Ce n'est pas que les aliments n'ont plus la même saveur, rien n'a été changé au niveau de ta langue et c'est elle qui estime le gout. C'est que la taille de ton estomac fait que tu rencontres plus vite et vraiment beaucoup plus fortement qu'avant ce qu'on appelle la satiété de goût. Autrement dit l'ionformation que te donnes ton corps, c'est pour l'instant, j'ai assez de cet aliment.Jeanmigaelle a écrit :Mon dégoût vient aussi du fait que les aliments n'ont plus la même saveur. Et sans saveur, je n'ai pas envie de manger.
Mais je pense qu'il s'agit avant tout de ce qu'on appel un rassasiement partiel. Autrement dit ton estomac te dit assez de cet aliment-là , ce qui ne veut pas dire que tu as assez mangé. Essaye de te composer un micro repas complet, avec des portions de 30g à 50g de chaque chose. Exemple, mon repas de ce soir : salade 50g (tomate/concombre/laitue), blaquette de veau, 30g de viande, 50g de riz cuit dessert : un poisson en chocolat (5g), un oeuf en chocolat (5g), un biscuit (10g). Ce repas devrait correspondre à la taille de ton estomac, normalement bypass ou anneau, ils sont de même taille. Même si au départ tu ne finis pas tout (et il est possible que tu n'en manges que la moitié), la variété du repas t'aidera à manger plus.