? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Stef_ a écrit :Maintenant, vu que tu as l'air d'avoir un sacré jugement sur la vie de couple, si tu nous parlai de toi: Tu vis en couple? Tu es papa? Ta moitié si c'est le cas elle en pense quoi?

Là je suis assez interloquée...
Il faut sortir son pedigree pour avoir le droit de répondre sur ton post ?

Alors soit...

Moi j'ai deux filles et un mari et après avoir lu toutes ces pages je suis assez stupéfaite que vos hommes ne vous aient pas parfois envoyé chier :lol:
Parceque moi je l'aurai fait ^^
Vous vous plaignez que vos maris respectifs ne vous aident pas assez, qu'ils sortent et pas vous... mais quand certains membres vous disent de leur laisser une plus grande place, de les investir plus vous le dites que ça vous coutent...
Difficile de savoir ce que vous voulez ^^

Moi le papa je l'ai mis rapidement le nez dans le caca : aucune envie de me cloitrer à la maison à gagatiser sur les babillements de mes poupettes (même si je les adore quand même et que je suis la pire mère poule qui existe sur cette terre)
J'ai rapidement repris mes sorties avec mes copines... papa gérant tant bien que mal. En rentrant j'ai souvent retrouvé ma petite dernière bien sale, la maison en bazar mais bon... est si grave que cela ?
Mon mari a des activités extérieures aussi et j'essaie de ne pas oublier que le soir quand il rentre il a LUI AUSSI une journée de boulot dans les pattes ... comme moi ^^
Reste à nous répartir équitablement les taches quand nous sommes ensemble (des petites piqures de rappel sont nécessaires régulièrement hein :lol:)
Je reste convaincue que le DIALOGUE est la seule et unique façon d'y arriver...ensuite je reconnais également que je rabache souvent les mêmes choses pour surtout pas qu'il oublie :lol: :lol: :lol: ex : pendant que je débarrasse la table tu vas pas t'affaler sur le canapé y'a la petite à mettre au lit :sifl: alors c'est sur... parfois j'ai fait ma partie du boulot et lui traine pour faire la sienne... mais je ne la fait pas (même si je suis persuadée que je la ferais 100000 fois mieux que lui :lol: )
Carpe Diem
Ou tu as vu que ça me coutait de lui laisser plus de place ????

Pétard, faut que je le dise comment !!!

J'ai fait un ultra méga baby blues, c'est LUI qui a tout géré, des couches aux nuits interminables, pas moi !
J'étais une vraie loque, alors la maman au début, je peux te dire que ça n'était pas moi !

Et puis crotte, vous êtes vraiment bouchées c'est pas possible !

Je vais le redire, reredire, et rereredire...

Tout est une question de TACT et de FORME.

Ou a t'on dit qu'ils ne pouvaient pas sortir ??? Ou a t'on montré qu'on était égoiste ?

Bien sùr qu'ils sortent, du moment qu'ils en prennent la responsabilité !

Pétard c'est vous qui donnez cette image de la wonderwoman qui gère tout et qui accepte tout de front. Ca vous arrive jamais d'avoir le cafard et d'avoir besoin de votre MARI (Et pas d'une copine merci, désolée mais une copine ça remplace pas mon mari) ?

Là c'était le cas. On parle pas de la vie de tous les jours, je me tue à le répéter !

Son mari savait qu'elle avait le blues, il sort en rêgle générale, et là sachant qu'elle aurait plus l'envie qu'il reste un peu pour l'aider il a choisi de lui faire porter la responsabilité de la décision.
S'il ressent ce besoin de souffler aussi intense, il n'a qu'à prendre ses responsabilités, comme un grand !

On dirait que jamais vous ne ressentez ce besoin irrepressible d'être avec vos hommes. Vous avez déjà eu le cafard, au point de vous dire "Merde, je suis nulle, je suis toute seule, j'ai envie de tt foutre en l'air" ?
Bah moi oui. Et c'est pas ma mère, ma soeur ou ma meilleure amie (Qui est mon mari soi dit en passant) qui peut me réconforter.

Et pitié pas de psycho à deux francs.

On parle pas d'une situation générale mais d'un cas précis, donné, dans le temps !
Alors arrétez de généraliser en disant "Ah moi je vous aurais déjà envoyé chier" parce que c'est ridicule.

Votre mari ne vous a jamais saoulé ?
Je pige pas... tt le monde a des hauts et des bas et a besoin de son conjoint pour les surmonter. Si le conjoint le sait mais qu'il préfère quand même se casser alors qu'il peut trés bien remettre au lendemain bah pour moi ça c'est de l'égoisme.

Y'a tjrs un moyen de parler. Là son mari ne lui laisse pas le choix. Si elle dit non elle passe pour une rabat joie.
Ou est la communication ?
Comment voulez vous communiquer et dire "Ecoute je préfère pas" sans passer justement pr une égoiste devt les collègues ? Même vous vous trouvez ça égoiste alors que c'est justement l'inverse.

Qu'est ce que qui est le plus légitime selon vs, qu'est ce qui a besoin d'etre soulagé le plus rapidement ? Un big coup de blues qui peut conduire à faire des conneries (Ds le pire des cas) ou l'envie de "souffler" qu'il peut remettre au lendemain ?

Mon mari il sort quand il veut, prémédité ou pas, je m'en fiche du moment qu'il assume s'il voit que je suis pas bien.
Si ça ne lui fait rien de me laisser dans ma crotte, si ça lui dit de s'amuser alors que je broie du noir, s'il arrive à ne plus penser à moi qui galère, bah désolée mais je trouve ça triste.
Ca s'appelle faire des compromis, et composer avec la réalité.

Moi s'il va pas bien, je reporte ma sortie.
Si je vois qu'il est triste, ce qui arrive car il est humain, bah je dis à mes copines qu'on ira le lendemain, ou la semaine d'aprés.
Je lui dis pas devt les copines "ca te dérange pas si" pr qu'il ait le mauvais role s'il me dit qu'il va péter un boulon s'il reste seul.

On est pas dans le chantage quotidien, ça reste exceptionnel.
On est pas dans la dépression, mais dans le coup de blues.

Pour moi c'est pareil que si elle avait été malade. Si elle lui avait dit "J'ai une gastro" il serait resté, il en serait pas mort.
Pour moi on a autant besoin d'aide quand on déprime que quand on est malade. Et c'est pas faire un sacrifice, sinon c'est vraiment qu'on a pas la même vision du couple...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
merci ANA tu parles mieux que moi c'est tout ce que je voulais dire sans savoir l'exprimer.

STEF j'espère que tu vas mieux courage .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Stef_ a écrit : Et la il me dit "Ha donc c'est compromis. En fait je t'appelai parce que mes collègues m'ont proposé un laser game a 18h30 et je voulais savoir si ça t'embetait que j'y aille" :shock:

Je l'ai donc envoyé chier, lui disant qu'il faisait ce qu'il voulait mais que c'etait trop simple de me faire passer pour la megere si je disai non en me demandant la permission.

Bon alors pour reprendre la situation, ce que j'aurais fait moi et qui n'engage que moi

J'aurais été très claire et j'aurais posé mes besoins sans attendre qu'il les devine :
"Oui, ça m'embête parce que j'ai besoin de toi. Je ne me sens pas très bien et j'ai vraiment besoin que tu m'épaules ce soir. Je préfère que tu remettes ta sortie à un autre jour/moment".

Quand elle est sur l'ordi et qu'il l'appelle toute les cinq minutes :
"Ecoutes, là j'ai besoin de temps pour moi et ça m'embêtes que tu m'appelles sans arrêt. Laisses moi 1 heure et ensuite, je serai disponible"

Au lieu de cela, semble t'il, Stef s'est vu comme une mégère si elle exposait ses besoins.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bataille a écrit :
Stef_ a écrit :Maintenant, vu que tu as l'air d'avoir un sacré jugement sur la vie de couple, si tu nous parlai de toi: Tu vis en couple? Tu es papa? Ta moitié si c'est le cas elle en pense quoi?

Là je suis assez interloquée...
Il faut sortir son pedigree pour avoir le droit de répondre sur ton post ?

Quand on vient me dire que je porte peu d'estime a mon mari oui... Je trouve qu'il est facile de juger quand on ne vit pas une situation.
Je ne suis pas contre les points de vue bien au contraire, mais les jugements gratuits ça me saoule.
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
cecilious a écrit :merci ANA tu parles mieux que moi c'est tout ce que je voulais dire sans savoir l'exprimer.

STEF j'espère que tu vas mieux courage .

C'est clair qu'Ana retranscris chaque fois ce que j'aurai pu dire.
Et oui ça va beaucoup mieux merci, papa m'aide de plus en plus, et petit prince est bien plus calme. :D

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Bataille a écrit :Vous vous plaignez que vos maris respectifs ne vous aident pas assez, qu'ils sortent et pas vous... mais quand certains membres vous disent de leur laisser une plus grande place, de les investir plus vous le dites que ça vous coutent...

Encore une fois, je crois qu'il ne faut pas oublier dans quel contexte Eliott est venu au monde. Ça parait si difficile a comprendre que j'ai du mal a lâcher du lest quand il s'agit de mon fils???

Stef_ a écrit :
Bataille a écrit :Vous vous plaignez que vos maris respectifs ne vous aident pas assez, qu'ils sortent et pas vous... mais quand certains membres vous disent de leur laisser une plus grande place, de les investir plus vous le dites que ça vous coutent...

. Ça parait si difficile a comprendre que j'ai du mal a lâcher du lest quand il s'agit de mon fils???

Je n'ai vu personne te contredire là-dessus ma foi !
Mais comme l'a dit Patty je crois, c'est peut être là le plus gros du problème, bien avant ton mari.
Parce que, c'est à toi de t'autoriser à souffler, à lâcher ton fils, ton mari ne peut rien pour toi à ce niveau là
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Personnellement, ce qui me gène un peu dans ce post, c'est que d'un côté, tu nous demandes notre avis sur la question en posant une question qui suppose que tu acceptes de te remettre en question ("c'est moi ou il abuse????), mais d'un autre côté, quand des personnes te disent que pour elles, c'est toi qui abuse, tu te sens critiquée et offensée et tu te mets directement sur la défensive.

Alors, je te dirais bien ce que j'en pense, mais malheureusement, j'ai peur de m'en prendre plein la tête pour pas grand chose, alors je vais me taire.

J'espère aussi que tu ne prendras pas trop mal ce post. Je ne pense pas que quiconque ait tort ou raison dans l'histoire, je pense surtout que si toi tu as l'impression qu'il abuse, il faut lui en parler. Il n'y a que toi qui peut décider de ce qui va ou pas dans ton couple, selon ton ressenti et celui de ton mari.

En tous les cas, bon courage ;)
...
Je rends un hommage tout particulier à Bataille et Sephira, qui m'auront fais sentir moins seul dans ce monde.

La prochaine fois qu'on me demandera mon avis, j'utiliserais mon Majeur.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
J'ai lu tout le topic avec attention parce que j'ai vécu exactement la même chose à la naissance de ma première fille.

La phrase "ok t'es fatiguée, ok c'est dur, mais t'es pas la première, et ma mère (sic!!!!) en plus elle allait à la vigne avec son bébé dans le dos" était au centrale, elle définissait toute son attitude, et mettait comme un mur entre nous parce que je n'avais même plus le droit de me plaindre, simplement de debriefer.

En fait avec le recul j'avais juste besoin qu'il m'écoute et me console et me dise "J'ai confiance en toi tu vas y arriver", mais ça ne lui est pas venu à l'esprit et ce simple fait m'a blessée.

Pour plus j'étais épuisée, plus je me sentais nulle de l'être, et ainsi de suite, ce qui m'a menée à la dépression la plus noire qui a duré deux ans. Et plus je sombrais, plus il semblait raide, comme un chat qu'on prend dans les bras et qui n'a qu'une envie: fuir.

Ce qui m'a sauvée: la psy que j'ai commencé à consulter, une femme extraordinaire qui a demandé à nous voir tous les deux et qui a vu ce que moi-même je ne voyais pas: qu'il m'aimait sincèrement et ne savait juste pas comment s'y prendre.

Elle m'a appris à m'affirmer, à dire ce dont j'ai besoin, et si possible en effet à le dire un peu à l'avance car c'est rare qu'un homme plaque tout ce qu'il est en train de faire pour voler à notre secours LOL comme ça à été dit!!! C'est vrai qu'on ne peut pas généraliser, mais souvent les femmes sont plus portées à devancer les besoins, tandis que les hommes, plus pragmatiques, répondent volontiers aux demandes mais ne les anticipent pas. Ce n'est pas une critique, et ça s'explique scientifiquement par des configurations du cerveau datant des hommes des cavernes!

(A titre d'exemple, depuis que le 14 février je lui lance avec humour "n'oublie pas mes fleurs", j'en ai chaque année! OK dans les films il y pense tout seul mais ça lui fait vraiment plaisir quand même de me les offrir!!!)

A te lire Stef j'ai l'impression que vous avez surtout un gros besoin de communiquer... et que vous n'y arrivez pas très bien. Parfois une ou deux séances de thérapie de couple suffisent à s'exprimer et à se faire comprendre... en tout cas nous ça a sauvé notre couple!

(Même si 8 ans plus tard on a d'autres problèmes :P )
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »