kusum a écrit :je tient à signaler a tim que je ne suis pas partie de l'appart ,mais que mon mari m'a demandé de rester chez ma mere le temps que les choses se tassent (en clair le temps de prendre son pied ds mes meubles )
je ne suis absolument pas en tort ds l'histoire
Humainement non. Mais légalement si...

Surtout si tu n'as pas fait de main courante à l'époque pour signaler les raisons de ton départ. Ca sera ta parole contre la sienne. Et la parole de ta maman ne sera pas prise en compte. Quand on quitte le domicile conjugal, volontairement ou pas, on ne doit surtout pas aller chez ses parents. Ca parait idiot, parce qu'où peut-on bien aller ? Mais c'est fortement déconseillé, tous les avocats te le diront.
Et pour défendre Tim, parce que je le connais bien et je sais qu'il ne reste pas insensible devant ce genre de situation, au début tu nous as juste dit que tu étais partie, sans préciser comment.

Bien sûr tu as des raisons et on le comprend tous, mais on ne pouvait pas deviner. Moi-même je t'ai dit que si tu avais quitté le domicile conjugal depuis un mois, aucun juge n'accepterait le prétexte de l'adultère comme cause aggravante du divorce.
Mais surtout un conseil : dépêche toi d'agir. Tu aurais du le faire dès qu'il t'a dit de partir (mais peut-être pensais tu que ça allait s'arranger, on peut le comprendre...). Plus tu attends, plus le temps joue contre toi.