chouchoupe a écrit :Le problème, c'est que si on se tait par peur des représailles, on développe une haine intérieure qui ressurgira probablement à un moment ou à un autre. Je pense que dans la plupart des petits histoires suscitées, il s'agit de personnes tout à fait "standard", pas des petites racailles de cités...
Bon en lisant ça je me trouve encore consterné et je pense qu'il y a encore du boulot !
Heuu racaille de quoi ???
Ben voyons, c'est drôle ça me rappel quelqu'un ça.
La racaille c'est une marque déposée pour les citées ?
C'est drôle le gars que j'ai vu faire ça il était habillé classe genre commercial cheveux gominés, montre dorée etc. Il faisait plutôt petit bourge des quartiers chics de paris en fait. Mais je me trompe peut être.
Mais en tout cas oui c'était une racaille, par ses acts.
Et je ne comprends absolument pas ton allusion aux citées
Il n'y a pas d'un coté le mal absolu: les citées
Et de l'autre coté les gentils petit shtroumfs: les autres.
La violence est partout et les actes agressifs aussi.
Ma femme c'est prise un coup de poing dans le ventre alors qu'elle était enceinte, parce que le chauffeur a dit à un monsieur "bien comme il faut" de lui céder la place, elle n'avait pas dit un mot !. Le chauffeur a prévenu les la police qui l'a péché à la station suivante. Ce gars la était déjanté, par contre c'est drôle, mais les "racailles des citée" comme tu le dis lui cédaient toujours la place, mais pas toujours les "pas racailles" qui n'hésitait pas à la bousculer dans les transports sans aucune pitié.
Un con avait dit a un chauffeur de bus que ce n'est pas lui qui l'avait mise en cloque !.
Peut tu me définir quelqu'un de "standard" ?
J'ai lu quelque post de personne que je pense sont très sympathiques mais sous le coup de la colère ont balancé de baffes non ?. Elles ne sont pas "standard" ?
Et tout ceux qui battent leurs femmes, martyrisent leur enfants ( j'ai la haine pour ceux la !

) , et qui n'habitent pas dans les citées. Il sont "standard" ?.
Tout le monde a en soit un dose d'agressivité et pour certains elle peut pousser a des extrémités.
Moi je ne vis pas dans une citée, mais je peut te dire que si les policiers m'avait autorisé a venir au commissariat lors de la confrontation avec l'agresseur de ma femme, je peux te dire que je ne lui aurais pas fait un gros câlin

, j'étais en ébullition .
chouchoupe a écrit :Grandvax --> Je veux bien que la nana ait pris des risques en ne se laissant pas faire mais dans ce cas précis, n'en prenait-elle pas davantage si elle se sentait obligée d'accepter les avances d'un taré ?
Je ne pensais pas devoir expliquer cela, mais je n'ai pas été clair peut être.
Je vous dit à toutes et à tous ne vous laissez
pas bouffer!
Mais il faut savoir nuancer sont discours et ne pas tomber dans l'agressivité a tout prix, ça peut présenter un danger.
C'était un système de défense que j'avais face à certains quolibets et d'autres situations dans lesquelles je me trouvais agressé verbalement, ou menacé.
J'avais tendance a répondre avec vocabulaire parfois disproportionnée.
Et je comprends ce que tu veux dire par une "haine intérieure".
La violence engendre la violence. Je me suis trouvé une fois dans une situations ou un gars bloquait le passage dans le parking de la résidence ou j'habitais avant. Je lui ai dit qu'il m'empêchais de passer il est parti sans ce soucier de moi. Je lui ai dit qu'il était un connard etc.
Il est revenu avec sont frère. Ils voulaient me faire la fête.
J'ai eu une lueur de lucidité et j'ai parlé calmement et ça c'est arrangé. Je l'ai mis a sa place mais calmement et il a dégagé le passage.
Et j'ai fais ça non pas parce que j'avais peur d'eux, mais parce que j'avais un énorme tournevis dans ma poche car j'avais bricolé avant, et j'avais la main dans la poche de ma blouse. Mais vu ma taille ils regardaient vers le haut et ne s'en étaient pas rendu compte.
Et que si j'avais eu a me défendre contre les 2 je l'aurais utilisé, et les conséquences auraient été dramatiques.
Ce même mec quelque mois plus tard était rentré chez un voisin parce que le gars l'a regardé de travers. L'autre c'est retrouvé avec des points de sutures, et un arrêt de travail. Donc c'est un déjanté !
Imagine toi un gars comme ça qui te fais une réflexion et tu lui balance directe une vanne !
Il faut vous défendre mais l'agressivité extrême n'est pas forcément une solution.
Et ce n'est pas du tout ou rien :
je m'écrase ( rien ).
je sort ma cape de super agressive ou agressif ( tout ).
Il y a un intermédiaire.
La femme n'avait pas a se laisser faire je suis d'accord, mais elle s'est exposé en lui gueulant comme ça dessus. Sur le principe elle a eu raison de se défendre mais c'est la manière.
J’ai rigolé au début je me suis dit « pan dans la G…. ! sale c.... ! » et je ne m’attendais pas a la réaction du mec. L'autre c'est trouvé choqué dans son orgueil de con et la frappé.
Dommage qu'il ai filé cet enfoiré je pense que j'étais d'humeur a lui montrer comment ça fait mal un gnon façon marteau humain (agressif moi ?? nonnn) !
Melinemeline je te comprend et c'est vrai qu'être surprise déjà par l'affront tu as tendance à rentrer dans ta coquille.
Vu que tu connais en générale les phrases cliquées il faut trouver les vannes adaptées. Et les ressortir.
Mais seulement si
tu trouves ça nécessaire.
Il faut que ça te fasse du bien

!
Je suis de plus en plus adepte de la vanne douce en rigolant mais chacun son truc.
Et arrêtez de massacrer mon pseudo (
!)