La libre-expression on voit que vous n'avez pas vraiment l'air de connaître sur le forum !
Ou alors vous vous choquez pour bien peu...
J'ai comme l'impression que vous lisez ce que vous voulez bien lire... Je tombe peut-être un tantinet dans les lieux communs mais force est de reconnaître que les gens suscités dans mon précédent message existent ! (ceux qui grandissent seuls dans la rue sans éducation car parents trop occupés par leurs très très nombreux enfants).
Arrêtez donc de vous voiler la face et de défendre les soi-disants opprimés ! Il y a plein de gens qui souffrent du manque (affectif, financier ou autre) et heureusement tous ne deviennent pas des délinquants sans aucune notion de ce qu'est le respect...
C'est trop facile de trouver des circonstances atténuantes aux comportements vils de certaines personnes...
Dès qu'on prononce le terme de "racaille", on s'insurge, on riposte! Mais ne niez pas leur existence !
Sans vouloir faire de politique, on m'avait dit dans un message successif à ma première intervention : "Ce discours me fait penser à quelqu'un". Sarkozy pour ne pas le citer.
Je suppose que tous les lecteurs de ce forum (qui se sont exprimés il va de soi) sont farouchement "anti Sarko" et militent pour la paix et l'entente des peuples quelles que soient leur origine sociale ! Oh que d'intentions louables et altruistes... C'est bien beau de prôner l'utopie mais moi, je suis réaliste et je pose un simple constat qui me vaut des répliques simplistes sans aucune argumentation...
D'accord le sujet a quelque peu dévié de sa vocation initiale mais j'ai comme l'impression de ne pas me faire comprendre... Je ne vise aucune cité, aucune race, aucun sociotype et peut-être ai-je quelque peu stéréotypé l'individu "de base"... Mais cela justifie t-il une réaction aussi disproportionnée ?
Bref, cela dit, je suis assez déçue qu'on soit incapable de penser par soi-même et de s'arrêter à une image dépeinte dans une de mes phrases sur un long post. Je n'ai tenu aucun propos raciste ou injurieux et on me jette la pierre.
Qu'importe, je pense que ce forum ne se limite pas à quelques individus aux visions simplistes.
Et ne comptez pas sur moi pour "me faire oublier". Je m'exprimerai, que ça vous plaise ou pas...