? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors moi j'ai aimé la vision du gâteau au chocolat de MademoiselleK ceci ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas se voir ou ne pas vivre ensemble. Mais :

On peut vivre ensemble sans être sans arrêt sur le canapé en même temps, à la cuisine en même temps, sous la douche ensemble (même si c'est bien parfois :oops: ). Bref, on peut vivre ensemble et laisser l'autre respirer !

Nous ne vivons pas ensemble mais nous le pourrions, cependant nous nous voyons tous les jours ou si nous ne nous voyons pas nous nous téléphonons et nous sommes ensemble tous les week-ends.

Il a ses amis j'ai les miens et nous en avons en commun. Il adore le hockey, c'est SON truc, je ne vais jamais au match avec lui parce que c'est un truc de potes et pendant qu'il y est je fais quelque chose que j'ai envie de faire sans lui. Et lorsque je sors avec mes amis, il ne vient pas forcément, d'ailleurs il y a certains de mes amis qu'il ne connait pas et inversément.

Quand je rentre d'un repas sans lui, je lui raconte ma soirée et il fait de même.

J'adore lire, il sait que c'est un moment qui m'appartient, il le respecte et ne vient pas vers moi. Quant il regarde un match à la télé je fais de même, il ne supporte pas que je l'interrompe avec des 10'000 questions et bien j'ai compris, pendant qu'il regarde je fais autre chose.

Donc si je résume : pour ne pas être écoeuré du gâteau au chocolat il ne faut pas en abuser et ainsi quand on en mange ensemble on l'apprécie. Vous voyez la différence?

Tu as effectivement la solution de le quitter pour trouver quelqu'un qui soit fusionnel comme toi, mais je crains qu'avec le temps, d'une manière ou d'une autre l'un des deux passera pour le pot de colle ....

J'ai une question, es-tu ainsi avec tes amis/ies ? ou est-ce seulement avec l'homme de ta vie ?
Coucou Lindaf

Et pourquoi toi, de ton côté, tu ne te concocterais pas un petit weekend au top, avec des activités que tu aimes ?

Come on, tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas de hobbies / activités super chouettes qui te feraient un bien fou à programmer de toute urgence ?

Parce que là, c'est le serpent qui se mange la queue, le cercle vicieux... tu te focalise que sur lui, lui le ressent et ne sais peut-être plus comment faire pour gérer cette pression et rebelote.... C'est dommage je trouve, de se prendre autant la tête si à la base, il y a la confiance, la tendresse et de beaux moments ensemble, non ?

Tu sais, à une époque je me tapais des semaines de travail de tarée - je vois que ton copain a lui aussi ce genre d'horaires / de vie-. Ne lui en veut pas d'avoir BESOIN de se mettre un peu la tête à l'envers de temps en temps (fête avec les potes). C'est vital pour tenir le coup, je t'assure. Mais surtout, cela n'a rien à voir avec toi ou en rapport avec les sentiments qu'il te porte. Rien à voir.

En fait, vous ne voyez pas du tout les choses de la même manière. C'est pas parce qu'il profite de souffler un ptit coup ce weekend qu'il te zappe pour autant, bien au contraire, ne pense-tu pas qu'il te sera plus agréable de le rejoindre détendu, gai, reposé (hum... là je plaisante) ?

Au lieu de considérer ce que tu manques ou le temps / disponibilité "dérobée" par l'arrivée de ses amis, essaie de t'imaginer la joie et le plaisir qu'il aura à les retrouver ! C'est super banal comme situation et ne saurait en aucun cas constituer une forme "d'attaque" ou de mépris envers toi.

Je pense que tu as absolument toutes les cartes en main pour que votre relation évolue positivement. Après effectivement, toi seule sait ce dont tu as besoin, ce qui te rend réellement heureuse, sereine (oui, ça change tout !)et épanouie !

Te souhaite bon courage et n'oublie pas de penser à toi !
schnauzer a écrit :je crois que tu mets la charrue avant les boeufs

tu vas trop vite, tu devrais vivre ta relation amoureuse sans penser à la vie en couple

c est pas forcément nécessaire de vivre en couple au bout de 10 mois , ça se fera sans doute si le couple fonctionne

perso, j ai pas l impression que votre relation ne fonctionne pas , il t aime etc c est juste que te vois déjà en charmante épouse, compagne et lui , pas encore

tu vas trop vite , on envisage pas forcément de vivre ensemble au bout de 10 mois

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Et aussi avec le message de Nikyta qui te conseille de trouver des choses à faire toute seule pour ce week-end (ou autre moment où tu n'es pas avec lui), d'une part tu vivras de façon plus agréable si tu vis pour toi et pas juste dans l'attente du moment où tu es avec lui, et en plus parce que comme ça tu auras des choses à lui raconter! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Egalement d'accord avec Nikyta, prévois quelque chose pour ton week-end, ne reste pas à l'attendre accrochée à ton téléphone ;)
Alors moi j'adore le gâteau au chocolat , si le gâteau veux me coller c'est volontiers.

Non, sinon , sans rire .
La situation que tu décrit, les gens qui vivent ensemble la vive aussi bien plus souvent que tu ne le crois.

Madame et monsieur n'ont pas les mêmes horaires de travail chacun à ses loisirs extérieur au couple.

Bref c'est courant un couple qui ne se voit pas pendant une semaine.
schnauzer : oui c'est sur que moi je me vois deja dans le role de l'epouse c'est abusé :? Notre relation ne fonctionne pas mal effectivement le seul soucis cest que je le vois pas assez à mon gout.

bailabianca :

tu vois ton cheri tout les jours moi aussi si c'etait le cas je viendrai pas me plaindre :shock: , sauf que je le vois une fois par semaine la :shock: et j'ai du coup l'impression de même pas être en couple en fait.

Nikyta :
o jai essayé de m'organiser des trucs pour le week je vais au parc asterix samedi il me reste plus qu'a trouver un truc pour dimanche.

Je sais qu'il m'aime meme quand je ne suis pas la ect mais n'empeche que si ca change pas d'ici quelques semaines la cest sur que je vais le quitter ca me soule la je l'aurai vu qu'une fois cette semaine.
J'ai droit a quelques sms dans la journée et voila puis j'aime pas il finit tout le temps vers minuit, 3h du mat c'est stressant.
J'attends de voir si il pense a ce moi ce week end (si il m'envoie des sms meme si il est avec ses amis parce que bon il ma dit qu'il voudra me voir mais j'y crois pas du tout !)
En fonction de son attitude ce week je prendrai ma décision.
lindaf a écrit :
Je sais qu'il m'aime meme quand je ne suis pas la ect mais n'empeche que si ca change pas d'ici quelques semaines la cest sur que je vais le quitter ca me soule la je l'aurai vu qu'une fois cette semaine.
J'ai droit a quelques sms dans la journée et voila puis j'aime pas il finit tout le temps vers minuit, 3h du mat c'est stressant.
J'attends de voir si il pense a ce moi ce week end (si il m'envoie des sms meme si il est avec ses amis parce que bon il ma dit qu'il voudra me voir mais j'y crois pas du tout !)

Franchement.. Excuse moi mais plus je te lis plus j'ai l'impression de lire une enfant capricieuse, tu VEUX le voir tous les jours, tu VEUX qu'il t'envoie des sms, tu VEUX qu'il te donne ses clefs sinon tu le quitte.

J'ai l'impression que tu as plus envie d'avoir une relation fusionnelle avec n'importe quel mec plutôt que d'avoir une relation fusionnelle avec lui. Voir son compagnon une fois par semaine, quand on habite à 1h de route et qu'on a un travail prenant ça n'a strictement rien d'étonnant.
MademoiselleK :

''J'ai l'impression que tu as plus envie d'avoir une relation fusionnelle avec n'importe quel mec plutôt que d'avoir une relation fusionnelle avec lui '' :shock: :shock: :shock:

c'est exactement ce qu'il ma dit l'autre jour comme quoi il avait l'impression que je voulais juste 'être en couple' et peu importe avec qui.

Moi même j'arrive plus a me cerner la :shock:
lindaf a écrit :MademoiselleK :

''J'ai l'impression que tu as plus envie d'avoir une relation fusionnelle avec n'importe quel mec plutôt que d'avoir une relation fusionnelle avec lui '' :shock: :shock: :shock:

c'est exactement ce qu'il ma dit l'autre jour comme quoi il avait l'impression que je voulais juste 'être en couple' et peu importe avec qui.

Moi même j'arrive plus a me cerner la :shock:

J'ai l'impression que c'est ça aussi, pose toi la question, est ce que c'est réellement lui que tu as envie d'avoir ou est ce que c'est plutôt un certain type de relation que tu as envie de vivre ? Et pourquoi ?
lindaf a écrit :J'attends de voir si il pense a ce moi ce week end (si il m'envoie des sms meme si il est avec ses amis parce que bon il ma dit qu'il voudra me voir mais j'y crois pas du tout !)

Je le répète, votre relation est jeune, et en plus il sort d'une relation traumatisante. Je trouve aussi que tu lui laisses bien peu de chance... :(
Est-ce que tu l'aimes vraiment en fait? Tu dis que tu t'imagines mariée, avec des enfants, avec une maison familiale, mais tout ça tu l'imagines avec lui et pas un autre, ou alors c'est juste parce qu'il est là mais que n'importe quel autre mec ferait aussi bien l'affaire?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
MademoiselleK et Angia :

En plein dans le mille ! :shock: :shock: :shock:
j'ai l'impression que vous venez de soulever un point que je ne voyais pas.

J'essaye d'y réfléchir.
mdr j'allais te proposer d'aller chez disney Samedi (les grands ... esprits...)

C'est clair te stress pas, quand je te disais de laisser le temps au temps, je ne parlais pas d'années.

Je comprends que tu puisse être toute pressé, mais quand on sais ce qu'il a vécu et l'age de votre couple, Y a pas encore à s'inquiéter franchement.
kamkam79 : ba si tu veux aller a disney dimanche ba cest avec plaisir ! jai mon passe annuel ce serait abusé je sera allé 3 fois cette semaine chez Mickey quand même haha.

'' quand on sais ce qu'il a vécu et l'age de votre couple, Y a pas encore à s'inquiéter franchement. '' oui je sais bien quand je fais le point de facon objectif de la sitation, pourtant sur le coup les emotions prennent le dessus.
lindaf a écrit :tu vois ton cheri tout les jours moi aussi si c'etait le cas je viendrai pas me plaindre :shock: , sauf que je le vois une fois par semaine la :shock: et j'ai du coup l'impression de même pas être en couple en fait.

En lisant cette phrase, je me demande justement s'il n'y a un pas un fond de vérité dans la remarque de Mlle K.

On pourrait croire que tu as une certaine vision du couple et qu'il faut que ta relation rentre dedans, sinon, tu chercheras quelqu'un d'autre. Vous formez un couple, pour qui ou pour quoi as-tu besoin de montrer que vous êtes un couple qui se voit tous le temps ? vis le moment présent.

Le fait de ne se voir que le week-end si on habite à une heure de route est tout à fait normal pour moi (vous échangez des sms, vous gardez un lien quand même). Et il peut tout à fait arriver de faire quelque chose de son côté, même si on est en couple.

Dans le couple que je forme avec mon mari, on a pas du tout fusionné au départ, avec les années maintenant il est vrai que l'on a plus tendance à fusionner, mais on garde chacun nos amis et il y des domaines que nous ne partageons pas.

Peut être qu'il ressent que tu voudrais être en couple et pas seulement avec lui, car tu lui demandes autre chose que ce qu'il peut te donner pour le moment. Je ne suis pas sure que si j'avais mis une telle pression après 10 mois à mon mari, nous serions toujours ensemble.

Dans une relation au départ, c'est quand même les sentiments qui priment. Il a l'air d'en avoir pour toi, il est pas prêt à aller plus vite et au contraire a tendance à freiner quand il ressent ton besoin d'aller plus vite.

De ton côté tu pourrais réfléchir au pourquuoi tu projettes autant, au lieu de profiter du moment présent, simplement. Les moments que vous passez sont de qualité apparemment, profite de ta vie et construis là indépendamment de cela. Le fait d'être fusionnels tous les deux dans un couple, n'est pas un gage de réussite ou d'un amour meilleur tu sais.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »