Salut!
Moi c'est Emily, et je viens de me connecter pour la première fois, j'ai lu ton témoignage.pour ma part j'ai été dans le même cas que toi.J'ai commencé mes démarches en novembre 2005 pour un premier rdv avec le chirurgien en février dernier.
Connaissant la position de ma mère, j'ai attendu d'être à 15 jours du rdv pour lui en parler.Et même si j'appréhendais, j'ai tenu à camper sur mes propos et ça m'a permis d'évoquer ma souffrance, ce qu'elle a entendu (je ne dis pas qu'elle m'a comprise).En effet elle a tenté de prendre à parti mon père pour qu'il me dissuade, mais dommage : lui m'a compris.
Depuis, j'ai effectué les différents examens avant de revoir le chirurgien (heureusement que, comme toi, je suis bien entourée : mari et amis ; car ça remu pas mal).
Au final, ça y est après avoir passé l'angoisse d'avoir un refus pour l'opération, c'est bon : 17 octobre.Maintenant c'est un autre stress à gérer. J'ai la possibilité soit de faire poser un anneau ou de faire une sleeve gastrectomy. J'opterai plus pour la deuxième. Mon problème est a nouveau lié à la réaction de ma mère qui là je le sais y est totalement opposée.J'hésite entre lui parler des différents types d'interventions et de la laisser croire que ce sera l'anneau (mais je crains la suite) ou j'attends fin septembre pour lui en parler.
Pour ma part, ne pas en parler de suite est une manière d'éviter les tensions car l'appréhension de l'opération est déjà suffisamment grande.
En analysant son comportement (je n'en fais pas une généralité mais ma mère ne doit pas être la seule), je pense aussi qu'elle s'inquiète, c'est la peur de m'inconnu, d'un rattage éventuel.Elle a besoin d'être rassurée sur le sujet, mais c'est pas évident car je rassure ma mère en étant moi même hyper stressée de mon opération à venir.
Je pense que si c'est nécessaire je l'emmènerai lors d'une réunion dans une association de personnes ayant déjà eu l'opération.
je te souhaite bon courage pour la suite, donne nous de tes news