? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jeanmigaelle a écrit :Mon dégoût vient aussi du fait que les aliments n'ont plus la même saveur. Et sans saveur, je n'ai pas envie de manger.
Ce n'est pas que les aliments n'ont plus la même saveur, rien n'a été changé au niveau de ta langue et c'est elle qui estime le gout. C'est que la taille de ton estomac fait que tu rencontres plus vite et vraiment beaucoup plus fortement qu'avant ce qu'on appelle la satiété de goût. Autrement dit l'ionformation que te donnes ton corps, c'est pour l'instant, j'ai assez de cet aliment.

Mais je pense qu'il s'agit avant tout de ce qu'on appel un rassasiement partiel. Autrement dit ton estomac te dit assez de cet aliment-là, ce qui ne veut pas dire que tu as assez mangé. Essaye de te composer un micro repas complet, avec des portions de 30g à 50g de chaque chose. Exemple, mon repas de ce soir : salade 50g (tomate/concombre/laitue), blaquette de veau, 30g de viande, 50g de riz cuit dessert : un poisson en chocolat (5g), un oeuf en chocolat (5g), un biscuit (10g). Ce repas devrait correspondre à la taille de ton estomac, normalement bypass ou anneau, ils sont de même taille. Même si au départ tu ne finis pas tout (et il est possible que tu n'en manges que la moitié), la variété du repas t'aidera à manger plus.
C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je mange ce qui me fait plaisir avant tout, et en ce moment, ce sont les fruits. Mais je vais essayer de manger un peu plus et des aliments plus consistants et plus riches.

Sinon, je suis suivie tout les mois par ma nutritionniste et quand mes bilans sanguins seront moins bons, elle me donnera des compléments.

Pour les cheveux : oui je les perds mais j'ai les cheveux longs et je les ai toujours perdu.

Pour la fatigue : je suis super nase le soir, sinon j'ai la pêche le reste de la journée.

Voili, voilou les copinautes. ;) @+ :P
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
moi les plats trop graisseux me dégoutes, le saumon (que j'aimais tant) ne passe plus :cry:
opéré d'un by-pass le 12.08.05
135 kilos pour 1m82 et à ce jour je fais 73.3 kilos
Kriss comment manges tu le saumon ?
Moi le fumé passe mais en très très petite quantité, genre je mords deux fois et je ne peux plus..
Mais j'en ai cuisiné il y a quelques jours, j'ai acheté du saumon congelé, je l'ai laissé déconglé à température ambiante..
J'ai huilée une poêle et j'ai fait revenir le saumon sur ces deux faces mais peu de temps, qu'il soit très mou à l'intérieur, presque pas cuit, j'ai ajouté de la crème fraîche allégée et des herbes et j'ai laissé cuire quelques minutes, je me suis régalé et j'ai mangé une part entière de saumon, je n'ai rien manger d'autre avec car trop grande quantité, une petite heure après j'ai pris de la salade verte.. Essaie ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »