Bonjour,
Tu connais la situation mieux que nous, nous ne pourrons te donner que des réponses basées sur nos propres façons de penser. Tu dis qu'il a un emploi très difficile, de nuit et qu'il a des ennuis au boulot, je ne veux pas l'excuser, mais je veux dire par là qu'il est peut être tout simplement méchant parce que ça ne va pas coté boulot, y'a des gens comme ça qui déversent leur colère sur le premier venu.
Il serait triste de mettre fin à une relation de trois ans, sans chercher à creuser un peu, il est évident qu'il t'a dit des choses qui blessent, et qui pour être dures, se répetent en écho dans la tête.
Cependant bien qu'il soit normal que tu n'ai rien pu faire d'autre que d'abandonner la "discussion", j'imagine le choc qu'à dû être le tien, je pense qu'il faut à nouveau en parler avec lui lui expliquer que cela t'a profondément blessée et s'il ne change pas d'avis je pense qu'il ne te reste que deux solutions, soit tu le quittes car il doit pouvoir t'accepter tel que tu es et que normalement les kilos n'influent pas l'amour que l'on porte à une personne, soit tu perds du poids pour lui plaire, mais là tu t'exposeras à ce qu'il te modèle selon ses désirs et qu'à chaque fois il te demandes de nouvelles concessions "physiques".
Maintenant, moi personnellement, si j'avais été à ta place je lui aurais répondu "j'ai pris du poids ok, mais toi tu prends de l'âge tu deviens idiot avec le temps et pourtant pour faire l'amour avec toi, je ne te demande pas de changer", et si rien ne bouge de son côté je le largue.
Avant j'étais mince, et puis, ben et puis le destin à fait que maintenant j'suis moelleuse! Eh bien j'en ai parlé à mon mari, (qui à l'époque ne l'était pas encore), et il m'a dit qu'il m'aimerait toujours sans conditions, je t'avoue tout de même que j'ai douté de lui par moments car les brusques changements de mon corps on fait que lui aussi a eu des petits coups "d'mou" alors j'ai cru qu'il m'avait menti et j'ai déprimé en regardant mes rondeur dans la glace, et puis il a appris à aimer mes courbes, mes formes.
Tu as autant que n'importe qui le droit au respect et je suis désolée de te dire qu'à mon sens, ton ami en a cruellement manqué envers toi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements, et plus que tout du bonheur à ne plus savoir quoi en faire.
Mon MP reste ouvert si tu as besoin
Mounira
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?
DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......