J’ai tout lu. Différentes choses.
La première concerne la confiance en toi.
Quand tu fais allusion à son ex. qui était une bombasse, je souris. Parce que l’ex par définition est l’ex, elle appartient au passé. Donc, il ne devait pas tant la trouver à son goût sinon il serait encore elle. Maintenant, il est avec toi depuis 5 ans. Tu es son présent. Et comme tu dis que vous faîtes des projets donc tu es aussi son futur.
J’ai tapé sur Google le nom du festival. Je n’ai vu ni débauche, ni baisodrome à ciel ouvert, ni de nana toute nue. En plein été et en plein festival à chanter et à danser, et il semble qu’il y ait une plage, s’habiller légèrement me semble normal. Donc arrête de penser que la moindre fille peut sauter sur ton mec et surtout qu’il se laissera faire. Il y va pour la musique. Ce que font ses potes, regardent ses potes. Quant à ton collègue, attends-toi qu’il te titille pour te faire douter car il semblerait qu’il ne serait pas contre son gonflage d’ego ni peut-être contre un 5 à 7 avec toi. Quel nase, celui-là .
La confiance en lui.
Le truc vient déjà du fait que vous n’avez déjà pas la même conception des choses.
Tu es amour + sexe, ces deux notions marchent ensemble. Lui arrive pleinement à dissocier les deux. « Baiser » sans amour, ne lui pose aucun problème. Déjà , il faudrait que vous soyez bien clairs tous les deux sur le sujet. D’où ma question pour savoir si vous aviez bien mis les cartes sur table sur le « contrat » du couple, vos attentes respectives, jusqu’où s’engage chacun.
Et malheureusement pour toi, ton chéri est d’une maladresse redoutable. Il n’a même pas conscience des bourdes qu’il enchaîne et qui fait que tu perds confiance en lui et parfois en toi. Peut-être qu’il s’auto-convainc de son indépendance. J’ai relevé toutes les phrases qui peuvent pour toi autant de petites flèches. Ca n’aide pas.
Que faire aujourd’hui ? Rien. Le laisser y aller.
(Ma propre vision : on ne peut priver ceux qu'on aime de totale liberté. Mais je rame pas mal avec ça. J'accorde toutes les libertés sauf une.

)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru