? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah oui, ne se mouille pas, le félin... (avatar bébé tigre)

Désolé je n'ai pas de témoignage personnel : ce n'est pas encore la "manif' de ma vie" que je n'ai jamais faite.
Sérieux : un truc comme ça en mai, c'était mai 19 copié/collé de mai 68...

Hier soir à la tv, y'avait un reportage sur une réunion de gilets jaunes à Marseille, et avec un intervenant "gilet-jaune", Hayk Shahinyan, que je trouve d'ailleurs plutôt très sérieux et compétent...
Bref le voilà aux prises avec une "harpie-à-gilet-jaune" (ça peut faire peur) qui l'insulte pour une question de légitimité...
C'était assez navrant de voir qu'avec certains, ça vole pas haut...
... Et le voilà protégé par la police contre des excité(e)s...
Dernière modification par Poirier le dimanche 6 janvier 7:41, modifié 1 fois.
Vite! Un trésor m'attend...
https://www.la-croix.com/France/Creatio ... 1300993364

...Perso je n'ai pas percuté/saisi la revendication du RIC (referendum d'initiative citoyenne).
J'ai l'impression que c'est une "usine à gaz", ce RIC... Ca part dans tous les sens, style bouffonnerie, et j'ai quelques idées de référendum dans le genre :
-du foot obligatoire à la télé ? -moins de taxes sur la bière? -film de b.... et pas sur Canal+ en crypté?

Si c'est pour demander une orientation différente de politique, eh bien il y a des élections régulièrement, faudra voter... Et accepter le scrutin, à savoir que c'est le jeu démocratique.

Des référendums, y'en a eu combien depuis 60ans???
Très peu, 1 par décennie? Et devant répondre à 1 question majeure... C'est pas la "foire à la saucisse"...
Vite! Un trésor m'attend...
Anatasnia a écrit :
Naceem a écrit :Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..
Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?

Salut petite,
Effectivement,je ne participe pas du tout,mais lorsque que je vous lis tous cela m enrichie enormement avec vos points de vus sur le mouvement et les situations que nous sommes confrontés actuelement
Encore une fois merci a vous toutes et vous tous pour votre contributions. 😉
Salut a toi camarade Poirier
Merci pour ta participation et tes points de vu sur le mouvement mais si nous divergeons sur certains points.
Non le tigre observe et attentif!
Naceem a écrit :
Anatasnia a écrit :
Naceem a écrit :Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..
Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?

Salut petite,
Effectivement,je ne participe pas du tout,mais lorsque que je vous lis tous cela m enrichie enormement avec vos points de vus sur le mouvement et les situations que nous sommes confrontés actuelement
Encore une fois merci a vous toutes et vous tous pour votre contributions. 😉
Jolie pirouette! Bébé titre ( avatar ) .
Tu ne te mouilles pas en effet 😋
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
* tigre
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Lol tu es gonflée toi! 😜
Je suis de nature peu bavard,plus a l écoute et à lire.
J ai participer sur Paris a presque tout les rassemblements. Et ce qui est extraordinaire c est les gens de tout milieux sociaux que tu peux rencontrer
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
😄
Merci.

Je pense que le peuple de France finira par faire plier ce gouvernement de sourds
Je ne suis pas aussi optimiste que toi .
On verra bien...
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
J'ai espoire
Et on lâchera rien...😉
D'accord , l 'espoir fait vivre 😊
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Anatasnia a écrit :
Naceem a écrit :Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..
Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?
Remarque pertinente.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
... J'allais venir faire un petit commentaire sur la dernière "trouvaille" du gouvernement (une "fausse bonne idée", comme d'habitude...) : ce "grand débat public", destiné à temporiser la grogne en espérant qu'elle se disloque...

Et nous avons donc Chantal Jouanno, dont je n'avais jamais entendu parler, et de son poste à 14666€ brut par mois, présidente (éminente et d'une efficacité redoutable... Oups désolé l'ironie est si facile..) de cette "Commission nationale du débat public" (jamais entendu parler non plus..) qui ne sert à peu près à rien, depuis le temps, sans doute... Comme ces cohortes de commissions qui doivent principalement se regarder le nombril...
Pratiques, ces commissions BIDON grassement payées sur le dos des français, pour recaser les copains et les copines du pouvoir en place...

Et surprise ! Elle vient d'annoncer [rectification de post] non pas sa DEMISSION de présidente de cette CNDP [ce que tout le monde croyait le 8.01.2019 au soir...], mais uniquement QU'ELLE REFUSE cette mission de débat, donc de "bosser" (les guillemets sont là parce que toute manière, ça lui aurait fait ni des cals aux mains, ni des migraines...) et donc que d'après moi : il y a un premier papier à remplir, un premier travail à effectuer : elle préfère se barrer... Dans ses dires réels c'est en raison du scandale... Bôf! Un de +, un scandale de - dans cette actualité...
On se souvient de Pénélope F... et son "excellent travail" avec son cher mari.
Toute une classe politique discréditée à jamais par sa cupidité inextinguible...

Ben moi, je la trouve "correcte", Chantal : Elle EXIGE de garder ses 14666€/mois, mais à rien foutre vu qu'il n'était pas prévu qu'elle doive fournir le moindre travail, passer la moindre minute de son temps à quoi que ce soit ...Mais j'espère qu'elle peut quand même rajouter quelques milliers d'euros de notes de frais en +!!
Te laisse pas faire, Chantal!!

J'étais prêt à demander une "cagnotte LITCHI" pour elle, parce que elle passe de 14666/mois à 0, c'est dur...
Un peu de solidarité, merde! (ah, cette satanée ironie..)

Ce que j'en pense, c'est que c'est quand même une belle pantalonnade, de prétendre s'intéresser à des gens qui gagnent un salaire de misère, en étant payé pour cela au minimum 10 ou 20 fois plus!
Que voulez-vous qu'ils "percutent"?

Ma femme a passé ses 17 premières années principalement en caravane, sur un bout de trottoir sans eau ni électricité, aux 4 coins de la France..
Elle : "Tu sais pas c'que c'est, de bouffer de la merde!
Moi : -C'est bon?"
Vite! Un trésor m'attend...
wildtendercat a écrit :
Anatasnia a écrit :
Naceem a écrit :Bonjour,
Merci a vous toutes et vous tous pour votre participation sur ce fil.
Parmi vous,y a t-il des personnes qui ont participés aux manifs ou rassemblements?
Vos témoignages..
Bonsoir,
Pourquoi tu ne participe pas à ton propre post?
Remarque pertinente.
Oui j avoue...😄
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »