? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lol si tu commence comme ca on a pas finit ma belle.

arrete de compter et arrete de chercher la ptite bete.

Ca a pris au dernier moment possible et le test que tu a fait le 24 c'est pas non plus un test qui te sort "bonjour zete enceinte depuis 3 jours 4h 24 minutes et 30 secondes" donc la couleur du test n'est absolument pas fiable.$

La science n'est pas exacte et les tests de grossesse encore moins.

Croire que tu peux savoir exactement a quel moment l'oeuf a ete fécondé et que donc le foetus est trop petit et DONC il est pas normal, trop petit blabla, est faux.

Les tests sont pas des chronometres, la science n'est pas exacte dans le temps (suffit de voir les marges d'écart prévu pour toutes les mesures...), et toi t'es pas gygy ni doc ^^
alors le coeur bat, ta gygy t'a dit que tout était normal, stop les noeuds dans la tete.

t'aura bien assez de vraies raisons plus tard et quand il sera né de te faire des noeuds au cerveaux.

Zen ma belle t'en es qu'au début et tout va bien :D
Lol j'avais pas lu le message de Criquetmanon -_-

bon en fait je repete ce qu'elle dit en developpant quoi.... (comme quoi jsuis vraiment bavarde :lol: )

Donc Criquetmanon +1 !! :lol:

Respire at2933 et profite de ton début de grossesse :kiss:
oui les filles vous avez 1000 fois raison :)

et là je me sens mieux>. j'ai vu la gynéco qui a été vraiment très très agréable. je ne vous ai pas beaucoup parlé de la visite, je vais le faire plus bas.

et j'ai 2 échos prévues en aout. j'ai eu du mal à avoir un cabinet pas complet en aout :( mais c'est bon j'ai trouvé:)

j'aurai plein de questions, pour savoir si possible de voir pas bidon ou endo vaginale, donc faut boire avant ou pas etc... mais on verra ça dans 3 semaines.

Donc la visite.
Niveau poids elle n'a rien dit de blessant du tout. Elle m'a juste dit à un moment donné (pas tout de suite) 0 kilos pendant 3 mois, 1 kg/mois les 3 suivants et 2 kg/mois les 3 derniers, autrement dit 9 kilos en tout. Elle m'a pas dit parce que vous êtes grosse, non elle m'a dit "pour ne pas faire de diabète ou d'hypertension". Elle m'a dit que je pouvais me faire aider d'une diétecienne si je voulais, car il ne fallait pas tailler dans les apports nutritionnels, mais manger équilibrer et assez pour que bébé se serve.

Elle m'a dit "on l'a fait ce ptit bout" :) ça m'a fait plaisir, elle m'avait encouragé à reessayer rapidement donc je suis rassurée.

Elle m'a demandé direct si j'avais pensé à la mater, j'ai dit le CHU elle m'a dit on verra ça au fur et à mesure, je vous dirai quand vous inscrire, vu que j'y travaille. COOL :)))

Elle m'a donné la PDS à faire ces jours ci.
toxo et rubéole à surveiller.

je continue l'acide folique jusquaux 12 semaines.

Elle était gentille, souriante et elle m'a super bien expliqué ce qu'on voyait à l'écho. elle a pris le temps. On a donc vu un ptit point qui clignote, le coeur. Elle m'a dit "ou c'est petit ça ..." j'ai eu peur évidemment et ensuite "c'est petit mais ça marche bien" ouf :)

dommage qu'elle soit en vacances, sinon elle m'a dit qu'elle m'aurait refait une écho elle même en aout. Tant pis, va falloir que j'aille au cabinet ...

la prochaine fois qu'on se voit, après l'écho officielle de fin de 1er trimestre, on fera la déclaration de grossesse, la prise de sang pour le tritest.

et voila :)

Si des bordelaises me demandent conseil je leur donnerai son nom ! Elle travaille au CHU je pense qu'elle a l'habitude d'avoir des patientes de toutes morphologies ou antécédents médicaux!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
[quote="at2933"]

Niveau poids elle n'a rien dit de blessant du tout. Elle m'a juste dit à un moment donné (pas tout de suite) 0 kilos pendant 3 mois, 1 kg/mois les 3 suivants et 2 kg/mois les 3 derniers, autrement dit 9 kilos en tout. Elle m'a pas dit parce que vous êtes grosse, non elle m'a dit "pour ne pas faire de diabète ou d'hypertension". Elle m'a dit que je pouvais me faire aider d'une diétecienne si je voulais, car il ne fallait pas tailler dans les apports nutritionnels, mais manger équilibrer et assez pour que bébé se serve.

/quote]

Euh au risque de passer pour une chiant-lit :lol: :lol: :lol: ça va pas te mettre la pression déjà 0 kg pendant 3 mois, 1 kg par mois les 3 suivants et 2 kg par mois les 3 derniers.....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
quoi? je trouve ça raisonnable moi.
Forcément je fais 115 kilos si j'en prends 9 je serai à 124 . Je ne pense pas qu'il serait normal qu'un médecin me dise que j'ai le "droit" d'en prendre plus ! si je vois que je dérape j'irai voir une nutritionniste ou dieteticienne.

Sinon j'ai oublié de dire que quand je lui ai dit que j'avais fait des courbes, et que là j'ai pas fait, dommage car j'aurai su ma date d'ovulation '(alors que là non !), elle m'a dit "c'est pour ça que ça a marché, faut arrêter avec tous ces calculs...". A moins d'un problème avéré bien sûr.

je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis tombée enceinte quand j'ai pas calculé. Et peut etre qu'elle a raison qu'on se fout trop la pression avant même d'avoir essayé d'avoir un bébé...?
MuseaLaGrenadine a écrit :
at2933 a écrit :

/quote]

Euh au risque de passer pour une chiant-lit :lol: :lol: :lol: ça va pas te mettre la pression déjà 0 kg pendant 3 mois, 1 kg par mois les 3 suivants et 2 kg par mois les 3 derniers.....

+1
j'en ai pris 17pendant ma grossesse et je vois pas ou est le probleme.en prendre 5,10,15 ou 20tant qu'il n'y a pas diabete/hypertension ca ne pose aucun soucis.et puis il y a des mois ou tu pu en prendre 3 et l'autre 0.faut pas trop ce fixer la dessus et te mettre la pression pour le poid.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
mais bien sur c'est un conseil pour éviter le diabete et l'hypertension c'est bien ce que j'ai dit qu'elle m'a dit !

C'est une recommendation. on fait pas un bébé et une grossesse pour faire joli ou plaisir à sa gynéco, si elle me dit ca c'est un conseil que j'ai intéret à respecter pour notre santé à bébé et moi. mais si je prends 12 kilos on va pas me fouetter lol
at2933 a écrit :mais bien sur c'est un conseil pour éviter le diabete et l'hypertension c'est bien ce que j'ai dit qu'elle m'a dit !

C'est une recommendation. on fait pas un bébé et une grossesse pour faire joli ou plaisir à sa gynéco, si elle me dit ca c'est un conseil que j'ai intéret à respecter pour notre santé à bébé et moi. mais si je prends 12 kilos on va pas me fouetter lol

ah ben non zon pas le droit de te fouetter,on tape pas les femmes et encore moins les femmes enceintes :lol: :lol:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
alors j 'ai fait de l 'hypertension pendant ma grossesse a partir de 4 mois alors que j 'avais perdu 4 kilos et a la fin j 'en ai pris 6 qui au final faisait un poids de +2 kilos par rapport au début de grossesse , donc même sans prise de poids importante l 'hypertension sa existe , mon gygy dit entre 9 a 12 kilos pour une grossesse c 'est bien , au dessus y a un risque de diabete ou hypertension , ce que je trouve raide c 'est la repartition de la prise poids qu 'elle ta demandé
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Je ne pense pas que ce soit une règle stricte mais plutôt pour avoir une échelle de valeur. Pour me cadrer et me donner la notion des choses. Mais bon on verra au fur et a mesure :)
Ouééé contente de voir que tu es rassurée !!! :lol:

et du calme les filles, sa gygy lui a donner une echelle de poids mais vu la réaction d'at2933, c'était vraiment pas dit sur le ton du 'zallez finir en enfer'

perso j'ai pris beaucoup de poids les 3 premiers mois a cause des envies... et parce que je savais pas que j'étais enceinte, m'en suis meme pas rendu compte, jme suis goinfré et j'ai pris 5 ou 6 kilos... Apres j'ai perdu un tit peu et la j'ai repris plus.
bon ma tension a baissé mais par contre je commence un leger diabete gestationnel. Jcontinue a manger normalement mais quand jbaffre jle sens tres bien que y a un souci, je suis malade, le corps gourds, les doigts enflés, le coeur qui sort dla poitrine... des trucs que j'ai jamais eu avant.
(exemple la pizza hier soir... j'aurais pas du -_- cette nuit et ce matin ca a été l'enfer) Bref jte dirais écoute ton corps et tes envies ^^

Donc comme vous dites a chaque grossesse et femme c'est different. mais faut pas prendre non plus chaque conseil comme une attaque. Sinon on a qu'a dire aux gygy de s'en foutre et de dire aux nanas de faire ce qu'elle veulent aussi. Sauf qu'a des nanas comme moi ca serait la cata car perso jsavais meme pas ce qu'était le diabete gestationnel et vu comment j'ai évolué meme en le savant j'imagine meme pas si j'l'avais pas su... :lol: :lol: :lol:

Bref, te stresse pas mange surtout équilibré (fais pas comme moi) mais te prive pas de nourriture. Le truc c'est de pas profiter de la grossesse pour manger n'importe comment (donc toujours pas comme moi -_-)

apres ta courbe de poids bah tu verra bien hihi toute facon y a des fois tu grossis rien qu'a cause de la rétention d'eau ou des hormones alors si tu mange normalement et que tu pense pas faire de connewies, meme si tu grossis, te culpabilise pas surtout. c'est que la raison est ailleurs ^^

j'avais pas vu mais tu es bordelaise en fait ? ^^ de quel cote ? la cub ou centre ville ?
De toute façon, le poids, pour moi en tout cas, ça n'a jamais été quelques choses que je contrôle, et encore moins durant la grossesse, même si je ne suis qu'au début. Je n'ai eu que 2 pesée en 3 mois.. la première alors que j'étais en plein dans le "ne me montre pas de nourriture sinon je vomis" . Entre les deux, je me suis remise à manger normalement, avec des plaisirs apéros salés et mr freeze, avec encore moins d'activité physique que d'habitude et pourtant, à la seconde pesée, elle m'annonce 3kilos de moins... donc bon... Même si ta gynéco t'a donné ces indications, ton corps fera ce qu'il peut... Et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête en se disant "pas de kilos en trop, pas de kilos en trop"... car le stress nous amène à manger plus ou bien, à assimiler différemment la nourriture.

Je suis du même avis que Gothikette... quand je fais des excès (qui n'en étaient pas pour moi avant), je me tape des maux d'estomac et de très mauvaises nuits... Donc en mangeant normalement durant la grossesse et pas pour deux, tout en se faisant plaisir de temps en temps, ça suffit... Pas besoin de s'occuper plus l'esprit par rapport à ça... Notre petit bout mérite bien plus d'attention =)