? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou :)

je m'inscruste j'ai une petite question.

J'ai eu mon retour de couche en novembre '(après fausse couche).

On a dit qu'on allait laisser faire la nature, mais bon ce mois ci on n'a pas fait de calin pdt la période à priori d'ovulation car opération des yeux de cheri dans 10 jours et il est terrorisé (et moi ça me mine beaucoup evidemment).

Donc j'attends l'opération, qui doit tomber pdt les ragnagnas normalement, et ensuite 15 jours plus tard on verra (sans mauvais jeu de mot) plus clair, et on saura si ça s'est bien passé, et donc on aura une bonne nouvelle à fêter 8)

enfin bref, tout ça pour dire que j'ai quand même fait des tests d'ovulation et j'ai pris ma tempé (sans faire de courbe, seulement sur quelques jours).

le test a été positif pour dimanche soir. j'ai d'ailleurs eu très mal au côté droit.

Sauf qu'au niveau température j'ai toujours 36 ou 36.2° le matin avant de mettre le pied à terre...

en plus j'ai un gros mal de gorge depuis vendredi. mais pas de fièvre (du tout on le voit bien).

Je suis étonnée, l'autre jour j'avais même 35.4° :oops:
Et j'ai fait le test sur 2 thermomètres ...

est-ce que le mal de gorge peut m'avoir déréglée?
en tous les cas j'ai aucun pic de température...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Et bien si ça pourrait être un pic ;) Si tu passe de 35.4 à 36.2 c'est nickel :D C'est pour ça qu'il faut faire sa courbe sur TOUT le cycle, quelques températures ne veulent rien dire.

Et sache que la température de base est différente chez chaque femme. Toi tu es peut-être tout simplement "plus froide" que moi (:lol: :lol:). Perso 35.4 je pense que je ne le verrai jamais et toi tu auras peut-être du mal à voir du 37 ;)

Si tu veux être sûre et détectée une ovulation alors note tes températures sur un cycle complet et fait un graphique. Une monté de 0.8 degrés ça se voit comme le nez au milieu de la figure ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Coucou les filles !! :D :D

Juste un mot pour vous dire que je suis contente car je suis encore en plateau haut apparemment. Ce matin j'ai utilisé mes 2 thermomètres pour être sûre :lol:

Par contre je sens des petits tiraillements et ça fait comme avant mes rrr. Idem j'ai les tétons un peu sensibles quand j'y touche et ça arrive aussi avant mes rrr. J'espère qu'elles ne seront pas là avant 1 semaine que j'ai un second plateau qui dure au moins 12 jours, ce serait pas trop mal.

Aller, c'est ma dernière journée aujourd'hui :twisted: :twisted: Ce soir week end !!!!!!

Bisous les filles :kiss: :kiss:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

coucou

ha c'est bien pour ton plateau haut !!!

merci de ta réponse mais je me suis mal exprimée...
le 35.4 c'était il y a un moment, pas ce cycle, je voulais juste dire que justement j'avais des temperatures "froides".

Habituellement je suis à 36.3° (depuis petite)

la je suis depuis le début du cycle à 36-36.2° sans plateau, sans pic non plus, et pourtant le test d'ovulation a été legèrement positif samedi et franchement positif dimanche...

alors je ne comprends rien ! :(
Tu fais ta courbe sur un logiciel ? ou tu pourrais nous donner les chiffres ?

Ceci dit si le test d'ovulation indiquait un + alors on ne peut que le croire sauf si tu prends un traitement ? Un test d'ovulation + indique une ovulation dans les 24h à 36h je crois (corrigez moi si je me trompe hein :lol:) donc tu aurais dû avoir une petite hausse au moins en début de semaine.

Si tu veux plus de réponses vas sur mamanandco, il y a une section pour les questions sur les courbes ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

karalie a écrit :Coucou les filles !! :D :D

Juste un mot pour vous dire que je suis contente car je suis encore en plateau haut apparemment. Ce matin j'ai utilisé mes 2 thermomètres pour être sûre :lol:

Par contre je sens des petits tiraillements et ça fait comme avant mes rrr. Idem j'ai les tétons un peu sensibles quand j'y touche et ça arrive aussi avant mes rrr. J'espère qu'elles ne seront pas là avant 1 semaine que j'ai un second plateau qui dure au moins 12 jours, ce serait pas trop mal.

Aller, c'est ma dernière journée aujourd'hui :twisted: :twisted: Ce soir week end !!!!!!

Bisous les filles :kiss: :kiss:

Les tiraillements et le mal au tétons, ça peut aussi être la nidation ;) on ne peut pas se fier à ces symptômes là. Perso au premier j'avais des contractions assez forte pour devoir aller à l'urgence et j'étais environ à 1sg, j'avais pas encore de retard.

Ta courbe à l'air bien en tous cas. Bonne chance.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
je n'ai pas noté les valeurs précisement, mais je vais le faire à partir du prochain cycle. parce que ca m'intrigue, la c'était plus pour "voir", et parce que je suis tellement angoissée, que j'ai peur que depuis la FC y a qque chose qui n'aille pas.

c'est à cause de ma fatigue chronique que je pense ça, mais normalement tout va bien.

mais bon quand j'ai fait mes tests d'ovulation j'ai pris la tempé en même temps (enfin le matin dans le lit) et j'avais pas de pic.

mais la prochaine fois je fais un graphique et je vous en parle:)
ha donc tu réponds à ma question (je sais plus ou... lol)

si le test est + le dimanche matin, ça veut dire ovulation lundi ou mardi? c'est ça?
je crois que ça peut aussi vouloir dire qu'elle est passé...
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
titeloli a écrit :je crois que ça peut aussi vouloir dire qu'elle est passé...

Ah ça j'en savais rien :? Je n'ai jamais eu de + en tests d'ovulation. Vu ma courbe je devais les faire trop tôt.

Le mois prochain fais une vraie courbe sur tout le mois, ça te donnera une idée. Moi je vais sur mamanandco et sur fertilityfriend. Le second est en anglais mais je le trouve sympa aussi.

Izadora a écrit :Les tiraillements et le mal au tétons, ça peut aussi être la nidation Wink on ne peut pas se fier à ces symptômes là. Perso au premier j'avais des contractions assez forte pour devoir aller à l'urgence et j'étais environ à 1sg, j'avais pas encore de retard.

Ta courbe à l'air bien en tous cas. Bonne chance.

Merci, tu es trop adorable :oops: :oops: :oops: J'attends mes rrr mais quelque part au fond de mon coeur je croise les doigts quand même ....

Mais là je suis en week end alors je vais un peu moins penser. Il n'y a que le réveil à 6h30 qui me rappellera à l'ordre :lol: mais je suis tellement curieuse qu'exceptionnellement je risque de bien me réveiller ;) ;)

Bisous les filles !!! Je vais dans mon dodo ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

ok je fais ma courbe le mois prochain et je te la montrerai ;)

on croise les doigts avec toi !!!
et bien heureusement que j'ai pas fait la courbe de tempé et que je sais que je ne peux pas être enceinte, parce que la depuis quelques jours j'ai 36.6-36.8 (donc pic par rapport au début de cycle à 36.2 voire moins), et ça ne redescend pas !

En fait ma courbe ne veut rien dire, mais faut dire que j'ai fait une sorte de trachéite, et petit rhume, éternuements, donc je crois que je suis chamoulée dans mes témpé :(

et toi? des nouvelles????
Coucou Miss ;)

En fait tu es peut-être juste en plateau haut vue qu'au début de ton cycle tu étais beaucoup plus basse. Si tu regardes un peu les courbes sur le net tu verras que c'est affolant comme on est différentes !! Il y en a qui ont des températures super stables, d'autres avec des fluctuations partout, d'autres qui sont en plateau bas à 36° et d'autres à 36.7. Ce qu'il faut c'est suivre TA courbe. D'ailleurs j'ai lu un peu partout que si on pouvait c'était bien de faire sa courbe sur 3 mois pour pouvoir mieux l'interpréter et comprendre. Mais bon si tu as par exemple des tests d'ovulation + ce n'est peut-être pas obligé. Moi je n'en ai jamais vu un alors je m'aide de ma courbe.

Sinon moi bah je continue en plateau haut apparemment. Sur fertilityfriend ils m'indiquent de faire un test le 10 décembre :lol: :lol: Si je n'ai pas mes rrr à la fin de la semaine je ne sais pas si j'arriverais à attendre :roll: :roll: Mais je sens qu'il se passe des trucs dans mon bas ventre et ce sont des sensations "pré rrr" donc je les attends dans les jours à venir. J'ai toujours les tétons un peu sensibles, comme le mois dernier, toujours avant mes rrr.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir en fait, je ne me "sens" pas du tout enceinte. Je croise les doigts pour le prochain cycle :roll: :roll:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

karali, je te souhaite un ++++++ pour ce mois ci
moi pas le moral, j'avais 2 jours de retard donc stréssée mais là, les rrrr ont débarqué ce matin donc tout espoir est tombé.
je crois que je vais essayer de faire aussi une courbe car j'ai peur de ne pas ovuler à cause de mon poids.
je pense que je finirai par prendre rv avec mon ancien gygy (pas encore trouvé de nouveau aprés déménagement)car g en plus qu'un seul ovaire alors ce serait bête de trop trainer je pense non ?
un gros bisous
et même si je ne réponds pas beaucoup, je te lis et suis ton histoire
à beintot
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Merci Miss ;) Je te souhaite la même chose et viiiiiite :lol: :lol: Je ne pensais pas qu'on pouvait être autant impatiente, je me surprends toute seule :lol:

Moi je n'avais pas prévu de faire de courbe mais quand j'ai fait mon cycle de 43J ma gygy m'avait demandé de la faire. Du coup n'étant pas sûre du 1er mois j'ai préféré continuer et là j'ai bien l'impression que j'ai ovulé donc cool :D :D Mais bon, j'essaie d'arrêter d'y penser mais c'est trop trop dur :( Par contre je peux vous dire que dorénavant je détecterai n'importe quel changement sur mes seins tellement je les ai bien auscultés :lol: :lol:

Aller, il va être 18h et je suis encore au boulot .... Je quiiiitte !!

Merci de me suivre en tout cas ;) Si tu fais ta courbe on sera copine de courbe :lol: :lol: Sinon tu as déjà essayé les tests d'ovulation ? Si j'avais eu des + comme ça je n'aurais peut-être jamais fait de courbe, des fois je trouve ça un peu lourd.

Aller go go go :D Bisous les filles !!

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »