Coucou bebe20132013,
Bien sur que l'on m'a tout expliqué ... Puisque je le fais depuis presque un mois
Je t'explique, j'ai eu ce fameux 0.92 en début de grossesse puis deux autres résultats bien en dessous. L'échographe voit ça et dit : "oh la la mais vous avez du diabète gestationnel

" , je dis ça au médecin traitant que je voyais à l'époque (j'ai changé après). Elle appelle le CHU pour que je sois hospitaliser en hôpital de jour. Là tu dois connaitre le protocole, on m'explique comment se piquer, pourquoi etc ... Il y a quand même deux professionnel de santé qui ce jour là tic sur l’intérêt de ma venue étant donné mes résultats toujours correct (hormis ce 0.92 qui serait soit disant une limite positive pour certains gygy).
Mais il m'explique qu'ils sont obligés de me suivre étant donné que je suis envoyée par un medecin.
Bref, je me pique pendant 10 jours, 6 fois par jour, avant repas puis 2heures après. Sur 10 jours j'ai deux résultats au dessus sur à des repas spécifiques (fast food

). Donc diabète pas avéré. Et la l'endocrino, me dit qu'ils vont continuer de me suivre car le diabète peut arrivé plus tard dans ma grossesse et qu ils veut que je me pique encore au meme rythme pour qu'on puisse le diagnostiquer dès que possible.
Je lui réponds qu'étant donné qu'il n'y a aucun signe de positivité chez moi, il pourrait peut etre alléger le protocole (1 jour sur deux, ou une semaine sur deux, ou moins de fois par jour). Il me réponds que le protocole, c'est le protocole et que donc non, on ne peut pas l'alléger.
Sur ce, je change de médecin traitant, la nouvelle est attéré de ce parcours, elle m'explique qu'elle ne m'aurait jamais envoyé en hopital de jour pour un 0.92, et que c'est une erreur de débutante (mon autre de medecin est très très jeune). Elle me dit que je peux décider moi même d'alléger le protocole au vue de mes résultats et en allant contre les consignes du chu.
J'ai donc cessé de me piquer depuis lundi mais je vais reprendre d'ici trois jours parce que je ne me vois pas arriver à mon rdv au chu en leurs disant que je refuse leur protocole, j'ai pas envi qu'ils pensent que tout cela me passe au dessus de la tete...
Pour la tension, c'est mon nouveau medecin qui m'a demandé de vérifier, mais c'est l'ancienne qui a recu mes résultats ... Et c'est elle

qui m'a envoyée en urgence chez ce fameux cardiologue.