? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
saralou :

oui d'ailleurs tous mes livres sur le couple disent que ce sont souvent les couples hyper fusionnel qui pètent en 1er donc bon comme quoi hien!

La on se voit pas a cause du trajet d'une heure surtout que j'ai une chambre a paris dans l'appart de ma famille a 15min de chez lui donc cest pas vraiment le soucis le trajet en fin de compte.
C'est surtout qu'il finit tellement tard que ca vaut meme pas le coup de se voir (quand il rentre du boulot a 1h du matin ba voila...).
lindaf a écrit :saralou :

oui d'ailleurs tous mes livres sur le couple disent que ce sont souvent les couples hyper fusionnel qui pètent en 1er donc bon comme quoi hien!

La on se voit pas a cause du trajet d'une heure surtout que j'ai une chambre a paris dans l'appart de ma famille a 15min de chez lui donc cest pas vraiment le soucis le trajet en fin de compte.
C'est surtout qu'il finit tellement tard que ca vaut meme pas le coup de se voir (quand il rentre du boulot a 1h du matin ba voila...).

en même temps il est bien obligé de travailler.

Si tu as plusieurs livres sur le couple j'en déduis que tu pensais déjà au couple bien avant de le rencontrer alors ?
saralou :
je me suis toujours interessée a tout ce qui est psycho couple relation humaine ect mais c'est quand je l'ai rencontré que j'ai eu le coup de foudre et que je me suis dit qu'il ne fallait pas que je foire et que j'allais lire plein de bouquins au sujet du couple.
Donc les théories je les connais bien mon soucis c'est que je n'arrive pas à les appliquer. :roll:
Tout petit HS mais (comme j'aime lire les interventions de Saralou... sourire béat) Sorry, je pouvais pas le retenir indéfiniment celui-là...

Un autre petit complément qui me vient en tête : si vous viviez en couple, sous le même toit, il n'est pas non plus garanti que vous partagiez, à moyen ou long terme, plus de temps ensemble que maintenant... c'est parfois drôlement trompeur, il suffit de changer de job, ou avoir des horaires complément opposés ou encore une activité qui pompe un max d'énergie...

Il y a des semaines où je n'échange pas plus de 10 mots avec chouchou : je pars bosser 2 heures après son retour (5h du mat') et lui prend son travail 1h avant que je rentre (19h). Alors hormis un "bonne journée mon trésor" chuchoté le matin (et un grognement caverneux du sien les bons matins) voici l'essence de notre échange hebdomadaire. ce qui n'empêche les retrouvailles hilares et régulières autour d'un excellent repas.

Le fusionnel n'est pas toujours physique non plus. Au fil du temps, cela peut-être aussi de "communiquer sans parler" ou anticiper naturellement ce dont l'autre a besoin. Connaître l'humeur de l'autre sur un simple raclement de gorge, le faire rire pour dissiper une colère, etc...etc...

Ainsi, je pense que ton souci actuel est peut-être autre, une peur, un besoin non comblé... ou tout simplement aussi une phase d'apprentissage sur toi-même car tu as initié cette conversation dans le but très clair d'avancer dans ce que tu décideras être la bonne direction.
lindaf a écrit :je me suis toujours interessée a tout ce qui est psycho couple relation humaine ect mais c'est quand je l'ai rencontré que j'ai eu le coup de foudre et que je me suis dit qu'il ne fallait pas que je foire et que j'allais lire plein de bouquins au sujet du couple.
Donc les théories je les connais bien mon soucis c'est que je n'arrive pas à les appliquer. :roll:

En fait j'aurais tendance à dire que ton souci c'est plutôt que tu connais les théories... Je ne suis pas sûre que lire des bouquins sur la psychologie du couple dans l'optique de réussir son couple, avant même que l'histoire de ce couple ait commencé, ça soit une super bonne idée. Je ne crois pas qu'il y ait des recettes pour le couple réussi, parce que ça dépend vraiment des deux personnes concernées et de leurs interactions.
Je pense que le fait d'avoir lu ces bouquins ça ne facilite pas le lacher-prise pour toi (alors que ce lacher-prise me semble important, dans ton cas).
Bref, brûle tes bouquins! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
lindaf a écrit :je me suis toujours interessée a tout ce qui est psycho couple relation humaine ect mais c'est quand je l'ai rencontré que j'ai eu le coup de foudre et que je me suis dit qu'il ne fallait pas que je foire et que j'allais lire plein de bouquins au sujet du couple.

En fait j'aurais tendance à dire que ton souci c'est plutôt que tu connais les théories... Je ne suis pas sûre que lire des bouquins sur la psychologie du couple dans l'optique de réussir son couple, avant même que l'histoire de ce couple ait commencé, ça soit une super bonne idée. Je ne crois pas qu'il y ait des recettes pour le couple réussi, parce que ça dépend vraiment des deux personnes concernées et de leurs interactions.
Je pense que le fait d'avoir lu ces bouquins ça ne facilite pas le lacher-prise pour toi (alors que ce lacher-prise me semble important, dans ton cas).
Bref, brûle tes bouquins! ;)

+ 1 entièrement d'accord avec cela, un couple c'est deux individualités qui font un bout de route ensemble, donc il n'y a pas de recette miracle.

Et nykita, merci beaucoup :D , j'apprécie également tes interventions!.
+2 je veux bien faire flamber qq chamalow à la flamme de ces qq bouquin qui pour nous simplifier la vie nous la pourrissent.

et + 2000 (c'était à la mode le 2000 dans ma jeunesse) pour le lâcher prise.
J'aimerai bien avoir une recette de commun mener à l'instinct une femme ultra cérébrale mais comme y'a pas de recette miracle .....

(les dernières n'avaient ni queue ni tête hein ??? c'est pas grave , j'me comprends)
bon 1er sms de la journée, il me dit que je lui manque.

Je lui repond que je doute qu'il finisse tot du boulot aujourd'hui contrairement a ce qu'il m'avait dit mardi et que du coup je doute qu'on se voit ce soir et que je vais organiser un truc de mon coté.

Il me repond a coté de la plaque en me disant qu'il est en train de dejeuner. :shock: :lol: :lol:

c'est très drole, il me dit que je lui manque et en même temps quand je reparle du fait de se voir ce soir comme c'était prévu a la base il dit rien , il s'en balance quoi.

Si vraiment je lui manquait je pense qu'il dirait un truc pour qu'on se voit enfin je comprends pas..
puré je suis trop triste c'est abusé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu es grave quand même. Honnêtement, à sa place, je t'aurai larguée depuis longtemps! Il te dit que tu lui manques, et tu n'es toujours pas contente, parce qu'il n'a pas répondu au fait que tu doutais qu'il finissait le boulot assez tôt pour que vous pouviez vous voir.

Là ce n'est pas du fusionnel, c'est de l'obsession... C'est fatiguant au bout d'un moment les gens qu'il faut toujours rassurer, faut toujours leur dire les choses... Au fil des postes, tu n'as pas arrêté de dire que tu vas faire un travail sur toi... Mais plus je te lis et plus tes réactions sont à l'opposé de quelqu'un qui fait un travail sur soit...
Si vraiment je lui manquait je pense qu'il dirait un truc pour qu'on se voit enfin je comprends pas..

Je ne peux pas avec cette phrase. Il te dit que tu lui manques, ça ne suffit pas, il doit en plus se plier à tes pieds pour te le prouver? Il finit le boulot tard, qu'est-ce qu'il y peut? T'es une enfant pourrie gâtée qui ne supporte pas de ne pas avoir ce qu'elle veut. C'est l'impression que tu me donnes en tout cas, à la place de ton copain j'aurai pris mes jambes à mon cou il y a longtemps.
Sibell :

ba en fait je me demande si c'est sincere tu vois.

D'ailleurs je ne sais pas si il finit tard donc en gros je lui posait la question indirectement et pour quelqu'un a qui je suis censé manquer et bien je m'attendais a ce qu'il me dise que oui on se voit ou j'en sais rien mais qu'il reponde un truc par rapport a cela.

Je pense que c'est facile aussi d'envoyer un petit sms histoire de et d'écrire 'tu me manques' puis à coté ne rien faire.
On verra au fil des jours la.
lindaf a écrit :D'ailleurs je ne sais pas si il finit tard donc en gros je lui posait la question indirectement

Eh ben pose lui la question directement! C'est parfois pas très subtil, un mec. Si tu veux lui demander un truc, demande lui, tout simplement.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Tu lui as posé une question indirectement?!... Comment dire les choses, sans te blesser...

Tu lui dis que TU TE DOUTES QU'IL FINIT TARD, et tu t'attends à ce qu'il te réponde " non non, je ne finis pas tard". Tu ne lui poses aucune question, tu supposes quelque chose et il ne te contredit pas... Ca veut dire, je pense, que oui, il finit tard. Et même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas parce que tu lui manques, qu'il a forcément envie de te voir ou qu'il va forcément te proposer quelque chose. Ce n'est pas parce qu'il ne te propose pas de te voir ce soir, qu'il ne va pas te proposer une visite un autre jour....

Tu n'as l'air de vraiment pas comprendre les choses. Tu veux mon avis? Trouve quelqu'un d'aussi étouffant que toi, il n y a que comme ça que tu seras heureuse. Parce que là tu chipottes sur les moindres petits trucs, sans importances.
lindaf a écrit :Sibell :

ba en fait je me demande si c'est sincere tu vois.

D'ailleurs je ne sais pas si il finit tard donc en gros je lui posait la question indirectement et pour quelqu'un a qui je suis censé manquer et bien je m'attendais a ce qu'il me dise que oui on se voit ou j'en sais rien mais qu'il reponde un truc par rapport a cela.

Je pense que c'est facile aussi d'envoyer un petit sms histoire de et d'écrire 'tu me manques' puis à coté ne rien faire.
On verra au fil des jours la.

Honnêtement et sans vouloir t'offenser, je pense que si tu ne lui manquais pas, il ne t'écrirais pas que tu lui manques. Ce n'est pas long à écrire, un message, mais au travail on a souvent autre chose à faire. Donc si ce n'était pas sincère, je ne pense pas qu'il prendrait de son temps pour te montrer qu'il pense à toi.

Et puis c'est bien de jouer dans la subtilité, mais comme Angia a dit, tu devrais lui demander directement. Et puis pour être 100% honnête avec toi, j'aime mieux qu'on me demande "est-ce qu'on se voit, finalement, ce soir?" que "je pense pas que tu finisse tôt ce soir même si tu me l'as dit mardi, donc j'imagine qu'on ne se verra pas" ou un truc du genre. Sérieux, ça sonne comme un reproche, c'est désagréable pour lui et pour toi vu que tu n'as pas la réponse que tu cherches.
Tu penses probablement qu'en lui posant carrément la question tu seras lourde, mais crois-moi, tu fais une grave erreur. Ce genre de remarque est bien plus néfaste qu'une simple question, qui par ailleurs, est légitime puisque vous aviez effectivement prévus de vous voir.
Angia : mdr pas faux ! m'enfin je pense qu'il a compris et si il a rien dit c'est que c'est mort pour ce soir.

Sibell :

''Tu lui dis que TU TE DOUTES QU'IL FINIT TARD, et tu t'attends à ce qu'il te réponde " non non, je ne finis pas tard". Tu ne lui poses aucune question, tu supposes quelque chose et il ne te contredit pas... Ca veut dire, je pense, que oui, il finit tard. ''

voila c'est bien ca.
Je comprends que tu puisse considérer que ce sont des détails sans importance. Mais est-ce que c'est concevable que je puisse avoir des doutes quand une personne me dit 'tu me manques' mais par contre ne fais rien pour me voir hien.
Je me demande du coup si lui n'est pas avec moi juste histoire 'd'avoir quelqu'un'.
Mais je vais pas insister pour le voir je ferai comme vous avez dit c'est à dire rien, je vais pas lui courir après.
Je me demande combien de temps va durer le coup des 'tu me manques' avant qu'il est vraiment envie de me voir et me propose un truc.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »