? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non non, c'était clair ;)
Et je suis en gros d'accord avec toi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ca me rassure un peu... :D
J'allais finir par croire que j'étais trop exigeante avec mon cher et tendre.... :lol:
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
La est la question pff
wifimax a écrit :La est la question pff

Pour un premier message ici, belle entrée en matière. Merci pour cette réponse argumentée, tu peux déjà te diriger vers le forum rencontres car je suppose que c'est le seul que tu fréquentera avec le forum sexo :roll:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
La réponse de Thyde me semble très claire et adaptée ..
Eveiller le désir de l'autre concerne les deux partenaires .. et comme dirait la prêtresse de sexe Brigitte Lahaie, pour faire l'amour le soir, l'homme doit commencer son travail de séduction dès le matin ! je suis totalement d'accord avec elle .. Quand mon homme a des petites attentions toute la journée, des SMS, des mots gentils, un petit calin en rentrant du boulot, qu'il me décharge de certaines tâches, etc .. je suis bien plus disposée au désir et au plaisir ..
Ben oui, Messieurs, ça se mérite ;)

Quand à dire que le sexe est un besoin, je ne suis pas d'accord. Un besoin est quelque chose dont on ne peut se passer pour vivre : manger, dormir, boire .. Le sexe, on peut s'en passer, il n'a rien de vital ..
Le sexe ne représente plus l'obligation d'assurer la survie de l'espèce et si jamais c'était l'excuse qu'utiliserait certains, il suffit d'avoir des relations aux bons moments, c'est à dire aux environs de l'ovulation donc environ 5 jours par mois .. Mauvais calcul et mauvaise excuse donc :lol:
Par contre, on peut en parler comme d'une envie, je trouve le terme plus juste et approprié.

Virginie
triannween a écrit :
.. Le sexe, on peut s'en passer,

Heu... pas trop longtemps quand même hein... :oops:
D'ailleurs chez moi c'est autant un besoin qu'une envie. C'est grave docteur ? :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Oui, pas tout à fait d'accord avec toi, triannween lors que tu dis
Un besoin est quelque chose dont on ne peut se passer pour vivre : manger, dormir, boire .. Le sexe, on peut s'en passer, il n'a rien de vital ..

Ok, ce n'est pas vital, mais cela peut être un besoin néanmoins. Je crois que la notion de besoin ne se réduit pas au seul fait d'être vital.
Pour ma part, j'ai réellement besoin de sexe. Sinon je ne vais pas bien.
L'envie, on peut la raisonner, on peut ne pas y céder. Le besoin non satisfait perturbe le psychisme.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Reste à définir ce qu'est un besoin ! Question philosophique ...
Provence a écrit :Oui, pas tout à fait d'accord avec toi, triannween lors que tu dis
Un besoin est quelque chose dont on ne peut se passer pour vivre : manger, dormir, boire .. Le sexe, on peut s'en passer, il n'a rien de vital ..

Ok, ce n'est pas vital, mais cela peut être un besoin néanmoins. Je crois que la notion de besoin ne se réduit pas au seul fait d'être vital.
Pour ma part, j'ai réellement besoin de sexe. Sinon je ne vais pas bien.
L'envie, on peut la raisonner, on peut ne pas y céder. Le besoin non satisfait perturbe le psychisme.

+10000
La sociabilisation ou le besoin d^"être utile", d'"avoir sa place" ne sont pas des besoins physiologiques et en cela ne sont pas vitaux.. normalement.
Et pourant, beaucoup de suicide sont liés à la non satisfaction de ces "besoins".
Pour moi le besoin est spécifique à chaque individu et est ce qui lui est necessaire pour être épanoui, pas juste pour faire marcher la machine.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
triannween a écrit :Reste à définir ce qu'est un besoin ! Question philosophique ...

Je dirai quelque chose dont JE ne peux me passer :
Besoin de tendresse, d'amour, de manger, de dormir, de boire, de sexualité, d'argent, d'un toit sur ma tête, d'avoir chaud l'hiver, etc... Il y en a qui sont effectivement vitaux et dont ma vie dépend et d'autres moins mais cependant nécessaire à mon équilibre (si je mets ma sexualité en berne trop longtemps, comme l'écrit Provence, je ne vais pas bien du tout. Parce qu'au delà de l'envie, il y'a le besoin profond que je sens dans tout mon corps)

L'envie est quelque chose qui ne me fait pas souffrir si je ne peux y répondre : envie d'une immense villa au bord de la mer par exemple, d'une voiture de course, d'aller au cinéna avec une copine, envie d'un câlin dans un hôtel de luxe... :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Cependant, si on estime que le sexe est un besoin qu'il faut satisfaire absolument, il faut donc que l'autre se soumette à ce besoin même si lui ne l'éprouve pas ...
Le cas typique du mari qui trompe sa femme en disant qu'il a des besoins que sa femme ne satisfait pas .. et là, je ne suis pas d'accord ..
on peut avoir besoin de faire l'amour pour son équilibre, certes (et c'est mon cas) mais on ne peut pas imposer ce besoin à l'autre ..

On peut s'amuser (enfin si vous trouvez ça amusant :roll: ) à prendre des définitions et voici une définition qui va dans mon sens évidemment :twisted: :
Besoin : Concept générique utilisé pour désigner un ensemble de processus hétérogènes, dont le "besoin" s'exprime de manière très diverse. Un besoin serait processus directement liées à la structure fonctionnelle de l'organisme, dont l'absence provoque des dysfonctionnements pouvant être létaux, et qui se manifeste à la conscience du sujet par une incitation affective à une action visant à sa satisfaction
extrait de http://psychobiologie.ouvaton.org/gloss ... ssaire.htm

Virginie
Rien dans ce que j'ai écrit ne sous entend que je veux imposer quoi que ce soit à l'autre, parce que j'en ai besoin.

Dire que le sexe est un besoin ne veut pas dire qu'il faille le satisfaire absolument ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
triannween a écrit :On peut s'amuser (enfin si vous trouvez ça amusant :roll: ) à prendre des définitions et voici une définition qui va dans mon sens évidemment :twisted: :
Besoin : Concept générique utilisé pour désigner un ensemble de processus hétérogènes, dont le "besoin" s'exprime de manière très diverse. Un besoin serait processus directement liées à la structure fonctionnelle de l'organisme, dont l'absence provoque des dysfonctionnements pouvant être létaux, et qui se manifeste à la conscience du sujet par une incitation affective à une action visant à sa satisfaction
extrait de http://psychobiologie.ouvaton.org/gloss ... ssaire.htm

Virginie

Ah ben alors là, je suis à peu près sure que mon mari te trouverait en 3 min un développement pouvant te démontrer que l'absence de sexe peut être nocive voir mortelle (du moins chez lui).
Bon après lui, il al'argumentation facile... :lol:
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
L'absence de sexe entraine surement des problèmes de prostate :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
MaryMorgane a écrit :L'absence de sexe entraine surement des problèmes de prostate :D

Chez les hommes, peut-être... :roll: :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »