? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci vous êtes mignonnes:)

alors oui je suis propriétaire (enfin locataire) d'un bidon de 2 litres pour les urines!!! je rapporterai demain donc.

cet après midi je vais au cours, je pense qu'il va m'intéresser car ça parle de "quand venir à la maternité, les contractions etc... et la liste des affaires à mettre dans la valise". Après y a d'autres cours peut etre moins intéressants, on verra bien.

la sage femme vient vendredi du coup (car pas de place entre mes cours de prépa ...), pour monitoring (j'avais compris que tension moi !), j'espère que tout ira bien. depuis l'épisode d'hier je stresse à fond quand je ne sens pas bébé bouger pdt 5 minutes pfffff.. c'est pas comme ça que ma tension va baisser!

et ce soir je dois rappeler pour le résultat du test de Klerhauer (?), savoir si le sang de bébé ne se mélange pas au mien, si le monitoring était bon, et la prise de sang liée à la tension. Ils n'avaient pas encore les résultats ce matin.

j'ai réussi à dormir à peu près bien, après une nuit quasi blanche (à croire que je m'attendais à des mauvaises nouvelles!)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
le test est négatif ouf :) une bonne nouvelle
et à part une petite hausse d'acide urique tout va bien sur la prise de sang.

j'ai eu le 1er cours de prépa. c'était sympa, détendu, on était 10 en tout (dont 2 papas) On a visité la maternité, une chambre individuelle (elles sont top !), discuté sur "quand et pourquoi venir aux urgences". Demain j'ai un cours sur l'accouchement, ça sera plus sérieux (plus flippant aussi lol).

seul truc qui me gêne c'est mon dos qui me fait souffrir de plus en plus, un jour je vais pas pouvoir me lever :(
coucou audrey

j'attendais avec impatiente de tes nouvelles, j'ai beaucoup pensé à toi mardi.

Comme les filles te l'ont déjà dit, ta grossesse n'aura pas été de tout repos.
Tiens nous (et moi surtout, mdr) au courant de tes résultats.

Moi j'ai mon premier rendez vous avec le gynéco de la maternité à 17h15 et je commence à flipper quand même. C'est toujours comme ça quand je vois un praticien que je ne connais pas. Peur des réflexions, peur aussi de ne pas avoir prolongation de mon arrêt maladie (mon employeur a de nouveau refait surface hier pour soi disant prendre des nouvelles mais la date de l'arrêt approche à sa fin donc automatiquement elle vient aux nouvelles afin de se préparer si jamais je n'ai pas de renouvellement)
ah la la la
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
coucou

et bien non pas de repos, pas de moment "de plénitude", je trouve que ça aura été quand même bien compliqué, même si je n'ai pas (encore) été hospitalisée, si tout va bien au niveau du col, du bébé, c'est le plus important.

le reste je l'oublierai je pense avec le temps ;)

je file au labo, je donne mon bidon de mes urines sur 24H, je fais la prise de sang bilan hypertension artériel, et je demande s'ils peuvent faire le prélèvement pour streptocoque B.

par contre je me suis levée cette nuit car je ne savais plus si j'avais une ordonnance pour bilan péridural. je ne l'ai trouvé nulle part, donc soit j'ai mal compris et elle me le donnera la prochaine fois, soit le papier ordonnance est tombé aux urgences quand la sage femme a fouillé dans mon dossier pour trouver les analyses, HIV etc... elle a tout bougé dans le dossier, peut etre qu'un est resté la bas ???

je vais appeler la gynéco en revenant.

et je vais au cours n°3 et 4 cet aprèsm'. Ca va être dur car physiquement je souffre beaucoup en marchant :(
Bon courage pour tout at2933
:kiss:

(ben oui, je lis tous vos post sur ce forum, mais je n'ai rien à raconter, alors je m'abstiens ^^ Mais là, j'avais envie de te laisser un pti mot)
Maman depuis le 24 février 2014
Allez courage... effectivement tu cours de tout les côtés dis donc... on dirait moi la semaine avant d'accoucher... :lol: :lol: J'avais plein de trucs à faire et j'avais peur qu'elle sorte en avance et que je ne puisse pas faire tout ce que j'avais à faire...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Niniel a écrit :Bon courage pour tout at2933
:kiss:

(ben oui, je lis tous vos post sur ce forum, mais je n'ai rien à raconter, alors je m'abstiens ^^ Mais là, j'avais envie de te laisser un pti mot)

merci c'est gentil tout plein :)
Tolosa a écrit :Allez courage... effectivement tu cours de tout les côtés dis donc... on dirait moi la semaine avant d'accoucher... :lol: :lol: J'avais plein de trucs à faire et j'avais peur qu'elle sorte en avance et que je ne puisse pas faire tout ce que j'avais à faire...

j'espère qu'une fois passée ces 15 jours de folie ça ira un peu mieux, j'aimerai quand même profiter d'un peu de repos, parce qu'après ce sera "foutu" (pour la bonne cause bien sûr). Après on verra si les bilans sont bons, si la petite reste au chaud longtemps ou pas etc...
je te souhaite plein plein de courage

Courage at2933! Très bientôt, tu auras ta puce dans les bras, et tout cela te semblera loin, très loin... ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
merci les filles. je viens d'avoir les 1ers résultats de la prise de sang et test "pipi" sur 24H.

tout est ok sauf

VPM des plaquettes 10.8 (norme inf à 10)
fibrinogène 5.75 g/l (norme 1.70 à 4.00)
acide urique 59 (norme 24 à 57)
phosphatases alcalines 133 ui/l (normal inférieur à 105)

et sur 24h protéinurie 0.08g/l je n'ai pas la norme donc je ne sais pas ...
merci !!!! je suis rassurée.
la sage femme m'a dit 60 pour l'acide urique donc je suis limite mais ça va encore. faut pas que ça monte.

tension ce matin 14.9 et 13.8 aux 2 bras. Assise. pas top mais encore acceptable. limite quoi... à surveiller jusqu'à la fin de la grossesse!
salut

2eme monitoring, coeur bébé parfait, pas de contractions, tension à 13/7 13/8.

après une nuit mauvaise parce que opération de chéri. On a filé vite ensuite (c'était au cabinet ce matin) à l'hopital et j'ai attendu 5 heures en tout sur une chaise dure comme du bois qui m'a filé trop mal au dos :(

du coup je suis HS ce soir, demain je me repose, je pense que je vais sécher le cours sur l'allaitement, car même si je voulais me laisser le temps de choisir si je voulais essayer d'allaiter même juste au début, je pense que je vais préférer le biberon.
as tu eu le cours avec le pédiatre ?

Répondre

Revenir à « 9 mois »