? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'en parle quand je ressens qu'en face il pourrait y avoir une breche..

Une collègue régimeuse, j'essaye petit à petit de lui faire comprendre l'ineptie de sa façon de réagir.

On sort de repas, plus faim, elle le dit aussi.. Il y a des croissants et pains au chocolat posés sur une table du plateau de travail, eh bien elle se jette dessus.. Je lui dis "mais tu m'as dit que tu n'avais plus faim" elle me répond "oui mais c'était là...." et moi... "ben, tu trouves que c'est normal comme situation ?" elle n'a pas su quoi me répondre.

Je ne fais que semer une graine. Rien de plus pour quelqu'un qui est aussi enfermée dans son truc, dans sa logique régime régime régime craquage énorme puis régime régime régime, hyperprotéiné, pilules en tout genre, ...

J'en ai beaucoup plus parlé avant, mais j'ai eu du mal à me faire entendre, maintenant j'embraye un peu mais je n'insiste plus.
No Comment.
ben moi je n'en avais jamais parlé... jusqu'à hier quand une bonne copine a commencé à parler de Weight Watchers, avec toutes les idées reçues du style "y-a pas de restrictions, y-a plein de trucs à 0%, tous les légumes :shock: "

je lui ai parlé des grandes lignes de la RA, du côté psychologique du rapport au corps, et elle a été très réceptive :D

le pire, c'est qu'elle n'a pris que 5 kilos depuis son adolescence après 3 enfants, mais elle s'est toujours touvé grosse je crois. Problème d'image...

J'ai par la même occasion appris qu'une autre copine, qu'elle qualifie de "ronde" (alors que même son IMC ne doit rien trouvé à redire !) était beaucoup plus mince jeune. du coup elle complexe à mort, connait par coeur tous les points de Weight watchers...parce que son mec lui fout la pression :evil: :evil:
j'ai essayé d'en parler au début mais tres vite je me suis tu.

on ne comprenait pas ce que je disait (en français pourtant)...

c'est vrai que je perds bcp moins vite qu'un régime, mais je me retrouve enfin, j'ai plus de stress devant la nourriture...

mais l'expiquer, c'est fini....

je dis rien et je mange ce que je veux quand j'ai faim. ca ce voit que je perds parce que mes vetements baillent.... quand on me demande, je dis "je mange quand j'ai faim et c'est tout".

on me regarde avec de grands yeux, peut-etre y en a qui pensent que je suis malade.... et que je veux pas le dire.... parce qu'il semble impossible de perdre du poids en mangeant, du chocolat, de la piza ou autre gourmandises du style.....

je viens de la planète régime et débarque sur la planete RA !!!!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »