? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clarissette79 a écrit :et bien j'ai déjà pesé dans les 70 kilos, mais dès qu'on dépasse la taille manequin de ne serait ce que 10 kilos, on n'est considéré comme une grosse. Même quand je n'étais pas obèse, on me traitait comme une obèse,que ce soit ma famille,mes amis ou des inconnus, résultat, je suis vraimant obèse aujourd'hui.[/i][/b]

C'est pareil pour moi :oops: :cry:
Si vous aviez été minces, auriez vous été différentes ?

Sans aucun doute.

De même que si j'étais née ailleurs, ou fille unique, ou ou ou...

Mais je regrette pas ce que je suis par contre. J'me kiffe assez, moralement/intellectuellement s'entend, même si je peux passer pour une pov' fille aigrie et blasée mdr. Ca m'a aidé d'être grosse (après coup :| ). Même si personne n'est à l'abri de rien et que tout l'monde peut trouver son compte dans son parcours et sa façon d'être.
Enfin après coup...Je suis toujours grosse. Mais j'ai plus de recul, de lucidité , sur beaucoup de choses ( dont la nature humaine) Peut-être que ça n'aurait pas été le cas autrement, ou si... je ne le saurai jamais xD
InHell a écrit :J'me kiffe assez, moralement/intellectuellement s'entend, même si je peux passer pour une pov' fille aigrie et blasée mdr. Ca m'a aidé d'être grosse (après coup :| ). Même si personne n'est à l'abri de rien et que tout l'monde peut trouver son compte dans son parcours et sa façon d'être.

Je suis assez d'accord avec toi, j'aurais été différente c'est certain et pas en bien je pense. Mais j'aime assez qui je suis moralement et intellectuellement alors si être grosse a fait de moi qui je suis je ne le regrette pas.
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Je suis sûre que oui.

M'accepter mes rondeurs et moi a été un travail de plusieurs années. Si je n'avais pas eu de rondeurs, je n'aurais pas réfléchi au "problème" du physique, enfin pas dans le même contexte.

C'est ce que j'ai été hier et ce que je suis aujourd'hui, c'est à dire ronde, qui fait que je dis souvent que la vie est trop courte pour s'emmerder avec le regard des autres, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à tourner la tête. J'ai acquis une certaine "sagesse" que je n'aurais sans doute pas eu si j'avais été mince.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pour répondre au message, j'ai longtemps été mince et je suis maintenant obese et j ai un comportement different

Je suis plus introvertie, plus renfermee, je me sens souvent moche et je suis tres complexee j ai perdu ma joie de vivre et une partie de moi est morte...

J'ai decouvert ce site il y a quelques jours et je commence a reprendre soin de moi.
Céline.

http://1000milliards.e-monsite.com/rubr ... 98809.html

Fdp : je peux envoyer depuis la france ou la Suisse Selon votre choix.

Certains articles en vente seront pour mon association. Je le préciserai si c'est le cas.
Je rejoins totalement GEM sur ce point pour avoir été à un poids qui me convenait pendant des années...
j'etais la ptite rigolote hyperactive, sportive, bien dans sa peau et assez dans sa tête...
la prise de poids m'a fait m'effacer...je commence juste à me "réveiller" dans ce nouveau corps
Bonsoir mesdames (et messieurs si il y en a), je suis nouvelle également, j'ai lis quelques interventions et je peux apporter mon témoignage :oops:

j'ai été les 2 ! mince et grosse ! j'ai toujours été boulotte, je suis tombé malade et je suis descendu à 57kg ! et je vous assure que ça fait bizarre ! car lorsqu'on se regarde dans la glaçe ! le mental ne suis pas ! c'est a dire qu'on se vois grosse alors que l'on porte une taille 38 ! certes c'est super agréable, on se sent toute légère, le regard des hommes est différent (désir)! on se sent bien ! on a plus honte de rentrer dans une boutique !

mon maximum en poids cété 96kg je me senté trés mal !

aujourd'hui je fait régime ! j'étais à 82 kg et là je suis à 76kg ! je suis entre 2 tailles (44 et 46)

je n'ai plus envie d'être grosse car je me sens trés mal et que je n'ai plus envie d'^tre comme avant :cry:
Bonne continuation pour ton régime :)

Je te comprend tout à fait je vais dans les boutiques pour acheter des vetements car c'est nécessaires et je n'ose pas rentrer dans la cabine pour essayer.... je me trompe de taille et j'ai trop honte d'aller échanger...

Bonne fin de journée

Notre vécu personnel fait qu'on s'accepte plus en tant que mince ou ronde... je me sens bien avec des jolies rondeurs et espere perdre encore du poids mais je n'aimerai pas etre a nouveau trop mince...
Céline.

Certains articles en vente seront pour mon association. Je le préciserai si c'est le cas.
kiwi667 a écrit :
clarissette79 a écrit :et bien j'ai déjà pesé dans les 70 kilos, mais dès qu'on dépasse la taille manequin de ne serait ce que 10 kilos, on n'est considéré comme une grosse. Même quand je n'étais pas obèse, on me traitait comme une obèse,que ce soit ma famille,mes amis ou des inconnus, résultat, je suis vraimant obèse aujourd'hui.[/i][/b]

C'est pareil pour moi :oops: :cry:

pareil aussi des que j ai pris mes premiers kilos, plus jeune apres le premier viol mon beau pere m appellait LE BOULET ce qui ne m a pas aidé dans l'acceptation de mon corps j'ai revu un oncle a moi qui m'a dit "mon dieu tu t'es detruite" cela m'a beaucoup marque

J ai longtemps ete la petite poupee de la famille qui faisait des photos etc mais voila... :oops:
Céline.

Bonjour a tt le monde;)

Je post pa svt et là ce matin cette question fait echo apres avoir parcourue cette longue conversation de qd meme 10 pages...le courage ne m'a pa quitté:)))
Mon parcours eh bien j'ai tjrs eté ronde qd on est petite et par la suite grosse...evidemment co ttes ou presque etre differente de la masse m'a aidé developpé un vrai caractere;) ds le cliché "la bonne copine tjrs marrante" ceci dit meme si le succes aupres des garcons a tjrs été le point noir de mon evolution j'en garde neamoins de bons souvenirs car oui du coup ma fonction de "copine rigolote" assurait un max:)) socialement j'ai tjrs existé, j'ai rapidement fé du sport et je me debrouillait pa mal (volley) et avce mes 100 kilos (poids de forme de l'epoque!!) j'essuyais tt de meme qq compliments maladroits a la fin des matchs style " bravoooo qu'est ce q tu bouges bien??? :shock: " genre on pe pa etre sportive a un tel poids!!!bref j'ai passé mon bafa, et avce son cortege de piscine avec les enfants...dc je me suis tjrs forcé a me montrer qd meme un peu qd y'avait pa moyen...

Et puis la vie , les evenements, je suis monté a 127 kilos (q j'ai su lors de ma premiere visite medicale du travail apres deux ans de chomage) là qd meme le choc de la realité car j'avais nié ma prise de poids, j'avais aussi arrete le sport et surtt je voulais pa voir q ma vie ne me plaisait plus...

Malgré tt j'etais avec qqn, on fixe la date du mariage et là c la spirale mentale infernale qui s'active...je commence a dvper toc et autres angoisses, je mange plus non pa pour maigrir , a ce moment là l'image de mon corps n'est pa consciente , je me sens mal , c tt...

et je maigris...a 4 mois de mon mariage, je sais q c pa possible, c pa lui l'homme de ma vie je renonce, j'annule , je le quitte , j'affronte l'etonnement médusé de ma famille " mais pk tu ne l'a pa di avant???" on revends la maison et là mes troubles du comportements s'estompent , je suis a 80kg...je me sens forte, parce que je prend ma vie en main, sans doute aussi parceq le regard des autres est positifs, me felicitant de mon changement, me demandant meme mon regime miracle.. s'ils savaient q je suis incapable de faire un regime...:)))

deux ans plus tard je suis tjrs a 78kg et mon 46... je me sens pa grosse car j'ai jamais ete si mince de ma vie d'adulte...et mon caractere reste le meme q'avant!!! la copine rigolote ms qui plait un pe plus;)

Je me sens mieux ya pa photo, j'ai pa de pb d'image je me vois tel q je suis, pas ce souci de me voir tjrs grosse.. non non suis bien charpenté voilà tout...maigrir encore??? si ca se fé tt seul eh bien suis preneuse seul objectif ne pa regrossir;) j'en demande pa davantage!!
de ttes facons mon medecin m'a dit ya de ca 10 ans , "de ttes facons avce ton ossature tu feras jmais 70 kgs..." eh bien va savoir...

alors est ce q j'aurais ete differente si j'avais ete mince certainement, j'aurais été plus superficielle c certain, et finalement je pense aussi moins apprecié des autres pr moi meme;)

mon mot de la fin avant q tt le monde s'endorme serait pe etre, on choisit pa tjrs ni d'etre grosse, ni d'etre mince, ms on peut choisir de s'aimer...
c'est émouvant ton parcours et surtout très joli ton mot de la fin...
Céline.

choupival a écrit :de ttes facons mon medecin m'a dit ya de ca 10 ans , "de ttes facons avce ton ossature tu feras jmais 70 kgs..." eh bien va savoir...

Comment un médecin peut-il savoir ça??? Il s'est basé sur des radios??? Parce que moi, il me semble avoir une ossature fine, mais suis pas sûre...

(ptiite poupeii en mode grave curieuse)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
salut poupeii;)

eh bien il se basait sur ma morphologie et la morphologie familial...charpenté fut mon gd pere, charpenté est mon pere et moi j'ai pa echappé;) comment dire j'ai une grosse ossature ca se voit aux poignets generalement...
car pr comparaison mes soeurs qui sont fortes aussi ont proportionnellemnt une ossature bien plus fine...dixit les poignets ;)
dc la relation au poids maintenant c q par voie de consequence, une grosse ossature pese plus lourd q la fine d'ou son commentaire j'imagine:)

J'ai egalement une copine avce qui seulement 5 kg nous separe et prtant elle met du 40 et moi du 46 , elle fé physique standard...et elle aussi a une solide ossature...qd on y pense qd meme 5 kg c pa gd chose???suis verte ;)lolll
j'ai été mince mais depuis deux ans je suis plus forte et bien je suis la même. mais avec l'age j'ai pris plus d'assurance et je me sens mieux mais ça c'est l'âge et non le poids
voilà pour moi :o
Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf........... la femme ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »