? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Emily80 a écrit :Et toi? tu t'es faite opérée? Si oui, quels en sont les résultats?
Pour moi, j'ai choisi l'anneau. Le fait de connaître des personnes pour lesquelles le processus serrage desserage complet a réussi aide dans ce choix.
Le fait aussi que dès le départ j'ai souhaité dès le départ une aide provisoire. Je sais qu'il est très bizarre de dire qu'on peut oter un anneau de gastroplastie et ne pas regrossir ensuite. Je sais aussi que je n'ai pas encore croisé sur internet de personnes à qui dès le départ on ait proposé le schéma que mon chirurgien m'a donné, c'est a dire, serrage puis desserage progressif jusqu'à declipsage de l'anneau. Dans ce cadre, il n'y a plus aucun liquide et l'anneau s'ouvre et bascule. Pour l'estomac c'est comme s'il n'était plus là et pour reclipser l'anneau, une intervention chirurgicale est nécessaire. J'ai par contre rencontré des personnes avec un anneau desseré ou vidé suite à une complication qui ont maintenu ou continué leur perte leur perte. Et des personnes desserées au moins patiellement après amaigrissement qui maintiennet leur perte. Selon mon chirurgien, maintenir sa perte 2 ans anneau déclipsé est un bon indice qu'on maintiendra sa perte définitivement. Comme le fait pour un fumeur ou un buveur de ne pas fumer ou ne pas boire durant 2 ans est un bon indice que l'on ne replongera pas. Même si pour lui, oter l'anneau est une seconde opération qu'il ne préconise pas a priori.

Pour moi, l'amaigrissement se passe bien avec un anneau seulement clipsé. Mais je reconnais que ce qui fait que mon amaigrissement se passe bien est le travail sur ma manière de gérer le stress, les envies et les compulsions. Même si le fait que mon estomac soit considérablement réduit (au dessus comme, maintenant, au dessous de l'anneau, puisque l'estomac s'adapte à n otre diète) m'aide considérablement.
Bravo Maria pour ton parcours, c'est pas évident. Beaucoup de personnes choisissent de garder l'anneau par peur de reprendre (c'est d'ailleur ce que j'aurais fait si je l'avais fait mettre). Mon chirurgien m'avait exposé la possibilité d'enlever l'anneau après la stabilisation.

En effet, je suis d'accord avec toi à propos du stress. L'opération est pour moi un début, une aide, la première étape d'un long parcours et d'un travail sur moi même. J'ai commencé par analyser le fait déclencheur, le pourquoi du comment de ma prise de poids et de mon mal être, ce qui m'a permis de réagir en conséquence. Pour la suite, j'attends l'opération.

A bientôt
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »