? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:lol: oulala, c'est une réelle question, accepter la critique ou se venger?? moi je répond intelligemment!!j'ai eue le problème avec ma belle soeur, très mince et tout le temps elle me lance des piques, au début je ne disait rin mais un coup elle m'a trop énnervée, je lui a dit "oui mais moi le bon dieu àpréférer me donner un bel ésprit plûtot qu'un beau cul" c'est sortit tout seul!! mais bon en principe je n'ai pas de complexes à dire mon poid, celui qui en rit tant mieux, je gère!!! il faut dire que quand je me promène on vise plus à regarder mes filles que moi ;) ba oui, il faut dire qu'elles sont canons :lol:
ronde,et alors???
djaga a écrit :bémol!!!

je ne le prend pas comme tel.
la miss exprime sûrement le fait qu on le fasse un peu inconsciemment. simple rapport de cause à effet subit depuis petite.

faut pas deconner aussi heiiin, on est chouettes avec notre belle morale en écrivant, posées, sur un forum, à la maison, pèpère.

j ai déjà eu des réactions que je deteste mais qui, sur le coup n ont pas été contrôlées.

la bible, depuis le temps que j en parle à tout le monde de cette fabuleuse phrase...
sauf qu un jour j ai arreté de tendre l autre joue parce que marre! et c est pas pour autant que j ai été idiote ou vulgaire dans mes propos lorsque j ai balançé la répartie. si on ne me respecte pas, à quoi bon m écraser et subir un véritable traumatisme qui va déboucher sur je ne sais quel problème encore?

moi comme beaucoup d autres, à un moment ou à un autre on a eu des pensées de ce genre. c est peut être pas exemplaire, mais c est humain comme réaction. l humain n est pas fondamentalement bon et il fait avec ce qu il a.
sur le moment d une agression (j ai subit des humiliations publiques de la part de parfaits inconnus)on se prend un sale truc dans la tronche, et injuste de surcroit, on a pas toujours le sang froid et le recul dans la seconde pour philosopher.

je comprends tout à fait le fait "de ne plus avoir envie d être tolérant etc" ça ne veut pas dire qu on devient une teigne atroce qui insulte tout le monde, mais souvent qu on a pas assez d amour pour surmonter tout ça à la cool.

le comportement, en mon sens, à besoin de fondations solides aussi, l amour, le reflet de l amour des gens autour, la confiance en soit sont importants.

et tou le monde n a pas les mêmes épaules face à ça;

s il y a des nanas idiotes qui retorquent "sac d os" à une fille mince, il y en a aussi des torturées qui le diraient à défaut d autre chose;

j admire Karen quand elle dit que jamais personne lui a cassé les bonbons ou s est permit de l insulter.
peut être dégage t elle quelque chose, j en sais rien. mais moi on s est bien défoulé sur ma gueule. et les séquelles me donnent des accès de violence en moi que je m éfforce de calmer.et dans ces moments la, ben je pense des sales trucs, que je trouve ridicules ouais mais pas tant que ce que certaines personnes me balancent. mais je ne les dis pas.

bon j ai mis un pavé mais ça m ennerve de lire que nous devont être des montagnes de tolérance parce que justement on a morflé. nous ne sommes que des êtres humains.

je ne cautionne pas le fait de rendre les coups. mais la cruche une fois remplie de flotte ben elle déborde.

Merci tu as très bien exprimé ce que je ressens.
Simplement moi personne ne se gêne pour me dire quelque chose alors moi non plus je ne me gêne absolument pas même si ça doit blesser je dirais toujours ce que je pense.
Ca ne s'appelle pas faire ce que les autres me font ou alors me manquer de respect ou je ne sais pas quoi ... Mais pourquoi moi je devrais être la gentille qui ne parle jamais et qui ferme sa bouche? Je suis humaine comme tout le monde et des fois j'en ai marre alors je ne me gêne plus pour quoi que ce soit c'est tout. Je ne dis pas non plus que je vais aller agresser la première venue ou n'importe qui. Il y a un juste milieu quand même, maintenant je suis comme ça et voila de toute façon à quoi ça sert que je sois gentille avec des gens alors que je sais pertinament que je vais m'en prendre plein la gueule 2 minutes après. Je serais tolérante quand on me respectera c'est tout.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Qu'on dérape quand on se défend, à la limite ok. Parce qu'on est parfois pris à dépourvu, qu'on fait ce qu'on peut et qu'on est humains. Mais qu'on "attaque" avant parce qu'on pense qu'après on va s'en prendre plein la poire, c'est tiré par les cheveux (à moins d'avoir une boule de cristal...)

Je ne suis pas parfaite non plus, j'ai même des pensées de garce parfois (genre l'anecdote que je racontais sur les nanas dans le bus) :oops: :lol: mais je ferme ma grande bouche si ce n'est pas pour "me défendre" parce que je ne suis visiblement pas toute seule dans ma tête et j'ai une petite voix qui me dit "eh oh, tu te calmes, ma fille, elle ne t'a rien fait !"
Il arrive même que je m'engueule intérieurement... Ouais, je sais, je suis timbrée :lol:

En attendant, il paraît que je peux être involontairement très méchante si on me blesse... Alors j'essaie de me contrôler. Mon but c'est de marquer la limite, voire de faire remarquer le ridicule de la chose (en passant par l'humour), mais pas de blesser. Blesser c'est inutile : soit la personne se calme un grand coup mais pas parce qu'elle a compris qu'elle a merdé soit ça la met encore plus en colère, ça la conforte dans l'idée qu'elle a raison d'agir ainsi (voire qu'elle a été trop gentille jusque là) et, au final,elle n'a pas compris, elle ne s'arrête pas et c'est peut-être même l'escalade des réactions.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Il arrive même que je m'engueule intérieurement... Ouais, je sais, je suis timbrée :lol:

aaaaaah j 'suis pas seule! :lol:

et de même, j ai bien souvent une répartie monstrueuse mais pas aussi idiote que ce qu on me fout dans la poire. sauf que quand je m y mets, je fais trés trés mal. vraiment.
soit on me bastonne car j ai visé trés juste soit je fais pleurer.

et j aime ni l un ni l autre.

donc j écrase.

mais naturellement, si un trou du cul m affiche par exempel dans le métro parce que mes bourrelets bougent alors que je demande rien à personne, je suis pas sûre de prendre le temps de réfléchir avant de l envoyer bouler!

Chipoulette parle de ce genre de cas.

si c est dans la famille ou avec des gens connus, la je me défend royalement.

et, chose importante, on ne sait jamais à qui on a à faire!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Lalwende a écrit :Qu'on dérape quand on se défend, à la limite ok. Parce qu'on est parfois pris à dépourvu, qu'on fait ce qu'on peut et qu'on est humains. Mais qu'on "attaque" avant parce qu'on pense qu'après on va s'en prendre plein la poire, c'est tiré par les cheveux (à moins d'avoir une boule de cristal...)

Non mais les gens que j'attaquent c'est seulement parce que je les connais bien et que je sais comment ils sont et qu'ils ne se gêneront pas pour parler c'est tout. Après je crois l'avoir déjà dit comme quoi je n'agresse pas la première venue ou n'importe qui je suis sociable quand même mais je ce que j'ai dit c'est que je ne vois pas pourquoi être gentille avec ces personnes la alors que je les connais bien et que je sais très bien qu'elles vont me descendre deux minutes après. Donc soit je me suis mal exprimé, soit ma façon d'agir ne plait pas mais moi être gentille avec des c** ce n'est pas mon truc. Et je n'ai jamais voulu dire que je m'en prends à tout le monde, que je suis parano et que je pense que tout le monde me veut du mal.
Latiina a écrit :je ne vois pas pourquoi être gentille avec ces personnes la alors que je les connais bien et que je sais très bien qu'elles vont me descendre deux minutes après.

Ah d'accord... Comme ça, ok. ;)

Mais es-tu obligée de fréquenter des personnes avec qui tu sais que ça va mal se passer (puisqu'elles vont te "descendre") ? Parfois un peu de tri peut faire du bien. Ou alors les ignorer, simplement. Souvent, quand les gens voient que ça ne fait plus mouche ça ne les amuse plus et ils se calment seuls comme des grands :D
Soyons dans l'énorme...
Oui c'est vrai mais en même temps je suis obligée de les cotoyer, je les vois tous les jours car nous sommes dans la même IUT. Mais ce n'est pas pour autant que je suis gentille. Et c'est vrai que je pratique aussi l'indifférence, de toute façon ce ne sont pas eux qui vont faire ma vie. J'avais du mal m'expliquer.
Evidemment, il y a des grosses filles méchantes comme il y a des filles minces méchantes... Que celle qui ne se soit jamais montrée garce gratuitement, à un moment où un autre lève la main !

Mais voilà, dans les filles minces, combien se font humilier publiquement par de parfaits inconnus, comme le dit très justement Djaga, aussi souvent que nous, les grosses ? combien se sont déjà faites rejeter au premier abord juste à cause de leur apparence ? combien ont déjà été le bouc émissaire de toute leur classe juste parce que voilà, physiquement, c'est pas ça ? combien ont même une vague idée de la souffrance au quotidien des grosses ?

Et qui ne s'est jamais entendue être bête et méchante envers quelqu'un ? Effectivement oui, parfois, on est injuste. Comme tout le monde....
Les poussins domineront le Monde.
Aloys a écrit :Evidemment, il y a des grosses filles méchantes comme il y a des filles minces méchantes... Que celle qui ne se soit jamais montrée garce gratuitement, à un moment où un autre lève la main !

Moi moi moi!!!! :lol: :lol: :lol: rhooo j'plaisante, me sortez pas le coup de la marmotte et du chocolat... :arrow: :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
toute façon on peu etre gentille et des fois aussi mechante !!! çà m'arrive svt surtout pendant les periodes de regles lol
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Moi moi moi!!!! rhooo j'plaisante, me sortez pas le coup de la marmotte et du chocolat...

rooh non !!! on peut sortir celui de l'hôpital qui se fout de la charité alors ? :D
Les poussins domineront le Monde.
alfea02 a écrit :toute façon on peu etre gentille et des fois aussi mechante !!! çà m'arrive svt surtout pendant les periodes de regles lol

:lol: :lol: :lol: :lol:
T'es pas la seule je te rassure.
Aloys a écrit :
Moi moi moi!!!! rhooo j'plaisante, me sortez pas le coup de la marmotte et du chocolat...

rooh non !!! on peut sortir celui de l'hôpital qui se fout de la charité alors ? :D

oh zut.. j'avais peur que tu te rappelles de celui là.. ou encore du fameux "c'est le roquefort qui dit au munster qu'il pue"... :lol: :lol: bon j'arrête le hs :arrow:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Laisse tomber les écoute pas! c'est des grosses conne*** qui essaient de trouver des choses à dire car si on regarde de plus près elles sont... bref dis-toi juste: elles complexent! sinon elles ne diraientpas cela.
Apparement elle a été désactivee la "misscanon" , je viens de voir ça sur son profil, ouf une bactérie en moins, son agressivite on en a pas besoin !!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »