? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
at2933 a écrit :bon je fume pas, je bois pas, et pour que je prenne un doliprane il faut vrailment que j'ai une migraine depuis 10 heures et que ça passe pas ;)

ou alors que j'ai mes règles et dans ce cas la pas de pb !!!

merci de ta réponse.
ma gynéco je ne l'ai vue qu'une fois, apres la fausse couche et elle ne me "suis" pas depuis...

j'irai la voir le jour ou j'aurai une bonne nouvelle, ou si au bout d'un moment je ne vois rien venir.

Ah mais oui, ta gygy c'était surtout pour la FC pour que tu l'avais vue, tu n'en avais pas avant ou je me gourre ??

Tu veux mon avis : trouve toi un(e) bon(ne) gygy de suite ;) Une fois enceinte tu devras y aller tous les mois et je n'ai pas confiance en celle que tu as eue. De mémoire elle avait prévu de te voir plusieurs semaines après ta FC et on avait toutes trouvé ça moyen.

Tu peux demander sur le forum, il y en a plein qui font ça ! Les copines te donneront un nom de gygy homme ou femme dans ton coin et tu pourras tester. Tu vas le/la voir et tu dis que voilà tu es en essais et que tu as déjà fait une FC mais que tu n'as actuellement pas de gygy. Il y a même des gygy de clinique ou d'hôpitaux qui reçoivent.

Fais le maintenant tant que tu ne stresses pas. Quand tu auras de nouveau un bibou dans le ventre il ne faudra pas te polluer l'esprit avec ça ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
c'est un bon conseil, mais disons que celle que j'ai vue, même si elle etait un peu seche et s'est même un peu foutue de moi quand elle a vu que je ne voyais "pas souvent" de gynéco, a quand même bien parlé, et ne m'a fait aucune remarque sur mon poids...
Elle m'a dit les conseils pour retomber enceinte, m'a donné de l'acide folique, etc... sans même parler régime avant.

et ça ben j'ai quand même bien apprécié.

Après oui tu as bonne mémoire, elle m'a vue 4 semaines après la fausse couche (et heureusement que j'avais pas mon retour de couche à ce moment là) et j'ai pris la décision d'aller à l'hosto faire l'écho de controle de moi même...

c'est la fausse note de l'histoire.

par contre au moment ou je serai enceinte, je me demande si je peux me faire suivre directement à l'hopital ou je souhaiterai accoucher. C'est possible? dans ce cas on peut prendre des RDV j'imagine. Avec sage femme...?

si j'étais enceinte là, je prendrai d'abord RDV chez cette gynéco et si ca ne se passe pas bien je penserai à changer.

de toute facon je sais que je ne serai à l'aise avec personne, donc si celle ci m'epargne les discours sur le poids je la garde!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :c'est un bon conseil, mais disons que celle que j'ai vue, même si elle etait un peu seche et s'est même un peu foutue de moi quand elle a vu que je ne voyais "pas souvent" de gynéco, a quand même bien parlé, et ne m'a fait aucune remarque sur mon poids...
Elle m'a dit les conseils pour retomber enceinte, m'a donné de l'acide folique, etc... sans même parler régime avant.

et ça ben j'ai quand même bien apprécié.

Après oui tu as bonne mémoire, elle m'a vue 4 semaines après la fausse couche (et heureusement que j'avais pas mon retour de couche à ce moment là) et j'ai pris la décision d'aller à l'hosto faire l'écho de controle de moi même...

c'est la fausse note de l'histoire.

par contre au moment ou je serai enceinte, je me demande si je peux me faire suivre directement à l'hopital ou je souhaiterai accoucher. C'est possible? dans ce cas on peut prendre des RDV j'imagine. Avec sage femme...?

si j'étais enceinte là, je prendrai d'abord RDV chez cette gynéco et si ca ne se passe pas bien je penserai à changer.

de toute facon je sais que je ne serai à l'aise avec personne, donc si celle ci m'epargne les discours sur le poids je la garde!

Hep hep Miss, tu as aussi des gygy qui ne te prennent pas le chou à propos du poids ET qui sont compétents hein ;) ;)

Au passage : elle a vérifié ou t'a demandé si tu es immunisée contre la toxo et la rubéole ou pas ? Et pour l'acide folique ok tu en prends, mais si dans 3 mois tu n'es toujours pas enceinte elle t'a dit quoi faire ? en gros continuer à en prendre tout le temps ou arrêter ?

La fausse note est énorme Miss .... Si tu n'avais pas été faire l'écho aux urgences de toi même et que tu avais eu un "bout" de quelque chose resté dans toi tu imagines ? Une infection peut avoir de terribles conséquences. J'aurais changé de suite, surtout qu'elle n'a pas de dossier donc tu t'en fiches.

Sinon oui il y a des gygys d'hôpitaux et de cliniques qui font aussi des consultations "classiques". Mais pareil, je te conseille de demander aux copines VLR ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

oui j'avais toutes les analyses, elle a tout noté sur son logiciel, m'a posé pas mal de questions, j'avais ma carte de groupe sanguin etc...

c'est mon généraliste qui m'avait prescrit la prise de sang, donc elle n'a rien eu d'autre à demander, j'avais tout, sauf le frottis qu'elle m'a fait.

je suis d'accord avec toi pour la "fausse note", mais tu sais à l'hopital aussi on m'a regardé bizarrement de demander une écho de controle, même si j'ai pretexté des douleurs de côté (que j'ai depuis un moment presque tous les jours c'est léger mais genant, et pas d'origine gynéco d'apres les internes).

C'est vrai que je pourrai changer, ce serait facile et pas de dossier à faire changer. mais j'ai tellement pris sur moi pour aller la voir cette gynéco (parce que j'avais pas de gynéco avant et là avec grossesse, j'ai ete obligée de prendre un RDV et mon généraliste me l'a conseillée (gynéco de sa femme en +). j'ai limpression que je vais encore avoir super peur si je change, parce que la dernière fois, en plus du fait que je n'étais jamais venue, je ne connaissais pas la rue, pour se garer, l'immeuble, avec interphone etc, ou etait la salle d'attente, j'étais godiche à me mettre sur la table...

là je me dis que je connais les lieux même si je n'y suis allée qu'une fois, et ça me stressera moins que si c'était tout nouveau.

Maintenant si quelqu'un connait une gynéco plus "chaleureuse" et qui ne va pas me parler de mon poids comme d'une tare autour de Bordeaux je ne dis pas non ;) je vais mettre un post d'ailleurs comme tu me le suggeres.

et on verra bien.
at2933 a écrit :Maintenant si quelqu'un connait une gynéco plus "chaleureuse" et qui ne va pas me parler de mon poids comme d'une tare autour de Bordeaux je ne dis pas non ;) je vais mettre un post d'ailleurs comme tu me le suggeres.

et on verra bien.

Moi je dis que ça vaut le coup ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Bon, pas de réponse pour le gynéco ça fait rien.

et je crois que les vilaines vont pas tarder. ma température baisse un peu et j'ai fait un test (je sais que je ne suis qu'à J+12 par rapport à l'ovu mais bon...) négatif ce matin.
bon ben ça y est je suis tombée dans la catégorie "déprime me guette parce que les ragnagnas débarquent ..."

température en nette baisse
douleurs de règles ce matin

pfffffffffffff
Courage, déjà tu sais que tu ovules et tes cycles sont réguliers, ça va venir!
Moi je prend mon mal en patiente, j'suis en pleine ovu ( je le sent) et pas câlin car bouchon doit aller repasser un spermo, et moi maintenant que j'ai plus mal suite à mon hystero j'aimerais bien recommencer ;)
je sais bien que c'est pas "grave", et j'espère que ça va venir ;)

mais je commence à toucher du doigt l'angoisse, l'attente, la déception des essayeuses ...

j'ai trop "psychotté" (comme on dit) ces derniers jours; à essayer de calculer, d'analyser, de vérifier, de scruter (surtout ma poitrine vu que je sais que la premiere fois j'ai eu l'alerte grâce à ça)... j'ai beau me raisonner j'arrivais pas à penser à autre chose ...

mais bon vu que j'ai mal aux seins, de côté, donc pareil, je vois bien que les symptomes de grossesse et de règles se ressemblent énormément et je ne peux pas me baser la dessus...

j'hésite à continuer les courbes. car ca m'aide à svoir ou j'en suis, vu que maintenant mes cycles ne sont plus du tout comme avant à 28 jours. donc savoir quand est la bonne période, et quand doivent arriver les règles...

mais d'un autre côté faire sa courbe c'est y penser encore plus...
at2933 a écrit :
mais je commence à toucher du doigt l'angoisse, l'attente, la déception des essayeuses ...

j'ai trop "psychotté" (comme on dit) ces derniers jours; à essayer de calculer, d'analyser, de vérifier, de scruter (surtout ma poitrine vu que je sais que la premiere fois j'ai eu l'alerte grâce à ça)... j'ai beau me raisonner j'arrivais pas à penser à autre chose ...

mais bon vu que j'ai mal aux seins, de côté, donc pareil, je vois bien que les symptomes de grossesse et de règles se ressemblent énormément et je ne peux pas me baser la dessus...

Comme je te comprend, j'ai fait exactement pareil le mois dernier... le fait que j'ai eu une ovulation, c'était assez inattendu pour mois avec mes cycles à rallonges... du coup comme on a fait des calins au bon moment, j'avais trop de l'espoir, et 10 jours après j'étais persuadée que c'était bon, j'étais fatiguée, je me suis apercue que j'avais des petits boutons sur les seins, des veines bleues, ca me tirait le ventre, bref et encore plein de symptomes imaginaires lol. Du coup j'ai fait un test à 10 dpo, négatif je me suis dit trop tot. Pareil à 11, 12, et 13 dpo, je me disais que c'était trop tot, ou que mes tests bandelettes étaient défectueux. Heureusement que ma température a baissé à 15 dpo, sinon j'y croirais encore :roll: :lol:

Du coup, on a fait un gros travail de discussion avec mon chéri, en se disant que les 8 mois ou on a essayé l'année derniere, ca comptait pour du beurre (dans nos tetes, sauf quand je vais chez le médecin hein, la c'est un argument ;) ) et que pour nous c'était juste le début, qu'il fallait qu'on arrete de s'imaginer à chaque fois que c'était bon...
Bref...
Du coup je me suis dit que la mes seins ont toujours ces veines bleues, ces petits boutons...

J'espère que les prochains mois je vais pas autant psychotter que la dernière fois...

Et surtout le gros travail c'est de se dire que ca va venir...

Bref, je te souhaite bon courage pour l'attente, ca a marché une fois, y'a pas de raisons que ca ne soit pas bon à nouveau très bientot !!!
La vie est belle, souriez !
OH Oui on se comprend alors...

moi pareil, on a fait calin pile le jour où il y a le plus de chances (sans le savoir, car j'ai la courbe a détecté l'ovu quelques jours après (en retroactif)).

et puis tiraillements, fatigue (ça c'est pas un argument car je suis épuisée en permanence vu que j'arrive à peine à dormir 3H /nuit), petites douleurs aux seins et comme toi j'ai vu les petites proéminences sur les tétons, mais test négatif, comme toi je me dis que c'est trop tot. mais la je sens les douleurs de règles arriver, et vu que la température est passée en 2 jours de 36.8 à 36.3° j'y crois plus...

je dois dire qu'hier soir ça m'a pas aidée.

On avait dit qu'on faisait pas de cadeau de st valentin.
on a fait assez à noel ;)

Et puis j'ai quand même décidé d'acheter le super lampadaire sur lequel avait flashé mon copain en décembre. comme ça fait 3 tonnes et 2 mètres (j'exagère à peine lol), je lui ai dit que je lui donnais tout de suite, mais c'est un cadeau pour tous les deux.

là il me dit "hum je crois que je sais"

j'apporte le cadeau dans le salon pdt qu'il est dans la chambre, et ... surprise !!!!!

il etait content. je lui demande si il avait deviné. Et là il me dit "je croyais que ce serait un berceau ou un truc comme ça".

J'ai rien dit mais j'ai accusé le coup...
at2933 a écrit :
là il me dit "hum je crois que je sais"

j'apporte le cadeau dans le salon pdt qu'il est dans la chambre, et ... surprise !!!!!

il etait content. je lui demande si il avait deviné. Et là il me dit "je croyais que ce serait un berceau ou un truc comme ça".

J'ai rien dit mais j'ai accusé le coup...

Ouch... effectivement...

Allez, il l'aura son berceau :D C'est la preuve qu'on est pas les seules à espérer et attendre, nos hommes aussi !!!

y'a deux semaines, on s'est balladés dans la neige (avec une copine de VLR justement), et on a fait un peu de luge, et c'était justement le 1er jour de mes règles, et mon homme faisait que de me dire "ah ca sera trop bien qu'on emmene notre enfant faire de la luge", bref, c'était répétitif et surtout il se faisait vraiment des scénar, et moi ca me faisait trop mal au coeur, sachant que j'avais mes règles et tout... bref le soir je le lui ai dit, il m'a répondu "mais moi ca me fait pareil quand tu parle de portage, d'allaitement, etc... moi aussi du coup je me dis vivement qu'on ait un bébé et je me rappelle qu'il faut encore attendre".

Bref... lui il suit un peu mes courbes de température, c'est lui qui m'a motivé à les recommencer, j'avais plus du tout envie, donc je pense lui dire si ca détecte une ovu, et surtout je pense à l'avenir le tenir au courant si je fais un test, car d'une part ca me permettra de pas en faire 15 en 3 jours, et surtout pas trop tot, et d'autre part à deux au moins il est au courant et n'espère pas de son coté (car il compte aussi les jours, le malin).
ha ouais ben moi c'est pas du tout ça ...

parce que mon monsieur ne connait rien à rien de ce côté là ;)

je lui ai dit pourquoi je prneds ma température, je lui dis quand je sens venir les règles, je lui ai dit quand c'était le "bon moment" mais de lui même il n'y comprend rien. enfin il ne cherche pas à comprendre il me laisse "gérer" et lui dire les choses importantes.

avant il aurait cru qu'au bout de 3 jours on pouvait faire un test de grossesse, il savait pas ce qu'était une ovulation, et pour lui le 1er jour ou au milieu du cycle c'était pareil pour les calins, même chance :)
at2933 a écrit :avant il aurait cru qu'au bout de 3 jours on pouvait faire un test de grossesse, il savait pas ce qu'était une ovulation, et pour lui le 1er jour ou au milieu du cycle c'était pareil pour les calins, même chance :)

Pour mon mari aussi, mais pour lui c'est parce que le médecin a dit de pas se focaliser sur le jour de l'ovulation, il nous a dit de "faire l'amour quand on en a envie, régulièrement, sans se prendre la tete, c'est la meilleure facon de concevoir"...

ben monsieur lui il a écouté et tout ce qu'il a retenu c'es "régulièrement" :lol:
c'est sur mais bon je veux dire que lui il demande "si c'est le moment" des fois :)

mais bon il est mimi, même s'il n'y connait rien c'est normal. Deja que nous les filles, on n'a pas de cours de gynécologie, c'est pas les mecs qui doivent savoir ça ;)

moi y a pas si longtemps, j'avais des cycles de 28 jours. Basta. Je connaissais quasi rien aux cycles, aux jours d'ovulation, je savais pas que la température évoluait dans un cycle etc...

je trouve dommage de découvrir tout ça sur internet (et avant on faisait comment???)

ben avant on avait du bol ou pas, mais on se prenait moins la tête aussi...
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »