? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eh oui, les fausses couches sont très très courantes !

La plupart du temps nous ne nous en appercevont pas, et heureusement.

Mais plus on fait une fixette sur le fait d'avoir un enfant, plus on fait les tests de grossesse tôt et plus on a de risque d'apprendre qu'on a fait une fausse couche, malheureusement... :(
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
C'est certain mais c'est difficile de ne pas y penser quand on connait ces statistiques...

nous je sais qu'on a pas mal attendu d'être plus mature, d'avoir su avancer après des situations difficiles (décès, maladie), d'avoir une paie correcte, d'avoir vécu à 2 aussi.

Mais du coup on a 30 et 31 ans et évidemment on voit la montre qui laisse filer le temps. la vie passe si vite et les essais aussi. quand je me dis que j'aurai du accoucher en mai si je n'avais pas fait ma fausse couche, même si je ne suis pas déprimée à cause de ça, je me dis que c'est dommage, que j'aurai un bébé en étant encore "jeune". là j'aurai 32 ans si ça marche cette fois. Ca me semble beaucoup pour un premier, mais quand j'y réfléchi, je ne regrette pas, parce qu'on n'a pas beaucoup eu le choix...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Tu sais maintenant avoir un bébé assez "tard" c'est bien aussi... Je prêche pr ma paroisse vu que moi ma mère m'a eue à 49 ans lol, et j'ai été hyper chouchouté lol, certainement plus que mes fréres et soeurs vu que mes parents étaient à la retraite et qu'ils n'avaient plus d'enfants à s'occuper à ce moment là.

Ma belle soeur a eu sa première à 33, ma belle mère idem, ça l'a pas empeché d'en avoir encore aprés !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
at2933 ma chere je suis exactement dans le meme cas que toi. enfin je pense vu le peu de détails que tu donne.

J'ai rencontré mon chéri a 25 ans à l'age ou on construit, prévoit, évolue dans son boulot, fais des enfants etc etc...

ben moi a 25 ans 3 mois apres l'avoir rencontré jme chopais une saloperie qui m'a valu 5 ans de galere, 6 opération en deux ans, une prise de 50 kilos, 1 metre de cicatrice sur le torse, et la perte de mon emploi (j'ai meme du me "recycler" car je ne peux pu exercer le meme boulot du fait de la santé)
sans parler des consequences psychologiques, financieres, etc...

alors now j'ai 32 ans et je suis enceinte de 5 mois, et quand j'ai arreter la pilule l'hiver dernier je l'ai fait en pensant comme toi "faut que jme grouille jsuis vieiiiiiiiiille :lol: "

mais finalement je le prend avec sérénité, déjà c'est pas notre faute si la vie a fait qu'on a pas pu faire plus tot.
Ensuite je me dis qu'avant la maladie, je n'étais peut etre pas prete a etre mere alors que la a 32 ans je me sens vraiment adulte, mature, en tout cas prete a affronter cette grande expérience.
Et puis mon couple a murit aussi. Je me dis que si on avait eu un enfant au début, j'aurais eu plus d'angoisse peut etre sur notre avenir, la fiabilité du couple etc..

alors que maintenant je sais que notre histoire c'est du béton armé.

alors c'est vrai que 32 ans au lieu de 31 c'est un an de "perdu"
mais dis toi que l'important c'est que tu l'ai ce bébé ! alors te rajoute pas la pression de 'jsuis vieille' l'important c'est de l'avoir et puis de l'aimer et de le chérir.

Et puis 30 ans c'est encore jeune ! on vieillit mieux qu'avant quand meme !

Allez ma belle haut les coeurs tu l'aura ce bébé et tu l'aimerais d'autant mieux que tu aura encore plus d'expérience de la vie.

Et on fera de super mamans trentenaires ! :multi:
He bien oui on a des points communs mais quand même tu n'as pas non plus un parcours facile :(

Nous on s'est rencontrés à 23 ans. mais on vivait à 600 km l'un de l'autre! 24 ans je déménage. 26 ans on emménage ensemble et ma soeur avec nous (elle n'a pas de boulot et n'a pas le droit au chomage). 27 ans chomage pour lui, décès de ma mère (mon père est déjà parti quand j'avais 21 ans). 28-aujourd'hui il est en intérim. 30 ans on lui trouve une maladie génétique des yeux. 31 ans il se fait opérer.

et voilà nous en sommes là :)

31 ans et opérations passées et bien passées normalement. Moi je me sens mieux (enfin pas dans mon corps mais c'est une autre histoire). Lui devrait avoir un CDI dans quelques mois (sinon tant pis, marre d'attendre!). Et on va pouvoir acheter une maison à notre goût bientôt :)

ma mère avait 3 enfants à 27 ans. mais on ne peut pas comparer les époques et les lieux.

Comme toi je pense que je suis plus mature. C'est surtout que j'ai fait mon deuil de mes parents, des grands parents que notre enfant n'aura pas. Même si c'est toujours dur à accepter je suis mieux par rapport à ça. Et j'envisage enfin de travailler et d'avoir des enfants. D'avoir la double casquette puisque je ne peux pas et ne veux pas arrêter totalement de travailler. JE sais que ce sera dur mais jusqu'à présent je n'arrivais pas à l'accepter.

Quant à mon couple. Je suis sereine par rapport à ça depuis très longtemps. même si on n'est jamais à l'abri. Mais c'est vrai qu'on est + casanier. On se connait maintenant par coeur.

32 ans ça me va. C'est pas ce dont je revais au départ, mais je ne me suis pas vue vieillir finalement :) Mais si je dois encore attendre longtemps je le vivrais mal.

avoir des parents jeunes j'ai trouvé ça tellement génial...
T'inquiete ca va venir, comme m'a dit ma mère 't'a manger ton pain noir avec arnaud maintenant il ne vous reste que le pain blanc'

Et pour l'age et ben dis toi que ton gamin si faut il detestera avoir des parents jeunes ^^
ou il va adorer avoir une vraie maman a l'heure ou des mamans se conduisent comme les copines de leur filles et les gavent sans s'en rendre compte ^^

pour l'instant te prend pas la tete, l'important c'est de faire ce bébé, d'essayer, de reessayer de retenter (oublie pas les vitamines pour monsieur) dans la joie et la bonne humeur ^^

bisou
ça fait plaisir de parler avec des gens qui nous comprennent hein? :)

Bon monsieur il a fait son boulot, et j'espère que le ptit bout il va tenir fort et s'accrocher. Car je commence à réaliser qu'il est là et qu'il va peut etre rester la 9 mois :)

moi je prends mes vitamines et je vais tout faire pour que ça aille, me reposer, m'allonger le soir parce que ça me tire dans le bas ventre (c'est normal???), manger sainement, des protéines et tout et tout ... :)

par contre ce matin j'ai vu que j'avais repris le 1.5 kg que j'avais perdu depuis 2 semaines. je ne comprends pas pourquoi vu que je mange bien, je n'ai pas grignoté du tout entre les repas... ça me mine un peu :( J'ai l'impression de ne pas du tout contrôler ça même en faisant attention...
Hihi t'inquiete s'il est bien accroché, il tiendra. Moi jme suis rendu compte que j'étais enceinte a 3mois et demi :lol:

Et a l'époque je bossais de jour la semaine et de nuit le week end, alors faut croire que c'est un survivor que j'ai dans le bidou xD

pour le fait que ca tire dans le bas ventre oui c'est normal.
perso j'ai eu l'impression d'avoir l'uterus qui s'étirait a chaque fois que je me redressais ou que je marchais.
mange de tout sans te prendre la tete avec ta balance, les écarts peuvent etre assez énormes surtout suivant ton poids de départs meme sans changer ton alimentation. (hormone rétention d'eau, l'uterus qui gonfle) apres yaura le poids du bébé, l'eau de la poche et tout et tout.

Donc oublie tout de suite le cote 'jvais tout controlé' passque tu va pas y arriver.

L'important c'est d'éviter le gavage de sucre pour pas fatiguer ton ptit pancréas pendant la grossesse (perso jme retrouve avec un début de diabete gestationnel que je controle en enlevant le sucre en morceau et les gateaux), et au début manger plein de légume verts (acide folique), protéines et féculents.

N'essaie pas non plus de tout transformer dans ta facon de vivre car tu tiendra pas la longueur ^^ tu risque au bout d'un moment d'en avoir marre et de faire un méga craquage ^^

Les 3 premiers mois, faut surtout que tu évite les grands folies, apres le fait que ca tienne ou pas ne dépend pas vraiment de toi tu sais. Evite de trop te fatiguer, mange régulierement et normalement, ménage ton ventre (porte pas de truc trop lourd) et s'il est bien accroché et en bonne santé tout ira bien :)

Pour le soir mon chéri a pris l'habitude de me lire un livre ^^ j'arrive pu a lire je m'endors au bout de 3 pages et ca m'agacait.
donc mon chéri m'a proposé de lire pour moi, on s'est rendu compte que je m'endormais beaucoup plus calmement, que ca calmait meme bébé (il entend la voix de son papa maintenant), et que je m'endors au bout de 6 pages au lieu de 3 lignes au moins j'arrive a suivre l'histoire xD

Jtrouve ca super régressif, genre on me lit une histoire avant de m'endormir :shock: au début j'étais presque génée mais il l'a proposé lui meme et now jpeux pu m'en passer. :lol: (par contre m'amener une tétine avec mon lait chaud du soir, bizarrement il veut pas huhu)
heu ben moi je m'allonge le soir car ça me fait mal, et je suis naze, je m'endors au bout de 2 pages aussi, autant au boulot en ce moment c'est chaud et je dois me concentrer, autant à la maison je lâche prise, j'ai rien envie de faire, surtout pas envie de sortir (aussi parce que j'ai mal quand je suis debout ou que je conduis au bout d'un moment).

mais bon je suis à même pas 1 mois de grossesse lol, ça promet!!! encore que je ne vomis pas, même si les nausées ne sont pas loin.

j'ai tellement hate d'être à 3 mois ... de le dire à tout le monde, de penser à la suite ... ca va me paraitre lonnnnnnnng ... pffff (je sais faut être patient!)
15ème personne qui me demande ce que j'ai fait à mon bras. Si je me drogue (en rigolant evidemment), si je me suis battue, ou si mon chéri me bat (ça me fait pas rire ça mais bon...).

non non j'ai juste fait une prise de sang ...

je leur ai dit que je m'étais cognée à la porte du coffre de la voiture lol. c'est tout ce qui m'a semblé possible sur le coup j'ai pas été très inspirée lol.

Sinon on crève de chaud dans les bureaux et les mecs ont eu la bonne idée de venir changer les liquides de clim. Non seulement ça pue genre le solvant ou peinture (et ça c'est pas bon pour la santé), mais en plus la clim ne marche plus...

Ils étaient obligés de faire ça le jour ou y a 40° ???? bref. on ne peut pas aérer car pas de vent et dehors il fait bien + chaud que dedans. donc demain je vais voir si je trouve un petit ventilo à amener au boulot. Comme les autres années (mais celui de l'an dernier est à la maison sur ma table de chevet!!!!!)

sinon tout va bien :)
tu peux simplement leur dire que tu a fait une prise de sang sans leur dire pourquoi,et que l infirmière t a un peu loupé..

perso je n'aurai pas cru à ton histoire de coffre!et pour les suspicieux çà laisse un doute
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
ben là ils ont cru.

en plus j'ai dit ça parce que ça m'est déjà arrivé!
Franchement les gens que je connais qui font des prises de sang n'ont jamais de bleu surtout pas de cette taille la! mais j'ai eu mal quand elle a piqué, j'ai su tout de suite que j'aurai un gros bleu :(
Hier ça a été dur avec la chaleur et la clim qui a sauté. je suis partie en nage du boulot, et j'ai mis la clim dans la voiture. j'essaie de ne pas attraper de chaud/froid non plus mais c'est pas évident. J'avais des frissons le matin alors qu'il faisait chaud et ensuite je crevais de chaud.

enfin ça a l'air d'aller, même si je suis crevée. C'est logique.

Sinon ce matin gros gros coup de stress au boulot. 12 trucs urgents et très importants à faire en même temps. Bref, je me sentais fébrile à en trembler. j'essaie de me raisonner, mais je sais que c'est pas bien, je n'y arrive pas... là ça va mieux, j'ai fait le plus dur...

le week end va faire du bien, malheureusement mon copain travaille de nuit :(
aie aie aie c'est chaud au boulot, on me demande de m'inscrire pour une formation en 2011 (pour faire le plan de formation).

Mais heu ... en 2011 normalement je ne devrais pas être beaucoup là ... mais je peux pas leur dire ça, et donc je m'inscris quand même?

et là une collègue me demande si je veux faire une formaiton avec elle et une autre collegue. un truc sur mesure pour nous... encore plus gênée moi :((

vous avez du mentir pour ne pas dévoiler votre grossesse avant 3-4 mois?
Non j'ai pas mentit, j'ai accepté différentes choses meme en sachant que je ne pourrais peut etre pas les faire.
Déjà parce que pour ma part tant que jsuis pas très avancé dans la grossesse jme dis que c'est pas sur que j'arrive au bout donc autant ne pas tout bloquer pendant 1 an.

Maintenant que je commence mon troisieme trimestre, j'amenage ce que j'ai accepté en décalant pour que ca passe.
Et si en face ça plait pas jm'en fiche. :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »