? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Difficile de répondre, avec des si...

Mais puisque je suis qui je suis aujourd'hui à cause de comment j'étais avant, forcément, si j'avais été mince, je n'aurais pas eu le même parcours, donc pas la même évolution.
Aurais-je été plus heureuse ? Je n'en sais rien, et ne le saurai jamais.

Vu que je n'ai jamais été mince, je ne peux qu'extrapoler sur ce qu'aurait été ma vie.
Je pense que j'aurais eu une tendance "marie couche-toi là" alors au final, c'est pas un mal que j'aie toujours été grosse :lol:
Puis j'aurais sans doute été très immature et conne, futile, bref, comme une ado de 15 ans...

Alors bon, mon parcours est comme il est, j'écarte ce qu'il m'a apporté de pire et je n'en retire que le meilleur car c'est grâce à lui que je suis qui et où je suis aujourd'hui.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Si j'avais été mince est-ce que mon caractère aurait été diffèrent, c'est une question que je me pose souvent.

Je pense que oui pour certaines choses comme par exemple aller plus vers les autres,avoir plus confiance en moi.

Et je m'investirai plus dans les activités qui me tienne à coeur, la danse, l'escalade, la piscine, que je ne pratique plus à cause de mon surpoid.

Mais, le plus important et que j'assumerai mieux mon corps.

Par contre, je suis la vraie moi auprès de mes amis, et mon caractère n'aurait pas été diffèrent même si j'étais mince.
Pour ma part j'ai été mince (Taille 38) et bien j'étais pas si bien que ça dans ma peau, j'avais perdu des kilos mais aussi ma joie de vivre... j'ai repris (taille 46 aujourd'hui, me serai passé de reprendre autant tt de même) et je suis bien dans ma peau, j'assume ou presque... ce qui m'énerve c'est quand je ne peux pas m'acheter ce que je veux comme fringues ou chaussures pcq pour les rondes ben ça existe pas! ou alors à de prix arrrghhh (mais là on sort du sujet!!)
je me dis aussi que j'ai muri depuis... et c'est aussi certainement pour ça que je me sens bien!
je pense que si j'avais ete mince j'aurais été béte et pueril sur certaine chose don le physique...

mais ce qui est sur c'est que je me sentirais mieux..avec moi même

apres ... aucune idée..
En toute honneteté je pense que ma vie aurait été totalement differente si j'avais été mince...

J'aurais pas eu cet oeil destructeur quand je me voyais dans une vitrine ou miroir

J'aurai pu me sentir belle dans des vetements que j'affectionne mais que je ne peux pas porter!

Ma mère m'aurait aimé et ça ça me changerais là vie actuellement!
Une question qui me revient de temps en temps ... Et si...?

Et bien je crois sans hésiter que, forcément, j'aurais été différente. En mieux? en pire? aucune idée, mais je sais que j'aurais sans doute oser plus de choses:

- Ne pas refuser de faire des sorties un peu sportives (pas de paint ball, d'accrobranches, de karting, rafting et autre, juste par peur, incontrôlable ou justifié de ne pas: rentrer dans l'équipement, le casser, ne pas être à la hauteur avec ma pauvre condition physique)

- ne pas refuser de voir des amis de longues dates que j'adore juste par crainte qu'ils ne voyent que mes bourrelets s'arrondirent d'années en années et de porter, forcément, un regard critique.

- ne pas avoir à baver devant des vêtements simple ou sexy mais que je ne peux simplement pas envisager de porter

Si j'avais été mince, sans savoir si j'aurais été plus heureuse ou non, j'aurais été plus ouverte aux autres.
graindethe a écrit :Si vous aviez été minces, pensez-vous que votre caractère aurait été différent ?
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à répondre à cette question

jai ete mince,si l on peut dire...1m73/75 kilos,jusqu a ma premiere grossesse en 95 et les deux d apres n ont rien arrangees...

alors le bilan est que je ne pense pas avoir changee,murie,vieillit,prise les claques de la vie...mais je ne pense pas que le poids est a voir la dedans,mm si je suis une grosse complexee ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
et bien j'ai déjà pesé dans les 70 kilos, mais dès qu'on dépasse la taille manequin de ne serait ce que 10 kilos, on n'est considéré comme une grosse. Même quand je n'étais pas obèse, on me traitait comme une obèse,que ce soit ma famille,mes amis ou des inconnus, résultat, je suis vraimant obèse aujourd'hui.[/i][/b]
Moi j'ai déjà été presque mince. Il y a 6 ans j'ai réussi à perdre environ 17 kg, je suis arrivée à 63kg pour 1.60 m. Depuis j'ai repris encore plus de poids et je dois être à plus de 90 kg.
Je me souviens qu'à l'époque où je faisais 63kg je continuais à me sentir comme à 80kg. Je continuais à acheter des fringues taille 46/48 et à me sentir différente des minces ou presque minces. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai repris du poids : Etre mince ça n'est pas moi !
Anne a écrit :
Azarielle a écrit :Moi je serais différente. Je me suis souvent mis des limites à cause de mon poids et je le fais encore. Je n'aurais pas subi les moqueries des autres enfants et adolescents, c'est certain que j'aurais eu un autre parcours.

Mais différente ne signifie pas meilleure nécessairement.

Je pense un peu comme toi Azarielle.

Il est clair que je serais differente.
Les embuches que j'ai eu enfant et ado à cause de mes rondeurs m'ont finalement apporté beaucoup. Etre exclue m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses, et d'apprendre la tolérance...
Et je ne sais pas si j'aurais pu voir tout ca en étant mince. En tout cas pas de façon aussi nette.

Je ne voudrais pas changer, je suis heureuse de ce que j'ai pu apprendre de la vie en partie grâce à mes rondeurs. Mes rencontres amicales ou non, mon histoire, je ne voudrais rien perdre de tout ca !!

Même si à 17 ans j'avais l'impression que l'avenir n'allait pas être rose pour la grosse que j'étais (et pourtant à l'époque je mettais un 46-48 ). Aujourd'hui je suis contente de mon parcours :P

Je ne peux pas savoir ce qu'aurais été ma vie en mince, et je ne voudrais rien changer, trop peur de perdre une once de ce que j'ai aujourd'hui.

Je n'ai aucune certitude qu'en étant mince, je ne serais pas devenu comme certaines "pétasses" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur magazine :?
Et franchement, rien que l'idée d'être comme ca me fait mal au coeur,alors je prefere rester avec mes kilos et tout ce qui va avec !

j'adore ton message, anne, il est tellement positif et je m'y retrouve à fond !
en fait, j'étais exclue à l'adolescence mais pas parce que j'étais grosse (je ne l'étais pas, j'avais juste des seins énormes...) simplement, j'étais différente. Et moi aussi, ça m'a appris une chose, amplement confirmé maintenant. Les gens sont des conformistes qui détestent la différence mais c'est génial d'être hors du moule. Alors pour ma part, je ne serais pas différente.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
C'est la question que je me posais quand j'étais très rondes et aujourd'hui que je suis mince je peux te répondre que j'ai maintenant bien plus confiance en moi,que je réapprend a m'accepter,a m'aimer a reprendre gout a certaines choses,j'ose plus,c'est a dire que j'adore les choses courtes,que j'aime etre sexy,après c'est vrai que j'ai trop tendances a penser que si moi j'ai réussi et bien tout le monde peut le faire mais en faite c'est pas si facile que ça...bon pour répondre a ta question dans un certain sens oui je suis differente (physiqueent biensur) mais a l'interieur je pense etre rester la meme!
Bonsoir !

