? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Seblao a écrit :Et effectivement quand j'ai parlé des camps de concentration, c'etait juste un etat de fait, n'allez pas me dire que j'ai dit que pour maigrir il fallait avoir recourt à ça!!! faudrait vraiment que je sois la derniere des debiles pour dire ça franchement. Vous lisez un mot et aller ça y est vous embrayez dessus à fond c'est dingue ça
.

ma grand mere paternelle est morte en deportation a Ravensbruck et elle n'etait pas obese
c'etait peut etre un etat de fait mais je trouve particulierement obscene et manquant de psychologie meme a trois francs cinquante de melanger un questionnement sur l'obesité et la situation des deportés qui n'en etait pas la a cause de leur mal etre ou d'un vulgaire probleme d'image de soi

a se demander si cette reflexion n'est pas le point Goodwinn (je crois que c'est le nom ) des sujets traitant de l'obesité ou meme de l'anorexie

quelque soit ton message de depart et ton questionnement je me dis que si tu es capable de faire cet amalgame dans tes messages tu as encore besoin de travailler sur toi
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Anne a écrit :
Seblao a écrit :J'ai repondu à certaines personnes certes car je n'ai pas tout lu, et s'il avait fallu que je reponde à tout le monde j'y serais encore. Surtout que je m'en suis pris plein la gueule donc j'avais pas envie de repondre à tout ça. J'ai choisi de repondre à certaines. Et à celles-ci j'ai repondu à leurs dires.

anne Excuse moi de ne pas avoir ni le temps pour le moment ni la force de repondre à tout!

Et bien j'attend tes réponses donc si tu as vraiment lancé ce topic pour discuter, vue que cette fois-ci tu m'as vu.

atatons a écrit :je m'étonnais seulement qu'un des posts auxquels j ai dernièrement participé, que je ne trouvais pas bien méchant, ait été fermé alors que celui ci, qui vire au règlement de comptes, court toujours...

Si un tel topic existe pourquoi ne l'as tu pas signalé aux modérateurs tout simplement ?

je l ai fait au même moment ou j'ai écrit...
atatons a écrit :
atatons a écrit :je m'étonnais seulement qu'un des posts auxquels j ai dernièrement participé, que je ne trouvais pas bien méchant, ait été fermé alors que celui ci, qui vire au règlement de comptes, court toujours...

Si un tel topic existe pourquoi ne l'as tu pas signalé aux modérateurs tout simplement ?

je l ai fait au même moment ou j'ai écrit...[/quote]

Tu as reporté un message de cette discussion, pas d'une autre discussion contrairement à ce que tu laisses entendre.
Et tu n'as pas reporter celui du point godwin que tu as défendu, mais celui qui y répondait !

Si il y a une discussion fermé et qui ne devrait pas l'être, qu'est-ce qui t'empêche de contacter un modérateur en privé au lieu de faire des insinuations et avant de t'en plaindre en public en faisant du hors sujet ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Cocagne a écrit :
Seblao a écrit :Et effectivement quand j'ai parlé des camps de concentration, c'etait juste un etat de fait, n'allez pas me dire que j'ai dit que pour maigrir il fallait avoir recourt à ça!!! faudrait vraiment que je sois la derniere des debiles pour dire ça franchement. Vous lisez un mot et aller ça y est vous embrayez dessus à fond c'est dingue ça
.

ma grand mere paternelle est morte en deportation a Ravensbruck et elle n'etait pas obese
c'etait peut etre un etat de fait mais je trouve particulierement obscene et manquant de psychologie meme a trois francs cinquante de melanger un questionnement sur l'obesité et la situation des deportés qui n'en etait pas la a cause de leur mal etre ou d'un vulgaire probleme d'image de soi

a se demander si cette reflexion n'est pas le point Goodwinn (je crois que c'est le nom ) des sujets traitant de l'obesité ou meme de l'anorexie

quelque soit ton message de depart et ton questionnement je me dis que si tu es capable de faire cet amalgame dans tes messages tu as encore besoin de travailler sur toi

Je aprtage ton point de vue quant à ce foutu amalgame sur les camps de concentration :evil:

Seblao, j'ia lu attentivement tous les posts.. jusqu'à maintenant je n'ai rien dit..

Et la seule chose que je dirais est que tu as encore bcp à apprendre si tu veux etre médecin :roll:
Parce sue tes propos ressemblent à ceux de beaucoup de tes futurs collègues, à savoir que NOUS les GROS sommes REPONSABLES de ntore prise de POIDS...

Bref, excuse moi d'avoir des TCA et en effet, de ne pas arriver à maigrir... Oui tu dois el savoir, en souffrant de TCA, le meilleur moyen de rechuter est de se restreindre.....

Enfin bref, ce débat ma gonfle au plus haut point !

Donc je ressors aussi vite que je suis rentrée ici..
Anne a écrit :
atatons a écrit :

je l ai fait au même moment ou j'ai écrit...

Tu as reporté un message de cette discussion, pas d'une autre discussion contrairement à ce que tu laisses entendre.
Et tu n'as pas reporter celui du point godwin que tu as défendu, mais celui qui y répondait !

Si il y a une discussion fermé et qui ne devrait pas l'être, qu'est-ce qui t'empêche de contacter un modérateur en privé au lieu de faire des insinuations et avant de t'en plaindre en public en faisant du hors sujet ?[/quote]

mais je n ai rien insinué du tout! arrêtez!!!!!j'ai dit que ne comprenais pas, je vois pas en quoi j'ai insinuer quoique ce soit!!!

quant au point godwin, je ne sais meme pas ce que c'est, je ne vois pas de quoi tu me parles...
faut arreter au sujet des camps de concentration vous partez en live toutes seules, je fais d'amalgame avec rien du tout, j'essayais juste de faire comprendre que certains gros se retranche en disant que leur poids c'est genetique alors que meme si ça l'est un petit peu, ça ne le sera jamais totalement, que ça n'explique pas tout le poids pris. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Loi de godwin

Par contre c'est clair que ce débat part en sucette.

Juste un :shock: quand même : Patty qui la ramène ? qui prend les autres de haut ? T'as vu ça dans X files Seblao ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Seblao a écrit :faut arreter au sujet des camps de concentration vous partez en live toutes seules, je fais d'amalgame avec rien du tout, j'essayais juste de faire comprendre que certains gros se retranche en disant que leur poids c'est genetique alors que meme si ça l'est un petit peu, ça ne le sera jamais totalement, que ça n'explique pas tout le poids pris. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

je ne pars pas en live je denonce ton raisonnement en te citant tres exactement
ça ne te plait de l'entendre mais en disant ça:

Et effectivement quand j'ai parlé des camps de concentration, c'etait juste un etat de fait

je considere que tu fais preuve d'obscenité morale
mais bon mon oncle qui vient de mourir avait été deporté a 16 ans a Neuengamme
toi tu sais peut etre ce que ça veut dire que se sentir mal avec des kilos en trop moi je sais ce que ça veut dire essayer de vivre apres avoir été deporté je l'ai vu dans ma propre famille et c'est autrement plus grave que ce que tu essaies de justifier

au lieu de dire que je pars en live tu pourrais t'excuser d'avoir fais un amalgame injustifiable tu ne crois pas?
enfin moi j'aurais apprecié au lieu de m'entendre dire que c'est moi qui part en live
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
"Merci, j'étais infirmière quand tu étais encore un ptit bout de chou , tu ne m'apprends rien du tout"

Si ça c'est pas me prendre de haut je ne sais pas ce que c'est. Ou alors on n'a pas la meme definition.

Et j'en passe d'autres. C'est son mode de communication avec moi apparemment.
merci pr la loi de godwin, j aurais appris qqchose au moins...

sauf qu'ici, les insultes ont commencé dès le départ! lol bon ok, je m'en vais...
je n'interviendrais que pour dire ca :

mais quelles insultes, on vous pose des questions et vous n'avez meme pas la politesse d'y repondre et apres vous vous sentez persécuté alors que TU as commencé à faire des sous entendus plus que douteux

et dire que Patty te prend de haut! :roll: faut arreter, c'est quoi qui ne te plais pas, qu'on arrive à voir ce que tu te cache à toi meme et qu'elle te le dise gentiment

tu nous parle de debat, bah vas y debattons, tu ouvre un post et tu nous sors que ca finit en pugilat, fallait pas ouvrir le post dans ce cas!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
A propos des camps je n'ai fait aucun amalgame savez vous lire le français???????????????????????????????????????????????

J'ai juste dit qu'on ne pouvait pas dire que l'obesité est uniquement genetique puisque sinon il y aurait eu des gens obeses dans les camps.

Point. Apres si vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit, vous vous faites du mal pour rien franchement.

Vous m'enervez je me casse de ce site. Vous ne faites pas attention au sens de mes phrases, vous vous faites plaisir à casser casser casser. Si encore vous me cassiez sur des choses que je pense!!! là vous me cassez sur des choses que je n'ai pas dites c'est ahurissant.
Seblao a écrit :et encore une fois relisez moi jamais je n'ai dit que tout le monde devait mincir! Je dis que parmi les gros il y en a qui ne s'aiment pas comme ça et que ce n'est pas un mal que de vouloir perdre du poids quand on ne se sent pas bien comme gros.

Et moi je dis que quand on est gros, ce n'est pas de maigrir qui va vous rendre forcément heureux et en meilleure santé physique ou mentale. :roll:

Je me demande vraiment ce que certaines (pas seulement seblao et même pas principalement seblao) viennent faire sur un site de size acceptance. Quand je lis des trucs du genre: "dans les camps, y avait pas de gros", ça me tue! :shock: (d'ailleurs, le point godwin n'aurait-il pas été atteint à ce moment-là?) Ce genre "d'argument" complètement idiot n'est pas digne d'esprits ouverts et instruits, sur le sujet dont ils discutent.

Les arguments avancés par seblao, atatons, isabellucci et autres... sont ceux qui m'ont pourri la vie pendant 20 ans. Pendant ces 20 ans, je me suis haïe, méprisée, reniée... j'ai passé 15 ans à faire des régimes en tous genres, avec toute la volonté du monde, à m'en rendre malade parfois. Pendant 15 ans, j'ai déprimé, j'étais aigrie, renfermée, limite suicidaire, je priais pour tomber malade et enfin maigrir définitivement (vous imaginez? J'enviais les cancéreux! :shock: ). Les dernières années, je ne passais pas une journée sans pleurer et je ne sortais quasiment plus de chez moi (le simple fait de croiser un voisin me terrorisait: que pourrait-il dire de la grosse voisine?) et le deux dernières années, j'en étais venue à boire pour oublier (moi qui avais pourtant souffert de l'alcoolisme d'un membre proche de ma famille).

Je me voyais comme une larve, incapable de la moindre volonté parce que je n'arrivais pas à maigrir malgrès tous les régimes que j'avais pu faire. Pour moi, il n'y avait aucun doute, j'étais une merde, ni plus ni moins.

Et puis, en cherchant un énième régime avec Google, je suis tombée sur VLR et j'ai cru me retrouver chez les fous. Quoi? Des rondes qui s'aiment? Hein? Les régimes, ça marche pas? Comment? On n'est pas forcément faible parce qu'on n'arrive pas à maigrir? et le top du top: la RA :shock:

J'ai beaucoup lu avant de commencer à poster, d'ailleurs je ne croyais même pas poster un jour. Je voulais juste comprendre comment autant de gens pouvaient se tromper à ce point. Comment pouvaient-ils croire qu'on peut-être heureux en étant gros?

Et à force de lire le forum et le mag VLR, à force de voir les photos de toutes ces rondes épanouies (moi qui me cachais dès que je voyais un appareil photo dans les réunions de famille), en voyant aussi que d'autres sites, dont celui du G.R.O.S., pensaient la même chose que ces "timbrés" de VLRondiens, j'ai réfléchi, j'ai commencé à me regarder vraiment, à me voir dans ma totalité, dans mon environnement, avec mon entourage et je me suis dit qu'après tout, moi aussi j'avais tout pour être heureuse si je le voulais.

A partir de ce jour, je n'ai plus écouté les gens "bien-pensants" qui, ne voulant, bien entendu, que mon "bien", me ressassaient leurs conseils pseudo-diétético-psycho-sportifs basés uniquement sur des clichés. J'ai commencé à relever la tête et à répondre aux piques et moqueries en tous genres. J'ai refait ma garde-robe. J'ai recommencé à sortir, à me maquiller, à porter des bijoux fantaisie, de jolies chaussures et même des chapeaux! Moi qui craignais tant de me faire remarquer! :shock:

Au fur et à mesure, j'ai retrouvé le sourire, j'ai pleuré de moins en moins souvent et du coup, j'ai moins cassé les pieds à mon chéri, le pauvre, je lui en ai fait voir toutes ces années où je ne pensais qu'à mon poids.

Ensuite, j'ai eu envie de m'investir un peu plus, j'ai postulé pour devenir modératrice ici et j'ai même commencé une RA.

Aujourd'hui, je continue de travailler sur mon estime de moi (et des posts comme certains que je viens de lire ne m'y aident pas du tout pourtant), je suis fière de contribuer un peu, à mon échelle, à l'avancée de la size acceptance à faire connaître la méthode de rééducation alimentaire du G.R.O.S. et surtout à arriver parfois à aider quelqu'un qui semble dans le même état que moi quand je suis arrivée sur VLR.

Aux personnes qui ne comprennent pas comment on peut oser se montrer et être fière de soi quand on est gros, à celles qui pensent que les gros n'ont aucune volonté parce qu'ils n'arrêtent pas de manger, à celles aussi qui trouvent "dangereux" de s'accepter en étant gros et surtout à celles qui pensent que VLR prône l'obésité, je dis: vous n'avez rien compris à VLR, à la size acceptance ni à la RA, continuez à lire et à réfléchir. ;)

Quant à celles qui ont dit ne pas oser dire tout ce qu'elles pensent de peur de se faire "engueuler" demandez-vous si VLR est vraiment le site qui vous convient. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Depuis le début, c'est des insinuations, des accusations vagues, des "j'ai dit', "ho puis non j'ai pas dit". Zéro argument, zéro exemple. Voire même zéro réponses aux questions.

Par contre, vous ne faites que traiter d'hystériques ou de pédants les participants qui vous font des réponses posées, construites, argumentées.
Rebondir sur le moindre petit mot (avec plein de points d'exclamations), mais sans jamais répondre.
A aucun moment, pas un seul instant vous avez essayé de discuter.
Du troll en puissance.

Tout a été dit, la discussion a été riche gràce à ceux qui ont joué le jeu, mais là le point Godwin a été atteint.
Discussion close.

Et début d'autre chose.:)
Nous cherchons quelqu'un pour faire un article sur le mag au sujet des "ex grosses". Celles qui pensent "s'en être sorti" si vous voyez ce que je veux dire. :roll:
Si çà vous branche, envoyez un Mp à n'importe quel membre de l'équipe de modération.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Verrouillé

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »