? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mysky a écrit :en même temps cette amitié n'est sûrement pas si importante que ça, vu que ça fait pas longtemps que tu le connais...

Ah non c'est pas sûr! J'ai déjà eu un coup de foudre amical :lol:
Un mec rencontré sur un forum avec qui je me suis entendue super bien très vite, ça a accroché très vite et il est resté mon meilleur ami, il est très important pour moi ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
idem... il y a des gens qui, sans savoir pourquoi, sont notre âme soeur amicale à un moment donné.. une évidence en quelque sorte.. cette relation peut etre éphèmére c'est vrai, mais il n'empeche qu'a un moment donné, cette personne là te redonne le sourire et que tu ne t'imagines plus te séparer de lui..
ca m'est arrivé y'a quelques années.. LE coup de foudre amical comme disait lycoris.. on s'appelait tous les soirs, ou on passait nos soirées ensemble.. il fut très important pour moi à ce moment là, et je sais que moi aussi j'ai eu un rôle important dans sa vie le temps de quelques mois.. et puis, la vie a fait que nos chemins ont divergés, mais il restera toujours un agréable souvenir..
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
tout a fait d'accord ...

des amitiées peuvent etre tres tres fortes en tres peu de temps !!!
=> Mode de paiement de votre choix : paypal (préféré)

Si vous voulez qu’on discute le prix, faites-moi un MP !!!!

Mon Bodylift : http://bodylift2011.blogspot.com/
Exactement les filles, je n'aurais d'ailleurs jamais pensé pouvoir me confier si rapidement et inversement.
Ne plus avoir de contact avec lui, ça m'embèterait vraiment : il a été celui qui m'a sorti d'un état pitoyable suite à ma rupture, celui qui m'a ouvert les yeux sur certaines choses, celui qui me montre qu'il existe des hommes biens. Il m'apporte savoir, réconfort, et rigolades.
De toutes façons, je lui en ai parlé hier et j'ai (on) a décidé qu'on restait amis et voir si ce coup de coeur perdure auquel cas, j'aviserai.
.
titia19 a écrit :tout a fait d'accord ...

C'est vrai, mais en même temps patatouille dit clairement que ce n'est pas un coup de foudre "amical" pour elle ;)

Je pense que tu dois te laisser du temps, continuer à le fréquenter mais sans fermer la porte à d'autres rencontres.

Comme ça tu peux approfondir ta relation avec lui, mais sans en faire l'unique homme de ta vie (même vie amicale..)..
tanalie a écrit :
titia19 a écrit :tout a fait d'accord ...

C'est vrai, mais en même temps patatouille dit clairement que ce n'est pas un coup de foudre "amical" pour elle ;)

Je pense que tu dois te laisser du temps, continuer à le fréquenter mais sans fermer la porte à d'autres rencontres.

Comme ça tu peux approfondir ta relation avec lui, mais sans en faire l'unique homme de ta vie (même vie amicale..)..

Sur la forme, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, malheureusement, je suis "entière" dans le sens exclusive.

C'est-à-dire que toutes les personnes que je vais rencontrer vont me paraitre bien fades par rapport à lui.

Je n'ai jamais rencontré un homme avec lequel j'ai un si bon feeling, une facilité à parler, une aisance telle et ce, même en amitié.

Je sais qu'à chaque fois que je le vois, je passe un bon moment.

C'est assez ambigu comme relation car il m'a avoué avoir beaucoup réfléchi à une relation amoureuse éventuelle avec moi durant les 2 premières semaines après la première rencontre mais il sait ce que je veux et vu que lui ne sait pas ce qu'il veut, il ne veut pas dire "on tente" si ça ne marche pas et que je souffre d'une rupture.

Question nature de la relation, c'est très étrange car on aime beaucoup se voir l'un comme l'autre, on se dit toujours qu'on a passé d'excellents moments, dès qu'il a un peu de repos, il propose qu'on se revoit, on se parle presque tous les soirs sur msn mais voilà, il m'a aussi dit textuellement qu'il voulait se recréer un cercle d'amis. Suite à cela, je lui ai demandé s'il avait eu les mêmes relations avec ses autres amies qu'avec moi, il m'a dit que non, déjà, il ne s'était jamais lié d'amitié avec des filles du net.

De mon côté, je n'ai jamais eu de relations si "fusionnelle" dès le départ, c'est aussi ce qui me fait cogiter en gros car je me dis qu'une telle relation, sachant comme nous sommes tous les deux, aurait des chances énormes d'aboutir à quelque chose de magnifique.

Un autre problème, c'est que je me rends compte que suite à sa décision qu'il ne se passerait rien entre nous, je réagis assez mal dans le sens où je deviens pas sympa quand on aborde des sujets de relations amoureuses, même dans le cas où c'est moi qui lance le sujet. J'ai aussi l'impression qu'il me laisse me débrouiller avec mes sentiments et que ça ne le travaille pas plus que ça, en gros qu'il pense que vu qu'il n'a rien "tenté" avec moi, qu'il a sa conscience tranquille et que moi, si j'ai des sentiments pour lui, c'est mon affaire et non la sienne et même si c'est le cas, ben ça me fait un peu de peine... Après, ce n'est peut-être qu'une impression...

Et puis encore une chose, je n'ai jamais eu de chance avec les hommes, l'ex de mon ex a été en partie la cause de notre rupture et là, le problème vient encore une fois en partie de l'ex du jeune homme et même si je comprends très bien son état d'esprit, de l'autre côté, il y a moi et je me dis qu'encore une fois, une ex vient me bouffer la vie !!! :lol:

Bref, je crois que je suis une maudite des relations amoureuses...
.
Un autre problème, c'est que je me rends compte que suite à sa décision qu'il ne se passerait rien entre nous, je réagis assez mal dans le sens où je deviens pas sympa quand on aborde des sujets de relations amoureuses, même dans le cas où c'est moi qui lance le sujet. J'ai aussi l'impression qu'il me laisse me débrouiller avec mes sentiments et que ça ne le travaille pas plus que ça, en gros qu'il pense que vu qu'il n'a rien "tenté" avec moi, qu'il a sa conscience tranquille et que moi, si j'ai des sentiments pour lui, c'est mon affaire et non la sienne et même si c'est le cas, ben ça me fait un peu de peine... Après, ce n'est peut-être qu'une impression...

=> en meme temps, le probleme est que ce n'est pas tout a fait faux !!! :?
=> Mode de paiement de votre choix : paypal (préféré)

Si vous voulez qu’on discute le prix, faites-moi un MP !!!!

Mon Bodylift : http://bodylift2011.blogspot.com/
titia19 a écrit :Un autre problème, c'est que je me rends compte que suite à sa décision qu'il ne se passerait rien entre nous, je réagis assez mal dans le sens où je deviens pas sympa quand on aborde des sujets de relations amoureuses, même dans le cas où c'est moi qui lance le sujet. J'ai aussi l'impression qu'il me laisse me débrouiller avec mes sentiments et que ça ne le travaille pas plus que ça, en gros qu'il pense que vu qu'il n'a rien "tenté" avec moi, qu'il a sa conscience tranquille et que moi, si j'ai des sentiments pour lui, c'est mon affaire et non la sienne et même si c'est le cas, ben ça me fait un peu de peine... Après, ce n'est peut-être qu'une impression...

Ouais, donc, il ne me reste plus qu'à m'exiler sur une île déserte, comme ça, pas de risques d'avoir des sentiments, mis à part pour une noix de coco :lol:
.
titia19 a écrit :Un autre problème, c'est que je me rends compte que suite à sa décision qu'il ne se passerait rien entre nous, je réagis assez mal dans le sens où je deviens pas sympa quand on aborde des sujets de relations amoureuses, même dans le cas où c'est moi qui lance le sujet. J'ai aussi l'impression qu'il me laisse me débrouiller avec mes sentiments et que ça ne le travaille pas plus que ça, en gros qu'il pense que vu qu'il n'a rien "tenté" avec moi, qu'il a sa conscience tranquille et que moi, si j'ai des sentiments pour lui, c'est mon affaire et non la sienne et même si c'est le cas, ben ça me fait un peu de peine... Après, ce n'est peut-être qu'une impression...

Hum, oui et non, je cromprends ce que dit Patatouille !

Tu aurais finalement besoin qu'il te rassure plus sur le fait qu'il a qd mm des sentiments pour toi, ou qu'il soit un peu plus au clair avec toi. Mais je pense qu'il sait très bien tout ça, que tu cogites un peu, et son attitude est assez typique : il n'aborde pas le sujet, fais l'air de rien, comme ça ça ne le mets pas mal à l'aise..

Je pense que si tu veux te préserver un peu il y a des chose qu'il faut q tu évites, comme le fait qu'il vienne dormir chez toi. Là je trouve qu'il est en tort, car c'est vraiment "broderline" pour une relation amicale (évidemment dans le cas d'une vraie relation d'amitié pas de soucis, mais là il y a clairement ambiguité, de ton côté, et de son côté aussi du moins dans les 1ers temps).

Je suis d'accord pour dire qu'il devrait prendre un peu plus en compte ton ressenti, même si ça implique pour lui de renoncer à certaines choses auxquelles il tient (comme le fait de passer bcp de temps avec toi).

De ton côté je ne sais pas quoi te conseiller, mais fait attention à ne pas t'enfermer dans le schéma amoureux, car non seulement tu risques d'avoir de la peine, mais ça peut aussi gacher votre amitié si jamais tu commences à lui en vouloir de n'être qu'un ami..
patatouille a écrit :Je n'ai jamais rencontré un homme avec lequel j'ai un si bon feeling, une facilité à parler, une aisance telle et ce, même en amitié.

De mon côté, je n'ai jamais eu de relations si "fusionnelle" dès le départ, c'est aussi ce qui me fait cogiter en gros car je me dis qu'une telle relation, sachant comme nous sommes tous les deux, aurait des chances énormes d'aboutir à quelque chose de magnifique.

Je comprends parfaitement ce sentiment :?
Tu sais mon meilleur ami c'était ça au début, il m'avait même dit que s'il n'avait pas sa copine avec qui il était depuis 2ans avec des hauts et beaucoup de bas, il serait avec moi car je suis le genre de fille qui lui plaît :roll:
A l'époque je sortais d'une mauvaise passe, et lui sa copine le trompait alors on s'entraidait dans notre malheur :lol: et c'est vrai que je me suis mise à penser qu'on aurait pu être bien ensemble.
On peut se parler très facilement, complètement sur la même longueur d'onde. Mais j'avais juste besoin d'écoute, d'attention et d'affection, je n'étais pas amoureuse.
Aujourd'hui je ne regrette pas qu'on soit rester amis, il a largué sa copine et moi j'ai mon fiancé ET un ami ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
tanalie a écrit :

Hum, oui et non, je cromprends ce que dit Patatouille !

Tu aurais finalement besoin qu'il te rassure plus sur le fait qu'il a qd mm des sentiments pour toi, ou qu'il soit un peu plus au clair avec toi. Mais je pense qu'il sait très bien tout ça, que tu cogites un peu, et son attitude est assez typique : il n'aborde pas le sujet, fais l'air de rien, comme ça ça ne le mets pas mal à l'aise..

Je pense que si tu veux te préserver un peu il y a des chose qu'il faut q tu évites, comme le fait qu'il vienne dormir chez toi. Là je trouve qu'il est en tort, car c'est vraiment "broderline" pour une relation amicale (évidemment dans le cas d'une vraie relation d'amitié pas de soucis, mais là il y a clairement ambiguité, de ton côté, et de son côté aussi du moins dans les 1ers temps).

Je suis d'accord pour dire qu'il devrait prendre un peu plus en compte ton ressenti, même si ça implique pour lui de renoncer à certaines choses auxquelles il tient (comme le fait de passer bcp de temps avec toi).

De ton côté je ne sais pas quoi te conseiller, mais fait attention à ne pas t'enfermer dans le schéma amoureux, car non seulement tu risques d'avoir de la peine, mais ça peut aussi gacher votre amitié si jamais tu commences à lui en vouloir de n'être qu'un ami..

Encore une fois, c'est assez compliqué dans le sens où il me pousse constamment à dire ce que je pense, ce que je ressens, même quand ce sont des choses qui ne font pas forcément plaisir.

Suite à ce week end, il m'a proposé de venir dormir chez lui vendredi car il sort du travail vers 17h et qu'on habite à 1h de route l'un de l'autre. Je lui ai dit qu'on en reparlerait...

Après, entendons nous bien, c'est un homme très bien, c'est juste que ça bloque de mon côté, encore une fois...
.
Lycoris a écrit :
patatouille a écrit :Je n'ai jamais rencontré un homme avec lequel j'ai un si bon feeling, une facilité à parler, une aisance telle et ce, même en amitié.

Je comprends parfaitement ce sentiment :?
Tu sais mon meilleur ami c'était ça au début, il m'avait même dit que s'il n'avait pas sa copine avec qui il était depuis 2ans avec des hauts et beaucoup de bas, il serait avec moi car je suis le genre de fille qui lui plaît :roll:
A l'époque je sortais d'une mauvaise passe, et lui sa copine le trompait alors on s'entraidait dans notre malheur :lol: et c'est vrai que je me suis mise à penser qu'on aurait pu être bien ensemble.
On peut se parler très facilement, complètement sur la même longueur d'onde. Mais j'avais juste besoin d'écoute, d'attention et d'affection, je n'étais pas amoureuse.
Aujourd'hui je ne regrette pas qu'on soit rester amis, il a largué sa copine et moi j'ai mon fiancé ET un ami ;)

Je comprends ce que tu veux dire, la seule différence avec mon cas, c'est que personnellement, j'ai des débuts de sentiments amoureux pour lui :x .
.
Coucou ma belle,

( je viens de percuter que tu as changer de pseudo, qu'elle gourdasse je fais...).

Je pense qu'il serait bon que tu lui parle de ton impression...car nous, à part te rassurer, te conseiller, on est pas apte à te dire si ton impression s'avère réelle ou non, ni même toi d'ailleurs, tu n'es pas dans sa tête pour savoir celà...

Quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un, selon comment la personne aimée réagis, on a tendance à s'alimenter d'impressions diverses et variées( avec mon chéri actuel, j'ai été rongé par des impressions au tout début de notre relation, je lui en ai parlé et crois moi, parfois j'etais complètement à coté de la plaque...et il y avait aussi la question de l'ex qui rentrait en ligne de compte)...

A la lecture de ton post, ce que j'en tire moi, c'est qu'il a envie de prendre son temps avec toi, qu'il ne veut pas brusquer les choses pour ne pas te faire de mal, pour ne pas s'en faire aussi du coup et ne pas gâcher tout ce bien être que vous partager...alors oui, peut être aussi qu'il lui faut du temps pour refaire surface lui aussi de son côté, pour oublier son ex ou autre, pour reprendre confiance en l'amour...je trouve vraiment tres positif la réaction de ce garçon, d'avoir été clair avec toi, je pense qu'il t'estime beaucoup pour avoir ce recul et pour avoir oser te dire clairement ce qu'il désirait ou pas.

Ce qui cloche, c'est que toi tu es bien avec lui, tu as des sentiments naissants a son egard et dans l'immédiat tu aimerai plus...mais laisse toi aussi le temps de digérer toi aussi ta rupture, donner vous du temps, rien ne presse...profite du moment présent, des bons moments avec lui et si ça doit évoluer, ça evoluera...
Acide-Lyrique a écrit :Coucou ma belle,

( je viens de percuter que tu as changer de pseudo, qu'elle gourdasse je fais...).

Je pense qu'il serait bon que tu lui parle de ton impression...car nous, à part te rassurer, te conseiller, on est pas apte à te dire si ton impression s'avère réelle ou non, ni même toi d'ailleurs, tu n'es pas dans sa tête pour savoir celà...

Quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un, selon comment la personne aimée réagis, on a tendance à s'alimenter d'impressions diverses et variées( avec mon chéri actuel, j'ai été rongé par des impressions au tout début de notre relation, je lui en ai parlé et crois moi, parfois j'etais complètement à coté de la plaque...et il y avait aussi la question de l'ex qui rentrait en ligne de compte)...

A la lecture de ton post, ce que j'en tire moi, c'est qu'il a envie de prendre son temps avec toi, qu'il ne veut pas brusquer les choses pour ne pas te faire de mal, pour ne pas s'en faire aussi du coup et ne pas gâcher tout ce bien être que vous partager...alors oui, peut être aussi qu'il lui faut du temps pour refaire surface lui aussi de son côté, pour oublier son ex ou autre, pour reprendre confiance en l'amour...je trouve vraiment tres positif la réaction de ce garçon, d'avoir été clair avec toi, je pense qu'il t'estime beaucoup pour avoir ce recul et pour avoir oser te dire clairement ce qu'il désirait ou pas.

Ce qui cloche, c'est que toi tu es bien avec lui, tu as des sentiments naissants a son egard et dans l'immédiat tu aimerai plus...mais laisse toi aussi le temps de digérer toi aussi ta rupture, donner vous du temps, rien ne presse...profite du moment présent, des bons moments avec lui et si ça doit évoluer, ça evoluera...

Merci de ta réponse miss (et ça me fait bien plaisir de te voir sur mon post ;) ).

Alors, il connait très bien la nature de mes sentiments, on en a parlé lundi après-midi, lundi soir et hier soir.

Par contre, quand tu parles de lui parler de mon impression, tu parles de quoi? Que je dois lui dire que selon mon ressenti, il se lave les mains en ce qui concerne mes sentiments?

Concernant ton troisième gros paragraphe, c'est aussi ce que je pense dans la mesure où, en lui posant la question de savoir si dans le cas où je lui laissait le temps de digérer sa rupture, il pourrait se passer quelque chose, il m'a dit qu'il fut un temps, il aurait été capable de me dire oui ou non mais que vu l'état de flou dans lequel l'a laissé sa rupture, qu'il ne pouvait pas répondre car il ne savait pas mais qu'il ne fallait jamais dire "jamais".

Je précise aussi lui avoir demandé ce qu'il attendait de moi, il m'a répondu : une amie, une vraie, celle à qui on peut tout dire sans peur d'être jugé et c'est assez paradoxal quand on sait toute "l'affaire" car il veut une amie mais dans ses agissements (contact quotidien ou presque, se voir dès qu'il a un temps de libre alors qu'il pourrait voir d'autres potes, difficultés qu'il a à me laisser quand on discute alors qu'il est fatigué, amélioration de son état depuis qu'on se parle, le fait qu'il n'ait jamais vécu de relation amicale telle que la notre, etc...) aussi par rapport au fait qu'il n'appose pas un "non" définitif, selon mon ressenti encore une fois, il voudrait plus mais effectivement, pas tout de suite...

Pour ton dernier paragraphe, j'avoue que c'est la solution qui me séduit le plus car quoiqu'il en soit, on passe des moments géniaux ensemble (je vais juste éviter qu'il me refasse un massage des pieds :oops: ), mais j'espère juste être capable de continuer à passer des moments avec lui sans trop morfler...
.
Acide-Lyrique a écrit :...

Je pense que c'est un bon petit résumé.

A trop se pressé on obtient rarement quelque chose de bon.

;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »