Hihi t'inquiete s'il est bien accroché, il tiendra. Moi jme suis rendu compte que j'étais enceinte a 3mois et demi
Et a l'époque je bossais de jour la semaine et de nuit le week end, alors faut croire que c'est un survivor que j'ai dans le bidou xD
pour le fait que ca tire dans le bas ventre oui c'est normal.
perso j'ai eu l'impression d'avoir l'uterus qui s'étirait a chaque fois que je me redressais ou que je marchais.
mange de tout sans te prendre la tete avec ta balance, les écarts peuvent etre assez énormes surtout suivant ton poids de départs meme sans changer ton alimentation. (hormone rétention d'eau, l'uterus qui gonfle) apres yaura le poids du bébé, l'eau de la poche et tout et tout.
Donc oublie tout de suite le cote 'jvais tout controlé' passque tu va pas y arriver.
L'important c'est d'éviter le gavage de sucre pour pas fatiguer ton ptit pancréas pendant la grossesse (perso jme retrouve avec un début de diabete gestationnel que je controle en enlevant le sucre en morceau et les gateaux), et au début manger plein de légume verts (acide folique), protéines et féculents.
N'essaie pas non plus de tout transformer dans ta facon de vivre car tu tiendra pas la longueur ^^ tu risque au bout d'un moment d'en avoir marre et de faire un méga craquage ^^
Les 3 premiers mois, faut surtout que tu évite les grands folies, apres le fait que ca tienne ou pas ne dépend pas vraiment de toi tu sais. Evite de trop te fatiguer, mange régulierement et normalement, ménage ton ventre (porte pas de truc trop lourd) et s'il est bien accroché et en bonne santé tout ira bien
Pour le soir mon chéri a pris l'habitude de me lire un livre ^^ j'arrive pu a lire je m'endors au bout de 3 pages et ca m'agacait.
donc mon chéri m'a proposé de lire pour moi, on s'est rendu compte que je m'endormais beaucoup plus calmement, que ca calmait meme bébé (il entend la voix de son papa maintenant), et que je m'endors au bout de 6 pages au lieu de 3 lignes au moins j'arrive a suivre l'histoire xD
Jtrouve ca super régressif, genre on me lit une histoire avant de m'endormir

au début j'étais presque génée mais il l'a proposé lui meme et now jpeux pu m'en passer.

(par contre m'amener une tétine avec mon lait chaud du soir, bizarrement il veut pas huhu)