? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
argh a écrit :Bien, alors je signale que j'aime offrir des fleurs et que je n'oublie jamais les anniversaires.

J'aime les roses noires et mon anniversaire c'est le 28 septembre, merci arghounet d'amour :mrgreen:

Pis de toute façon, le sesque, je sais pas ce que c'est :roll:
Ambre a écrit :
argh a écrit :Bien, alors je signale que j'aime offrir des fleurs et que je n'oublie jamais les anniversaires.

J'aime les roses noires et mon anniversaire c'est le 28 septembre, merci arghounet d'amour :mrgreen:

.......... retenir mon envie irrepressible de répondre à ce post.... je dois... me... retenir.... non... va t'en... esprit d'Austin Powers es tu là?... vade retro... gark....
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
fanny-manon a écrit :
misk a écrit :Les taxes sur clopes rapportent 15 milliards à l'état chaque année.Sachant que la moitier des francais payent des impots, il faudrait augmenter les impots de 500 € par personnes.... qui est pret ?

Je suis prête : je ne fume pas donc je l'ai cet argent et si tu arêtes tu l'auras aussi... CQFD
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Autant je peux comprendre qu'on interdise la cigarette dans les restos , au boulot, dans les trains et dans la plupart des endroits publics autant je comprends pas pour les bars et les discothèques (parce que pour moi, c'est synonime de boire un verre fumer une cloppe et s'amuser sans restriction) mais bon à la limite...

Mais ça me fait bien rire cette loi parce que moi quand je vais manger un morceau dans un endroit près de chez moi, je trouve jamais de place dans l'espace fumeur et je suis chaque fois obligée d'aller dans l'espace non-fumeur où bien évidemment je ne peux pas fumer, parce que l'espace fumeur est toujours plein à craquer et l'espace non-fumeur est ... vide! et c'est comme ça dans la plupart des restos où je vais...

Je comprends très bien que les non-fumeurs n'aient pas envie d'être incommodé par la fumée, après tout si j'ai décidé de fumer c'est à moi d'assumer ce choix et quand je fume et que je dérange quelqu'un, j'éteins ma cigarette ou je sors parce que je suis polie moi! par contre un non-fumeur qui me crie dessus en me disant que je ferais mieux d'aller empester ailleurs, je trouve pas ça très poli et c'est vraiment pas rare! Y a quand même une autre manière de me dire que je dérange!!!

Mon oncle arrète pas de me dire que je devrais arrêter de fumer parce que je pollue tout le monde, mais lui, il prend sa voiture pour venir chez mon père qui vit à une rue de chez lui!!! Alors oui, je pollue en fumant mais vu que je suis pas conductrice, je pollue pas en conduisant! J'ai donc droit à ma dose de pollution!

Bref, tout ça pour dire, que je suis prête à faire des effort et à ne pas fumer dans les endroits publics et surtout à ne pas déranger les non-fumeurs mais faudrait quand même que certains non-fumeurs soient un peu plus tolérent... ( et je parle pas d'accepter d'être enfumer mais d'accepter que les fumeurs ça existe et qu'on a quand même le droit de fumersi on ne déange pas les autres)
lsayane a écrit :J'ai donc droit à ma dose de pollution!

C'est un droit intéressant.
Ne fumant pas et conduisant peu, comment puis-je polluer moi?

Je vais y réfléchir et user de ce droit fondamental, cela me ferait mal de ne pas pouvoir utiliser ce droit.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
lsayane a écrit :on a quand même le droit de fumersi on ne déange pas les autres)
voilà, si on ne dérange pas les autres... tout est dit!
argh a écrit :
Ambre a écrit :

.......... retenir mon envie irrepressible de répondre à ce post.... je dois... me... retenir.... non... va t'en... esprit d'Austin Powers es tu là?... vade retro... gark....

IL reviendra...il reviendra..
scrameustache1 a écrit :
Moi sans cigarette je suis un homme mort : j'ai pas envie de mourir.
.

c'est tres contradictoire ce que tu dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh et puis zut !
Il faut le voir comme ça, je pense : dans un des deux cas, il mourra plus vite...
argh a écrit :bon, je fais mon coming out: oui je suis fumeur. beaucoup. beaucoup trop même. je suis accro au tabac et j'ai déjà égorgé une petite vieille dans la rue parce qu'elle refusait de me préter un briquet pour fumer ma clope (et aussi incendier son caniche).

je fume 3 paquets par jour, au minimum.

je fume aussi parfois des cigares car je suis un nanti scandaleusement dispandieux.

je fume également du saumon et du saucisson.

Et pourtant je suis pour cette loi. Et je pense que même un fumeur devrait le comprendre. Et je m'explique, si.

la fumée dérange les non fumeurs.

par contre la non fumée ne dérange pas les fumeurs.

Amis aux poumons carbonisés dites le moi franchement: est ce que ça vous fous à ce point en rogne que quelqu'un ne fume pas en votre présence?

Alors que l'inverse si.

D'où une logique imparable: la fumée portant d'avantage préjudice au non fumeur (et non l'inverse), la logique veut que nous fassions le minimum de courtoisie élémentaire pour ne pas les déranger.

E, plus, une cigarette attendue désespérement pendant une heure n'est elle pas plus savoureuse qu'une clope allumée sur les braises de la précédente (ne niez pas, vous aussi vous l'avez fait, sales drogués!).

Evidément, il y a une alternative: trépaner tous les non fumeurs. Mais c'est long, chiant, laborieux, et à la reflexion je me demande également si ce n'est pas répréhensible par la loi.
Tout est dit,
et en plus c'est beau
j'ai pas réussi à faire des coupes dansles quotes tellement c'est beau
ma nana mouskouri en tutu,
mon fumeur de kindeur bueno
je ne puis qu'applaudir de mes deux mains libres
(maintenant que je ne fume plus depuis 4 mois et demi ;) )
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
NajeLem a écrit :Il faut le voir comme ça, je pense : dans un des deux cas, il mourra plus vite...

bah ouais :(
Oh et puis zut !
gawan a écrit :
argh a écrit :
Ambre a écrit :

heu... tu sais que tu me fais peur quand tu profères de telles menaces avec ce ptit air lubrique que je devine en toi? ne nie pas, je le ressens tel un Jedi dopé à l'absinthe (oui Rimbaud était aussi un Jedi, mais chut, c'est un secret).
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
misk a écrit :
lsayane a écrit :J'ai donc droit à ma dose de pollution!

C'est un droit intéressant.
Ne fumant pas et conduisant peu, comment puis-je polluer moi?

Je vais y réfléchir et user de ce droit fondamental, cela me ferait mal de ne pas pouvoir utiliser ce droit.

Biensur que je ne fume pas pour user de mon droit à la pollution, ce que je voulais dire par là c'est que ce genre de remarque (que je pollue) venant de ce genre de personne (pas capable de faire deux pas sans sa voiture) m'ennerve!
argh a écrit :
gawan a écrit :
argh a écrit :
Ambre a écrit :

heu... tu sais que tu me fais peur quand tu profères de telles menaces avec ce ptit air lubrique que je devine en toi? ne nie pas, je le ressens tel un Jedi dopé à l'absinthe (oui Rimbaud était aussi un Jedi, mais chut, c'est un secret).

Ca alors, le coté vert du maitre venait de la consomation de la sainte Ab, une chance qu'il n'ait pas carburé au vitel fraise, dans la jungle, le dernier des mohicans sans la crète aurait fait vive figure façon cacatohès décati.

Mais il n'empeche, il est bel et bien revenu: et je ne suis pas fromage à m'en vanter, Oh ça non, meme si je l'avais dis, Oh ça oui.
argh et gawan (z'avez vu, j'ai pas mis de majuscules à vos pseudos), je vous prierais d'arrêter de raconter des conneries et d'utiliser votre temps à me trouver un cadeau sympa, merci!
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »