? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En dehors de l'éternelle question entre amour et désir (à laquelle j'ai toujours bien du mal à trouver une réponse définitive), je pense qu'une telle remarque indique que la relation doit se terminer. Je crois qu'il est impossible de vivre sur le long terme avec quelqu'un qui pose une condition préalable sur le physique de son(sa) compagnon(gne) et que si ce monsieur doit "forcer" son désir, c'est une relation qui engendrera de la douleur et de la rancoeur des 2 côtés. Au final, j'ai l'impression que peu importe les sentiments qu'ils se portent car ils ne sont pas faits pour vivre l'un avec l'autre ; sinon, ils risquent de ne jamais trouver le bonheur.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Pour ma part,
Que l'on prenne du poids par maladie ou par relâchement de soi même, c'est pareil !
Pourquoi on se relâche ????????????????
Fatigue morale, baisse de confiance en soi, manque d'estime de soi même... tout cela relève d'une maladie qui fait peur [maladie mentale, psycholo ou pschia]
Tous ces maux relève d'un souci que l'on peut traiter rapidement par le divan.
Sinon il faut être franc avec soi même. EST-CE-QUE je l'aime toujours ? ou m'aime t-il toujours ?
Je ne veux blesser personne. J'en connais un rayon là dessus.
bises :lol:
CuteVengeance a écrit :Fin bon on peut dire que le physique compte un minimum aussi quoi,on est pas au pays merveilleux de Candy :roll:
Ca me contrarierait franchement que mon chéri n'aime que mon "intérieur" et pas mon physique ...

Mais c'est justement ça le noeud du problème. Parce que quand on aime quelqu'un, on le trouve beau, quelque soit son physique. Je suis déjà tombée amoureuse de personnes que j'avais trouvé franchement pas terrible physiquement lors de notre première rencontre. Et là comme par magie, tu te mets à voir les petits reflets verts dans les yeux, les mains fines ou au contraire puissantes, etc.

C'est pareil pour mon mari. Quand je l'ai connu, je l'ai trouvé pas mal physiquement. Mais maintenant je trouve que c'est le plus bel homme du monde, rien que ça! :lol: Je sais bien pourtant que je suis probablement la seule personne à le penser (et tant mieux d'ailleurs), et qu'objectivement il y a des hommes bien plus "parfaits" physiquement. Mais, à mes yeux, ils n'auront jamais son charme. Et je précise qu'il a pris 20 kg depuis que je le connais.

Donc pour conclure, je trouve, comme d'autres personnes l'ont dit, que c'est finalement plus un révélateur. Si le physique d'une personne ne te plait plus, je pense que c'est parce que tu ne l'aimes plus. Tu peux ressentir quelque chose, de la tendresse, de la complicité, de l'amitié, mais ce n'est plus de l'amour. Et ça ne veut pas dire que ce ne soit pas réversible non plus. On peut retomber amoureux de la même personne plusieurs fois.
Je ne suis pas passée sur vlr depuis une semaine, je n'ai pas lu tout le post (la dernière fois j'étais à la page 3 :oops: ).

Je voulais avoir des nouvelles de Labaronne. As tu pu parler a ton copain? Avez vous pu mettre les choses au clair?
la meline a son namour ^^
Bonjour,

Tu connais la situation mieux que nous, nous ne pourrons te donner que des réponses basées sur nos propres façons de penser. Tu dis qu'il a un emploi très difficile, de nuit et qu'il a des ennuis au boulot, je ne veux pas l'excuser, mais je veux dire par là qu'il est peut être tout simplement méchant parce que ça ne va pas coté boulot, y'a des gens comme ça qui déversent leur colère sur le premier venu.

Il serait triste de mettre fin à une relation de trois ans, sans chercher à creuser un peu, il est évident qu'il t'a dit des choses qui blessent, et qui pour être dures, se répetent en écho dans la tête.
Cependant bien qu'il soit normal que tu n'ai rien pu faire d'autre que d'abandonner la "discussion", j'imagine le choc qu'à dû être le tien, je pense qu'il faut à nouveau en parler avec lui lui expliquer que cela t'a profondément blessée et s'il ne change pas d'avis je pense qu'il ne te reste que deux solutions, soit tu le quittes car il doit pouvoir t'accepter tel que tu es et que normalement les kilos n'influent pas l'amour que l'on porte à une personne, soit tu perds du poids pour lui plaire, mais là tu t'exposeras à ce qu'il te modèle selon ses désirs et qu'à chaque fois il te demandes de nouvelles concessions "physiques".

Maintenant, moi personnellement, si j'avais été à ta place je lui aurais répondu "j'ai pris du poids ok, mais toi tu prends de l'âge tu deviens idiot avec le temps et pourtant pour faire l'amour avec toi, je ne te demande pas de changer", et si rien ne bouge de son côté je le largue.

Avant j'étais mince, et puis, ben et puis le destin à fait que maintenant j'suis moelleuse! Eh bien j'en ai parlé à mon mari, (qui à l'époque ne l'était pas encore), et il m'a dit qu'il m'aimerait toujours sans conditions, je t'avoue tout de même que j'ai douté de lui par moments car les brusques changements de mon corps on fait que lui aussi a eu des petits coups "d'mou" alors j'ai cru qu'il m'avait menti et j'ai déprimé en regardant mes rondeur dans la glace, et puis il a appris à aimer mes courbes, mes formes.

Tu as autant que n'importe qui le droit au respect et je suis désolée de te dire qu'à mon sens, ton ami en a cruellement manqué envers toi.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements, et plus que tout du bonheur à ne plus savoir quoi en faire.

Mon MP reste ouvert si tu as besoin

Mounira
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
a mon avis ton homme ne tient pas à toi tant que ça! le physique c'est vrai que ça compte beaucoup au début mais au fil du temps on aime la personne telle qu'elle est (grosse ou pas... :D ).
au commencement de ma relation avec mon mari nous n'avions pas le m^me physique c'est sûr! l'un et l'autre nous pesions environ 20 kg de moins...
je suis tombée enceinte et là j'ai vraiment grossis (20 kg) et zhom.... à fait le syndrome de "la couvade" (l'homme grossit en même temps que Sa femme enceinte). puis j'ai eu 2 autres enfants ou là aussi j'ai tout repris. ce n'est pas pour autant qu'il me regarde d'un autre oeil et ne veut plus me faire l'amour!!!! bien au contraire!!! plus je suis épanouie, plus ça lui plait!!!! (il me dit qu'au moins là il y a de quoi toucher, tater.... :D ).
en ce qui le concerne; il ne peut plus se regarder dans la glace, il se trouve beaucoup trop gros et ça le dégoûte. (il pèse 126 kg pour 1m90). il veut à tout prix faire un régime et reperdre 30 kg comme il l'avait déjà fait avant de me connaître.
bon c'est vrai c'ets une question de santé. mais quand il m'a demandé s'il me plaisait toujours je suis tombée des nues....qu'il fasse 126 kg ou 90 cela ne changera pour rien au monde tout l'amour que je lui donne.
pour résumer si ton mec te parle ainsi, je pense que tu n'as plus grand chose à faire avec! enfin je te dis ce que j'en pense...
à toi de voir!
biz
salut
tout d abord j espere que ca c arranger
sinon
fous le camp
comment peut tu dire c l homme de ta vie apres ce qu il te balance
quand moi j ai connu mon mari je faisai 1m75 pour 58 kg
donc la taille super
mais maintenant je pese 84 kilos apres 2 grossesses
et il m aime toujours autant qu avant
les calins pour lui c tous les jours jamais je dis bien jamais il ne ma jamais dit de maigrir
donc bon courage et j espere avoir de tes nouvelles
bises
Alors Labaronne t'en es ou ? donne nous de tes nouvelles !!!
Je suis nouvelle sur le site et j'ai lu la discussion ( 7 pages de msg :shock: ) et je me joins au autres et je pense qu' il a dit ce qu'il a dis pour avoir une raison de rompre , mais bon il ne faut jurer de rien les hommes des fois c'est un peu compliquer à comprendre !!! mais en aucun cas tu dois te douter une seconde de ton estime pour toi même , une femme c'est très fragile et même quand on veut lui reprocher quelque chose il faut choisir ses mots parcequ'on est pas des objets, on est des êtres humains . Si tu veux faire un régime tu dois le faire pour toi , pour ton bien être ,pour te sentir bien dans ta peau et pas pour les autres , tu vis pour toi et pas les autres .
Pense calmement à ce que tu décidera de faire et ne te laisse pas influencer par le sentiment de culpabilité que tu peux ressentir aprés ce qu'il t'as dis , ce n'est surrement pas ta faute .
Donne nous de tes nouvelles
Bon courage , amicalement :)
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Salut,

Je suis aussi nouvelle sur le forum, et les 7 pages étaient assez longues à lire ^^ mais intéressantes.

Je comprends ta tristesse (pas par expérience personnel mais par empathie plutôt) Tu devais vraiment te sentir blessé et meurtri... Quand ça vient de personne qu'on peut déjà pas voir ça fait mal.. mais alors de la part de la personne qu'on aime... ça doit être une douleur indescriptible.. une tromperie!

Pour l'histoire des seins qu'il veut garder, je pense pas que c'était car il voulait que tu maigrisses en gardant tes seins, je pense que c'était plutôt... pour essayer de remonter la barre.. pour dire: "Tu vois! ça chez toi je l'aime, c'est beau." En gros pour te "remonter le moral"

Enfin après un truc comme ça, personnellement, si c'était mon fiancé, il aurait pu me dire que j'ai le plus beau visage de la terre que je lui aurait foutu une targnole..

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a vraiment pas de tact.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »