argh a écrit :bon, je fais mon coming out: oui je suis fumeur. beaucoup. beaucoup trop même. je suis accro au tabac et j'ai déjà égorgé une petite vieille dans la rue parce qu'elle refusait de me préter un briquet pour fumer ma clope (et aussi incendier son caniche).
je fume 3 paquets par jour, au minimum.
je fume aussi parfois des cigares car je suis un nanti scandaleusement dispandieux.
je fume également du saumon et du saucisson.
Et pourtant je suis pour cette loi. Et je pense que même un fumeur devrait le comprendre. Et je m'explique, si.
la fumée dérange les non fumeurs.
par contre la non fumée ne dérange pas les fumeurs.
Amis aux poumons carbonisés dites le moi franchement: est ce que ça vous fous à ce point en rogne que quelqu'un ne fume pas en votre présence?
Alors que l'inverse si.
D'où une logique imparable: la fumée portant d'avantage préjudice au non fumeur (et non l'inverse), la logique veut que nous fassions le minimum de courtoisie élémentaire pour ne pas les déranger.
E, plus, une cigarette attendue désespérement pendant une heure n'est elle pas plus savoureuse qu'une clope allumée sur les braises de la précédente (ne niez pas, vous aussi vous l'avez fait, sales drogués!).
Evidément, il y a une alternative: trépaner tous les non fumeurs. Mais c'est long, chiant, laborieux, et à la reflexion je me demande également si ce n'est pas répréhensible par la loi.
Tout est dit,
et en plus c'est beau
j'ai pas réussi à faire des coupes dansles quotes tellement c'est beau
ma nana mouskouri en tutu,
mon fumeur de kindeur bueno
je ne puis qu'applaudir de mes deux mains libres
(maintenant que je ne fume plus depuis 4 mois et demi

)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure