? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
grande_ourse a écrit :mais on fait pas des stats, on cherche UNE personne :roll:

peu importe si c'est la seule femme astronaute unijambiste à cheveux verts au MONDE, si c'est l'amour avec un grand A 8)

:D :D :D
mais moi c'est celle là que je veux épouser. alors tu la connais. et elle est culturationnée, elle connait ses départements ? parce que alors, je saute de suite
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Nenufar a écrit :Oui je me doute bien c'est juste pour dire que les stats, c'est bien, mais que la vie est reeemplie de contre exemples ;)

Evidemment... mais bon c'est l'un des travers du Net de tirer des généralités à partir d'exemples non représentatifs. C'est pour cela que j'aime bien les stats ça permet de donner une tendance 8)
grande_ourse a écrit :Députée mais comme tu es méchaaaante 8)

Nenufar : comme quoi y'a pas QUE de la cagole...

Oh mais je suis sure que statistiquement...le pire c'est que là je ne contredirai pas les stats mdrr, y'a vraiment trop de cagoles par chez nous :P
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Thestral a écrit :
Nenufar a écrit :Oui je me doute bien c'est juste pour dire que les stats, c'est bien, mais que la vie est reeemplie de contre exemples ;)

Evidemment... mais bon c'est l'un des travers du Net de tirer des généralités à partir d'exemples non représentatifs. C'est pour cela que j'aime bien les stats ça permet de donner une tendance 8)

oui mais bon, chez nous les humains, ça se passe pas comme dans ton espèce. :D
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
deputee702 a écrit :oui mais bon, chez nous les humains, ça se passe pas comme dans ton espèce. :D

:lol:

Pense au pauvre Clem qui cherche sa promise.
grande_ourse a écrit :mais on fait pas des stats, on cherche UNE personne :roll:

peu importe si c'est la seule femme astronaute unijambiste à cheveux verts au MONDE, si c'est l'amour avec un grand A 8)

Oui, enfin, si tu cherches à pécher une truite tu vas plutôt dans une rivière de bonne taille que dans un ru en te disant "Ca peut arriver que j'en chope une".

Si je suis allée sur un site de rencontres c'est bien parce que là-bas j'étais sûre de trouver des gens ouverts aux rencontres, et une bonne dose de célibataires.
Sinon j'aurais pu continuer à aller voir des conférences et espérer qu'à la place du petit vieux il y ait un jour un homme avec lequel construire ma vie.

Ca peut arriver, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas compter dessus, et quand on cherche, chercher là où on a le plus de chances de trouver.

(Mais en fait j'ai peut-être pas très bien compris toutes ces histoires de statistiques)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :

Oui, enfin, si tu cherches à pécher une truite tu vas plutôt dans une rivière de bonne taille que dans un ru en te disant "Ca peut arriver que j'en chope une".

Si je suis allée sur un site de rencontres c'est bien parce que là-bas j'étais sûre de trouver des gens ouverts aux rencontres, et une bonne dose de célibataires.
Sinon j'aurais pu continuer à aller voir des conférences et espérer qu'à la place du petit vieux il y ait un jour un homme avec lequel construire ma vie.

Ca peut arriver, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas compter dessus, et quand on cherche, chercher là où on a le plus de chances de trouver.

(Mais en fait j'ai peut-être pas très bien compris toutes ces histoires de statistiques)

Je partage complètement ton point de vue sur la rencontre comme je partage celui de grande_ourse sur LA bonne personne.

Ensuite, pour le "problème" de Clem de s'imposer des critères... là c'est à chacun de voir.

Personnellement, au début j'étais un peu ouvert à tous... et l'expérience ma rendu quelque peu exigent.
Thestral a écrit :
deputee702 a écrit :oui mais bon, chez nous les humains, ça se passe pas comme dans ton espèce. :D

:lol:

Pense au pauvre Clem qui cherche sa promise.

oh, mais on accepte les mariages mixtes. le problème, c'est que les égos de cette race là sont très gros, sortent du cou et et du coup empêche toute tentative de rapprochement. :robot: :robot:
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Le truc c'est qu'y a des choses qui se critérisent pas.

Moi j'avais mis l'âge et les études. Sauf que j'ai été contactée par un gens qui écrivait tellement bien que j'ai pas été voir son niveau d'études - bien m'en a pris, il était en dehors de mes critères (pas fini le lycée, en équivalent français). C'est bien sûr mon M. Doo d'amour.

Mes vrais critères (autre que l'âge), c'était la gentillesse, la générosité, l'intelligence et la curiosité intellectuelle. Bah ça se critérise pas.
Don't sweat the small stuff.
Thestral a écrit :

Ceci dit, si j'étais la nana que tu rencontres au terme d'une étude marketing poussée, je pense que ça ne foutrait grave la trouille d'avoir été profilée comme un produit en tête de gondole.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Darlee-doo a écrit :Mes vrais critères (autre que l'âge), c'était la gentillesse, la générosité, l'intelligence et la curiosité intellectuelle. Bah ça se critérise pas.

D'où la nécessité de ne pas se fixer ce type de critères... mais plus, comme tu le dis très justement, des valeurs.
Hihi gondole hihi.
Don't sweat the small stuff.
Angia a écrit :Ceci dit, si j'étais la nana que tu rencontres au terme d'une étude marketing poussée, je pense que ça ne foutrait grave la trouille d'avoir été profilée comme un produit en tête de gondole.

Pourtant AUM a été conçu ainsi et là pour les femmes.

Ensuite, je n'ai profilé personne, j'ai bêtement chercher à savoir sans quel environnements les Femmes (avec un grand F donc, la norme, la majorité) gravitaient le plus. Et là ça n'a rien à voir avec des critères ou des valeurs.

Pour illustrer :
- Dans une association : j'ai fait du rallye touristique automobile... attention pas du sport ou de la course, mais bien du rallye touristique dont l'unique but est de découvrir une région et de rallier un resto à un musée en convoi de mariage. Sur 20 à 25 véhicules par sortie... nombre de participante = 0.
- J'ai monté un club de lecture, là encore rien d'intellectuel ou d'elitiste, juste envie de causer BD autour d'un verre. Sur la vingtaine de participant, 2 femmes mariées.
- J'ai fait partie d'une association d'information et de protection d'une espèce animale : là sur une quarantaine de membres actifs nous n'étions que 2 hommes. J'y ai d'ailleurs rencontré une de mes ex.

Alors je suis sur que vous aller me trouver des tas d'exemples de femme qui font du rallye touristique, qui aiment la BD et qui sont célibataires... mais bon.
Thestral a écrit :
Angia a écrit :Ceci dit, si j'étais la nana que tu rencontres au terme d'une étude marketing poussée, je pense que ça ne foutrait grave la trouille d'avoir été profilée comme un produit en tête de gondole.

Pourtant AUM a été conçu ainsi et là pour les femmes.

Ben justement. C'est pas parce que ça a été construit pour "les femmes" que toutes les femmes trouvent ça génial (moi, je n'aime pas du tout l'idée de choisir mon mec sur catalogue, et encore moins d'être choisie sur catalogue. Comme plusieurs exemples donnés ici, si j'avais choisi selon des critères comme sur AUM je n'aurais jamais rencontré le mec qui me rend heureuse aujourd'hui, qui est en dehors des grilles sur un max de critères objectifs, et en plein dans mes grilles pour un max de critères subjectifs).

Thestral a écrit :Ensuite, je n'ai profilé personne, j'ai bêtement chercher à savoir sans quel environnements les Femmes (avec un grand F donc, la norme, la majorité) gravitaient le plus. Et là ça n'a rien à voir avec des critères ou des valeurs.

Ce que je trouverais un peu creepy, en fait, c'est un gars qui, après ce travail statistique, vient s'inscrire à une activité juste parce qu'il y a plus de femmes qui la pratiquent (je ne dis pas que c'est ton cas).

Bon enfin je suis peut-être à côté de la plaque, je n'ai jamais été vraiment en "recherche" (non pas parce que j'ai tous les mecs à mes pieds, hein, c'est vraiment pas ça, j'ai été beaucoup célibataire, mais parce qu'en fait j'ai vécu ma vie tranquille et les rencontres se sont faites comme ça). Donc c'est peut-être juste un problème de compréhension de la démarche, de ma part.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :Ce que je trouverais un peu creepy, en fait, c'est un gars qui, après ce travail statistique, vient s'inscrire à une activité juste parce qu'il y a plus de femmes qui la pratiquent (je ne dis pas que c'est ton cas).

Choisir une activité QUE sur le fait qu'elle attire une majorité de femme... oui je te confirme que tu vas très vite être repéré avec tes gros sabots. Le plus simple est de chosir quelque chose qui te passionnes ou est suscpetible de te passionner... le reste se fera naturellement (façon de parler).

Angia a écrit :Bon enfin je suis peut-être à côté de la plaque, je n'ai jamais été vraiment en "recherche" (non pas parce que j'ai tous les mecs à mes pieds, hein, c'est vraiment pas ça, j'ai été beaucoup célibataire, mais parce qu'en fait j'ai vécu ma vie tranquille et les rencontres se sont faites comme ça). Donc c'est peut-être juste un problème de compréhension de la démarche, de ma part.

Dans mon cas les rencontres ne se sont jamais faites "comme ça". Donc à n moment donner il faut provoquer la chance.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »