? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Princesse_Sarah a écrit :
Justdontknow a écrit :
Princesse_Sarah a écrit :Et pour l'autre ignare qui critique mon avatar,il s'agit d'une actrice turque,en quoi elle te dérange ???
Elle est trop belle c'est ça ?

Et les becasseS qui critiquent mon pseudo Princesse Sarah,en référence au dessin-animé .
Elle n'avait rien d'une princesse ,au contraire .

On n'est pas en Corée du Nord à ce que je sache.
J'ai le droit de dire ce que je veux.
oui. Et on a le droit de te dire qu'on n'est pas d'accord.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est ce côté "souillé". Parce que 1- en quoi être trompée serait il être sale? ; 2- on dirait que tu fais comme si les femmes trompées étaient coupables de qq chose, c'est bizarre quand même.

Et encore une fois,je maintiens: qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font de leur vie?
Non,les femmes trompées ne sont pas coupables.
Elles sont victimes .
Par contre ,à la minute où elles décident de pardonner une infidélité ,elles sont complices de leur propre malheur donc qu'elles arrêtent de se plaindre.
Si cela leur faire plaisir d'être cocue,grand bien leur fasse.
Mais quand tu as des amies que tu vois sombrer dans la déchéance a force de vivre avec un homme infidèle ET d'accepter cette
déchéance,tu te poses des questions .
Du style:
Les femmes sont-elles sadomasochistes?
Et tu ne t'es pas dit que ce serait pas mal d'éviter les généralisations? Que les femmes ne sont pas un tout, et pas plus ou moins masochistes?

Que chacun est libre de ses choix. Que "déchéance", c'est peut être un peu péjoratif comme terme à propos d'une amie? Que pour certaines, être trompée, c'est peut être secondaire, et en tout cas pas une déchéance? Que si tes amies te saoulent, ce serait mieux de t'éloigner plutôt que de te complaire dans des stéréotypes et des généralités?

Tu ne me réponds pas sur l'emploi du champ lexical de la saleté, qui revient beaucoup.
a-nonyme a écrit :non parce que si on y va par là, les femmes battues, c'est bien fait pour leur gueule aussi ? :roll:
Au risque de te choquer ,Oui.
Les femmes battues qui ACCEPTENT de vivre avec un homme violent ne peuvent s'en prendre qu'a elles-mêmes .
J'étais en couple avec un homme,il a osé m'insulter ,il ne m'a plus jamais revu.
Mon père n'a jamais levé la main sur moi et tu crois que je laisserais un pauvre type sorti de nulle part lever la main sur moi ???
J'ai trop de dignité pour cela.
Trop d'amour propre.
Au nom de l'amour elles acceptent de se faire tabasser,eh bien elles sont les premières complices de leurs souffrances.
L'amour c'est bien beau,encore faut-il s'aimer soi-même .
a-nonyme a écrit :non parce que si on y va par là, les femmes battues, c'est bien fait pour leur gueule aussi ? :roll:
Les femmes battues qui ACCEPTENT de vivre avec un homme violent ne peuvent s'en prendre qu'a elles-mêmes .
J'étais en couple avec un homme,il a osé m'insulter ,il ne m'a plus jamais revu.
Mon père n'a jamais levé la main sur moi et tu crois que je laisserais un pauvre type sorti de nulle part lever la main sur moi ???
Trop d'amour propre.
Au nom de l'amour elles acceptent de se faire tabasser,eh bien elles sont les premières complices de leurs souffrances.
Peut être y a t il là dedans des ressorts psychologiques un peu plus complexes.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...
Justdontknow a écrit :
Justdontknow a écrit : oui. Et on a le droit de te dire qu'on n'est pas d'accord.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est ce côté "souillé". Parce que 1- en quoi être trompée serait il être sale? ; 2- on dirait que tu fais comme si les femmes trompées étaient coupables de qq chose, c'est bizarre quand même.

Et encore une fois,je maintiens: qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font de leur vie?
Non,les femmes trompées ne sont pas coupables.
Elles sont victimes .
Par contre ,à la minute où elles décident de pardonner une infidélité ,elles sont complices de leur propre malheur donc qu'elles arrêtent de se plaindre.
Mais quand tu as des amies que tu vois sombrer dans la déchéance a force de vivre avec un homme infidèle ET d'accepter cette
Du style:
Et tu ne t'es pas dit que ce serait pas mal d'éviter les généralisations? Que les femmes ne sont pas un tout, et pas plus ou moins masochistes?

Que chacun est libre de ses choix. Que "déchéance", c'est peut être un peu péjoratif comme terme à propos d'une amie? Que pour certaines, être trompée, c'est peut être secondaire, et en tout cas pas une déchéance? Que si tes amies te saoulent, ce serait mieux de t'éloigner plutôt que de te complaire dans des stéréotypes et des généralités?

Tu ne me réponds pas sur l'emploi du champ lexical de la saleté, qui revient beaucoup.
Non le terme déchéance n'est pas péjoratif même lorsque je l'attribue a une amie dans la mesure ce terme reflète ce que mon amie en question vit.
J'appelle les choses par leur nom moi.
Déchéance ,se mettre minable,être obligée de prendre des somnifères pour dormir parce que monsieur decouche,se saouler /droguer pour oublier ,délaisser ses gosses .etc etc.....

Je maintiens je trouve ça sale de donner son corps a un homme qui voit d'autres femmes en même temps que soi.
Justdontknow a écrit :
Princesse_Sarah a écrit : Non,les femmes trompées ne sont pas coupables.
Elles sont victimes .
Du style:

Non le terme déchéance n'est pas péjoratif même lorsque je l'attribue a une amie dans la mesure ce terme reflète ce que mon amie en question vit.
Déchéance ,se mettre minable,être obligée de prendre des somnifères pour dormir parce que monsieur decouche,se saouler /droguer pour oublier ,délaisser ses gosses .etc etc.....

Je maintiens je trouve ça sale de donner son corps a un homme qui voit d'autres femmes en même temps que soi.
Non, tu n'appelles pas les choses par leur nom. Tu plaques tes clichés et tes a priori sur des situations; Ce que tu nommes déchéances, je l'appellerais plutôt dépression, mal être...

Bah perso, je ne vois pas pourquoi, a priori, ce serait "sale". Non, ce n'est pas sale. Cela peut être mal vécu, cela peut rendre malheureuse, cela peut être vécu de façon humiliante. Mais alors je n'arrive pas à comprendre en quoi ce serait sale.
Justdontknow a écrit :
Trop d'amour propre.

Je n'ai pas compris .
Des ressorts psychologiques parce que je n'accepterai jamaais un homme violent .
Un homme insultant je le fiche a la porte alors je ne te parle même pas du reste.
J'ai été éduquée comme cela .
Mon père m'a toujours dit de ne jamais laisser personne piétiner sa dignité et de ne jamais courber l'échine,et surtout pas pour un homme .
Je suis d'origine algérienne au cas ou cela pourrait vous être utile.
Justdontknow a écrit :
Princesse_Sarah a écrit : Au risque de te choquer ,Oui.
Trop d'amour propre.

Je n'ai pas compris .
Des ressorts psychologiques parce que je n'accepterai jamaais un homme violent .
Un homme insultant je le fiche a la porte alors je ne te parle même pas du reste.
Mon père m'a toujours dit de ne jamais laisser personne piétiner sa dignité et de ne jamais courber l'échine,et surtout pas pour un homme .
Des ressorts psychologiques qui font que certaines acceptent de rester avec l'homme qui les bat.

Et si on ajoute les clichés sur les origines à tous les autres, je risque vraiment d'avoir du mal à rester patiente :)
Justdontknow a écrit :
Justdontknow a écrit : Peut être y a t il là dedans des ressorts psychologiques un peu plus complexes.

Je n'ai pas compris .
Des ressorts psychologiques qui font que certaines acceptent de rester avec l'homme qui les bat.

Et si on ajoute les clichés sur les origines à tous les autres, je risque vraiment d'avoir du mal à rester patiente :)
(Et comme on sait que la patience n'est pas ma 1ère qualité ^^)
J'ai lu toutes les reponses au topic.
Une phrase me vient en tête :

Je comprends mieux pourquoi autant d'hommes trompent .
Ils sont pardonnés.
Ils ont le beurre,l'argent du beurre et le postérieur de la crémière.
Que demander de mieux sérieux ?

Pardonner,c'est inciter à recommencer . ;)
Princesse_Sarah a écrit :J'ai lu toutes les reponses au topic.

Ils sont pardonnés.

Mais qu'est ce que cela peut te faire, ce que les autres font avec leur mec?

Je veux dire, que toi tu ne pardonnes pas, soit, grand bien te fasse. Mais pourquoi ressentir le besoin de condamner celles qui le font?

Ils sont pardonnés.

Et non, les hommes, et les femmes, trompent parce que c'est dans la nature humaine, parce qu'ils sont tenter, parce qu'ils n'aiment plus, aprce qu'ils veulent se sentir désirer, pour plein de raisons, plus ou moins mauvaises.

Et surtout, qui es tu pour affirmer comme cela ta morale? Pourquoi vouloir que les gens vivent comme toi tu veux vivre, sans infidélité, sans pardon, sans drame, sans larmes?

Ils sont pardonnés.

Mademoiselle la provocatrice, on en reparle dans 20 ans quand tu auras vraiment aimé un homme .
Facile de dire "jamais", ça me fait doucement rigoler !
Les affirmations à 2 balles sans avoir été confronté au problème, excuses mais oui je ris, beaucoup même !
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Justdontknow a écrit :

Ils sont pardonnés.

Et non, les hommes, et les femmes, trompent parce que c'est dans la nature humaine, parce qu'ils sont tenter, parce qu'ils n'aiment plus, aprce qu'ils veulent se sentir désirer, pour plein de raisons, plus ou moins mauvaises.

Et surtout, qui es tu pour affirmer comme cela ta morale? Pourquoi vouloir que les gens vivent comme toi tu veux vivre, sans infidélité, sans pardon, sans drame, sans larmes?
Elle s'aime, c'est ça le plus important :lol:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Justdontknow a écrit :
Justdontknow a écrit : Et tu ne t'es pas dit que ce serait pas mal d'éviter les généralisations? Que les femmes ne sont pas un tout, et pas plus ou moins masochistes?

Non, tu n'appelles pas les choses par leur nom. Tu plaques tes clichés et tes a priori sur des situations; Ce que tu nommes déchéances, je l'appellerais plutôt dépression, mal être...

Bah perso, je ne vois pas pourquoi, a priori, ce serait "sale". Non, ce n'est pas sale. Cela peut être mal vécu, cela peut rendre malheureuse, cela peut être vécu de façon humiliante. Mais alors je n'arrive pas à comprendre en quoi ce serait sale.
D'accord remplaçons le mot déchéance par dépression ,
Eh bien une dépression c'est pire.
Elle peut même conduire au suicide.
Donc tu es d'accord avec moi que ces femmes prèferent,sombrer dans la dépression ,mettre leur santé en péril plutôt que de quitter un crasseux infidèle?
Si c'est pas du sadomasochisme ça ma foi....

PS
Je n'ai pas compris ton allusion aux clichés.
J'ai juste dit que je suis algérienne,a titre informatif parce que justement nous femmes arabo-musulmanes,avons la réputation d'être soumise aux hommes ,d'être des larbines....eh bien je suis la preuve vivante que NON.
Non parce que j'ai une certaine tendance à ne pas être choquée par le fait de juger les autres. Mais qui bizarrement ne s'étend pas à ce que les gens font de leur vie amoureuse et sexuelle. Et je n'aime pas les moralistes en matière de moeurs.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »