lindaf a écrit :Angia : mdr pas faux ! m'enfin je pense qu'il a compris et si il a rien dit c'est que c'est mort pour ce soir.
Sibell :
''Tu lui dis que TU TE DOUTES QU'IL FINIT TARD, et tu t'attends à ce qu'il te réponde " non non, je ne finis pas tard". Tu ne lui poses aucune question, tu supposes quelque chose et il ne te contredit pas... Ca veut dire, je pense, que oui, il finit tard. ''
voila c'est bien ca.
Je comprends que tu puisse considérer que ce sont des détails sans importance. Mais est-ce que c'est concevable que je puisse avoir des doutes quand une personne me dit 'tu me manques' mais par contre ne fais rien pour me voir hien.
Je me demande du coup si lui n'est pas avec moi juste histoire 'd'avoir quelqu'un'.
Mais je vais pas insister pour le voir je ferai comme vous avez dit c'est à dire rien, je vais pas lui courir après.
Je me demande combien de temps va durer le coup des 'tu me manques' avant qu'il est vraiment envie de me voir et me propose un truc.
Je réagis juste à ça (je suis ton post depuis le début mais je n'ai pas grand chose à ajouter aux conseils et avis que tu as déjà lu)
Alors par contre je dirai juste que ce n'est pas parce que l'autre ne réagit pas comme toi tu le ferais à sa place que ça signifie qu'il ne t'aime pas...
Juste qu'il est différent de toi dans ses réactions et envies.
personnellement j'ai déjà envoyé des SMS à mon chéri juste pour lui dire qu'il me manquait sans lui proposer de se voir dans la foulée ni le soir ni le lendemain. Juste pour dire que je pense à lui.
Je suis d'un naturel indépendant, pas du tout fusionnel je sais que je ne supporterai pas une relation avec quelqu'un fonctionnant comme toi.
Tu sembles avoir besoin d'être rassurée tout le temps et ça c'est difficile pour l'autre, c'est surtout ça qui m'aurait fait fuir.
Car je suis du genre à tout simplement penser "si je suis avec toi c'est que tu me plais, que je t'aime et que c'est toi et pas une autre personne" et pour moi je n'ai pas à le dire à voix haute ou à le répéter tout au long de la relation.
Je confirme le fait que tu sembles avoir besoin de faire un gros travail sur toi car ton comportement me fait vraiment penser à de la dépendance affective.
On dirait que tu n'existes qu'avec lui ou que tu as un besoin maladif qu'il te montre ses sentiments et son engagement envers toi. Qu'en dehors de votre couple tu ne vis pas, ou plutôt qu'en dehors de vos moments partagés tu survis.
Quelqu'un a indiqué que vivre des moments seuls permet de se retrouver et de mieux savourer lorsqu'on est réunis et je suis tout à fait d'accord, c'est comme ça que je fonctionne aussi.
Tu vois, il m'est déjà arrivé de préférer une après midi avec des amis plutôt que voir mon chéri (que je n'avais pas vu de la semaine) tout ça pour être encore plus heureuse de le voir quelques jours plus tard et surtout lui raconter tout ce que j'ai vécu.
J'avoue qu'à une époque où je ne vivais pas avec mon chéri (pendant 2 ans on avait chacun son appartement) les moments où on se manquait c'est quelqu'un chose que je savourais car je savais que ce sentiment ne serait plus le même une fois qu'on aurait emménagé ensemble. Maintenant on se retrouve le soir, on habite ensemble, on a plus cette bulle "solo" et où on s'organisait des rendez-vous où on se montrait sous son meilleur jour, où on accueillait l'autre chez soi ...
Je trouve dommage que tu ne vois pas le bon côté de cette situation et que tu veuilles absolument passer à l'étape suivante.
Et quand vous vivrez en couple il te restera quoi ? le bébé ? Tu presseras à nouveau pour ça parce que tu voudras que ça avance, pour être sure que vous allez quelque part...
Ah une dernière chose qui m'a choquée, comme mademoiselle K, j'ai l'impression que c'est l'idée d'être en couple, la stabilité, construire quelque chose qui t'intéresse et que tu veux.
Et là tu sembles transposer sur lui car je te cite "Je me demande du coup si lui n'est pas avec moi juste histoire 'd'avoir quelqu'un".
Encore une fois tu dis ça juste parce que comme il ne réagit pas comme toi tu remets tout en doute, va falloir avancer là dessus !
Je trouve certaines interventions très censées et mieux écrites que la mienne.
Je voulais juste t'expliquer que moi je fonctionne différemment de toi (et différemment de ton chéri aussi) et que tu serai pas du tout épanouie avec quelqu'un comme moi.
Sinon parler de rupture heu je trouve ça un peu fort.
Vis ta relation tu as 24 ans, tu parles de projet bébé dans 10 ans, ce qui signifie que tu as 10 ans pour trouver le futur papa, alors profite un peu de la vie plutôt que de te concentrer à ce point sur cette course contre la montre