Dans mon cas perso, les rondeurs sont assez récentes (3 ans) et dues à un arrêt du tabac totalement nécessaire (18 années de clopes à haute dose... :roll: )...j'ai totalement compensé avec la nourriture et me suis mise à cuisiner/manger/grossir...:?
Très contente de m'être mise aux fourneaux (et je suis pas la seule, mari et enfants approuvent!), un peu moins contente d'avoir grossi mais bon...c pas un drame.

Je suis à peu près stable depuis un an et j'ai eu la chance de tomber sur ce forum très vite (j'ai longtemps lu et relu les pages sur la RA) donc je ne suis jamais entrée dans la spirale des regimes yoyo...
Mais j'ai quand même pris 2 voire 3 tailles de vétements et suis passée du 38 au 42/44...Dur à accepter au début, surtout que j'avais une jolie garde robe en 38 et pas beaucoup de moyens...
Je m'y suis faite en me disant que les kilos partiront peut être -ou pas- un jour, et que la seule chose à faire c'est d'essayer de me sentir belle telle que je suis, aujourd'hui, qui sait de quoi demain sera fait? :?:

Alors oui, je suis différente de quand j'étais mince...peut être plus dans l'instant présent qu'avant, plus consciente que faire des plans sur la comète ne sert à rien (comme garder désespérement une garde robe en 38!)mais vivre chaque jour pleinement (et profiter des soldes pour acheter du 42) !!! :lol:
Mais ce changement de mentalité (qui ne s'arrête evidemment pas à une histoire de fringues) est-il dû à ma prise de poids ou à ma prise de conscience???

En tout cas une chose est sure, ce forum m'a grandement aidé à prendre du recul, et à relativiser.
Les changements font partie de la vie, et franchement, un changement de taille ce n'est bien grave !!!
lulu10 a écrit : [...] Je suis à peu près stable depuis un an et j'ai eu la chance de tomber sur ce forum très vite (j'ai longtemps lu et relu les pages sur la RA) donc je ne suis jamais entrée dans la spirale des regimes yoyo... [...]
En tout cas une chose est sure, ce forum m'a grandement aidé à prendre du recul, et à relativiser.
Les changements font partie de la vie, et franchement, un changement de taille ce n'est bien grave !!!

Je suis contente pour toi :D Au moins tu as évité l'erreur de beaucoup de personne, ce qui t'a évité de gonfler comme une baudruche ;) Et tu assume très bien ton changement d'image, ce qui t'évite de tomber dans la spirale des TCA. Que du positif ainsi dire !!!

:kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
NewMafalda a écrit :Les kilos, c'est un détecteur de cons infaillible.

Oula, n'en sois pas si sure :roll:

[ I forgot to remember to forget ]
Je pense que oui.

La période qui a détruit toute estime de moi a été celle du collège. J'étais boulotte, pas la plus grosse du collège mais peut être la plus naïve, la plus immature....je ne manquais pas de caractère, mais je au collège je m'effaçais....je pensais que si je me montrais gentille, on finirait par me laisser tranquille....évidemment, ça continuait de plus belle et en plus on en profitait pour me demander des services, que je rendais allégremment, même aux plus cons d'entre eux...

Au final, j'ai vécu 4 ans de harcèlement (sans aucune exagération), et quand je suis rentrée au lycée, je suis devenue agressive, méfiante et renfermée. Lors de cette période, je pouvais clairement penser que "j'étais une merde" (et je le disais). Je ne regardais même plus les mecs, de toutes façons a quoi ça aurait servi, a part me faire du mal inutilement et me prendre des rateaux humiliants? Inutile de dire que ma vie sentimentale a été des plus désertique....

Si j'avais été mince, je n'aurais pas subi tout cela, je n'aurais pas eu peur de faire preuve de caractère. Et malgré tout je n'ai jamais pu retrouver ma confiance en moi....Je suis de nouveau célibataire et il m'arrive de me dire que je vais surement le rester trèèèès longtemps....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »