca se passe niquel. Je pense avoir un bon feeling avec les animaux.

Voila encore merci a toutes.
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
eh ben c top de bien faire les démarches sans ce précipiter !

souvent on est tellement dans l'euphorie que ce qui nous plait ce concrétise enfin, mais je vois que ton projet est réfléchis

en tout cas je te souhaite que ça ce réalisera, m**** !
-
Lilinegoth a écrit :Thyselle, contente que le matou ai été retrouvé, c'est vrai que les stagiaire et apprentis ne sont pas toujours tres consciencieu dans leur travail... ( c'est peut etre pour ca que personne ne veut me prendre en apprentissage alors que je suis hyper motivée ^^ )

Tu sais, à mon sens, et vu comment ça s'est goupillé (je sais plus si j'ai bien expliqué sur le post concerné), ce n'était pas qu'un bête problème de stagiaire...
Pour moi déjà, elle devrait être formée et un minimum supervisée, donc c'est une faute de la pension et pas forcément d'elle.
Par ailleurs, quand on a vu le peu de motivation et d'inquiétude qu'avaient les responsables de la pension pour rechercher le chat de ma sœur, on peut fortement douter de leur sérieux et de leur implication dans le bien-être des animaux... (pour une pension qui pourtant avait "pignon sur rue" si je puis dire...)...
Bref, cette stagiaire a été la "bonne poire" qui a porté le chapeau pour eux, à mon sens, et leur a permis d'éluder leur responsabilité, se contentant de proposer le don d'un "chat de race" en remplacement du chat adoré de ma sœur au lieu d'aider à le chercher aux alentours de la pension... (dém*rdez-vous m'sieur 'dame ! ) :roll:

Enfin, ceci dit, j'espère que tu vas aboutir dans tes démarches, et que ma petite anecdote fera que tu seras toujours prudente pour éviter qu'un animal ne se perde, et que ses propriétaires aient le cœur brisé... C'est finalement une grosse responsabilité je trouve, donc il faut le faire sérieusement (et je suis sure que c'est ton cas ^^) ;)
Thyselle
Oui c'est sur tout depends des cas. Mais j'ai eu des echos de personnes ayant rencontré des stagiaire qui faisaient ca " pcq il ne savait pas quoi faire d'autre", apres c'est sur, les proprietaire de certaines pension ne sont pas forcement mieux...malheureusement. Je pense vraiment que travailler avec les animaux est un investissement de soi meme. J'aime les animaux et je sais depuis toujours que je pourrais vivre sans eux. Alors pourquoi pas une pension ^^. Un accident peut toujours arriver... Personne n'est à l'abris de quoi que se soit. Mais si cela aboutit, je ferais de mon mieux !!! ^^
J'ai assisté un educatrice canine, et ce metier me plait bien aussi. Alors j'hésite encore, mais pour sur, ce sera avec les animaux !!!

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Mumu, non il n'y a pas besoin de diplome pour s'installer, mais d'un certificat de capacité (SCC petite installation ou DSV gde installation) Enfin il me semble avoir compris cela.

Lilinegoth a écrit :Merci à toute pour vos reponses.
J'avais vu l'idée de la webcam dans une emission, et apparement ca a l'air pas mal.
Thyselle, contente que le matou ai été retrouvé, c'est vrai que les stagiaire et apprentis ne sont pas toujours tres consciencieu dans leur travail... ( c'est peut etre pour ca que personne ne veut me prendre en apprentissage alors que je suis hyper motivée ^^ )

En parlant d'apprentissage, auriez vous plus confiance en une personne possédant des diplomes dans le domaine ou certificat de formation etc... ?

Oui, justement c'est la question qui me turlupinait, donc as tu fait H.E.C., pratiquement indispensable pour t'investir dans ce travail?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
J'avais vu l'idée de la webcam dans une emission, et apparement ca a l'air pas mal.
Thyselle, contente que le matou ai été retrouvé, c'est vrai que les stagiaire et apprentis ne sont pas toujours tres consciencieu dans leur travail... ( c'est peut etre pour ca que personne ne veut me prendre en apprentissage alors que je suis hyper motivée ^^ )

En parlant d'apprentissage, auriez vous plus confiance en une personne possédant des diplomes dans le domaine ou certificat de formation etc... ?

Oui, justement c'est la question qui me turlupinait, donc as tu fait H.E.C., pratiquement indispensable pour t'investir dans ce travail?

Tu ne peux pas simplement dire "non pour moi un diplôme n'est pas nécessaire" ?
C'est quoi ce besoin d'être désagréable comme ça... pfiouuuu... :roll:
Thyselle
Thyselle a écrit :
Ganateme1er a écrit :

Tu peux m'expliquer, là, parce que vraiment je comprend pas du tout, et encore moins le truc être désagréable" ?????????, c'est de la paranoïa.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
Thyselle a écrit :
Ganateme1er a écrit :

Tu peux m'expliquer, là, parce que vraiment je comprend pas du tout, et encore moins le truc être désagréable" ?????????, c'est de la paranoïa.

Avant que ça parte en vrille, je préfère prévenir que guérir, on es bien dans la rubrique animaux là, pas ailleurs, on parle donc d'animaus, dont avant de me donner un qualificatif de désagréable et de troller, il serait bon de se souvenir et de rester dans le sujet, j'ai bien fait un post sur HEC Ici

Et je vois vraiment pas pourquoi je serais désagréable en parlant de ce H.E.C. qui a à son bénéfice constructif l'avoir de rester dans le sujet.Y a vraiment de quoi se demander qui est désagréable, c'est un monde, ça.
Ganateme1er a écrit :
Thyselle a écrit :
Ganateme1er a écrit :

Ben je pensais que mon message était clair... Disons qu'il y a façon et façon de dire les choses...
Ironiser sur HEC, je ne vois pas l'intérêt... Moi tout ce que je comprends de ta part là, c'est que la question de Lilinegoth est ridicule pour toi... D'où le "désagréable"...
Enfin, si c'est de l'humour sinon, il faut le préciser parce que ce n'est pas clair...
Et non ce n'est aucunement de la paranoïa... ;)
Thyselle
Salut, mon message concerne les chats mais bon chats chiens c'est la meme chose quasi.

Donc voila, j'ai deja fait appelle a une pension quand je devais partir en vacances, c'est une pension de chat et chien.Au debut j'avais un peu peur car je ne laisse jamais mes chats seul longtemps mais la je savais pas faire autrement.
C'est ma belle mere qui a trouvé l'adresse et j'ai ete agreablement surprise par les lieu, vraiment super propres, les gens tres sympatique ca se voyaient vraiment qu'ils aimaient les animaux, les cages etaient pas trop petite,on s'occupait bien des chats,l'endroit etait securisé!. Peut importe de savoir si ils avaient fait des etudes ou formations,..la premiere impression a ete la bonne, des personnes tres professionelles et gentilles.

Donc moi je t'encourage si t'es vraiment motivée a ouvrir une maison comme ca, c'est parfois tres util mais bon ca doit etre un gros investissement autant en argent qu'en temps,...
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Thyselle a écrit :Ironiser sur HEC, je ne vois pas l'intérêt... Moi tout ce que je comprends de ta part là, c'est que la question de Lilinegoth est ridicule pour toi... D'où le "désagréable"...
Enfin, si c'est de l'humour sinon, il faut le préciser parce que ce n'est pas clair...

J'ai posté à 13h10, tu postes à 13h17 soit 7mn après, , tu as donc pu lire le message de 13h10, et je ne vois pas en quoi j'ironise sur le fait de parler d'HEC" qui signifie "Hautes Etudes Canines", dont je t'ai mis les liens, dont celui où j'ai fait le post.Bon, enfin c'est pas grave, bonne journée quand même. ;)
Letilor, excuse moi, effectivement, j'ai confondu chien et chat, mais comme tu le dis toi même, on dit souvent s'entendre comme chien et chat, heu :puppydogeyes: c'est peut être pas ce que j'aurais du dire.
Pour répondre plus succinctement à ton propos, les diplômes ne sont peu être pas indispensables, mais c'est plus rassurant de savoir que ton animal domestique est mis en pension par du personnel qualifié qui peut montrer des diplômes pour accréditer leur savoir et leur professionnalisme. ;)
Ganateme1er a écrit :
Thyselle a écrit :Ironiser sur HEC, je ne vois pas l'intérêt... Moi tout ce que je comprends de ta part là, c'est que la question de Lilinegoth est ridicule pour toi... D'où le "désagréable"...

J'ai posté à 13h10, tu postes à 13h17 soit 7mn après, , tu as donc pu lire le message de 13h10, et je ne vois pas en quoi j'ironise sur le fait de parler d'HEC" qui signifie "Hautes Etudes Canines", dont je t'ai mis les liens, dont celui où j'ai fait le post.Bon, enfin c'est pas grave, bonne journée quand même. ;)
Letilor, excuse moi, effectivement, j'ai confondu chien et chat, mais comme tu le dis toi même, on dit souvent s'entendre comme chien et chat, heu :puppydogeyes: c'est peut être pas ce que j'aurais du dire.
Pour répondre plus succinctement à ton propos, les diplômes ne sont peu être pas indispensables, mais c'est plus rassurant de savoir que ton animal domestique est mis en pension par du personnel qualifié qui peut montrer des diplômes pour accréditer leur savoir et leur professionnalisme. ;)

Ah, cette fonction "edit serait bien pratique de temps en temps, pour corriger ma faute pour animaus et tu vas dire que je chipote "letilor", mais le titre de ton post est bien : pension canine, et non pas pension féline, tu voudrais bien alors me pardonner d'avoir parler de chien et non de chat. ;)e
Ganateme1er, apparement ton hec n'est pas une formation... C'est le site d'une personne qui eduque et reeduque les chiens... alors je comprends pas trop la...
Et aucun diplome ou formation n'est obligatoire ! Pour l'instant.

Répondre

Revenir à « Animaux »