? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pecsfamily a écrit :ici on s'en contre fiche de tes origines .
tu es d'abord un humain .

et moi ton discourt à la con il me débecte .

claubrezpolska a raison .

grandit un peu , prends la vie dans la face et dans 20 ans on en reparle .
tu as beau dire , mais TOUT dans ton discourt nous crie que tu n'as jamais vraiment aimé .

qui a dit que nous cautionnons l'infidélité ?

on a toutes dit que beaucoup de paramètres entre en jeu .

ça t'étonnes que tes amis ne veuillent pas parler de certains sujets avec toi ?
moi pas du tout !!

tu sais tellement tout !
avec des amis comme toi on a pas besoin d'ennemis !

ouai et puis j'allions oublier ma p'tite dame , moi j'avions pas d'éducation .
j'étions une paysannas .
j'avions point peur d'me salir les mains .

et tu sais quoi ? j'ai pas besoin de ton autorisation pour te parler comme j'le veux !!
merci pecsfamily
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
a-nonyme a écrit :non parce que si on y va par là, les femmes battues, c'est bien fait pour leur gueule aussi ? :roll:
Mais ouiiiiii ! cf l'autre post "la violence dans le couple où elle dit exactement cela ! Quelle visionnaire tu es !
Rah, vous me faites plaisir les gens !

Je continue ma lecture, mais je plussoie d'ors et déjà : "avec une amie pareil, pas besoin d'ennemie" !
Mais pourquoi on lui répond encore en fait ?

Moi en tous cas, elle ne répond pas à mes interventions alors :arrow:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ayé j'ai tout lu.

Princesse sarah, peut être peux tu essayer de descendre de tes ergots, ou de tes grands chevaux, et prendre un peu de recul. J'ai lu le topic à posteriori, et j'ai eu la même réaction que mes coreligionnaires sur la plupart des sujets (et je me suis beaucoup retenue :D ). Pourtant je te le dis, tu n'es pas sur un forum de femmes soumises, débiles, conditionnées, etc. Je pense que tu as commencé à le percevoir, c'est ainsi que tu commence ton post, donc fais toi confiance (je sais, c'est facile à dire) : Ce n'est pas le sujet qui est choquant, c'est un sujet à débat, preuve en est, il y a débat.
Mais tes opinions sont empreintes de clichés et préjugés choquants. Quelqu'un parlait d'analyse psy, voir d'analyse freudienne, et je pense que tes interventions sont motivées par un besoin de te défendre, de te protéger, notamment des clichés qui ont pu t'agresser sur d'autres forums. Je l'entends, je le comprends très bien.

Mais pourquoi retourner cela contre les mauvaises personnes ?
Tu juge terriblement les femmes qui "laissent faire", qui choisissent de "tomber dans la dépression, et risquer leur vie par un éventuel suicide" : mais, si à l'inverse il y avait des tas de choses qui les empêchaient de réagir ? Qui les entravaient ? Des préjugés, un regard social ?
Tu fustige, et l'indignation est saine, mais je pense que tu te trompe de cible.
Pourquoi les femmes "acceptent" d'être humiliées (car c'est de celles là dont tu parles) ? Ont-elles le choix ?
Moi j'ai été trompée. ça a été mon ultime choix : quand je l'ai su, j'ai rompu. C'était le truc que je ne pouvais pas encaisser. Mais avant j'ai encaissé les humiliations, les violences, l'emprise. Dans quelle catégorie de femme tombé-je alors ?

Bref, le propos général ici tend plus vers l'acceptation de soi, la prise en compte de ses souffrances, la lutte contre tous les stéréotypes et notamment, tu l'auras peut être compris, la size-acceptance, la non-acceptation des propos et idées discriminantes quelle que soit la population discriminée : Ronde, algérienne, homosexuelle, féminine (et masculine, quand les deux sont opposés)(bref la lutte contre le sexisme), en difficulté psychologique, en situation de handicap, etc etc. Je parle sous le couvert de mes coreligionnaires qui peuvent me reprendre si je me fourvoie. Et la charte du forum, bien sûr.

J'ai fait très long, je réponds à Annemary dans un très court prochain post
(NB : quand je dis "on se trompe de cible", je ne souhaite en aucun cas fustiger le partenaire (homme ou femme) qui cocufie. C'est plus large, bien plus large, et individuellement, comme cela a été dit, plus complexe)

Annemary, ma toute belle, cela doit être très douloureux, je te plains infiniment, car je crois que je suis passée à peu près par la même situation. Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire semblant : dès le lendemain, je disais ce que j'avais vu et la peine que cela m'avait fait.
Pourquoi ne pas faire pareil ici ? Tu n'as pas fouillé à son insu. Engage la conversation, pour de vrai : "j'ai vu ceci, ça m'a fait beaucoup souffrir, je ne sais pas comment réagir, cela pose telle et telle question sur moi, sur nous, sur toi, est ce que tu veux bien m'aider à faire le tri ?"
Soit il accepte la conversation, et sa contrition te convient.
Soit il ment, et là moi je ne sais pas comment je ferais pour retrouver confiance
Soit il refuse la conversation, et pour moi c'est un squelette dans le placard, et ça va pourrir ma relation, je ne pourrais pas le supporter très longtemps...

Courage à toi
Tout d'abord, je trouve que tu parles d'une multitude de situations comme d'une seule, et cela porte grandement à confusion: entre le mari qui trompe sa femme une fois parce qu'il est bourré et qui s'en veut terriblement ensuite, et celui qui la trompe tous les jours avec n'importe qui et qui s'en fout de lui faire du mal, je trouve qu'il y a déjà une sacrée différence.

Ensuite, lorsqu'une personne accepte une situation mais qu'elle en est malheureuse (là, je parle d'une femme trompée régulièrement mais qui ne quitterait pas son mari même si elle en souffre), c'est probablement qu'il y a une faille chez cette personne: une peur de ne pas être aimée, une fragilité, la pensée de "ne pas mériter mieux". Ce n'est pas "sale", c'est juste une personne qui a besoin d'être comprise et aidée, d'être valorisée aussi, donc du coup, la dernière chose à faire, c'est de lui dire qu'elle est trop stupide d'accepter cela.

Enfin, moi, j'avoue que j'aurais tendance à être de l'avis exactement opposé au tien: j'ai du mal à comprendre les personnes qui mettent fin à une relation dès le premier problème (là, je parle d'une femme que le mari aurait trompé une seule fois dans un coup de folie et qui s'en voudrait, par exemple). Une relation amoureuse, c'est très enrichissant amis c'est aussi un nid à problèmes: on a toujours des désaccords, on doit faire des concessions, l'autre n'est jamais parfait, il est comme nous, il a ses failles, ses défauts.

Si on décide de rompre dès le moindre problème, j'ai l'impression que c'est un peu un manque de courage, quelque part: le courage de rester, de faire face, d'accepter, de pardonner (parce que c'est loin d'être facile de pardonner, j'en sais quelque chose, j'ai beaucoup de mal à pardonner). Le courage de voir que l'autre n'est pas parfait, mais nous non plus, donc si il accepte nos failles à nous, on peut aussi essayer de faire l'effort d'accepter les siennes.
mamykro a écrit :
Si on décide de rompre dès le moindre problème, j'ai l'impression que c'est un peu un manque de courage, quelque part: le courage de rester, de faire face, d'accepter, de pardonner (parce que c'est loin d'être facile de pardonner, j'en sais quelque chose, j'ai beaucoup de mal à pardonner). Le courage de voir que l'autre n'est pas parfait, mais nous non plus, donc si il accepte nos failles à nous, on peut aussi essayer de faire l'effort d'accepter les siennes.
En même temps,si je ne réagis pas et loin de là aussi fortement que la posteuse originelle,je ne trouve pas que la tromperie,ne serait-ce qu'une fois soit un petit poblème. Si j'ai mis de l'eau dans mon vin pour essayer de mieux comprendre les infidèles suite à des expériences indirectes,je trouve quand même que ça soulève un énorme problème dans le couple. Pas forcément irrésoluble,c'est vrai mais je conçois ceux qui n'acceptent pas et s'en vont. C'est plus l'aspect "fait dans le dos"" que j'ai du mal à admettre,plus que l'infidélité en elle même.
Le courage d'accepter,de pardonner? Possible mais je ne conçois pas le mariage ou une relation amoureuse comme un chemin de croix ou quelque chose de sacré à protéger.
* insoluble,pas irrésoluble! Ah ce bouton éditer...
La vie selon Princesse_Sarah...

T'es une femme cocue et tu pardonnes ? ---> t'es stupide -----> tu vaux moins que la digne Princesse_Sarah ! [-X

T'es une femme dépressive ? -----> tu acceptes la dépression (bah oui, sinon t'arrêterais d'être dépressive! non mais allo quoi!) ------> t'es stupide --------> Tu vaux moins que la forte Princesse_Sarah ! [-(

T'es une femme battue ? ------> tu aimes les coups (puisque tu pars pas alors que le papa de Princesse_Sarah l'a bien éduquée! non mais allo quoi!) -----> tu veux sombrer dans la dépression -----> tu acceptes la dépression -----> t'es stupide -------> Tu vaux moins que la courageuse Princesse_Sarah ! =D>

T'es une femme NON cocue qui NE pardonnerait PAS, mais tu tolères que d'autres êtres humains fassent des choix différents des tiens ? ---------> tu veux que les copines souffrent -------> tu veux qu'elles se suicident alors t'es une méchante copine --------> bref : t'es stupide -------> Tu vaux moins que la très amicale Princesse_Sarah ! :?

T'es une femme NON cocue, et tu te demandes ce que tu ferais si tu l'étais ? -----------> t'es tellement stupide que Princesse_Sarah ne te répond pas ---------> tu veux moins que la très sûre d'elle Princesse_Sarah ! :x

Et puis...

T'es un homme ? ----------> t'es vraiment un pervers qui trompe sa femme à la première occasion si on te cadre pas comme un gosse ------> t'es vraiment un abruti --------> tu vaux infiniment moins que la blanche Princesse_Sarah... :angel:
Elle craque, elle craque, elle craque.

:mrgreen:
Courage Salambo, tu as su rester digne jusque là, courage, tiens bon, ça va aller ! :mrgreen: :lol: :lol:

Je crois que ce que je préfère dans cette histoire, c'est que, à priori, ce n'est même pas un troll :)

(ps : tu as oublié le mec cocu : t'es un mec, t'es cocu => Tu vire ta femme direct, après lui avoir foutu une bonne raclée quand même, t"es un vrai mec, mais tu n'as plus d'ami, alors tu te mets en couple avec Princesse Sarah, qui n'a définitivement plus d'ami non plus puisqu'ils sont tous stupides)
:lol: :lol: :lol:

Merci LaPo d'avoir corrigé cet oubli !

Sur ce, je pense aller gentiment pratiquer mon yoga pendant une petite heure, qu'en pensez-vous ? 8-[
Salambo je te conseille deux heures de yoga plutôt. Pis deux de Taï-chi, pis un gros pétard derrière. Mais à mon avis ça suffira pas :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
LaPo a écrit :Courage Salambo, tu as su rester digne jusque là
Absolument! Pas comme toutes ces serpillières qui pardonnent l'adultère!
Princesse_Sarah a écrit :Le mot empathie,tu connais ?
C'est une blague?
Salammbo a écrit :La vie selon Princesse_Sarah...

T'es une femme cocue et tu pardonnes ? ---> t'es stupide -----> tu vaux moins que la digne Princesse_Sarah ! [-X

T'es une femme dépressive ? -----> tu acceptes la dépression (bah oui, sinon t'arrêterais d'être dépressive! non mais allo quoi!) ------> t'es stupide --------> Tu vaux moins que la forte Princesse_Sarah ! [-(

T'es une femme battue ? ------> tu aimes les coups (puisque tu pars pas alors que le papa de Princesse_Sarah l'a bien éduquée! non mais allo quoi!) -----> tu veux sombrer dans la dépression -----> tu acceptes la dépression -----> t'es stupide -------> Tu vaux moins que la courageuse Princesse_Sarah ! =D>

T'es une femme NON cocue qui NE pardonnerait PAS, mais tu tolères que d'autres êtres humains fassent des choix différents des tiens ? ---------> tu veux que les copines souffrent -------> tu veux qu'elles se suicident alors t'es une méchante copine --------> bref : t'es stupide -------> Tu vaux moins que la très amicale Princesse_Sarah ! :?

T'es une femme NON cocue, et tu te demandes ce que tu ferais si tu l'étais ? -----------> t'es tellement stupide que Princesse_Sarah ne te répond pas ---------> tu veux moins que la très sûre d'elle Princesse_Sarah ! :x

Et puis...

T'es un homme ? ----------> t'es vraiment un pervers qui trompe sa femme à la première occasion si on te cadre pas comme un gosse ------> t'es vraiment un abruti --------> tu vaux infiniment moins que la blanche Princesse_Sarah... :angel:
ça , ça m'a beaucoup plu :D :lol: y compris la correction apportée par lapo :lol: :lol:

c'est tellement vrai !
d'autant que son altesse sévit sur une autre partie du forum ....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »