je viens de commencer cette semaine je me sens tres motivee je trouve cette methode tellement sensee et logique
j espere qu elle arrivera enfin a me reconcilier avec moi meme
mais je ne sais pas vraiment si j ai envie d en parler a mon entourage pour le moment c est ma petite "decouverte a moi"
c est ma bataille comme dirait balavoine
et vous comment le gerez vous ?
je suis plutot du genre secrete j ai du mal a confier certaines choses et ca en fait partie
Ben, je détaille surtout surtout pas. En famille (mother and co) je me contente de manger tranquillou. Je sais que si j'explique, déjà je vais avoir moult commentaires et en plus être surveillée histoire de voir si c'est du sérieux ou pas (faut dire qu'en 30 ans, ils m'ont vue en essayer, des régimes...)

Avec mon chéri, j'ai laissé volontairement traîner le livre de Zermati, et comme pas de commentaires j'ai dit que j'essayais de me désintoxiquer des régimes pour réapprendre à manger comme tout le monde.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
La RA.
Au départ, j'ai eu du mal à discerner ça d'un régime. Je n'en ai pas parlé au début. C'était mon petit coin de paradis on dira. Comme tout les régimes que j'avais essayé dans le passé, le RA était un moyen pour moi de ne pas me priver, de faire en sorte que personne ne voit rien.
Quand les kilos ont commencé à descendre, j'étais super contente. Et c'est à partir de là où j'ai commencé à en parler.
Mais mon cas est spécial puisque j'ai fait: RA - Régime - RA.
Je perds mes kilos lentement mais surement.
Et si je stagne, tant pis !
Non, je n'en parle pas.

Ça peut paraitre paradoxal à celles qui lisent mon blog puisque j'écris beaucoup sur le sujet mais je crois qu'il faut être prêt pour entreprendre une RA et que ça ne donne rien d'en parler si les gens ne s'intéressent pas d'eux même au sujet.

Si on m'en parle, alors j'en parle, mais je ne force pas le sujet. Et jusqu'ici, lorsque les gens me demandent comment j'ai maigris et que je leur réponds: "je mange quand j'ai faim" et que je prends bien soin de leur mentionner que je mange n'importe quoi, ils me regardent comme si je venais tout droit d'Uranus et préfèrent se mettre au dernier régime à la mode pour que ça aille vite.

Tant qu'a perdre ma salive, je la garde pour quand ce sera vraiment utile.
en fait, pr moi quand je suis convaincue du bien fondé de qc j'ai besoin d'en parler! quand j'ai commencé Montignac, j'en ai bcp parlé. maintenant avec la RA j'en parle aussi, ms p.e moins ouvertement, seulement a des amis. Ma cousine a passé une semaine ici, et comme j'avais faim ds le matin, j'avais l'impression de devoir me justifier quand je mangeais à l'heure ou j'avais faim. selon elle, c'est très anarchique, je ne pense pas qu'elle comprenne vraiment...

par contre, je vais sur un forum de copine et là j'ai eu pas mal d'echos positifs, d'autres filles qui l'ont fait en le sachant ou naturellement et qui n'en disent que du bien! et il y a les autres ui me font de la peine car je sais qu'elles vt maigri vite, et vt reprendre aussi vite comme c'est déjà arrivé d'autres fois et j'ai envie de leur crier "nooon, ne fais pas ça, fais une RA" Ms effectivement quand on n'est pas pret, ça ne sert pas a grand chose!
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
La RA je n'en parle que si on me demande si je suis au régime et aux gens que je sens réactif. Pas la peine de s'acharner quant on te réponds " oui mais c'est pour te déculpabiliser et mieux baffrer :? "

Mais c'est avant tout quelques choses de personnel. Je ne m'en cache pas mais je ne le crie pas non plus sur tout les toits.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
De manière générale je n'en parle pas.

Tout simplement parce que tout le monde n'est pas apte à comprendre c'est qu'est la RA et son bienfondé.

J'en ai parlé à mon homme qui a été sceptique au début puis au fur et à mesure qu'il voyait l'impact bénéfique sur mon moral et mon estime de moi il a compris sans que je m'acharne à lui expliquer.
Maintenant il a tendance à l'appliquer sans s'en rendre compte :)

La dernière fois que j'en ai parlé c'était parce que mon frère avait remarqué que j'avais maigris, il me demande donc si je fais régime ou si je fais du sport.
J'ai juste répondu "non j'ai juste arrêté les régimes justement"
J'ai eu le droit à un regard genre "elle est devenue zinzin ou elle me prend pour un con" :D Je sais qu'il ne comprendra pas de toute façon ;)

Pour les autres, surtout des collègues de travail je n'en parle pas, elles sont tellement ancrées dans des logique de régimes et s'engrainent entres elles que maintenant j'évite le sujet.
Un peu comme vous, je n'en parle pas si je sens que la personne ne rece pas réceptive donc j'en parle très peu en fait :lol:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Pour ma part, je n'en parle pas ouvertement. Non pas pour me cacher ou par crainte mais parce qu'en fait, la RA me semble naturelle et donc il n'y a pas de raison d'en faire un sujet de conversation spécifique. Quand je suis invitée personne ne peut soupçonner quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas de privation particulière. Je ne sens pas le besoin de me "justifier".

J'ai juste dit à maman (chez qui je suis pour une semaine avec les enfants) que j'avais arrêté les régimes. Je l'ai tellement bassinée avec tout ça que c'en est reposant.

Cet été, quand j'ai découvert Zermati et Apfeldorfer, j'en ai fait part à une amie avec qui nous parlions quasi-exclusivement régime parce que cela me semblait une issue intéressante. Depuis, nous n'en avons plus reparlé.

En fait, je crois que la RA m'aidant à me détacher de tout objectif quantifié et de résultat (mais ce n'est quand même pas gagné ...), je ne ressens plus le besoin d'en parler sans cesse. Comme cela prendra sûrement du temps, je préfère ne pas me mettre la pression en risquant d'être "surveillée" par les autres pour voir si ça "marche".

Un soir la semaine dernière, par hasard nous sommes tombés sur un extrait d'émission sur les régimes et leurs alternatives. Et nous sommes arrivés au moment où le Dr Zermati prenait la parole. J'ai juste dit à mon mari "c'est ça que je veux faire maintenant". Il sait que j'ai lu les livres d'Apfeldorfer et de Zeramti mais comme il n'a pas mis sont nez dedans ...

La RA, c'est mon petit bien-être personnel que je prends le temps de me construire dans la sérénité.
Bonne question !

Les gens qui n'ont jamais entendu parler de RA ouvrent des yeux ronds :shock: et je les comprends : moi-même avant de connaitre la RA, je ne connaissais que les régimes.

Pour en parler, je pense que c'est selon la personne en face !
Zut je retrouve plus le topic où j'avais dit en gros : non, j'en parle pas, les gens sont pas prêts à entendre qu'on peut maigrir sans se priver, d'ailleurs je crois qu'ils ne veulent pas non plus entendre qu'on peut être ronde sans avoir envie de faire tout et n'importe quoi pour maigrir.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Pour moi c'est tout nouveau et c'est une vraie révélation, alors j'en ai parlé à mes amis proches et à ma mère. Mais ils ne comprennent pas bien. L'une m'a donné des recettes du régime Dukan, l'autre de WW, bref ils pensent que j'ai décidé de faire un régime. Z'ont rien voulu comprendre. Alors je vais garder ça pour moi maintenant.
j en ai beaucoup parlé au début
je me suis bien pris la tete avec les gens pour essayer de leur faire comprendre mais ca n a servi a rien
tant pis pour eux
donc maintenant je m abstiens d en parler sauf sur vlr ou avec des egns qui connaissent deja la methode
par contre mon chéri a lu zermatti et apfeldorfer et il a tout de suite été conquis
Disons que je rabache et que je ne cherche plus, il y a la liste des convaincus et la liste des impossibles.
Enfin disons que quand on me sort quelques choses de l'ordre de la RA, je n'hésite pas à le pointer du doigt.
Ce qui est drôle c'est quand les gens se rendent qu'ils ont été dans le sens de la RA, que ça leurs plaît parce que bon je passe encore pour une dingue, qu'ils essayent de changer leurs discours et qu'ils s'embrouillent.
Zut
tamales a écrit :...
mais je ne sais pas vraiment si j ai envie d en parler a mon entourage pour le moment c est ma petite "decouverte a moi"
c est ma bataille comme dirait balavoine
et vous comment le gerez vous ?
je suis plutot du genre secrete j ai du mal a confier certaines choses et ca en fait partie

coucou tamales,

moi j'en parle à des bonnes copines ça me fait du bien, aussi je fais pleines de découvertes que je souhaite partager avec eux.

Ceci dit, faudrait que j'en parle aussi à mon généraliste, qui est si non adorable, mais commence à me dire qu'il faudrait que je fasse un régime.. arrrffffffff (il fait du 'diététisme' aussi)....du coup là, j'ai un peu moins envie d'en parler mais s'il recommence je vais le faire!!

biz
lb
Tout feu tout flamme, j'ai voulu en parler sur le forum de "régime" où j'allais avant.
Le bide absolu. Même pas une réaction !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »