Je comprends que c'est pour son bien.Mais là le ton est sévère.Il ne faut pas le culpabiliser.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Neroli a écrit :J'ai pleiiiiiin d'exemples que tu peux vérifier sur ce forum :
- y a des femmes qui veulent devenir mère et galèrent avec les FIV ou autre, quand les règles arrivent le mois d'après, c'est la déception. Ya des larmes, de la colère. Mais elles remettent ça ! Car elles VEULENT un bébé.
- y a des travailleurs handicapés ou des demandeurs d'emploi qui galèrent grave pour trouver un job. Les lettres qui restent sans réponse, les entretiens bidon, gros coup de déprime et de désespoir. Est-ce qu'ils lâchent l'affaire ? NON ! Car ils veulent bosser pour avoir une meilleure qualité de vie !
Et j'en passe... Y a 2 catégories de personnes :
- ceux qui foncent, qui se battent, qui avancent
- ceux qui se plaignent, qui stagnent ou régressent, qui font les fainéants.
On a tous au moins un combat personnel à mener dans sa vie .. :angel:
Desolé mais ce genre de comparaison n'aide vraiment pas. Déjà tu ne peux pas comparer les gens entre eux car il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte qui nous échappe. Là tu risques de lui donner encore plus le sentiment d'être "nul". On peut pas comparer des problèmes d'ordre matériel (ceux qui galèrent pour trouver un job) avec des souffrances de vide, de solitude et de manque d'amour ou même d'estime. On ne connait pas sa vie et au delà de ses souffrances il ya peut-être plein de chose qui s'accumulent.
Chacun ses qualités et ses défauts, alors oui il y en a qui sont plus battant que d'autres mais ils ont eu la "chance" d'être conditionnés comme ça ou de naître avec cette prédisposition. Il y a des gens plus fragiles que d'autres et c'est dans leur nature, c'est une chose qu'on ne change pas comme ça avec des comparaisons. Le laissé allé (ou la fainéantise, ou l'absen,ce d'ambition, etc...) agace mais c'est une vrai maladie qu'on ne prend que rarement en tant que telle. C'est un peu comme reprocher aux gros de ne pas maigrir finalement, qu'avec un peu de volonté ils y arriveraient...Alors que les choses ne sont pas si simples.
Enfin desolé je suis complètement contre comparer les gens entre eux, ça détruit plus qu'autre chose
Pamplemouss a écrit :
Chacun ses qualités et ses défauts, alors oui il y en a qui sont plus battant que d'autres mais ils ont eu la "chance" d'être conditionnés comme ça ou de naître avec cette prédisposition. Il y a des gens plus fragiles que d'autres et c'est dans leur nature, c'est une chose qu'on ne change pas comme ça avec des comparaisons. Le laissé allé (ou la fainéantise, ou l'absen,ce d'ambition, etc...) agace mais c'est une vrai maladie qu'on ne prend que rarement en tant que telle. C'est un peu comme reprocher aux gros de ne pas maigrir finalement, qu'avec un peu de volonté ils y arriveraient...Alors que les choses ne sont pas si simples.
Enfin desolé je suis complètement contre comparer les gens entre eux, ça détruit plus qu'autre chose
contre ? mais comment alors veut tu lui donner l'envie de se dépasser ? de passer outre son état ? tu parle de battant de gens conditioné elevé comme ca, de naitre avec cette prédisposition ? ( je vais prendre mon cas personel hein ! parce que je suis la personne que je connais le mieux). Si t'a du_ temps a tuer clique sur mon pseudo et remonte mes posts , et une fois que t'a débrouissailler les centaines de post ou je part en live, yen a quelqu'un un ou je parle vraiment de moi de mon passé, de mes expériences et tu verra que de certains coté, germinal a coté de certains épisodes de ma vie , ca ressemblerai plutot aux album de pif le chien.
Donc si je lui parle comme cela, c'est que je lui parle en connaissance parfaite de cause, j'etait quasiment comme lui. et si a mon tour j'ai passé le cap, c'est qu'un jour il ya eu un déclic, un truc qui ma fait dire MERDE MAINTENANT YEN A MARRE. Et ca personne je dis bien personne n'aurais pu le faire a ma place, ni amis, ni femmes ni rien. A un moment c'etait soit mes problemes ou c'etait moi. et a un moment je me suis donné enfin le droit de vivre. C'est tout ce que je lui souhaite. Sévèrement peut etre mais parfois les meilleure leçon ne sont retenu que quand on les prends en pleine face et a pleine vitesse. comme une claque !.
