? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'adultère peut être une circonstance aggravante dans le divorce pour faute, mais ça ne peut plus être l'unique raison. De plus il faut prouver que l'adultère a été "outrageant" (faudra qu'on m'explique un jour ça... :? )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ma montée de lait du jour...

Je trouve totalement inadmissible qu'un homme, que dire, qu'un mari, laisse tomber sa femme en pareille situation...

Dis-toi bien que pour l'instant, il n'y a que ton bébé et toi qui importe, fais attention à toi, et sois prête à te battre bec et ongle...Un jour tu regarderas ce moment de ta vie avec détachement, mais pour l'instant, tu es en plein dedans. Alors prends tous les conseils, assure-toi de faire pour le mieux.

Je ne peux rien te conseiller, je ne suis pas française et ne connaîs aucunement les lois de votre pays...mais accroche-toi!
Annellie a écrit :Ma montée de lait du jour...

Je trouve totalement inadmissible qu'un homme, que dire, qu'un mari, laisse tomber sa femme en pareille situation...

Il faut dire aussi qu'elle avait quitter le foyer conjugal depuis 1 mois !!!
La vie est une fête
tim a écrit :

Il n'est pas parti sans raison non plus.Donc ce serait mieux de ne pas la juger
juliasteal a écrit :
tim a écrit :

elle n'est pas parti sans raison non plus.Donc ce serait mieux de ne pas la juger
je tient à signaler a tim que je ne suis pas partie de l'appart ,mais que mon mari m'a demandé de rester chez ma mere le temps que les choses se tassent (en clair le temps de prendre son pied ds mes meubles )

je ne suis absolument pas en tort ds l'histoire
moi maman mandarine toi papa citron et aprés un zeste déplacé ,on a eu l'immense joie d'avoir un gros pépin :ilhan est né le 28 mai 2006 à 19h11 ,il pèse 3.660kg et mesure 50cm :depuis c'est que du bonheur
kusum a écrit :je tient à signaler a tim que je ne suis pas partie de l'appart ,mais que mon mari m'a demandé de rester chez ma mere le temps que les choses se tassent (en clair le temps de prendre son pied ds mes meubles )
je ne suis absolument pas en tort ds l'histoire

Humainement non. Mais légalement si... :? Surtout si tu n'as pas fait de main courante à l'époque pour signaler les raisons de ton départ. Ca sera ta parole contre la sienne. Et la parole de ta maman ne sera pas prise en compte. Quand on quitte le domicile conjugal, volontairement ou pas, on ne doit surtout pas aller chez ses parents. Ca parait idiot, parce qu'où peut-on bien aller ? Mais c'est fortement déconseillé, tous les avocats te le diront.

Et pour défendre Tim, parce que je le connais bien et je sais qu'il ne reste pas insensible devant ce genre de situation, au début tu nous as juste dit que tu étais partie, sans préciser comment. ;) Bien sûr tu as des raisons et on le comprend tous, mais on ne pouvait pas deviner. Moi-même je t'ai dit que si tu avais quitté le domicile conjugal depuis un mois, aucun juge n'accepterait le prétexte de l'adultère comme cause aggravante du divorce.

Mais surtout un conseil : dépêche toi d'agir. Tu aurais du le faire dès qu'il t'a dit de partir (mais peut-être pensais tu que ça allait s'arranger, on peut le comprendre...). Plus tu attends, plus le temps joue contre toi.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
kusum,
le mieux pour toi et le plus urgent pour toi serait d'aller consulter un avocat. tu as des consultations gratuites auxquelles tu peux aller juste pour te rensiegner, sans engagement de ta part. si tu décides de faire une procédure, en fonction de tes revenus, tu peux certainement bénéficier de l'aide juridictionnelle qui te permettra d'être défendue efficacement sans que ça te coûte un max.
d'autre part, effectivement, le divorce pour faute n'existe plus depuis la dernière réforme mais l'adultère peut quand même être considéré comme un facteur aggravant pour ton futur ex-mari.
sinon, je pense que tu devrais aussi te renseigner sur la question du mariage blanc car si tu estimes que tu as été dupée et qu'il a profoté de toi pour obtenir la nationalité française, il y a des moyens pour qu'il n'ait pas la nationalité s'il ne l'as pas encore.
enfin, concernant la paternité de ton enfant, la loi indique que dans le cas du mariage, "le mari de la mère est réputé être le père" donc il n'y a pas de solution pour s'y soustraire. je ne pense pas non plus que tu puisses obtenir la garde exclusive qui n'est plus accordée que dans les cas très graves (attouchements par exemple !)
bref, pour conclure, je te conseille vraiment de te rendre à une consultation gratuire d'avocat, ça devrait te permettre de faire le tri dans tous ce qui t'arrives et de te permettre de faire les démarches les plus urgentes.
bon courage pour tout et surtout pas trop de stress pour ton bébé !
Alors, kusum, tu en es où ? il a signé le papier ton futur ex ? tiens nous au courant, n'hésite pas si ça te fait du bien d'en parler !
a bientôt ! :D
Oh!!!!!!!! :shock:
Manque pas de culot la mistinguette dans l'armoire! nan mais te laisse pas faire, si ta mère a vu la demoiselle dans l'appart' y'a pas de doute elle peut témoigner en ta faveur!
Préoccupes toi avant tout de ta santé car il y vas de celle de ton petit bout d'chou, fais attention à toi, et tiens nous au courant!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
courage...je te feclicite d etre encore en vie..et aussi pour ton cran.
sevgilerle yasemin
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »