? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lindaf a écrit :Je lui repond que je doute qu'il finisse tot du boulot aujourd'hui contrairement a ce qu'il m'avait dit mardi et que du coup je doute qu'on se voit ce soir et que je vais organiser un truc de mon coté.

Si vraiment je lui manquait je pense qu'il dirait un truc pour qu'on se voit enfin je comprends pas..

Ma petite lumière rouge s'est allumée et ma petite lumière rouge veut dire : attention manipulation !!!

La question aurait pu être : tu rentres tard ce soir ?

Il me dit que tu lui manques, tu lui renvoies un message :roll: il me répond : je suis en train de manger alors je traduis en langage homme : " là tu me lâches je veux manger tranquille !!"

A son SMS : tu me manques TU N'AURAIS PAS DU en envoyer un autre TU PRENDS NOTE et tu savoures point barre !!!

Comme le dit Sibell : moi à sa place j'aurais largué le boulet depuis longtemps ....

Est-ce qu'une seule fois tu auras suffisament de signes pour être rassurée ... j'en doute sérieusement.

J'en arrive aux mêmes conclusions que d'autres ici, tu agis en enfant gâtée, tu donnes l'impression : lui ou un autre c'est égal pour autant qu'il soit à mes pieds jour et nuit....
Ouille, ouille, ouille...

Ne penses-tu pas qu'il aurait peut-être toute une autre attitude ou type de réponse si par exemple, tu lui avait répondu : toi aussi tu me manque, j'espère que tout ce passe bien au boulot, etc... enfin tu vois le topo !! Sans direct embrayer sur:

- j'imagine que tu vas encore rester tard
- tu ne tiens pas tes "promesses"
- tu ne remplis pas mes attentes
-etc....

Sa réponse est-elle vraiment "à côté de la plaque" ? Ou est-ce sa manière à lui de rester léger et zen face à une situation qu'il ne maîtrise pas forcément- tu dis qu'il a beaucoup de travail et que son patron le rapelle hop demi-tour matelot ! parfois...

C'est pas parce qu'une personne te manque que tu dois absolument la voir au plus vite. Les délices de l'attente et de l'anticipation... Ok, j'arrête.

Plus simplement, je suis persuadée que s'il ne te dis rien, c'est parce qu'il n'a encore aucune idée de quand il va pouvoir boucler sa journée. Si c'est un thème abordé régulièrement, il n'a peut-être pas envie de passer sa pause déjeuner à essayer d'anticiper qqchose dont il ne sait encore rien.

Ne penses-tu pas que peut-être, tu dramatises un peu la situation, tu le vois systématiquement ligué contre toi alors que lui est juste plongé dans sa journée de travail, tout tranquillou et à mille lieues de s'imaginer tes réactions ?
bailabianca a écrit :
lindaf a écrit :Je lui repond que je doute qu'il finisse tot du boulot aujourd'hui contrairement a ce qu'il m'avait dit mardi et que du coup je doute qu'on se voit ce soir et que je vais organiser un truc de mon coté.

Si vraiment je lui manquait je pense qu'il dirait un truc pour qu'on se voit enfin je comprends pas..

Ma petite lumière rouge s'est allumée et ma petite lumière rouge veut dire : attention manipulation !!!

La question aurait pu être : tu rentres tard ce soir ?

Il me dit que tu lui manques, tu lui renvoies un message :roll: il me répond : je suis en train de manger alors je traduis en langage homme : " là tu me lâches je veux manger tranquille !!"

A son SMS : tu me manques TU N'AURAIS PAS DU en envoyer un autre TU PRENDS NOTE et tu savoures point barre !!!

Comme le dit Sibell : moi à sa place j'aurais largué le boulet depuis longtemps ....

Est-ce qu'une seule fois tu auras suffisament de signes pour être rassurée ... j'en doute sérieusement.

J'en arrive aux mêmes conclusions que d'autres ici, tu agis en enfant gâtée, tu donnes l'impression : lui ou un autre c'est égal pour autant qu'il soit à mes pieds jour et nuit....

merci de lire : il TE dit que tu lui manque ... parce qu'à moi il ne dit rien du tout ;)
Nikyta a écrit :Ne penses-tu pas que peut-être, tu dramatises un peu la situation, tu le vois systématiquement ligué contre toi alors que lui est juste plongé dans sa journée de travail, tout tranquillou et à mille lieues de s'imaginer tes réactions ?

Je pense un peu pareil, j'ai l'impression que tu te montes la tête en imaginant les motivations derrière chacun des messages, des mots, qu'il envoie (et derrière ceux qu'il n'envoie pas).
Je me demande en fait ce qu'il pourrait faire pour que tu sois rassurée, parce que là j'ai l'impression qu'à part la demande en mariage genoux par terre (qu'il ne va pas faire, donc) il ne va pas réussir à te rassurer, quoi qu'il dise (ou ne dise pas).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Et encore là, elle trouverait le moyens de dire que ce n'est pas le bon genou qui est à terre, donc qu'il ne l'aime pas vraiment. :lol:

Bon je te charrie un peu en prenant un exemple tiré par les cheveux, mais t'es le type de personne qu'on qualifie d'éternelle insatisfaite. Tu n'es jamais contente. Et franchement je trouve ça pathétique.
a ba j'ai encore merdé !
c'est moche figurez vous que justement moi j'avais pas osé lui demander 'on se voit toujours ce soir '
parce que vous m'avez dit qu'il fallait se faire désirer :shock: :cry: :cry: :cry: en fait j'ai fais pire malgrès moi alors.
Si tu es amoureuse de lui... pourquoi ne savoures-tu pas tout simplement ces bons moments, la joie de recevoir un ptit message tout doux qui donne des papillons...

L'avenir, l'avenir... quelle affaire, mais qu'en savons-nous de l'avenir ? Je nous mets tous au défi de savoir si demain on sera encore tous là, qui nous aura quitté au fil de la route, accident, maladie et j'en passe !! C'est angoissant oui, bourré d'injustice et de douleurs oui, mais c'est comme ça, tu ne maîtrise rien de tout cela, personne. Comme disait Bill Gates je crois (ciel, j'aurais jamais cru citer une fois ce brave homme). Life's unfair... get used to it.(second degré et humour grinçant britannique hein...) Ah oui, c'est pas cool mais alors en plus, évite de perdre du temps non ? Autre option: se détendre, voir le verre a moitié plein plutôt que toujours à moitié-vide, être reconnaissant pour ce que l'on a et non ce qui pourrait nous manquer...

Ce qui me fait un peu souci dans ton cas c'est que oui, ben ok tu le largue parce qu'il ne correspondait pas à toutes les coches de la liste et que tu le regrette plus tard. C'est pas si simple de tomber amoureux et de s'attacher à quelqu'un, de partager quelque chose de précieux avec une belle personne. Si tu es vraiment attachée, ne ramène pas tout à toi et fais le compte de tout ce qui va formidablement bien dans ta vie à l'heure actuelle. Allez, courage et j'espère que tu parviendras à être plus relax avec le temps.
Tu sais je crois que lorsque je parlais de fusion je ne parlais pas de ça.
Je ne sais pas mais si mon conjoint est en déplacement avec des collègues bah j'espère qu'il passe un bon moment, et c'est lui qui nous appelle quand il est dispo il s'arrange en vitesse et zou.
À la maison avec les enfants nous avons nos petites vies on ne l'attend pas. Et si les enfants sont en vacances, soirée entre filles zou 8)
J'ai l'impression que tu nies ton existence. Tu ne vies que pour lui. Et ça c'est super flippant pour l'autre.
Nous sortons quasi tout le temps ensemble mais des fois il y a les loulous des fois des potes des fois tous les 2.
Tu as des centres d'intérêts des loisirs, vous faites quoi ensemble, vous recevez des amis, vous allez au resto, ciné, concert, des activités communes ....
Tu es dans l'attente permanente de ses SMS, tu réponds au quart de tour, tu attends devant sa porte, tu attends .....
J'ai presque l'impression que tu attends qu'il t'apporte le bonheur sur un plateau.
C'était quoi ton existence avant de le rencontrer ce que tu aimais faire ?
Ah, Lindaf...

Tu n'as rien merdé du tout voyons... je veux dire, t'as pas lancé la bombe atomatique en zippant sur le mauvais bouton...

Cool, darling, cool...

Et puis niet niet, tu n'as pas joué le jeu (d'ailleurs à ce stade c'est un peu compliqué c't'affaire) du "je me fais désirer", tu lui a adressé des reproches, j'ai bien suivi le post et personne ne t'a conseillé cette approche, sûr !

Il devient plus qu'urgent que tu te prenne du temps pour toi, au calme, voire que tu fasses un ptit coup le vide, là... Tu t'emballes, ne fais pas les choses naturellement et c'est trop, trop compliqué pour pas grand chose. Tu es amoureuse ? Si oui, ça suffit pour l'instant, recentre-toi sur ce qui a dérapé de ton côté et ressource-toi. Et puis rien n'est si dramatique, rassure-toi.
hihihi bon j'avoue je suis enfant unique et j'ai été pourrie gâté cela m'a probablement un peu abîmé :shock: la preuve !

Nikyta :
Dans mes moments de lucidités c'est ce que je fais :lol:
je pense à la chance que j'ai d'être aimé et d'aimer.

Je lui ai d'ailleurs ecrit une lettre dans laquelle j'ai mis pourquoi je l'aimais et a quelle point j'étais heureuse de l'avoir rencontré.
Biensure la lettre je l'ai jamais envoyée je la relis de temps en temps quand mes émotions d'enfants gaté qui n'a pas ce qu'il veut refont surface.
JulaleximanSandra :

Depuis l'age de 15 ans je suis 'en couple ' (1er copain 2ans de relation, 2eme copain 7ans ect) en gros,
j'ai jamais été plus de quelques mois célibataire et j'ai effectivement développé ce dont tu parles 'j'ai l'impression que tu nies ton existence. Tu ne vies que pour lui.'
J'arrive pas aujourd'hui à imaginer ma vie sans amour en fait pour moi ca ne vaut pas le coup.

Pourtant j'ai bien une vie quand même hien ce soir j'ai compris que je le voyais pas donc je vais voir un ami, demain restau avec des copines plus le soir ciné, samedi asterix ect ect

Pourtant sans lui les choses n'ont pas la même saveur :shock:
Sibell a écrit :Et encore là, elle trouverait le moyens de dire que ce n'est pas le bon genou qui est à terre, donc qu'il ne l'aime pas vraiment. :lol:

Bon je te charrie un peu en prenant un exemple tiré par les cheveux, mais t'es le type de personne qu'on qualifie d'éternelle insatisfaite. Tu n'es jamais contente. Et franchement je trouve ça pathétique.

Tu m'enlèves les mots de la bouche :P
Au moins tu es franche, belle qualité !!

Tu as mentionné qu'il se débrouille seul depuis ces 15 ans précédemment...

Ne penses-tu pas que certains de tes "caprices" lui passent complètement à côté ? Je veux dire, qu'il y a des choses qu'il ne remarque pas ou ne comprend pas du tout car il est dans une autre dynamique, tout simplement !

Du coup, tu t'énerves sans doute souvent pour "rien", il comprendrait peut-être mieux avec une conversation ou partage plus "frontal" on dira.

Avec pas mal de garçons, inutile de se la jouer héroïne en jupons de ces vieux films. Simple, clair, net, une bonne bière pour conclure l'affaire... tu me suis ??
lindaf a écrit :Angia : mdr pas faux ! m'enfin je pense qu'il a compris et si il a rien dit c'est que c'est mort pour ce soir.

Sibell :

''Tu lui dis que TU TE DOUTES QU'IL FINIT TARD, et tu t'attends à ce qu'il te réponde " non non, je ne finis pas tard". Tu ne lui poses aucune question, tu supposes quelque chose et il ne te contredit pas... Ca veut dire, je pense, que oui, il finit tard. ''

voila c'est bien ca.
Je comprends que tu puisse considérer que ce sont des détails sans importance. Mais est-ce que c'est concevable que je puisse avoir des doutes quand une personne me dit 'tu me manques' mais par contre ne fais rien pour me voir hien.
Je me demande du coup si lui n'est pas avec moi juste histoire 'd'avoir quelqu'un'.
Mais je vais pas insister pour le voir je ferai comme vous avez dit c'est à dire rien, je vais pas lui courir après.
Je me demande combien de temps va durer le coup des 'tu me manques' avant qu'il est vraiment envie de me voir et me propose un truc.

Je réagis juste à ça (je suis ton post depuis le début mais je n'ai pas grand chose à ajouter aux conseils et avis que tu as déjà lu)

Alors par contre je dirai juste que ce n'est pas parce que l'autre ne réagit pas comme toi tu le ferais à sa place que ça signifie qu'il ne t'aime pas...

Juste qu'il est différent de toi dans ses réactions et envies.

personnellement j'ai déjà envoyé des SMS à mon chéri juste pour lui dire qu'il me manquait sans lui proposer de se voir dans la foulée ni le soir ni le lendemain. Juste pour dire que je pense à lui.
Je suis d'un naturel indépendant, pas du tout fusionnel je sais que je ne supporterai pas une relation avec quelqu'un fonctionnant comme toi.

Tu sembles avoir besoin d'être rassurée tout le temps et ça c'est difficile pour l'autre, c'est surtout ça qui m'aurait fait fuir.
Car je suis du genre à tout simplement penser "si je suis avec toi c'est que tu me plais, que je t'aime et que c'est toi et pas une autre personne" et pour moi je n'ai pas à le dire à voix haute ou à le répéter tout au long de la relation.

Je confirme le fait que tu sembles avoir besoin de faire un gros travail sur toi car ton comportement me fait vraiment penser à de la dépendance affective.
On dirait que tu n'existes qu'avec lui ou que tu as un besoin maladif qu'il te montre ses sentiments et son engagement envers toi. Qu'en dehors de votre couple tu ne vis pas, ou plutôt qu'en dehors de vos moments partagés tu survis.

Quelqu'un a indiqué que vivre des moments seuls permet de se retrouver et de mieux savourer lorsqu'on est réunis et je suis tout à fait d'accord, c'est comme ça que je fonctionne aussi.

Tu vois, il m'est déjà arrivé de préférer une après midi avec des amis plutôt que voir mon chéri (que je n'avais pas vu de la semaine) tout ça pour être encore plus heureuse de le voir quelques jours plus tard et surtout lui raconter tout ce que j'ai vécu.

J'avoue qu'à une époque où je ne vivais pas avec mon chéri (pendant 2 ans on avait chacun son appartement) les moments où on se manquait c'est quelqu'un chose que je savourais car je savais que ce sentiment ne serait plus le même une fois qu'on aurait emménagé ensemble. Maintenant on se retrouve le soir, on habite ensemble, on a plus cette bulle "solo" et où on s'organisait des rendez-vous où on se montrait sous son meilleur jour, où on accueillait l'autre chez soi ...
Je trouve dommage que tu ne vois pas le bon côté de cette situation et que tu veuilles absolument passer à l'étape suivante.

Et quand vous vivrez en couple il te restera quoi ? le bébé ? Tu presseras à nouveau pour ça parce que tu voudras que ça avance, pour être sure que vous allez quelque part...

Ah une dernière chose qui m'a choquée, comme mademoiselle K, j'ai l'impression que c'est l'idée d'être en couple, la stabilité, construire quelque chose qui t'intéresse et que tu veux.
Et là tu sembles transposer sur lui car je te cite "Je me demande du coup si lui n'est pas avec moi juste histoire 'd'avoir quelqu'un".
Encore une fois tu dis ça juste parce que comme il ne réagit pas comme toi tu remets tout en doute, va falloir avancer là dessus !

Je trouve certaines interventions très censées et mieux écrites que la mienne.
Je voulais juste t'expliquer que moi je fonctionne différemment de toi (et différemment de ton chéri aussi) et que tu serai pas du tout épanouie avec quelqu'un comme moi.

Sinon parler de rupture heu je trouve ça un peu fort.

Vis ta relation tu as 24 ans, tu parles de projet bébé dans 10 ans, ce qui signifie que tu as 10 ans pour trouver le futur papa, alors profite un peu de la vie plutôt que de te concentrer à ce point sur cette course contre la montre
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Je ne saurais que trop te conseiller de te documenter sur la dépendance affective, si en plus tu aimes lire et que tu es intéressée par ce genre de thèmes.

A toi de voir ce qui fait écho ou pas et divers témoignages à ce sujet.

En parallèle, des ouvrages comme "Le deuxième Sexe" de Simone de Beauvoir peuvent aussi éventuellement te donner un autre aperçu de ton "identité de femme". Bien sûr, tout cela selon tes goûts et aspirations, je conçois aussi que ce genre de lecture ne soit pas emballant pour tout le monde. Perso, simplement, ce livre (enfin, y'a 2 tomes) m'avait amené a beaucoup réfléchir sur la liberté, l'égalité des sexes au sens, j'ai le droit d'exister et d'entreprendre, je suis debout, j'avance en confiance et tout le baltringue, mais plus sérieusement, ultra, ultra intéressant. Une bouffée d'air, une bonne claque dans le dos qui rend plus forte...

Voilà... des drôles d'idées mais après tout... on est plus à ça près !!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »