? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le problème, c'est que si on se tait par peur des représailles, on développe une haine intérieure qui ressurgira probablement à un moment ou à un autre. Je pense que dans la plupart des petits histoires suscitées, il s'agit de personnes tout à fait "standard", pas des petites racailles de cités...

Grandvax --> Je veux bien que la nana ait pris des risques en ne se laissant pas faire mais dans ce cas précis, n'en prenait-elle pas davantage si elle se sentait obligée d'accepter les avances d'un taré ? :roll:

Melinemeline --> La timidité ça se travaille ! Je sais de quoi je parle... ;) Je ne dis pas que ça viendra du jour au lendemain mais il faut au moins essayer, prendre sur soi. C'est trop facile pour ces têtes de c... de s'attaquer à une nana qui n'entre pas dans les standards physiquement parlant et qui de surcroît, a l'air doux comme un agneau ! :shock:

Bref, tout ça est compliqué, il faut juger du pour et du contre avant d'avoir une réaction extrême mais répondre verbalement est un droit, et je dirai même un devoir... Je pense que la réaction du genre "c'est trop bas pour que je m'abaisse" doit donner entière satisfaction à "l'agresseur".

Enfin ce n'est que mon avis ! :)
Tout à fait d'accord avec toi chouchoupe.

Par rapport à cette "anecdote" rapportée par Gradvax. Alors à ce compte là, de peur de tomber sur un débile (car s'en était un celui là) on accepte tout et nimporte quoi ? Ce n'est plus le civisme qui guide les interactions sociales, mais c'est la peur ? Je ne veux pas de ce monde là personnellement, et je trouve qu'il est déjà trop présent.

Bien sûr il faut faire attention de ne pas se mettre dans des situations très difficiles, mais il y a des limites. A tout accepter on cautionne l'aggravation.
chouchoupe a écrit :Le problème, c'est que si on se tait par peur des représailles, on développe une haine intérieure qui ressurgira probablement à un moment ou à un autre. Je pense que dans la plupart des petits histoires suscitées, il s'agit de personnes tout à fait "standard", pas des petites racailles de cités...

Bon en lisant ça je me trouve encore consterné et je pense qu'il y a encore du boulot !
Heuu racaille de quoi ???
Ben voyons, c'est drôle ça me rappel quelqu'un ça.
La racaille c'est une marque déposée pour les citées ?
C'est drôle le gars que j'ai vu faire ça il était habillé classe genre commercial cheveux gominés, montre dorée etc. Il faisait plutôt petit bourge des quartiers chics de paris en fait. Mais je me trompe peut être.
Mais en tout cas oui c'était une racaille, par ses acts.
Et je ne comprends absolument pas ton allusion aux citées
Il n'y a pas d'un coté le mal absolu: les citées
Et de l'autre coté les gentils petit shtroumfs: les autres.
La violence est partout et les actes agressifs aussi.
Ma femme c'est prise un coup de poing dans le ventre alors qu'elle était enceinte, parce que le chauffeur a dit à un monsieur "bien comme il faut" de lui céder la place, elle n'avait pas dit un mot !. Le chauffeur a prévenu les la police qui l'a péché à la station suivante. Ce gars la était déjanté, par contre c'est drôle, mais les "racailles des citée" comme tu le dis lui cédaient toujours la place, mais pas toujours les "pas racailles" qui n'hésitait pas à la bousculer dans les transports sans aucune pitié.
Un con avait dit a un chauffeur de bus que ce n'est pas lui qui l'avait mise en cloque !.

Peut tu me définir quelqu'un de "standard" ?

J'ai lu quelque post de personne que je pense sont très sympathiques mais sous le coup de la colère ont balancé de baffes non ?. Elles ne sont pas "standard" ?
Et tout ceux qui battent leurs femmes, martyrisent leur enfants ( j'ai la haine pour ceux la ! :twisted: ) , et qui n'habitent pas dans les citées. Il sont "standard" ?.

Tout le monde a en soit un dose d'agressivité et pour certains elle peut pousser a des extrémités.
Moi je ne vis pas dans une citée, mais je peut te dire que si les policiers m'avait autorisé a venir au commissariat lors de la confrontation avec l'agresseur de ma femme, je peux te dire que je ne lui aurais pas fait un gros câlin :evil:, j'étais en ébullition .

chouchoupe a écrit :Grandvax --> Je veux bien que la nana ait pris des risques en ne se laissant pas faire mais dans ce cas précis, n'en prenait-elle pas davantage si elle se sentait obligée d'accepter les avances d'un taré ? :roll:

Je ne pensais pas devoir expliquer cela, mais je n'ai pas été clair peut être.
Je vous dit à toutes et à tous ne vous laissez pas bouffer!
Mais il faut savoir nuancer sont discours et ne pas tomber dans l'agressivité a tout prix, ça peut présenter un danger.
C'était un système de défense que j'avais face à certains quolibets et d'autres situations dans lesquelles je me trouvais agressé verbalement, ou menacé.

J'avais tendance a répondre avec vocabulaire parfois disproportionnée.
Et je comprends ce que tu veux dire par une "haine intérieure".

La violence engendre la violence. Je me suis trouvé une fois dans une situations ou un gars bloquait le passage dans le parking de la résidence ou j'habitais avant. Je lui ai dit qu'il m'empêchais de passer il est parti sans ce soucier de moi. Je lui ai dit qu'il était un connard etc.
Il est revenu avec sont frère. Ils voulaient me faire la fête.
J'ai eu une lueur de lucidité et j'ai parlé calmement et ça c'est arrangé. Je l'ai mis a sa place mais calmement et il a dégagé le passage.
Et j'ai fais ça non pas parce que j'avais peur d'eux, mais parce que j'avais un énorme tournevis dans ma poche car j'avais bricolé avant, et j'avais la main dans la poche de ma blouse. Mais vu ma taille ils regardaient vers le haut et ne s'en étaient pas rendu compte.
Et que si j'avais eu a me défendre contre les 2 je l'aurais utilisé, et les conséquences auraient été dramatiques.
Ce même mec quelque mois plus tard était rentré chez un voisin parce que le gars l'a regardé de travers. L'autre c'est retrouvé avec des points de sutures, et un arrêt de travail. Donc c'est un déjanté !
Imagine toi un gars comme ça qui te fais une réflexion et tu lui balance directe une vanne !

Il faut vous défendre mais l'agressivité extrême n'est pas forcément une solution.

Et ce n'est pas du tout ou rien :
je m'écrase ( rien ).
je sort ma cape de super agressive ou agressif ( tout ).

Il y a un intermédiaire.

La femme n'avait pas a se laisser faire je suis d'accord, mais elle s'est exposé en lui gueulant comme ça dessus. Sur le principe elle a eu raison de se défendre mais c'est la manière.
J’ai rigolé au début je me suis dit « pan dans la G…. ! sale c.... ! » et je ne m’attendais pas a la réaction du mec. L'autre c'est trouvé choqué dans son orgueil de con et la frappé.

Dommage qu'il ai filé cet enfoiré je pense que j'étais d'humeur a lui montrer comment ça fait mal un gnon façon marteau humain (agressif moi ?? nonnn) !

Melinemeline je te comprend et c'est vrai qu'être surprise déjà par l'affront tu as tendance à rentrer dans ta coquille.
Vu que tu connais en générale les phrases cliquées il faut trouver les vannes adaptées. Et les ressortir.
Mais seulement si tu trouves ça nécessaire.
Il faut que ça te fasse du bien ;)!

Je suis de plus en plus adepte de la vanne douce en rigolant mais chacun son truc.
Et arrêtez de massacrer mon pseudo ( :D !)
pour moi grandxav racaille ne se limite pas au jeunes arabes de cités pour moi la racaille c tous c cretins du bulbe qui fouttent le bordel peut importe leur nationalité

ici il y en a un sacré paquet de cette merde et j'emploi ce mot pour les qualifier car je n'en vois pas d'autre plus adequate hormis celui plus haut

donc si ca choque tant pis !

alors par pitié arretez de crier au scandale parce que on nomme ce genres d'individus e n'est pas une question de race c une question de mentalité de ces personnes qui ne respectent rien ni personne alors apres il ne faut pas nous demander de les respecter eux ! car de tte façon ca ne sers a rien puisqu'ils s'en moquent
mitsuki a écrit :pour moi grandxav racaille ne se limite pas au jeunes arabes de cités pour moi la racaille c tous c cretins du bulbe qui fouttent le bordel peut importe leur nationalité

ici il y en a un sacré paquet de cette merde et j'emploi ce mot pour les qualifier car je n'en vois pas d'autre plus adequate hormis celui plus haut

donc si ca choque tant pis !

alors par pitié arretez de crier au scandale parce que on nomme ce genres d'individus e n'est pas une question de race c une question de mentalité de ces personnes qui ne respectent rien ni personne alors apres il ne faut pas nous demander de les respecter eux ! car de tte façon ca ne sers a rien puisqu'ils s'en moquent

Heuu !!! ça va mitsuki ? On est daccord !
Et je suis ok avec ce que tu dis une racaille c'est une racaille, quelquesoit sont statut social et quelquesoit sont origine ethnique, et surtout quelquesoit le lieu ou elle habite . Mais la visuion de racaille est parfois limitée aux cités et ça me gonfle voila. Et je ne crie pas au scandale pour tolérer les racailles de tout bord mais simplement je m'insurge contre la stigmatisation aveugle des banlieux.
Pourquoi parles tu ( encore ? ) d'arabes ???
Ils y a de tout en banlieu et souvent de la misère et pour tous ???
Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux sur mes propos ? ou c'est moi ?.
Par contre j'espère ne pas me tromper sur les tiens.

J'ai horreur des étiquettes au même titre que celles qu'on pose sur la tête des toutes ces femmes rondes qui se font pourrir la vie par des connards ( et nasse reston équitable ) pour des histoires d'apparence physique.

@+
grandxav a écrit :Et arrêtez de massacrer mon pseudo ( :D !)

HS ON

Allez 100 lignes:
grandxav grandxav grandxav grandxav grandxav......

HS OFF

désolée :oops: :peur:
la meline a son namour ^^
Moi je trouve pas ça normal que des gens critiquent psysiquement. On peut trouver a dire sur le plan moral des gens, a la limite si on sasi que la personne est une c**** alors on peut se permettre de lui dire^^ mais psysiquement on a rien demandé^^

Puis il faut se dire que le sgens qui font ça sont souvent vraiment plus mal que nous dans leur peau, et ça finnalement ça me rassure.
Melinemeline a écrit :
grandxav a écrit :Et arrêtez de massacrer mon pseudo ( :D !)

HS ON

Allez 100 lignes:
grandxav grandxav grandxav grandxav grandxav......

HS OFF

désolée :oops: :peur:

<HS>
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
</HS>
grandxav a écrit :Et je suis ok avec ce que tu dis une racaille c'est une racaille, quelquesoit sont statut social et quelquesoit sont origine ethnique, et surtout quelquesoit le lieu ou elle habite . Mais la visuion de racaille est parfois limitée aux cités et ça me gonfle voila. Et je ne crie pas au scandale pour tolérer les racailles de tout bord mais simplement je m'insurge contre la stigmatisation aveugle des banlieux.
Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux sur mes propos ? ou c'est moi ?.

J'ai horreur des étiquettes au même titre que celles qu'on pose sur la tête des toutes ces femmes rondes qui se font pourrir la vie par des connards ( et nasse reston équitable ) pour des histoires d'apparence physique.

@+

si j'ai dis arabe c ce qui m'est venu a l'esprit en premier tt simplement
et je connais des gens dans une misere totale ce n'est pas pour ca qu'ils fouttent le bronx donc pour moi ce n'est pas une excuse car si moi je devais reagir comme certains parce que je me retrouve sans mon fils et sans un sous etc he bien il y aurai qque morts :evil:

ce qu m'enerve moi c que parce que les jeunes viennent des banlieues ils faut les comprendres et en faire d'avantages pour eux que pour les autres jeunes de cités mais non delinquants ceux là he bien non moi je ne suis pas d'accord banlieue ou pas pas d'excuses a la racaille et aux foutteurs de M...DE<-- et là je parle en general pas pour une communauté en particulier
je suis d'accord avec toi au sujet des banlieues qu'on arrette de stigmatiser ces jeunes mais qu'on arrete aussi de leur trouver des excuses a leur connerie

au lieu de depenser autant de fric et d'energie a les aider ( je ne parle pas de ceux qui veulent vraiment s'en sortir et ce n'est malheureusement qu'une minorité d'apres tout ce que j'ai pu lire et entendre et voir par moi mm ) qu'on aident plutot les sans abris car eux pour moi sont vraiment dans la misere et ils ont vraiment besoin d'aide mais bon chacuns ses priorités aussi c'est plus politiquement correct d'aider des delinquants que d'aider des sdf

merci les politics
mitsuki a écrit :
grandxav a écrit :Et je suis ok avec ce que tu dis une racaille c'est une racaille, quelquesoit sont statut social et quelquesoit sont origine ethnique, et surtout quelquesoit le lieu ou elle habite . Mais la visuion de racaille est parfois limitée aux cités et ça me gonfle voila. Et je ne crie pas au scandale pour tolérer les racailles de tout bord mais simplement je m'insurge contre la stigmatisation aveugle des banlieux.

@+

et je connais des gens dans une misere totale ce n'est pas pour ca qu'ils fouttent le bronx donc pour moi ce n'est pas une excuse car si moi je devais reagir comme certains parce que je me retrouve sans mon fils et sans un sous etc he bien il y aurai qque morts :evil:

ce qu m'enerve moi c que parce que les jeunes viennent des banlieues ils faut les comprendres et en faire d'avantages pour eux que pour les autres jeunes de cités mais non delinquants ceux là he bien non moi je ne suis pas d'accord banlieue ou pas pas d'excuses a la racaille et aux foutteurs de M...DE<-- et là je parle en general pas pour une communauté en particulier
je suis d'accord avec toi au sujet des banlieues qu'on arrette de stigmatiser ces jeunes mais qu'on arrete aussi de leur trouver des excuses a leur connerie

au lieu de depenser autant de fric et d'energie a les aider ( je ne parle pas de ceux qui veulent vraiment s'en sortir et ce n'est malheureusement qu'une minorité d'apres tout ce que j'ai pu lire et entendre et voir par moi mm ) qu'on aident plutot les sans abris car eux pour moi sont vraiment dans la misere et ils ont vraiment besoin d'aide mais bon chacuns ses priorités aussi c'est plus politiquement correct d'aider des delinquants que d'aider des sdf

merci les politics

On est tout à fait d’accord ;) ! \:D/
En fait ce qui me gênait c'est que dès que j'ai parlé d'un gars qui avait cogné une femme tout de suite la référence c'était "la racaille de banlieue". Comme si a contrario si il n'y avait pas cette "racaille de banlieue" tout serait paradisiaque.
Par contre je pense qu'il faut se poser la question, pourquoi il y a t il de la délinquance, une telle révolte des banlieues à la base?
Ils y a plusieurs facteurs et j'en connais que quelques uns. Est ce que tout les gens qui cassent qui détruisent dans les banlieues naissent génétiquement violents ? Non !
Il faut réprimander les acts violents et parfois je trouve que la justice est un peu légère la dessus. Mais il faut en maîtriser la cause sinon ce sera une route sans fin.
Quand tu as un gamin de 12, 13 ans qui brûle des voitures qui vole etc.
On en fait quoi de ce môme ?
Tu le balance en taule avec des docteurs es délinquance ?
Tu balances la famille en taule ? Et les autres enfants de la famille on en fait quoi dans ce cas ?
Je pense qu'il y a des problèmes et qu'il faut les régler et il faut s'en donner les moyens.
Il faut dépenser de l'énergie pour les sdf oui, mais je pense qu'il faut aussi comprendre que si on laisse les cités en dérive le retour de bâton sera catastrophique et on le voit déjà.
Déjà le simple fait d'avoir crée des cités sur un modèle autarcique était une grande erreur. Créer des mini villes étrangères en ne pas mélangeant pas les peuples (contrairement à l'Angleterre si je ne dit pas de bêtise) n'a pas été du meilleur choix.
Des pbs aussi complexes ne peut se résoudre en un tour de main.
Mais si tout un pan de la société se voit toujours incriminé, dégradé, abaissé et bien il se révoltera.
Il faut sévir mais ce n'est pas tout. C'est comme tout.
Il faut faire attention à ce que dit la presse qui veut souvent faire du spectacle, et néglige les cotés positifs.
IL y a des actions qui ont mené leur fruit comme la destruction des grandes tours au profit de quartiers plus humains ou toutes le monde se fréquente.
Que serait la vie sans vlr ?
Regardez autour de vous, vous vous apercevrez que la misère n'est qu'à quelques mètres. Les gens les plus malheureux ne sont pas forcément ceux qui le disent....

ahhhhhhhhhhhh !!!!!

Si sur Vive Les Rondes, nous avions le pouvoir de décision, d'action et de sanction, on en ferait des choses !!!!!

J'avais juste envie de vous le dire ;)
Annellie a écrit :Je viens vous en raconter une bonne qui m'est arrivée ce week-end..toujours sur le thème "regardez la grosse dame"

Je suis entrée dans une boutique, histoire d'essayer une robe que j'avais vu en vitrine...

J'ai un bon popotin, mais je porte les jupes et robes dites "standards"..y,a que les pantalons où je ne trouve jamais mon compte..

alors je m'avance avec la robe en main, je veux l'essayer, je cherche une vendeuse pour lui demander d'ouvrir une cabine.

J'en vois bien deux à la caisse qui pouffe de rire sur mon passage...je me sentais visée, mais me disait que non, je paranoie encore...

J'en trouve une, lui demande de m'ouvrir une cabine...elle me regarde, les yeux ronds :shock:
"Vous croyez pouvoir entrer là dedans? si vous brisez la robe, vous la payez, hein?"

J'en revenais pas....je suis devenue toute rouge...

et je l'ai essayé la robe, et elle me faisait, et je suis sortie de la cabine tout sourire, pour me voir dans miroir (je déteste les foutus miroirs)

Et je ne l'ai pas acheté, je ne remettrai jamais les pieds là bas..

Je ne sais pas ce que ça leur donne à ces c*****...elles ont perdu une vente et une cliente...

et tu as gardé ton calme? mais moi je n'aurais pas su....j'aurais vu :evil: :twisted: je ne supportes pas que l'on m'attaques sur mon physique!!!! comment une vendeuse peut se permettre d'agir de la sorte? c'est justement pour cette raison que je me sens bien dans les boutiques m&s, car meme si les vendeuses n'ont pas toutes des rondeurs(si si j'en ai vu quelques unes), elles savent nous mettre à l'aise et nous conseiller!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
grandxav a écrit :
mitsuki a écrit :

@+

merci les politics

On est tout à fait d’accord ;) ! \:D/
En fait ce qui me gênait c'est que dès que j'ai parlé d'un gars qui avait cogné une femme tout de suite la référence c'était "la racaille de banlieue". Comme si a contrario si il n'y avait pas cette "racaille de banlieue" tout serait paradisiaque.
Par contre je pense qu'il faut se poser la question, pourquoi il y a t il de la délinquance, une telle révolte des banlieues à la base?
Ils y a plusieurs facteurs et j'en connais que quelques uns. Est ce que tout les gens qui cassent qui détruisent dans les banlieues naissent génétiquement violents ? Non !
Il faut réprimander les acts violents et parfois je trouve que la justice est un peu légère la dessus. Mais il faut en maîtriser la cause sinon ce sera une route sans fin.
Quand tu as un gamin de 12, 13 ans qui brûle des voitures qui vole etc.
On en fait quoi de ce môme ?
Tu le balance en taule avec des docteurs es délinquance ?
Tu balances la famille en taule ? Et les autres enfants de la famille on en fait quoi dans ce cas ?
Je pense qu'il y a des problèmes et qu'il faut les régler et il faut s'en donner les moyens.
Il faut dépenser de l'énergie pour les sdf oui, mais je pense qu'il faut aussi comprendre que si on laisse les cités en dérive le retour de bâton sera catastrophique et on le voit déjà.
Déjà le simple fait d'avoir crée des cités sur un modèle autarcique était une grande erreur. Créer des mini villes étrangères en ne pas mélangeant pas les peuples (contrairement à l'Angleterre si je ne dit pas de bêtise) n'a pas été du meilleur choix.
Des pbs aussi complexes ne peut se résoudre en un tour de main.
Mais si tout un pan de la société se voit toujours incriminé, dégradé, abaissé et bien il se révoltera.
Il faut sévir mais ce n'est pas tout. C'est comme tout.
Il faut faire attention à ce que dit la presse qui veut souvent faire du spectacle, et néglige les cotés positifs.
IL y a des actions qui ont mené leur fruit comme la destruction des grandes tours au profit de quartiers plus humains ou toutes le monde se fréquente.

je suis tout à fait d'accord avec toi grandxav!le problème de la délinquance dans les banlieues est un vrai problème de fond!je suis surtout d'accord quand tu dis que d'avoir créé des "mini villes" composées seulement d'immigrés n'était pas une bonne idée du tout!c'est pour ça que beaucoup se sentent rejetés par la société,pas intégrés (même s'ils sont nés ici) et que parfois ils en viennent à la violence.je connais bien le problème car mon conjoint est d'origine étrangère et il se sent pas intégré du tout malgré le fait qu'il soit né en france.et pourquoi?parce qu'il vient d'un quartier et qu'il a toujours été traité comme une merde par les français de "pure souche" (enfin...si ça existe! :-k ) et c'est pareil pour le reste de sa famille.

mais comment réparer une erreur faite par le gouvernement il y a environ 50ans?
ça va être très long en tout cas si jamais ils trouvaient une vraie solution et pas juste des soi disant mesures qui ne sevent à rien à part à foutre le feu encore plus! :evil:

désolée pour le hs par rapport au sujet d'origine mais j'avais besoin de réagir!
Grandvax --> je pense que tu ne m'as pas comprise...
Enfin seulement en partie ! Je ne citai aucune ethnie en particulier. Pour moi une racaille est une sous-merde qui vit le + souvent en cité (mais pas seulement on est d'accord) et pour qui voler, insulter et taper est un mode de vie. Peu importe l'origine.

Ces gens là m'insupportent et j'ai souvent pris de gros risques pour avoir "osé" leur répondre ! Je connais bien le problème car même si je n'habite pas dans une cité, je suis entourée par 3 cités...
Leur répondre à quoi me diras-tu ? Et bien à des provocations d'ordre sexuel. Je suis une femme et je suis une blonde (ronde) qui s'habille sexy. Et ça, je l'assume et je ne me laisserai jamais provoquer par une bande d'abrutis qui croient qu'ils ont tous les droits parce que ce sont "des durs".

Où est le juste milieu ? Pour moi c'est répondre à la hauteur de la provocation. Ni + fort ni - fort... Pour ma part, j'ai relativement le sens de la répartie et je n'ai pas besoin d'être vulgaire pour être percutante.
Pour moi une racaille est une sous-merde qui vit le + souvent en cité (mais pas seulement on est d'accord) et pour qui voler, insulter et taper est un mode de vie. Peu importe l'origine.

Seigneur :!: :!: :!:

C'est d'humains que tu parles non ?

Et ben :shock:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »