Angia a écrit :Ceci dit, si j'étais la nana que tu rencontres au terme d'une étude marketing poussée, je pense que ça ne foutrait grave la trouille d'avoir été profilée comme un produit en tête de gondole.
Pourtant AUM a été conçu ainsi et là pour les femmes.
Ensuite, je n'ai profilé personne, j'ai bêtement chercher à savoir sans quel environnements les Femmes (avec un grand F donc, la norme, la majorité) gravitaient le plus. Et là ça n'a rien à voir avec des critères ou des valeurs.
Pour illustrer :
- Dans une association : j'ai fait du rallye touristique automobile... attention pas du sport ou de la course, mais bien du rallye touristique dont l'unique but est de découvrir une région et de rallier un resto à un musée en convoi de mariage. Sur 20 à 25 véhicules par sortie... nombre de participante = 0.
- J'ai monté un club de lecture, là encore rien d'intellectuel ou d'elitiste, juste envie de causer BD autour d'un verre. Sur la vingtaine de participant, 2 femmes mariées.
- J'ai fait partie d'une association d'information et de protection d'une espèce animale : là sur une quarantaine de membres actifs nous n'étions que 2 hommes. J'y ai d'ailleurs rencontré une de mes ex.
Alors je suis sur que vous aller me trouver des tas d'exemples de femme qui font du rallye touristique, qui aiment la BD et qui sont célibataires... mais bon.