La réponse de Thyde me semble très claire et adaptée ..
Eveiller le désir de l'autre concerne les deux partenaires .. et comme dirait la prêtresse de sexe Brigitte Lahaie, pour faire l'amour le soir, l'homme doit commencer son travail de séduction dès le matin ! je suis totalement d'accord avec elle .. Quand mon homme a des petites attentions toute la journée, des SMS, des mots gentils, un petit calin en rentrant du boulot, qu'il me décharge de certaines tâches, etc .. je suis bien plus disposée au désir et au plaisir ..
Ben oui, Messieurs, ça se mérite
Quand à dire que le sexe est un besoin, je ne suis pas d'accord. Un besoin est quelque chose dont on ne peut se passer pour vivre : manger, dormir, boire .. Le sexe, on peut s'en passer, il n'a rien de vital ..
Le sexe ne représente plus l'obligation d'assurer la survie de l'espèce et si jamais c'était l'excuse qu'utiliserait certains, il suffit d'avoir des relations aux bons moments, c'est à dire aux environs de l'ovulation donc environ 5 jours par mois .. Mauvais calcul et mauvaise excuse donc
Par contre, on peut en parler comme d'une envie, je trouve le terme plus juste et approprié.
Virginie