Maintenant il fait comme il veut car de toute façon quoi qu'il en pense et quoi qu'il en dise, le pire enemi, et le meilleur ami ,qu'il n'aura jamais ca ne seras jamais QUE lui même.
A lui maitenant de se faire du bien, puisque apparament trop de gens lui on fait mal, je lui propose simplement de prendre conscience de cela, et a son tour maintenant, de se donner droit de se venger de la vie et de lui rendre la monnaie. mais en étant heureux.
Et la ca sera la plus belle de ces revanche.
Bon, j'avais decide d'arreter de repondre a ce post... mais en lisant la suite des reponses ca m'a fait pense a un chapitre dans le bouquin de G. Apfeldorfer "maigrir, c'est dans la tete" (mais non, je suis pas en train de lui conseiller de perdre du poids!
) c'etait le passage, si je me souviens bien, ou il parlait du "centre du controle" ou quelque chose dans le genre (j'ai plus le livre sous la main). En gros qu'il y a deux types d'attitudes:
- soit on pense qu'on peut influer sur ce qui nous arrive, sur notre vie (le "centre de controle" est en nous)
- soit on pense que ce "controle" vient de l'exterieur et qu'on ne peut que subir.
J'ai l'impression, a te lire nounours, que c'est exactement la maniere dont tu vois les choses. Tout est determine par les autres. Tu ne peux agir sur rien. (par exemple, tu penses seule une femme pourra changer le regard que tu portes sur toi). Je ne dis pas ca comme une critique, simplement comme une remarque. Et si tu relis bien les reponses tu remarqueras qu'on essaie tous de te faire remarquer que c'est faux, tu peux changer des choses.
Alors je ne vais pas reprendre le discours sur la volonte. Je peux comprendre que des situations t'empechent, aujourd'hui, de reprendre le dessus tout seul. Mais si tu as un tant soit peu prete attention a ce que nous t'avons dit, et si tu ne te sens pas la force de changer (ou que tu ne sais pas comment faire ?), si tu te dis "il y a du vrai" mais que tu ne sais pas par ou commencer... ben mon conseil: y'a pas de mal a se faire aider. Tu peux trouver un endroit ou parler, une personne qui te guidera, au final, tu feras le chemin toi meme, mais ce sera peut etre plus facile...
alors, ce premier pas... c'est pour quand?
- soit on pense qu'on peut influer sur ce qui nous arrive, sur notre vie (le "centre de controle" est en nous)
- soit on pense que ce "controle" vient de l'exterieur et qu'on ne peut que subir.
J'ai l'impression, a te lire nounours, que c'est exactement la maniere dont tu vois les choses. Tout est determine par les autres. Tu ne peux agir sur rien. (par exemple, tu penses seule une femme pourra changer le regard que tu portes sur toi). Je ne dis pas ca comme une critique, simplement comme une remarque. Et si tu relis bien les reponses tu remarqueras qu'on essaie tous de te faire remarquer que c'est faux, tu peux changer des choses.
Alors je ne vais pas reprendre le discours sur la volonte. Je peux comprendre que des situations t'empechent, aujourd'hui, de reprendre le dessus tout seul. Mais si tu as un tant soit peu prete attention a ce que nous t'avons dit, et si tu ne te sens pas la force de changer (ou que tu ne sais pas comment faire ?), si tu te dis "il y a du vrai" mais que tu ne sais pas par ou commencer... ben mon conseil: y'a pas de mal a se faire aider. Tu peux trouver un endroit ou parler, une personne qui te guidera, au final, tu feras le chemin toi meme, mais ce sera peut etre plus facile...
alors, ce premier pas... c'est pour quand?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Pamplemouss et Juanito, puisqu'apparemment on s'y prend tous mal et que vous avez l'air de savoir ce qu'il faut lui dire, et bien dites lui ! Parce que là vous critiquez les intervenants, mais vous proposez quoi vous ?
Alors allez-y, on vous écoute ! (comme ça on saura ce qu'il faut dire pour la prochaine fois).
Alors allez-y, on vous écoute ! (comme ça on saura ce qu'il faut dire pour la prochaine fois).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ah lala... est ce que c'est possible d'avoir aussi peu confiance en soi et en ses capacités de séduction?
Le problème c'est que tu ne t'aimes pas du tout, tu te trouves repoussant et tout.. quasimodo à côté c'est brad pitt quoi..; et forcément dans ta tête aucune fille ne peut être attirée par toi ou alors à cause d e la pitié que tu lui inspirerais.. chose que tu ne veux pas non plus (tu sais, beaucoup de gens ici ont été, sont et seront encore dans ton cas)
Le problème (2), c'est qu'avec les discours que tu tiens, tu ne peux qu'inspirer la pitié. aucune fille n'a envie de se retrouver devant un gars larmoyant qui s'apitoie sur son (triste)sort, ne sait que geindre...
Je trouve ça bien que tu aies des tonnes d'amour à donner, il te suffit de trouver la manière de le distribuer cet amour. à force de se focaliser sur "je ne trouverais jamais une femme qui veut de moi", ben ouai, y'a des chances que tu ne la trouve pas... reste positif, souriant, trouves toi des hobbies (restau du coeur, tricot en club, j'sais pas moi)...un gars heureux attire forcément l'autre... et par effet boule de neige, LA femme!
Rien à voir avec le physique. Je connais des mecs franchement laids (franchement hein) qui sont géniaux, drôles quand il le faut, spirituels, intelligents, et qui ont à leur bras des nanas plus que potables!
Maintenant, si tu préfères broyer du noir en pyjama pilou et charantaise à la maison, devant un plateau repas bolino-bière... libre à toi!
pour résumer, aides toi, le ciel t'aidera.
courage! t'es un homme!!
Le problème c'est que tu ne t'aimes pas du tout, tu te trouves repoussant et tout.. quasimodo à côté c'est brad pitt quoi..; et forcément dans ta tête aucune fille ne peut être attirée par toi ou alors à cause d e la pitié que tu lui inspirerais.. chose que tu ne veux pas non plus (tu sais, beaucoup de gens ici ont été, sont et seront encore dans ton cas)
Le problème (2), c'est qu'avec les discours que tu tiens, tu ne peux qu'inspirer la pitié. aucune fille n'a envie de se retrouver devant un gars larmoyant qui s'apitoie sur son (triste)sort, ne sait que geindre...
Je trouve ça bien que tu aies des tonnes d'amour à donner, il te suffit de trouver la manière de le distribuer cet amour. à force de se focaliser sur "je ne trouverais jamais une femme qui veut de moi", ben ouai, y'a des chances que tu ne la trouve pas... reste positif, souriant, trouves toi des hobbies (restau du coeur, tricot en club, j'sais pas moi)...un gars heureux attire forcément l'autre... et par effet boule de neige, LA femme!
Rien à voir avec le physique. Je connais des mecs franchement laids (franchement hein) qui sont géniaux, drôles quand il le faut, spirituels, intelligents, et qui ont à leur bras des nanas plus que potables!
Maintenant, si tu préfères broyer du noir en pyjama pilou et charantaise à la maison, devant un plateau repas bolino-bière... libre à toi!
pour résumer, aides toi, le ciel t'aidera.
courage! t'es un homme!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
bha vi on fait tout mal cqfd
le type ( nounours) on se fout tellement de lui, qu'on passe notre temps a lui répondre sur un fil de plus de 8 pages ! C'est sur qu'on a rien d'autres a faire que de l'envoyer ch*ez de se moquer de lui ou d'etres méchant !
mais bien sur!
On prends du temps pour le lire, pour le comprendre ( enfin apparement on y arrive pas) pour lui répondre, certains même en mp. Donc quelques part, si son sort nous etait aussi égal que la premiere dent de chuck norris, on doit etre alors méga masochiste pour passer du temps a dialoguer et peut etre remonter le moral d'un type d'ont finalement on se cogne c'est ca ?
donc alors on vous écoute ? parce que moi et les autres intervenant on a pas forcement des dons de séxologue, de psy et tout autre thérapeute, on est tout bettement des humains qui pris de sympathie pour un congénère on essaye de remonter le moral.
J'ai pas dis passer la brosse a reluire, j'ai dis remonter le moral. Et parfois le moral ca se remonte a grand coup ( de pieds) dans le .... ( comme dis la chanson..)
On a passé au fil des post a lui donner des tas de conseils , lisez bien !
et la a part allez pécho une fille de l'est ( ou s'inscrire a l'émission le bonheur est dans le pré) , je vois pas comment faire. ( enfin je grossis les traits volontairement parce qu'a le lire on en ai la !)
Donc on lui des débuts de pistes, qui ont marché pour des tas de gens et nottament toute celle et ceux qui lui on répondu. Alors si ca marche pour les autres , pourquoi cela ne marcherais til pas un jour aussi pour lui ?
a la longue ? non ? il FAUT oui qu'il fasse un travail SUR LUI même, et ca il ne veut pas soit l'entendre soit l'accepter.
hier soir , on en parlais en apparté avec la femme que j'aime et on en etait venu a se dire, que nounours la meilleure chose ( enfin un des ..) ca serait qu'il entame une psychothérapie, et qu'il se fasse enfin aidez.
aidez a vider ce sac qui est trop lourd pour lui, mais est ce qu'il est pret a le faire ? je ne sais pas !
la, en l'etat actuel des choses il veut une femme une meuf, une fille un nana, une chérie ! parce qu'il pense que ca va tout changer d'avoir quelqu'un dans sa vie.
comme si le fait de se retouver a deux tout d'un coup ca alllez tout changé, comme par magie.
dieu que ca serait trop beau que ca se passe réellement comme ca.
Parce que la, notre pote c'est plus une femme qu'il cherche c'est un couteau suisse ...
maintenant si vous pensez avoir les mots, la solution qui lui convienne le mieux ? ben ou vous écoute.
peut etre que nous on fait mal, mais au moins on essaye ! et vous ?
Ps nounous le temps que je le remette en ligne, tout a l'heure je te filerai un liens vers un petit montage vidéo qu'on m'avais donné a l'époque, quand j'etait tellement profond dans le trou que j'avais l'impréssion d'avoir creuser jusqu'en chine..
bon certains vont trouver ca beauf, et si t'es pas cinéphile ni boxeur ca te dira peut etre rien. mais moi etant a la fois un cinéphile/phage et boxeur ( oui oui je sais aussi un peu beauf de temps en temps comme tout le monde mais bon ...)
au bon moment ca ma donner la peche suffisante pour remonter .
Et c'est pas une femme qui ma aidez a faire cela
bon c'est apres que j'ai trouvé mon "' adrianne" mais bon ...
le type ( nounours) on se fout tellement de lui, qu'on passe notre temps a lui répondre sur un fil de plus de 8 pages ! C'est sur qu'on a rien d'autres a faire que de l'envoyer ch*ez de se moquer de lui ou d'etres méchant !
mais bien sur!
On prends du temps pour le lire, pour le comprendre ( enfin apparement on y arrive pas) pour lui répondre, certains même en mp. Donc quelques part, si son sort nous etait aussi égal que la premiere dent de chuck norris, on doit etre alors méga masochiste pour passer du temps a dialoguer et peut etre remonter le moral d'un type d'ont finalement on se cogne c'est ca ?
donc alors on vous écoute ? parce que moi et les autres intervenant on a pas forcement des dons de séxologue, de psy et tout autre thérapeute, on est tout bettement des humains qui pris de sympathie pour un congénère on essaye de remonter le moral.
J'ai pas dis passer la brosse a reluire, j'ai dis remonter le moral. Et parfois le moral ca se remonte a grand coup ( de pieds) dans le .... ( comme dis la chanson..)
On a passé au fil des post a lui donner des tas de conseils , lisez bien !
et la a part allez pécho une fille de l'est ( ou s'inscrire a l'émission le bonheur est dans le pré) , je vois pas comment faire. ( enfin je grossis les traits volontairement parce qu'a le lire on en ai la !)
Donc on lui des débuts de pistes, qui ont marché pour des tas de gens et nottament toute celle et ceux qui lui on répondu. Alors si ca marche pour les autres , pourquoi cela ne marcherais til pas un jour aussi pour lui ?
a la longue ? non ? il FAUT oui qu'il fasse un travail SUR LUI même, et ca il ne veut pas soit l'entendre soit l'accepter.
hier soir , on en parlais en apparté avec la femme que j'aime et on en etait venu a se dire, que nounours la meilleure chose ( enfin un des ..) ca serait qu'il entame une psychothérapie, et qu'il se fasse enfin aidez.
aidez a vider ce sac qui est trop lourd pour lui, mais est ce qu'il est pret a le faire ? je ne sais pas !
la, en l'etat actuel des choses il veut une femme une meuf, une fille un nana, une chérie ! parce qu'il pense que ca va tout changer d'avoir quelqu'un dans sa vie.
comme si le fait de se retouver a deux tout d'un coup ca alllez tout changé, comme par magie.
dieu que ca serait trop beau que ca se passe réellement comme ca.
Parce que la, notre pote c'est plus une femme qu'il cherche c'est un couteau suisse ...
maintenant si vous pensez avoir les mots, la solution qui lui convienne le mieux ? ben ou vous écoute.
peut etre que nous on fait mal, mais au moins on essaye ! et vous ?
Ps nounous le temps que je le remette en ligne, tout a l'heure je te filerai un liens vers un petit montage vidéo qu'on m'avais donné a l'époque, quand j'etait tellement profond dans le trou que j'avais l'impréssion d'avoir creuser jusqu'en chine..
bon certains vont trouver ca beauf, et si t'es pas cinéphile ni boxeur ca te dira peut etre rien. mais moi etant a la fois un cinéphile/phage et boxeur ( oui oui je sais aussi un peu beauf de temps en temps comme tout le monde mais bon ...)
au bon moment ca ma donner la peche suffisante pour remonter .
Et c'est pas une femme qui ma aidez a faire cela
bon c'est apres que j'ai trouvé mon "' adrianne" mais bon ...
gurgle a écrit :Rien à voir avec le physique. Je connais des mecs franchement laids (franchement hein) qui sont géniaux, drôles quand il le faut, spirituels, intelligents, et qui ont à leur bras des nanas plus que potables!
!!
des exemples célèbres ( oui mais la on va me répondre wép mais c'est pas drole il etaient pétté de thunes rien avoir mais bon)
gainsbourg ! quel canon ce type hein ? il ne c'est sortie que des laidron en plus
Carlos ( na pas le terroriste le chanteur)
sim, bézu ( ben vi je vous avait dis que je tappais dans les beau mecs)
etc etc etc
d'autres exemples ?
tiens nounous cadeau apres je peux plus rien faire pour toi
http://www.dailymotion.com/video/x3r7fu_stand-up_blog
je laisse la place aux autres
bah bizarrement, plus je lis plus je me "retrouve" dans ce jeune homme, j'ai ete comme lui, et meme pire je ne supportais meme plus de me regarder dans une glace : si je devais me coiffer je ne regardais que mes cheveux, pareil pour le maquiller et si je regardais mon visage je fondais en larme et voulais exploser le miroir pour utiliser un des morceaux et me tailler les veines avec
donc oui c'est possible d'aller si mal mais aussi c'est possible de s'en sortir.
un soir mes copines m'ont sorti, puis une autre fois et j'ai commencé à me tolerer mais ca n'allait pas forcement mieux pour autant car je ne plaisais pas (mais alors pas du tout, limite si les gens pensaient que ma laideur etait contagieuse car ils partaient quand j'arrivais). a trop vouloir plaire j'en devenais ridicule pour me maquiller et m'habiller car j'en faisais trop
et un jour, mon ange est venu et il m'a sauvé (au vrai sens du terme) il a ete le seul a avoir vu ce qui j'etais derriere mon masque, il m'a aimé tel que j'etais et meme m'a aimé pour deux pendant longtemps.
aujourd'hui grace à lui, je vais beaucoup mieux, je me regarde et meme me trouve belle quand je me vois dans le miroir, je ne porte plus de masque, je me maquille juste le strict minimum de facon a etre moi, je suis enfin heureuse
bref tout ca pour dire que ca peux t'arriver mais faut que tu te bouge les fesses, ca peux t'arriver mais il faut que tu provoque ce destin et c'est pas en restant chez toi que ca arrivera
y'a rien ou tu habite? et tu n'a pas de voiture, de train, de bus pour sortir?
donc oui c'est possible d'aller si mal mais aussi c'est possible de s'en sortir.
un soir mes copines m'ont sorti, puis une autre fois et j'ai commencé à me tolerer mais ca n'allait pas forcement mieux pour autant car je ne plaisais pas (mais alors pas du tout, limite si les gens pensaient que ma laideur etait contagieuse car ils partaient quand j'arrivais). a trop vouloir plaire j'en devenais ridicule pour me maquiller et m'habiller car j'en faisais trop
et un jour, mon ange est venu et il m'a sauvé (au vrai sens du terme) il a ete le seul a avoir vu ce qui j'etais derriere mon masque, il m'a aimé tel que j'etais et meme m'a aimé pour deux pendant longtemps.
aujourd'hui grace à lui, je vais beaucoup mieux, je me regarde et meme me trouve belle quand je me vois dans le miroir, je ne porte plus de masque, je me maquille juste le strict minimum de facon a etre moi, je suis enfin heureuse
bref tout ca pour dire que ca peux t'arriver mais faut que tu te bouge les fesses, ca peux t'arriver mais il faut que tu provoque ce destin et c'est pas en restant chez toi que ca arrivera
y'a rien ou tu habite? et tu n'a pas de voiture, de train, de bus pour sortir?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Patty a écrit :Pamplemouss et Juanito, puisqu'apparemment on s'y prend tous mal et que vous avez l'air de savoir ce qu'il faut lui dire, et bien dites lui ! Parce que là vous critiquez les intervenants, mais vous proposez quoi vous ?
Je dois vraiment mal m'exprimer pour que tu le prennes comme ça
Mais il y a coup de pied au cul et coup de pied au cul, et je m'adressais simplement à Neroli parceque j'ai le sentiment que les comparaisons du style "y'en a qui galèrent pour trouver un boulot et se battent quand même" quand toi tu souffres de solitude et de manque d'amour sont irritantes et font plus mal qu'autre chose, en plus d'être très culpabilisantes. L'impression d'ête rabaisser comme une merde je suis pas sûre que ca donne un declic...Desolé mais quand j'ai entendu ce genre de chose c'est comme ça que je le prenais et ça aidait pas et dans mon entourage non plus.
Quand tu souffres ça te fait quoi d'entendre "oui mais il y a de la misère dans le monde donc tu devrais avoir honte" et pour enfoncer le clou "et puis au moins eux ce sont des battants malgré leur misère". Bon j'exagère mais c'est presque ça. Et je vois pas comment ça peut aider et provoquer un declic parque ces comparaisons tiennent pas debout, comment peut-on comparer les gens et des douleurs de natures différentes, dans des contextes différents aussi simplement ?
Si j'ai répondu c'est pas juste histoire de critiquer gratuitement, c'est simplement que ce genre de comparaisons m'ont beaucoup marqué dans ma vie et je ne crois plus du tout en leur bien fondé.
Je pense exactement comme Pamplemouss.Rien d'autre à ajouter, il a tout dit.
Au passage (afin qu'on ne me fasse pas dire que je critique les coup de pied au cul des intervenants), j'approuve complètement les personnes qui parlent de trouver la rage au fond de soi pour avancer (donc rien à voir avec les comparaisons dont je parlais plus haut).
C'est marrant car c'est exactement le genre de trip que j'utilisais quand j'étais au fond du gouffre pour remonter la pente, l'image de rocky en train de se battre et j'écoutais en boucle des musiques de rocky

Co_lette a écrit :tiens nounous cadeau apres je peux plus rien faire pour toi
C'est marrant car c'est exactement le genre de trip que j'utilisais quand j'étais au fond du gouffre pour remonter la pente, l'image de rocky en train de se battre et j'écoutais en boucle des musiques de rocky
Pamplemouss a écrit :Patty a écrit :Pamplemouss et Juanito, puisqu'apparemment on s'y prend tous mal et que vous avez l'air de savoir ce qu'il faut lui dire, et bien dites lui ! Parce que là vous critiquez les intervenants, mais vous proposez quoi vous ?
Je dois vraiment mal m'exprimer pour que tu le prennes comme ça![]()
Alors déjà je m'excuse si mes propos t'ont paru durs ou un truc comme ça, ce n'était pas du tout le but, et je me rends compte que j'aurais du mettre des smilies qui vont bien pour montrer que je ne disais pas ça sur un ton acerbe du tout, mais plutôt sur le ton de "ça patauge là , si vous savez, aidez le, aidez nous !".
Ensuite j'ai relu ton message à Nounours et honnêtement, à part le fait que tu relates une situation similaire à la sienne, et que tu le rassures un peu sur le fait que sa virginité n'est pas un problème (et tu as raison sur le fond, même si sur la forme, je suis sûre que ce n'est pas facile à vivre...
Tu lui dis qu'il ira mieux quand il aura trouvé l'amour. Oui ça, pas de doute. Sauf qu'il n'en est pas là , et que, quand je le lis, je n'ai pas le sentiment qu'il en prend le chemin... Il me fait plutôt l'effet d'avoir totalement renoncé.
Je sais bien que le "coup de pied au cul" n'est pas toujours du meilleur effet sur tout le monde. Mais là il faut faire quoi ? Le soutenir en lui cajolant le traumatisme ? Lui dire qu'il a raison de se morfondre ? Lui conseiller d'attendre que ça tombe tout rôti dans son bec ? Le plaindre ?
Mais tout ça, ça finit par porter un nom : de la pitié. Et moi je n'aime pas qu'on ait pitié des gens, ça ne les aide pas ! Je préfère qu'on les aide et pour ça il faut commencer par les aimer un peu.
Vous savez ce que je ressens quand je lis Nounours ? Pas de la pitié ! De l'agacement... Un envie de lui botter les fesses. Mais quand je vois le résultat, en fait la 1e idée que j'aurais si j'étais une femme à la recherche d'un homme, ça serait de me tirer et vite ! (je suis dure ? Je sais !
Nounours, rassure-toi, je ne fuirai pas, et tu ne me fais pas pitié du tout, parce que la dernière chose dont tu as besoin, c'est de la pitié de qui que ce soit.
Ton souci il est en toi. C'est l'image tellement négative que tu as de toi, qui fait que tu préfères partir battu d'avance, comme ça tu es sûr de ne pas être déçu. Tu n'essayes pas, parce que comme ça tu ne risques pas de prendre un rateau et d'avoir encore plus mal qu'actuellement. Tu t'es installé dans une conduite d'échec. Cet échec qui devrait t'angoisser te rassure, parce que tu sais ce qui va arriver : RIEN. Et on dirait que tu es arrivé à un stade où tu préfères ce rien à encore quelque chose de négatif qui pourrait te tomber dessus. Alors tu te protèges...
Mais un parapluie ça n'empêche pas la pluie de tomber !
Alors on va faire un truc si tu veux bien Nounours : pour l'instant ce que j'ai lu de toi, on va dire que ça fait pas très envie de te connaître vraiment, d'accord ?
Tu es comme tout le monde, tu as plein de choses intéressantes en toi. Tu les as juste muselées pour ne pas risquer qu'on te les renvoie dans la figure et avoir mal.
Tu t'es escrimé à nous montrer tous tes côtés négatifs, ça y est c'est bon on les a vus. Je te rassure, on en a tous aussi !
Alors maintenant on change. Tu vas passer à autre chose. On va oublier un instant les histoires d'amour. Tu vas nous donner envie de te connaître en parlant de tout ce qui est positif chez toi. Qu'est ce que tu aimes dans la vie ? Tu as un boulot ? Tu fais quoi ? Tu as des passions ? Des hobbies ? C'est quoi ton bouquin préféré ? Et ton style de musique ? Tu as de l'humour ? Qu'est ce qui t'indigne dans la vie ? Contre quoi tu aurais envie de te révolter parfois ? Et physiquement, qu'est ce que tu aimes chez toi (si tu me réponds "rien", je te préviens que ça va barder !
Tu en as déjà un de côté positif : tu es venu ici parler avec nous d'un truc pas facile. Alors on passe la vitesse supérieure. D'accord ?
Allez on t'écoute ! Qui es tu Nounours ?
Pour Juanito : Un peu facile ta réponse non ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes