? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aspha a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que JE SAIS que cette peur est irraisonnée, et ça me rend folle de rage contre moi déjà, si en plus on en rajoute, en me disant "c'est rien" , déjà que je me rabaisse moi-même en me traitant de tous les noms.. et en me le disant, ce "c'est rien"...
..

J'aime apprendre les facons de réagir et le pourquoi via un forum... :roll:
Peut être qui si tu avais pris le temps de me dire ca apres une crise ca aurait été plus simple non ? :roll:
Enfin moi ce que j'en dit...

La prochaine fois c'est simple... je prendrais tes aiguilles à coudre et je me mettrais du côté de la guèpe :lol:
chloeecamille a écrit :
Donc j'angoisse terriblement quand je dors seule à la maison. J'ai peur du monstre derrière la peur, du tueur psychopathe caché sous mon lit ... bref, j'ai peur qu'il y ait quelqu'un. :crazyeyes:
Et pourtant je SAIS que c'est stupide, débile, tout ce que vous voulez mais je panique. :peur:

Et vous, vous avez de telles peurs ? Avez-vous des trucs pour les combattre ?


ben exactement tout pareil :lol:
du temps où nam était de nuit (y a pas si longtemps) pour me rassurer, je me préparais un plan de secours (et je suis pas prete de l'oublier on sait jamais ça peut servir)

si je suis seule seule seule (je préfère) et que j'entend une personne en bas (j'allais me coucher en mettant la poubelle devant la porte comme ça si la porte s'ouvre j'entend... sauf que j'ai jamais entendu nam rentrer :roll: )
bref si j'entend quelqu'un en bas, j'ai mon portable sous l'oreiller j'appelle les secours, si les pas montent l'escalier je me sauve par le balcon (j'ai calculé, je me ferai pas mal :lol: )
si j'ai marezia avec moi, il me faut le porte bébé, sinon ça complique les choses
si ya des méchants qui attendent dehors pendant que d'autres tentent de nous avoir par dedans, je réveille les voisins en criant au feu :lol:

si y a pas de méchants, mais la maison qui pren feu, pareil le balcon...
si j'ai marezia avec moi, je vire mon matelas par le balcon, les couvertures, et je nous jette sur le matelas...

bon c'est tres con, mais au moins j'arrive à m'endormir parceque je sais que j'ai une solution de secours...

pour ce qui est surnaturel, je refuse d'y croire parceque j'ai aucune échapatoire...


et puis je me dis aussi que la plupart des meurtres sont commis par un proche, et que je préfère me faire tuer par qqn que je connais que par un inconnu...
alors je me dis que y a peu de chance qu'un inconnu se pointe au milieu de la nuit, et que si c'est un proche, ben j'ai pas de solution de secours parceque je le verrai trop tard... du coup je hausse les épaules et je me dis, tan pis :lol:

sinon j'ai surmonté ma peur des arraignée pour pas traumatiser marezia et fallait bien que quelqu'un enlève cette sale bête de vers la poussette :x et vu qu'il n'y avait que moi...


ouahhhh le pavé!!!
désolée :oops:

au moins si vous décidez de me tuer vous savez qu'il faut condamner le balcon :lol:
J'ai une peur panique du vide. A tel point que même quand je regarde un film où il y a du vide, j'ai des angoisses et je suis obligée de zapper. En plus j'habite au 5ème étage... Quand je dois laver les vitres des baies qui donnent sur le balcon, il faut me voir : j'ai les genoux qui jouent des castagnettes et je m'accroche désespérément à l'entourage de fenêtre... J'y peux rien, je peux pas me raisonner. Et si quelqu'un a le malheur de me faire peur quand y'a du vide pas loin, je deviens d'une violence physique et verbale absolument terrifiante ! Rien à faire pour me raisonner...
...
Aspha a écrit :Question idiote : qui a déjà été cambriolé, par ici ? *clin d'oeil ChloeeCamille* Je sais que ça exacerbe les peurs, et que c'est un traumatisme qu'on oublie de nommer souvent..



ah ouai c'est pas con, on a été cambriolé quand j'étais encore chez mes parents pendant nos vacances, et une autre fois mes parents ont été cambriolé une semaine avant mon mariage, la maison était pleine de monde (famille venue de partout) 5 voitures dans la cours, et ils sont entrés quand même et personne ne les a entendu...
Moi, j'ai peur des chauves-souris, à cause d'un truc qui m'était arrivé enfant. Ben y'a rien à faire, j'ai beau savoir que ce sont de petites bêtes inoffensives, ça me fait stresser. La dernière fois que je suis allée dans un zoo, j'ai dû sortir de la pièce où il y avait les chauves-souris parce que je ne me sentais pas bien (et pourtant elles étaient bien enfermées !!!!)
Vivement maintenant
Mis à part ma phobie des insectes (des araignées surtout !) j'ai une peur "irraisonnable", oui, un truc qui me pourrit ponctuellement la vie : avoir le nez bouché.
Rigolez pas !!!!! :lol:
Pendant la journée çà passe, mais lorsque le soir arrive, çà tourne carrément à la crise de panique ou d'angoisse, si je n'ai pas de médicament pour me déboucher le nez rapidement.
J'ai déjà passé des nuits entière à ne pas dormir, parce que j'avais le nez bouché... c'est inexplicable, j'ai l'impression de ne plus arriver à respirer. Bien sûr on peut toujours respirer par la bouche.... on me l'a dit et répéter, je me le dis et je me le répète,mais çà ne suffit pas à me calmer.

A part faire un psychothérapie pour çà, ce que je n'ai pas non plus envie de faire, je n'ai trouvé qu'une solution : avoir TOUJOURS mon médicament sur moi, et puis mon médecin m'a aussi prescrit un médoc à prendre en cas de crise d'angoisse trop forte.
J'essaie de ne jamais les oublier, surtout quand je ne dors pas à la maison, parce que là c'est la crise assurée.

Et dans le même ordre d'idée, je ne peux pas dormir dans le noir total. Non pas que j'ai besoin d'une lumière, ou d'une veilleuse, mais je ne dors jamais volets fermés, si ceux-ci sont totalement hermétiques. C'est peut-être parce que je suis un peu claustrophobe.... :roll: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
chloeecamille a écrit :Je me demandais si vous aussi aviez une peur irraisonnée, une angoisse quelconque ... bref, si quelquechose vous faisait réellement peur alors que vous êtes conscient que cette peur n'a pas de raison d'être. :shock:

Ouais, bravo, c'est encore top explicite. :roll:

Passons par l'exemple, ce sera plus parlant. ;)

Donc j'angoisse terriblement quand je dors seule à la maison. J'ai peur du monstre derrière la peur, du tueur psychopathe caché sous mon lit ... bref, j'ai peur qu'il y ait quelqu'un. :crazyeyes:
Et pourtant je SAIS que c'est stupide, débile, tout ce que vous voulez mais je panique. :peur:

Et vous, vous avez de telles peurs ? Avez-vous des trucs pour les combattre ?


Je suis exactement comme toi :roll: , moi je me suis vu embarquer mon fils dans la voiture à 23h pour filer jusqu'a chez mes parents qui habitent à 10 minutes car mon mari travaillait de nuit :oops: c'est vraiment nul, je sais mais je ne peut pas me contrôler, je panique :roll:

Sinon, j'ai une autre peur, c'est la mort, j'y pense de temps en temps, j'ai une peur réelle de disparaître, la mort m'angoisse térriblement. :(
Pour me raisonner, j'essaye de ne pas y penser ;)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
je me souviens d'autres:

je suis claustrophobe: mais pas trop, en fait dans une grotte ou un truc sous terre c'est affreux je sens que je vais mourir, que tout va s'ecrouler sur moi, je peux plus respirer je pleure (et quand on pleure c'est pas ce qu'il y a de mieux pour respirer) :arrow: du coup plus j'angoisse moins ça va et moins ça va plus j'angoisse
les ascensseurs, j'ai peur qu'ils srestent coincés, et qu'en essayant de sortir entre 2 étages ils tombent et me coupent en deux, ou juyste peur qu'ils lachent (du coup je prends les escaliers (et je sue))

je peux pas dormir une porte ouverte (ni porte ni volet, ni tiroir ni placard ni rien) faut que je puisse entendre si ça s'ouvre

je crois que c'est tout...

les bruits la nuit...
j'ai peur de l'électricité.. même changer une ampoule ça m'angoisse, j'ai peur de prendre des coups de jus!! quand j'étais petite, mes parents avaient des moutons, et des clôtures électriques... j'vous raconte pas combien de fois je me suis pris des secousses!

j'ai aussi une peur bleue.. des passages à niveaux. quand on passe en voiture, j'ai toujours un pincement au cœur, de peur qu'une barrière soit en panne et qu'un train nous rentre dedans.

dans le même ordre d'idée, les tunnels. ça m'oppresse, je me vois déjà écrabouillée dessous! chaque année on va en italie, et on passe par la suisse.. le cauchemar, y'a que ça, des tunnels!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
moi j'ai peur seule dans mon appart :roll: et que quelque chose arrive à ceux que j'aime ! Si mon homme ne décroche pas le téléphone ou ne me donne pas de news dans la journée, je deviens hyper hystérique !!! :oops:
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
ah j'ai aussi peur des escaliers avec de l'espace entre les marches ou les passerelles avec du vide en dessous et des espaces entre les planches (ca va etre pratique au mariage vu que c'est sur un truc comme ca que je vais devoir arriver a la mairie)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Aspha a écrit :j'ai peur des trucs qui font bzz et qui ont la carrure d'une abeille ou au dessus.

Pour me raisonner, je me dis tout plein de choses, que je suis plus grosse qu'elles, que si je les agresse pas, elles ne m'embêteront pas...

Mais ce genre d'explication ne tient pas longtemps.

Si la bestiole fait mine de se rapprocher de moi, j'ai un mal de tous les diables à rester de glace, je sens la sueur dans mon dos, et à force je me barre parceque je ne supporte pas.

Encore pire si la bestiole rentre dans l'appart. Si je suis seule, je deviens hystéro, j'ouvre la fenêtre en grand et je vais m'enfermer un moment, après je sors, je me raisonne, dans les larmes je réussis à guider la pauvre bête loin de moi...


Alors je ne suis pas seule :shock:

Mon dieu que les libellules sont degueu... :sick:
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Amnesis a écrit :
Aspha a écrit :Question idiote : qui a déjà été cambriolé, par ici ? *clin d'oeil ChloeeCamille* Je sais que ça exacerbe les peurs, et que c'est un traumatisme qu'on oublie de nommer souvent..



ah ouai c'est pas con, on a été cambriolé quand j'étais encore chez mes parents pendant nos vacances, et une autre fois mes parents ont été cambriolé une semaine avant mon mariage, la maison était pleine de monde (famille venue de partout) 5 voitures dans la cours, et ils sont entrés quand même et personne ne les a entendu...


Ce qu'on oublie, souvent, c'est la fine brèche ouverte par ce genre d'intrusion.. Contrairement à vous, je n'ai jamais été cambriolée (touchons du bois vite vite vite !!), une fois mes parents ont failli l'être, mais ils ont été dérangés, ils n'avaient retirés que le cadre en bois sur la porte de la cuisine moitié vitrée.. Par contre il y a eu le feu chez moi quand j'étais plus petite, et j'en avais gardé une grande terreur, que j'ai su dompter en controlant mes torches..
No Comment.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point lire toutes vos peurs me soulage. :D

J'me disais : t'es vraiment trop nouille d'avoir peur comme ça ( le coup des toilettes et de la course dans les escaliers, je connais :roll: ) et je m'aperçois qu'on pourrait monter un club. :lol:

Merci! :kiss:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Vous ne pouvez pas savoir à quel point lire toutes vos peurs me soulage. :D

J'me disais : t'es vraiment trop nouille d'avoir peur comme ça ( le coup des toilettes et de la course dans les escaliers, je connais :roll: ) et je m'aperçois qu'on pourrait monter un club. :lol:

Merci! :kiss:

heuuu Siamsa ! Charmed ! Il en est quoi pour vous ?? des phobies ? :lol: Sinon je sens que le week end va etre folklo :lol:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »