? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il y a 3 ans j'avais perdu 30 kg . Ma grand mére que j'avais pas vu d'un moment, et que j'était fiére d'aller la voir pour lui montrer mes kilos perdu ( de toute petite elle m'a toujours humiliée avec ça, mon surnom c'était boubouna) aujourd'hui ca me fait rire mais à l'époque non .

Donc je vais la voir, et là elle me sort, mais pour que ça se voit que tu perd des kilos, il faudrais que tu en perde une soixantaine . Inutile de vous dire, que je suis partie et j'en pleurais . ( découragée, j'ai tout repris ) et à chaque fois qu'elle me voit, mes kilos est le sujet favoris ) ( et pourtant elle est obése . Mais ne se voit pas .

Voilà ma tite histoire .
Pour moi une racaille est une sous-merde qui vit le + souvent en cité (mais pas seulement on est d'accord) et pour qui voler, insulter et taper est un mode de vie. Peu importe l'origine.

Aieeuuu !!! J'avais pas vu ! :shock:
Je pense qu'on n'est pas dans bonne dimension là ou est la porte des étoiles, peut être que je rève avec la fatigue l'heure tardive...... je.. je pense que je vais me réveiller dans quelques secondes 3 .. 2..1.. 0 .
Arf c'est la réalité !
Laisse tomber tu ne t'enfonces pas, en fait tu y est jusqu'au cou.

Bon je vais dormir moi ça fait trop d'un coup (bobo à la tête #-o ).
Que serait la vie sans vlr ?
J'avoue que je suis revenu lire 2 ou 3 fois moi aussi pour être certaine que j'avais bien lu ce que j'avais lu ... té cas ... ça vole bas à mon avis. :roll:
Pour moi une racaille est une sous-merde qui vit le + souvent en cité (mais pas seulement on est d'accord) et pour qui voler, insulter et taper est un mode de vie. Peu importe l'origine.

Et si on se posait la question de savoir pourquoi un individu en vient à utiliser la violence comme seul mode d'expression ???? Il n'y a pas qu'une seule cause, ce serait trop simple. Quant à traiter des jeunes (parce qu'il s'agit quand même bien souvent de jeunes) de SOUS-MERDE, c'est faire preuve soi-même d'une bien grande violence et haine refoulée ! Qui détestes-tu VRAIMENT dans ces moments là ???? Il y a des actes répréhensibles celà va de soi, ça ne veut pas pour autant dire qu'il faille assimiler la personne à ses actes ! Il n'est pas non plus question d'excuser à tout va, mais bien de comprendre, d'aller au fond des choses, d'être capable de se remettre en question (le "se" représente la société entière, donc toute la population !)

Les autres témoignages remplis de violence et d'horreur me confortent dans cette idée : contre qui est vraiment dirigée cette haine, cette violence refoulée ???? Le "gros", le "noir", le "petit" n'est finalement qu'un exutoire
Quand se décidera t'on à ouvrir les yeux ??
Je ne sais plus qui a écrit : Un enfant respecté sera un adulte respectueux. Un enfant aimé sera un enfant aimant... C'est tellement vrai !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Un enfant aimé sera un ADULTE aimant...
Erreur de frappe.. quoique, en même temps, un enfant aimé et aussi un enfant aimant !
Câline a écrit :

:!: :!: :!: :shock: :!: :shock: :!: ouaaaah je suis choquée, choquée et choquée de lire ça et surtout sur un forum de tolérence...bref ce genre de propos j'espère ne plus les lire...pour moi fap mais bon c pas moi qui décide...
Bah moi je finis mes courses, j'arrive aux caisses, et comme nous toute, je repère la caisse ou il y a le moins de monde. Je ne fais pas attention mais je me glisse à la queue d'une caisse prioritaire. La, une dame se retourne et me dit: "Mais allez-y, passez devant, je vois bien que vous etes enceinte!". Bon, bah je ne vais pas vous mentir, j'en ai profité!!
ça m'est arrivé il y a quelques temps le coup de la caisse au supermarché.j'étais un peu vexée quand meme
La libre-expression on voit que vous n'avez pas vraiment l'air de connaître sur le forum ! :?:
Ou alors vous vous choquez pour bien peu... :?
J'ai comme l'impression que vous lisez ce que vous voulez bien lire... Je tombe peut-être un tantinet dans les lieux communs mais force est de reconnaître que les gens suscités dans mon précédent message existent ! (ceux qui grandissent seuls dans la rue sans éducation car parents trop occupés par leurs très très nombreux enfants).

Arrêtez donc de vous voiler la face et de défendre les soi-disants opprimés ! Il y a plein de gens qui souffrent du manque (affectif, financier ou autre) et heureusement tous ne deviennent pas des délinquants sans aucune notion de ce qu'est le respect...
C'est trop facile de trouver des circonstances atténuantes aux comportements vils de certaines personnes...

Dès qu'on prononce le terme de "racaille", on s'insurge, on riposte! Mais ne niez pas leur existence !
Sans vouloir faire de politique, on m'avait dit dans un message successif à ma première intervention : "Ce discours me fait penser à quelqu'un". Sarkozy pour ne pas le citer.
Je suppose que tous les lecteurs de ce forum (qui se sont exprimés il va de soi) sont farouchement "anti Sarko" et militent pour la paix et l'entente des peuples quelles que soient leur origine sociale ! Oh que d'intentions louables et altruistes... C'est bien beau de prôner l'utopie mais moi, je suis réaliste et je pose un simple constat qui me vaut des répliques simplistes sans aucune argumentation...

D'accord le sujet a quelque peu dévié de sa vocation initiale mais j'ai comme l'impression de ne pas me faire comprendre... Je ne vise aucune cité, aucune race, aucun sociotype et peut-être ai-je quelque peu stéréotypé l'individu "de base"... Mais cela justifie t-il une réaction aussi disproportionnée ? :x

Bref, cela dit, je suis assez déçue qu'on soit incapable de penser par soi-même et de s'arrêter à une image dépeinte dans une de mes phrases sur un long post. Je n'ai tenu aucun propos raciste ou injurieux et on me jette la pierre.

Qu'importe, je pense que ce forum ne se limite pas à quelques individus aux visions simplistes.
Et ne comptez pas sur moi pour "me faire oublier". Je m'exprimerai, que ça vous plaise ou pas... :twisted:
chouchoupe a écrit :(ceux qui grandissent seuls dans la rue sans éducation car parents trop occupés par leurs très très nombreux enfants).

[...]

Je n'ai tenu aucun propos raciste ou injurieux et on me jette la pierre.

Raciste, injurieux je sais pas...
Mais stéréotypé à l'extrême oui. Et agressif en prime...
Pa de pblm encore dans le metro...ouf...
debo
CHOUCHOUPE

La libre expression comme tu dis est valable dans les deux sens !!!!!!

Oui je suis choquée quand je lis quelqu'un parler d'un être humain comme une sous-merde !

On ne t'a pas dit que la délinquance n'existait pas, on t'a seulement dit de modérer tes propos et de cesser d'insulter des gens...

Non, je ne me voile pas la face, je crois que tu n'as pas lu ou pas compris mon message !!! J'ai dit qu'il y avait des causes multiples à la délinquance et que si on voulait faire bouger les choses, mieux valait justement ne pas se voiler la face et prendre le problème à la racine... Alors, est-ce celà que tu appelle "ne pas penser par soi-même" ???

Mais il vrai qu'il est plus facile d'insulter les gens que de se remettre en question !!!!

Maintenant au lieu d'insulter les gens aussi facilement, tu proposes quoi comme solution constructive ???????
Câline,

Mon message n'était pas seulement destiné à toi.

Oui j'ai traité certains être humains de sous-merde. Mais comment appelles-tu les voleurs, violeurs, tueurs ? C'est une expression qui qualifie mon ressentiment par rapport à ces gens. Pas de haine, je ne suis pas aussi extrême...

Je ne veux pas généraliser !

La solution ? Si quelqu'un la possédait, je pense que des efforts auraient déjà été faits dans ce sens. Je ne me prétends pas + visionnaire qu'une autre...

Je pense que mon point de vue diverge des avis exprimés et qu'il est bon de clôre le débat...
Je trouve ce site sympa et je ne tiens pas à alimenter les querelles.
chouchoupe a écrit :

Oui j'ai traité certains être humains de sous-merde. Mais comment appelles-tu les voleurs, violeurs, tueurs ?
.

Je ne peux pas me résoudre à considérer un être humain comme une sous-merde.
Ca ne veut pas dire que j'excuse leur comportement ! En effet, je n'oublies pas que, bien souvent, ils détruisent la vie d'une autre personne et donc qu'ils faut les "sanctionner" pour leurs actes (et les soigner si possible, sans oublier la victime bien entendu qui elle, n'a pas demandé à être agressée)

Par contre, je ne peux m'empêcher de me demander : pourquoi cette personne en est elle arrivée là ? Qu'est-ce qui lui est arrivé dans sa vie d'enfant pour qu'il ne soit pas capable aujourd'hui de ressentir la douleur de celui qu'il blesse ou détruit ? Pourquoi personne n'est intervenu quand c'était encore possible ? N'exsite t'il donc pas des moyens de prévention ?

L'autre point que j'ai soulevé, qui ne te concerne pas forcément est : la haine éprouvée envers un individu (qu'on ne connait pas !) n'est-elle pas une haine refoulée envers quelqu'un d'autre qui nous a fait du mal et qu'on veut protéger ?

Je ne cherche pas non plus la querelle, peut être simplement que, comme tu le dis toi-même, les choses ne sont pas aussi simples qu'on voudrait le croire...
Le terme employé était peut etre un peu fort...
Toujours est-il que nous sommes toujours HS ! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »