? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lorange a écrit :
Co_lette a écrit :je suis désolé de te demander pardon mais C'est FAUX ! il n'y a pas plus d'hommes qui trouvent que certaines femmes sont moches parce qu'elles sont rondes ! Stop a la victimisation et au calimérotage. .......
Donc ne nous focalisons pas sur ceux et celles qui ne nous apprécient pas.

Bonjour, le sens de ton intervention m'échappe, d'autant qu'elle se base sur un malentendu.

Je n'ai pas mentionné qu'il y en a PLUS, seulement beaucoup, ce qui n'est qu'un lieu commun, rien de faux la dedans par conséquent.

Ensuite je ne vois pas où il est question de victimisation ou de focalisation dans tout cela, je raconte précisément à mon interlocutrice que dans la mesure où il n'y a pas discrimination, elle n'a pas nécessairement le besoin de plaire à tout le monde, et que le fait de ne pas plaire parfois ne doit pas forcément être mal perçu.

Cordialement

ton quote est tres mal foutu en tout cas... Non mais c'est juste que pour souligner encore une fois que de dire a tout bout de champs, il ya beaucoup d'hommes qui trouvent qu'on est laide car on est ronde est faux, il n'y en a pas plus que d'autres hommes qui pourrais trouvé une femme laide pour tout autre chose/raison/cause.
Rien de plus.
bombe2charme75 a écrit :1. Ne croyez plus que TOUS les garçons regardent qu'au physique !
2. Une femme ronde qui prend soin d'elle est une vraie beauté de la nature !!

Qui a dit que TOUS les hommes ne s'interessent qu'au physique? On s'evertue à dire le contraire depuis le début lol
Simplement, l'homme qui arrive en disant qu'il n'aime que les femmes rondes, celui là, on peut aussi le caser dans la catégorie de ceux qui ne s'intéressent qu'au physique :roll:
On passe notre temps à répéter qu'une femme, ronde ou mince, est avant tout une femme et qu'heureusement, de nombreux hommes voient aussi une femme et pas seulement un physique.
Après, il est logique qu'une ronde renfermée ne sera pas plus attirante qu'une mince renfermée mais pas moins non plus. Une femme qui se sent bien dans sa peau et a confiance en elle aura du succès auprès des hommes quelque soit son physique.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :
bombe2charme75 a écrit :1. Ne croyez plus que TOUS les garçons regardent qu'au physique !
2. Une femme ronde qui prend soin d'elle est une vraie beauté de la nature !!

Qui a dit que TOUS les hommes ne s'interessent qu'au physique? On s'evertue à dire le contraire depuis le début lol
Simplement, l'homme qui arrive en disant qu'il n'aime que les femmes rondes, celui là, on peut aussi le caser dans la catégorie de ceux qui ne s'intéressent qu'au physique :roll:
On passe notre temps à répéter qu'une femme, ronde ou mince, est avant tout une femme et qu'heureusement, de nombreux hommes voient aussi une femme et pas seulement un physique.
Après, il est logique qu'une ronde renfermée ne sera pas plus attirante qu'une mince renfermée mais pas moins non plus. Une femme qui se sent bien dans sa peau et a confiance en elle aura du succès auprès des hommes quelque soit son physique.

tout a fait mary
comme disait ma grand mère,
on attire pas les mouches avec du vinaigre. et puis c'est quand même un peu ambigue ce que tu ecrit bombe2charme75
tu ecrit que tout pas tout les hommes ne s'interesse en premier au physique c'est ca ?
Et juste derriere tu ecrit : une femme ronde qui prends soin d'elle est une vraie beauté de la nature .. je suis pas sur de comprendre en fait ...
Le physique fait partie de l'attirance normale et il ne faut pas se leurrer: une majorité d'hommes préfèrent les femmes pas trop rondes...

Ce qui n'empêche pas d'apprendre à connaitre une personne et de pouvoir être aimée sans être parfaite!

Je serais franchement déçue d'avoir un homme qui ne regarde pas du tout mon physique...
+ 1.. moi je veux pas qu'on sorte avec moi ou qu'on m'aime QUE pour ma beauté intérieure hein (et dieu sait qu'elle est magnifique :lol: ).

J'ai besoin de voir du désir, de l'émerveillement dans les yeux de mon chéri quand je me fais belle ou quand je me fais sexy.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Ben on dit pas le contraire non plus mais faut arrêter de croire que C'est QUE le physique ou QUE le reste. On est un pack livré avec physique et mental après tout :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Vertige a écrit :Le physique fait partie de l'attirance normale et il ne faut pas se leurrer: une majorité d'hommes préfèrent les femmes pas trop rondes...

Ce qui n'empêche pas d'apprendre à connaitre une personne et de pouvoir être aimée sans être parfaite!

Je serais franchement déçue d'avoir un homme qui ne regarde pas du tout mon physique...

Je suis d'accord avec toi Vertige.
Si une majorité d'hommes préfèrent les femmes pas trop rondes, je fais en revanche partie de ceux qui préfèrent celles qui le sont, exclusivement.

Et contrairement à ce qui est galvaudé, ce n'est pas pour autant que je me sente "casé" dans une catégorie qui ne s'intéresse qu'au physique.
Je vois la femme comme un tout, et jusque là mes relations ont été harmonieuses.

Il ne faudrait pas trop vite généraliser ou faire preuve de préjugés !
Ce site lutte contre la discrimination envers les femmes rondes et pour leur acceptation, ce serait tout de même étrange que ceux qui les admirent soient discriminés.

Si l'on admet qu'il existe des femmes rondes, en bonne santé, et le vivant bien, il existe aussi des hommes spécialement attirés par ces femmes là, et le vivant bien également.
La nature est bien faite et ne s'y trompe pas !
Si tu vois la femme comme un tout, mais qu'il faut qu'elle soit ronde exclusivement je trouve pas ca très cohérent.

Ca veut dire que corollairement d'autres hommes voient la femme comme un tout mais qu'il faut qu'elle soit mince exclusivement.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :+ 1.. moi je veux pas qu'on sorte avec moi ou qu'on m'aime QUE pour ma beauté intérieure hein (et dieu sait qu'elle est magnifique :lol: ).

J'ai besoin de voir du désir, de l'émerveillement dans les yeux de mon chéri quand je me fais belle ou quand je me fais sexy.

ben woui foutaté c'est clair, en etant trés pragmatique ( mode Co_lette de base) C'est pas avec les qualité de coeur ou d'intellecte que l'on couche. Une relation homme/femme n'est pas faite que de relation " platoniquoromatique". A un moment il faut que la chair, les sens parlent. Et s'il n'y a pas d'affinitéees de peau de corps, ben cela ne passeras pas, ou pas completement ( ce qui reviens au même. Une relation bancale ..)
lorange a écrit :Je vois la femme comme un tout, et jusque là mes relations ont été harmonieuses.

Il ne faudrait pas trop vite généraliser ou faire preuve de préjugés !
Ce site lutte contre la discrimination envers les femmes rondes et pour leur acceptation, ce serait tout de même étrange que ceux qui les admirent soient discriminés.

Donc pour toi, lutter contre les discrimination doit passer par la discrimination positive?
Tu vois la femme comme un tout mais dit rejetter celles qui ne sont pas rondes, donc si ta femme perd du poids, tu ne l'aimera plus non?
C'est ça en fait que je cherche à faire comprendre et admettre : les extrêmes, dans un sens ou l'autre, c'est pareil, c'est obtu, fermé...
ben moi aussi ca me fait peur les gens ( bien que je comprenne tout a fait que chaqu'un puisse avoir ces propres gout) qui ferme la porte a cause ou grace a un critère.
C'est un peu comme si l'on disait que la beauté ne pouvais être que blanche ou que la seule pâtisserie qui soit digne d'interet et qui doit être uniquement mangé c'est le paris brest ..
Purée les portes qui se ferment ...

moi ca me fait un peu peur là quoi, enfin bref
OxyJane a écrit :Si tu vois la femme comme un tout, mais qu'il faut qu'elle soit ronde exclusivement je trouve pas ca très cohérent.

Ca veut dire que corollairement d'autres hommes voient la femme comme un tout mais qu'il faut qu'elle soit mince exclusivement.

C'est possible pourquoi pas ? C'est une affaire d'attraction, et cela ne se commande pas. J'ai eu un ami qui aimait les femmes frêles, et qui trouvait cela réellement beau physiquement, c'était un peu son idéal. Il en a rencontré une un jour avec qui il s'entendait vraiment bien. Depuis ils vivent heureux.
Je ne vois pas pourquoi cela devrait poser de soucis !

Sinon, tu pourrais toujours te poser cette question au sujet de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité, a propos de ceux qui voient "les êtres humains comme un tout" mais qui ont besoin que cet autre soit exclusivement de l'autre sexe pour se sentir attiré.
C'est un peu extrême, mais un autre de mes amis était (je l'ai perdu de vue depuis) bisexuel, pour lui tout ce qui importait était de rencontrer l'amour, que ce soit avec un homme ou une femme.

Donc, attirance pour les minces, bisexualité, autant de choix de vie radicalement opposés aux miens. Mais du moment qu'ils trouvent leur bonheur, et le partage avec un être aimé, qui aurait à redire à ça ?
Le sexe, la corpulence, le visage, ce sont des aspects physiques très importants (on ne parle pas de détails comme la couleur des cheveux ou la couleur des yeux, là).

Je trouve cela cohérent, au contraire, d'être en accord avec soi même, de connaître son idéal, de ne pas se tromper, et d'avoir l'esprit dégagé pour aller pleinement à la rencontre d'une femme que l'on trouve à la fois belle, et à la fois captivante dans l'ensemble.
Co_lette a écrit :ben moi aussi ca me fait peur les gens ( bien que je comprenne tout a fait que chaqu'un puisse avoir ces propres gout) qui ferme la porte a cause ou grace a un critère.
C'est un peu comme si l'on disait que la beauté ne pouvais être que blanche ou que la seule pâtisserie qui soit digne d'interet et qui doit être uniquement mangé c'est le paris brest ..
Purée les portes qui se ferment ...

moi ca me fait un peu peur là quoi, enfin bref

Comme je le propose à une autre interlocutrice tu peux tenter cette expérience :
Tu es hétéro ? Tu ne t'intéresse qu'aux femmes ?
Tu fermes de nombreuses portes là ! alors que tu pourrais goûter aussi aux hommes !!

Ah oui, mais, à moins d'être bisexuel, tu me répondras sans doute que tu préfères les femmes, et que cela te dépasse, car tu es hétérosexuel, et qu'à priori, plus qu'un choix, tu as toujours vécu ainsi, que tu le ressent dans tes fibres. Et si la femme qui te plait se décidait à se faire opérer ? que ferais tu ?
Il ne s'agit donc pas d'un "critère" mais d'une disposition plus importante que des détails ou des critères.
Tant que cela n'est pas saisi, il y aura de la réprobation morale et des préjugés.

C'est un sujet où il y a beaucoup d'incompréhension que celui des "hommes qui préfèrent les grosses".
Mais soit on en parle, on essaie de relater son vécu, fidèlement et pas comme si on était face à un tribunal, soit le sujet ne peut que tourner au cauchemar de ce début de post (et que je n'ai pu lire en entier car trop dur).

Personnellement, je peux en discuter assez sereinement, car je m'accepte parfaitement, j'ai les idées assez claires sur le sujet, et je n'en veux pas outre mesure aux personnes qui, plus par méconnaissance, portent des jugements en se servant de leurs références morales habituelles mais inadéquates, ou qui rabâchent des lieux communs (tel que considérer cela comme de la perversité).
Les mentalités n'évoluent pas en un jour !

Mais il est vrai que je ne peux en aucun cas en discuter avec des personnes volontairement hostiles, campant sur une position d'intolérance et de refus de la différence, voir haineuses comme le reflète certaines interventions au début de ce sujet.
En quoi est-ce intolérant de dire qu'on trouve paradoxale de dire que "la femme est un ensemble" mais "je n'aime QUE les femmes rondes"?
Par exemple, admettons, tu discute sur internet avec une femme que tu n'as jamais vu, elle te plait vraiment, tu la trouve complètement en phase avec toi. Quand vient le moment de la rencontre, il s'avère que cette femme fait 1m70 pour 50kg.
Est-ce que tu te sentiras moins attiré pour autant?
Le physique joue, certes mais de là à se fermer complètement aux personnes différentes de ses préférences, c'est dommage non? Si on dit que ce sont des préférences, ça veut bien dire que ce n'est pas un critère éliminatoire mais un plus.
Personnellement, je n'ai jamais eu de type d'homme (ou de femme d'ailleurs) car pour moi, cela revient à se mettre des limites parfois inadaptées.
lorange a écrit :
Mais il est vrai que je ne peux en aucun cas en discuter avec des personnes volontairement hostiles, campant sur une position d'intolérance et de refus de la différence, voir haineuses comme le reflète certaines interventions au début de ce sujet.

ben tu vois pour un mec qui prone le coté posé de la chose la tolérance et bla bla bla tu viens par toi même de foutre le feu a la plaine car ca vas repartir comme en 14 !
il n'est pas question de refuser la difference tu fais ce que tu veux pour ma part ca m'emepecheras ni de respirer ni de reprendre deux fois des moules ce soir .
Et pour ce qui est de la tolérance ( mot bien des fois galvaudé et employé un peu n'importe comment) ce n'est pas parce que les gens exprime leur impréssion et leur retissence a un certains discours qu'il sont forcement intolérent !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »