? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, j’arrive apres la bataille, mais je vais essayer de donner mon avis

J’ai une mentalité de grand-mère a ce sujet sans doute. Coucher a 14/15 ans me parait tellement jeune.
Je m’explique (avant de me ramasser tout le monde sur la tronche ^^) : ca dépend évidemment de la « maturité » qu’on a à cet âge. Certaines sont de vraies gamines irresponsables qui ne savent pas ce qu’elles font, d’autres sont déjà un peu plus mûres (bien que encore assez jeunes dans leur tête). Mais a cet âge, le corps est en plein changement, pas fini… bref, pas prêt. Ni dans la tête d’ailleurs (oui oui, on peut techniquement faire des gosses dès qu’on est réglées…mais bon, dans la pratique… :roll: )

Je ne compte plus le nombre de filles autour de moi qui sont tombées enceintes a 14/15 ans, pcq ‘il’ a dit qu’il faisait attention, qu’il savait ce qu’il faisait, qu’il se retirait, qu’on peut pas tomber enceinte dans cette position, blablabla…A 14/15 ans, on est encore bien naïves et …assez idiotes parfois. Je fais une généralité hein. Je vous vois déjà arriver avec des contres-exemples.

(perso ma sœur a 12.5 ans, et je ne peux imaginer qu’a 15 ans elle y passe…mais c’est une autre discussion…pas très objective sur ce coup là…^^)

Ensuite, la sacralisation de la virginité… en occident je ne sais pas. Je ne me l’explique pas, vu ce qu’on voit a la télé et les exemples donnés par les autres médias egalement…. Par contre dans ce monde machiste qu’est le monde arabe… j’y ai beaucoup pensé et je suis arrivée à une conclusion (qui vaut peut être aussi pour l’occident, à vous de me dire) : c’est par manque de confiance en soi. Un homme exigera une vierge pour son mariage. Pourquoi ? pour être sûr qu’elle n’a aucune expérience et donc aucun point de comparaison. Qu’il soit bon ou mauvais amant, elle ne pourra jamais vraiment s’en rendre compte (bon sauf s’il la fait jouir a chaque coup, mais j’en doute…) et donc jamais lui faire l’affront de le juger plus mauvais qu’un autre. Question de fierté tout ça. Enfin, a mon avis ^^
14-15 ans, je trouve ça clairement trop jeune aussi. Après j'ai connu des filles de 20 ans pas assez mûres et des filles de 16 qui l'étaient. à 18 ans, j'étais encore d'une naïveté affolante.
Franchement, je ne connais pas la cause de ce retour de la virginité en occident. ça a commencé aux Etats-Unis (avec leur côté extrémiste catholique et protestant).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Les plus rigoureux sont souvent les plus hypocrites, quel que soit le continent...
Bon dans le monde arabe ( donc islamique souvent ) l'homme est tout au tant sensé rester vierge, que la femme. C'est juste qu'on ne peut pas vérifier chez eux. Je connaissais une fille marocaine ici, qui s'était mariée avec un homme de son pays. Parce qu'elle n'a pas saigné le jour des noces, il a demandé une annulation de mariage. Alors qu'on sait très bien que saigner n'est obligatoire au premier rapport.

Et puis je crois qu'on oublie vite l'amour dans cette histoire. Je pense que - la plupart des gens ( pas tous ) - une fois amoureux, ils acceptent le passé de l'autre tel qu'il est. Avec ses hauts et ses bas. Je pensais à mon cousin qui lui aussi voulait une vierge. Ben il est sur le point de se fiancer avec une fille qui était très loin d'être vierge.

En somme je ne vois pas l'intérêt de dire à un homme qu'on vient de rencontrer le nombre de partenaire qu'on a connu. Ca ne le regarde pas.
Sibell a écrit :En somme je ne vois pas l'intérêt de dire à un homme qu'on vient de rencontrer le nombre de partenaire qu'on a connu. Ca ne le regarde pas.

La vie intime doit rester en effet la vie intime, qu'on soit en couple ou non. On a le droit d'en parler comme on a le droit de garder ça pour soi.
De toute façon, personnellement j'aurai nettement tendance à être plus jalouse des ex de mon chéri qu'il a pu aimer plutôt que celles avec lesquelles ça n'a pas duré...
Georges Wolinski
Je vais retourner la question afin d'éviter des réactions outragées:

Au delà des considérations psychologiques et affectives, cela ne vous intéresserait pas de savoir si le bonhomme que vous envisagez a eu une vie de débauche dont il garde en souvenir quelques IST latentes, ou bien s'il est du genre excessivement prudent ?...
Ben disons que ce n'est pas fiable le_chat_du_cheshire. Quelqu'un qui a couché toute sa vie sans protection, à droite à gauche, peut ne pas être infecté par une quelconque IST et inversement quelqu'un qui n'a couché avec qu'une seule personne en se protégeant, peut être infecté ( le préservatif qui craque, tu connais).

Dans ce ce contexte là ça ne sert à rien de partir dans des suppositions, y a les tests de dépistage pour ça. Ce qui m'intéresse ce sont les résultats des tests et non les possibles " oui mais il a eu une vie de débauche"...
Je suis d'accord sur ce point-là, et je suis le premier à avoir envie de coller des baffes aux braves tata' qui vont faire percer les oreilles des fillettes en bijouterie, les mêmes qui s'outragent des piercing faits en salon, ou encore qui lèchent la poire des mômes avec leurs "boutons de fièvre" sur la tronche, mais je raisonne plutôt en terme de "probabilité".

Entièrement d'accord pour les tests, même si ce n'est pas vraiment sexy et casse la spontanéité des premiers élans...
Zolaa a écrit :Nan mais les filles je rêve ou sur le fond vous êtes toutes d'accord?

Je découvre le post, je me dis cool je vais répondre et exposer ma vision des choses mais d'abord je vais lire les 7 pages (7!).
Et là je découvre que toutes ces nanas qui au fond pensent toutes que chacun fait ce qu'il veut de son cul, de son vagin, ou de tous les orifices et appendices possibles, se disputent parce qu'elles s'accordent toutes droit de faire ce que bon leur semble.

Certes, Sibelle aurait pu nuancer son propos (je trouve), quand elle a écrit qu'une nana qui couche sans complexe n'est pas sérieuse. Et je comprends que vous ayez réagi de manière...intense à ça.
Mais bon...
Après je trouve que c'est parti en vrille là où y a pas la place.

Il me semble que tout être humain a le droit irrévocable de faire ce qu'il a envie de faire de son corps, en fonction de sa culture, son éducation, son sexe, son parcours, ou la couleur de ses yeux.
Chacun a eu un passé différent, et au vu de celui-ci, chacun gère son corps comme il le veut (le peut, pour certains).

Certaines voudront se préserver pour leur prince charmant. OK.
D'autres voudront attendre le "bon". Super.
D'autres encore se diront que la virginité c'est pas non plus un totem sacré, mais qu'elle veulent pas la refiler au premier blaireau venu. Parfait.
Pour d'autres, elles se diront que leur virginité est plus un fardeau qu'autre chose et elles souhaitent s'en débarrasser vite fait bien fait pour pouvoir passer aux choses sérieuses. Très bien.

Mais au fond, qu'est-ce qu'on s'en tamponne?

Aucune nana n'est une traînée parce qu'elle couche quand ça lui chante. Elle a le droit de prendre du plaisir sans se poser de questions.
Et aucune nana n'est une coincée du cul parce qu'elle préfère avoir des sentiments avant de coucher.
Il existe des trainées et des coincées, pour moi, mais pas selon ces critères-là.

Je précise que je ne fais que résumer vos propos, propos sur lesquels vous semblez toutes être d'accord.

Enfin ce que je voulais dire, au-delà de mon ton moralisateur, (je sais, je sais, je peux pas m'empêcher d'essayer d'obtenir un consensus) c'est arrêtez de vous engueuler et concentrons nous sur l'ennemi, le vrai: L'HOMME.
Par contre attention, concernant l'homme, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une plaisanterie, certes lourde, mais destinée à détendre l'atmosphère.

+ 2

Et concernant les hommes j'ai la même opinion, qu'ils se réservent ou pas c'est leur choix et leur droit.
le_chat_du_cheshire a écrit :Un gars qui oserait écrire un truc pareil.... :lol:

Les temps changent :D
Et puis au delà des mots, l'idée c'était surtout de souligner que la sexualité dans le couple c'est quelque chose d'important et qu'il est préférable de s'assurer que ça fonctionne bien entre les deux protagonistes ;)
Pour moi avant de se marier ça me parait évident qu'il faut vivre ensemble afin de voir si ça colle. Et vivre ensemble ça veut dire aussi coucher ensemble en général (et aussi faire des trucs plus pénibles comme les courses ou le ménage).
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :
le_chat_du_cheshire a écrit :Un gars qui oserait écrire un truc pareil.... :lol:

Les temps changent :D
Et puis au delà des mots, l'idée c'était surtout de souligner que la sexualité dans le couple c'est quelque chose d'important et qu'il est préférable de s'assurer que ça fonctionne bien entre les deux protagonistes ;)
Pour moi avant de se marier ça me parait évident qu'il faut vivre ensemble afin de voir si ça colle. Et vivre ensemble ça veut dire aussi coucher ensemble en général (et aussi faire des trucs plus pénibles comme les courses ou le ménage).

Ca, je suis tout à fait d'accord. Coucher avant le mariage, c'est aussi apprendre à connaître l'autre dans une sphère plus privée. Et ça me semble essentiel de bien connaître la personne avec qui on est supposé, passer sa vie.
je ne savais pas qu'on se posait encore ce genre de question... j'ai l'impression de revivre mes années lycées... ça me donne la chair de poule...
ploufplouftagada a écrit :Et puis je sais pas... qui achèterait une voiture sans l'avoir essayée ? Une maison sans l'avoir visitée ? Faut être vachement sûr de soi...
Les temps changent :D [...]
[...] Et vivre ensemble ça veut dire aussi coucher ensemble en général (et aussi faire des trucs plus pénibles comme les courses ou le ménage).

C'est vrai qu'au fond Ploufplouf' a raison, il faut savoir vivre avec son temps:

Est-ce que la fille présente des fuites ?
Des traces de rouille ?
De quand date la dernière révision ?
A quand remonte la dernière vidange ?
Est-ce qu'on peut la ramener si elle ne convient pas ?
Quelles sont les options ?
Est-ce qu'elle démarre facilement et accélère bien ?
Etc.
Et pour rester dans le sujet, est-elle neuve ? Est-ce un modèle d'exposition ? Une première main ? Combien de précédents propriétaires ?...

Très bonnes allégories, excellent champ lexical, j'adopte ! Merci Ploufplouf' !... :lol:

(et pour le ménage, je me contenterais d'une fille sachant rester simple)
le_chat_du_cheshire a écrit :(et pour le ménage, je me contenterais d'une fille sachant rester simple)

Moi je me contenterai d'un mec sachant rester encore plus simple :D :D :D

Ok, en vrai un mec qui fait le ménage tout court ça ira bien...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
le_chat_du_cheshire a écrit :(et pour le ménage, je me contenterais d'une fille sachant rester simple)

Moi je me contenterai d'un mec sachant rester encore plus simple :D :D :D

Ok, en vrai un mec qui fait le ménage tout court ça ira bien...

Et voilà qui montre que l'égalité homme/femme, c'est pas encore gagné !
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »