? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lAlicel a écrit :Comme dit sur un autre forum, jveux pareil pour les téléphones portables et pour les personnes qui cocottent..

J'aime pas les gens qui gueulent et surtout, j'ai le nez hyper sensible..

Il serait bon d'apprendre à être tolérant et surtout respectueux..

Moi j'aime pas les gens qui réfléchissent pas et qui postent des conneries comme ça, tu peux sortir tu m'incommode ?!

Comme dit si bien Tijifura, c'est pas parce qu'un personne gueule ou cocotte que tu vas te retrouver en chimiothérapie avant une mort certaine...
〔 猫を被る 〕 。Neko wo kaburu 。 Reste de marbre et cache ta vraie personnalité 。
Myraellen a écrit :Comme on ne fait pas de boucan en pleine nuit pendant que les gens dorment sous pretexte que nous, on ne dort pas, on ne fume pas de clopes sous le nez des gens qui mangent sous pretexte que nous, on est des fumeurs.

CQFD

Rien à ajouter. ;)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Vous m'excuserez mais quand je n'ai plus d'odorat pdt des heures parce qu'une personne est tombée dans sa bouteille de parfum, c'est un peu handicapant.. Et quand je suis obligée de me gaver de médoc' pour faire face aux migraines que ça déclenche aussi. Certes, ça ne vaut pas un bon cancer du poumon droit mais quand même !

De toute évidence, tu n'as pas compris le sens de mon message.

Vous pronez la tolérance envers les non-fumeurs mais êtes incapable de retourner la pareil. La vie ça fonctionne à coup de concession et de respect. Pas à coup de foutage sur la gueule.

Quand à tes reflexions déplacées, tu peux te les garder, merci.
lAlicel a écrit :Vous m'excuserez mais quand je n'ai plus d'odorat pdt des heures parce qu'une personne est tombée dans sa bouteille de parfum, c'est un peu handicapant.. Et quand je suis obligée de me gaver de médoc' pour faire face aux migraines que ça déclenche aussi. Certes, ça ne vaut pas un bon cancer du poumon droit mais quand même !

Vous pronez la tolérance envers les non-fumeurs mais êtes incapable de retourner la pareil. La vie ça fonctionne à coup de concession et de respect. Pas à coup de foutage sur la gueule.

Parce que c'est respectueux de cancériser les autres !? C'est nouveau ça, je la ressortirais, elle est magnifique d'intolérance et de nombrilisme. Et ses réflexions ne sont pas déplacées, à mon avis. Donc vu qu'il a le droit d'expression, qu'il continue.

Et comme Tijifura, je rappelle que je suis fumeuse.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
ancienne fumeuse et en grave manque de cigarette à l'heure actuelle je suis touchée des deux cotés... mais je n'ai jamais fumé dans des lieux non fumeurs comme les galeries de magasins (d'ailleurs ce que je croise s'en prennent plein la face) je ne supporte pas les lieux enfumés, et mleme dehors je demandais aux gens si la fumée ne les derangeais pas...je fumais dans ma chambre en cité u c'etait infame, j'ai vite arreté à l'interieur... chez moi c'etait ou sur le balcon ou par ma fenetre..
je ne pollue que mes poumons moi pas ceux des autres!!!!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
lAlicel a écrit :Vous m'excuserez mais quand je n'ai plus d'odorat pdt des heures parce qu'une personne est tombée dans sa bouteille de parfum, c'est un peu handicapant.. Et quand je suis obligée de me gaver de médoc' pour faire face aux migraines que ça déclenche aussi. Certes, ça ne vaut pas un bon cancer du poumon droit mais quand même !

Je crois qu'on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas.....la lavande me donne la migraine ....pour autant je ne vais pas manifester pour qu'on arrète d'en semer( c'est magnifique les champs de lavande en provence ) :lol: :lol:
Oh et puis zut !
J'aimerai bien qu'on arrete un peu les généralisations...
Sinon, je vais en faire aussi...
J'aimerai que les non fumeurs (elle est la ma généralisation) arretent de dire que tous les fumeurs sont irrespatueux, malpolis et qu'ils les enfument...
Parce que c'est faux.

Il y a de tout comme partout. Des connards que rien ne peur fera éteindre leur cigarette, et des gens qui sortent toujours pour aller fumer, même sous une pluie battante, parce qu'ils respectent l'appartement de leur ami, ou la présence d'un non fumeur ou encore parce que on est à table et manger avec cette odeur c'est pas top... Y'en a qui demandent toujours avant d'en allumer une, qu'ils soient dans un endroit fumeur ou pas.
Et y'a des gens qui ne réspectent aucune interdiction ou qui ne se rendent même pas compte qu'il y a un bébé à moins d'un mettre d'eux.

Et entre ces deux catégories de personnes, il y en a plein d'autres, des gens plus ou moins respectueux... comme partout.
Alors arretez de parlez des fumeurs, des non fumeurs en mettant tout le monde dans ces deux sacs.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
je suis dans les deux camps, je n'aime pas les fumeurs irrespectueux, qui fument dans les lieux non fumeurs et qui polluent les autres mais je n'ai rien contre ceux qui fument pour eux et pas pour les autres!
ce n'est pas tant la clope qui m'ennerve mais l'irrespect de l'autre (dans les duex cas d'ailleurs)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Petite histoire...
Il y a quelques années j'etais en vacances dans une de ces prisons pour touristes quelque part à Punta Cana (République Dominicaine). Le dernier jour on est tous ramené à l'aéroport dans un autocar, et au moment où on arrive à l'aéroport, la représentante du tour opérateur, dans le car avec nous, prend le micro et annonce "on arrive à l'aéroport, qui est entièrement non fumeur. je conseille aux fumeurs de fumer tout de suite en descendant du car car après cela ne sera plus possible".
Ma femme et moi ne sommes pas fumeurs alors on entre direct dans l'aéroport, faisons les formalités d'immigration de de bagages, et allons nous installer dans la gigantesque salle d'attente.
Des panneaux d'interdition de fumer sont un peu partout. difficile de regarder quelque part sans en voir 1. et même pas de barrière de langue pour les comprendre car il s'agit d'une cigarette barrée et non pas d'un message dans une langue qu'on ne connait pas forcément.
Le temps s'écoule peu à peu.. et ce qui devait arriver est arrivé... peu à peu les drogués, se croyant peut-être déja de retour en france où ils peuvent fumer partout sans être inquiétés, ont commencé à allumer leur cigarette dans la salle d'attente.. mais à chaque fois, pour mon plus grand plaisir, un flic surgissait de nulle part et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, faisait éteindre sa cigarette au malpoli.
Et tout le monde a assez vite réalisé que LE seul endroit dans tout l'aéroport où il était autorisé de fumer, c'était sur une terrasse à l'air libre dépendant d'un café de l'aéroport. Mais pour accéder à cette terrasse, il fallait soit payer une certaine somme d'argent (je ne me rappelle plus combien, mais c'etait de toute façon plus élevé que le prix d'un paquet entier de cigarettes), soit être client du bar (et bien sur comme dans tous les aéroports du monde, les prix pratiqués dans les bars sont assez élevés)..
Il y a eu quelques personnes, les plus accoutumées à leur drogue sans aucun doute, qui ont payé pour accéder cette terrasse.. mais moins que ce que je croyais. beaucoup de gens se dirigaient vers l'entrée de la terrasse, lisaient le prix indiqué sur l'affichette à coté de la porte.. et faisaient demi tour...
le plus amusant là dedans c'est que les courageux ayant payé pour accéder à cette terrasse ont vite été trempés par la pluie, la terrasse n'étant pas recouverte..
En général, à la fin de vacances, prendre l'avion pour rentrer en France me fout un peu le cafard, mais là je dois avouer que voir les fumeurs soit obligés de s'abstenir, soit obligés de payer, m'avais mis de bonne humeur :D
:) Fanny-manon, je crois que personne ne s'y trompera, bien évidemment je pense que personne ne trouvera rien à redire aux "fumeurs respectueux" bien au contraire, merci à ceux là :lol:
Les autres sont bien souvent des personnes dont le manque de respect s'étend à bien d'autres domaines, ceux là oui méritent des baffes :twisted:

Lythys, tu m'prète ta bataclous steuplé ? :oops:
Oh et puis zut !
Ambre a écrit :argh et gawan (z'avez vu, j'ai pas mis de majuscules à vos pseudos), je vous prierais d'arrêter de raconter des conneries et d'utiliser votre temps à me trouver un cadeau sympa, merci!
si argh et gawan ne trouve pas j'en ai un de sympa une petite moto à essence je crois qui ne mesure pas plus de 30cm de hauteur pilotée par des adultes et qui commence à faire fureur et qui carbure. :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Vas-y Chou22, fais-toi plaisir.

En même temps Fanny chérie, les fumeurs respectueux des autres, cette loi ne changera rien à leur vie. Strictement rien. Elle va juste obliger les autres, qui sont pas fichus de faire preuve d'un minimum de savoir-vivre en société et de respect, à ne pas enfumer les autres et à leur permettre de respirer. Mais il est vrai que devoir faire passer une loi pour que le droit de respirer soit respecter, je trouve ça franchement pitoyable :roll:
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Eh bien moi, ça fait plus de trente ans que je fume. Mon père ayant toujours été un gros fumeur (2 à 3 paquets de cigarettes par jour), je fumais même dans le ventre de ma mère.

Aujourd'hui, je regarde autour de moi avant d'allumer une cigarette, s'il y a une femme enceinte ou un enfant, c'est clair, je ne fume pas, ou je sors, sinon, je demande si ça dérange.

Pour ce qui est des restaurants, que je ne fréquente malheureusement plus que très peu, je m'assure un arrivant que ma fumée ne dérangera personne, parce que pour moi, un repas au restaurant est un plaisir et que ma cigarette entre chaque plat en fait partie, et parfait même un bon cigare (pas un cigarillo hein! un vrai cigare) à la fin du repas, à condition que celà n'incommode pas les autres.

Bien qu'étant fumeuse, je comprends très bien les non-fumeurs, moi non plus je ne supporte pas les endroits très enfumés, ou encore l'odeur de tabac froid. J'ai dû avoir la chance de ne manger que dans des restaurants très bien ventilés, car je n'ai jamais eu ce genre de désagrément dans les restaurants que j'ai pu fréquenter, et pourtant il fût un temps où j'allais au restaurant une à deux fois par semaine.

Quant à la fumée dans la rue, il ne faudrait quand même pas pousser, mis à part les endroits semi-fermés comme les abris-bus, je ne vois pas en quoi fumer dans la rue peut être incommodant.

Si on veut tomber dans les extrêmes, il faut aussi interdire l'alcool, pas besoin d'être alcoolique pour être un danger sur la route, pour soi-même ou pour les autres. Bien que la loi impose une limite de 0,4g, beaucoup de conducteurs (des gens très bien dans la vie de tous les jours hein!)prennent le volant après un repas bien arrosé, risquant leur vie et celle des autres, sans même en avoir conscience, pisque l'alcool les prive de conscience. Et puis même sans conduire, on peut être dangeureux en ayant bu.

Si on veut, on peut aussi interdire tout ce qui représente un risque pour la vie, on pourrait peut-être aussi interdire la vie elle-même, puisqu'un jour ou l'autre on finit tous par en mourir.

Le problême n'est pas d'interdire ceci ou celà, mais d'arriver à faire renter dans le crâne des gens (fumeurs, buveurs, conducteurs, drogués en tous genre...), que leurs actes ont des conséquences et que chacun doit en prendre conscience individuellement. Pas les infantiliser en leur disant: "non, tu n'as pas le droit de faire ça , parce que j'ai dit non."

Les interdits n'encouragent qu'à une chose: la transgression. :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Mamzelle_Emma a écrit :

car moi je fume qd le train s'arrete, je descends sur le quai et un de ces 4 je pense que le train va repartir sans moi.
donc oui oui la SNCF va perdre des clients. :P

NOOOOOOOOONNNNNNNNN! Si tu te perds entre Paris et chez moi,comment je ferais pour te récupérer moi,hein? :lol:
*River's fanatic
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »