? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai été opérée du BYPASS le 9 janvier dernier.

J'ai du mal avec la nourriture : je n'ai plus trop le goût des aliments, la vision ou l'odeur me dégoûte ou encore je n'ai pas du tout d'appétit.

Ca me rassurerait de savoir qu'il y a d'autres personnes qui éprouvent la même chose.
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
Bonjour,

J'ai effectivement un dégout alimentaire. J'ai été opéré le 23 Janvier.

Pour moi le dégout vient du gras. Et même plus. Quand je me fais la cuisine chez moi je n'ai pas faim. Quand je suis chez des amis ou au resto, si je n'ai pas l'odeur, je mange de bon appétit. Toujours dans des quantités plus que raisonnables.

D'après les autres témoignage (Kitounette, Maria 123 ou Janiquel ou autres), ça passe avec le temps.
L'avantage pour moi est une envie de légumes et de viande grillé. Un dégout des plats en sauce, pizzas, frites ect....

Pour l'instant ça ne me gène pas trop. Je ne suis en manque de rien.

J'espère que pour toi ce n'est pas insurmontable.
A bientôt
C'est à dire que je n'ai pas encore de carence mais si ça continue ...
Par exemple, repas d'hier :

matin : 3 cuillères à café de yaourt

midi : 4 fourchettes de lentilles

soir : pamplemousse

Voilà, pas terrible, hein ! :?

Je n'ai envie que de fruits et de crudités. Ma nutritionniste n'est pas contente parce que ce n'est que de la flotte. Je me suis engagée à manger au moins des protéines le midi (les oeufs à la coque et le poisson, ça passe encore), mais je ne m'y tiens pas.

Je ne sais pas combien tu as perdu, mais moi j'en suis déjà à plus de 30 kilos en seulement 3 mois et ça me fait peur parce que ça va trop vite. Mais, vu ma façon de m'alimenter ... J'inquiète aussi beaucoup mon entourage. Ils ont peur pour moi et se demandent comment je tiens le coup. J'espère que ça ira mieux bientôt.

En tout cas merci pour ton message. ;)

SORTEZ COUVERTS !

Kitounette a aussi maigri très vite paece qu'elle n'avais pas faiml elle non plus. Par contre, quand elle est arrivée au poids qu'elle s'atait fixée, elle s'est forcée à manger de plus en plus pour mlaintenir son poids.

D'ailleur, dès les 3 mois, sa nutritionniste lui avait demandé de reboire des bulles pour se détendre un peu l'estomac et manger plus.

Mais je ne me souviens pas qu'elle ai parlé de dégout alimentaire.

As-tu essayé les viandes en sauce ? Cela devrait passer. Tu peux par exemple essayer d'acheter des plat en conserve préparé et en réchautter un peu pour ton repas (le reste dans une boite hermétique au frigo pour les jours suivants et poubelles au dela de 3-4 jour). Tu dois pouvoir ainsi alterner 2-3 plat différents en même temps

Il est certain que tes quantité actuelles sont vraiement très peu au bout de 3 mois. Une autre technique est de multiplier les encas. Tu pourras procéder ainsi : un encas légules pour le plaisir et un encas viande pour les besoin.

Si les oeuf passent et ne te pose pas de problème, n'hésite pas à en manger un par jour.
Au fait, idem pour le posson. Ca fera toujours ça niveau protéïne
Bonjour Maria 123 et merci pour ta réponse.

Je n'ai plus qu'à prendre mon la en patience. J'espère que cela évoluera dans le bon sens.

@ + ;)

SORTEZ COUVERTS !

je voulais dire "mon mal en patience" :oops:

SORTEZ COUVERTS !

Ne t'excuses pas. Je viens de relire mon post d'hier. J'étais crévé et l'rthographe est plus que déplorable. :?
maria
j'ai suivi ton programme que tu m'avais mis quand j'avais fais un post : probéme resserage de l'anneau et depuis je vais mieux je vomis que si je prends des aliments gras et lourd pour l'instant ,les oeufs ne passent pas encore mais je prend mon mal en patience , mais je me sent beaucoup mieux j'ai perdu 6,200 kg depuis le 24/03, je ne suis pas fatiguée merci encore maria pour tes conseils
Je n'avais pas faim non plus, mais je me suis obligé à manger justement pour ne pas faire d'erreurs diététiques !

Je mixais tout, mais y avait, viande, légumes, féculents, même en petites proportions, mais je m'obligeais car il faut manger de tout, même si c'est dur on a pas la choix !

Il faut s'obliger, tu vas vite être carencé et çà peut être grave.. courage !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Salut et merci pour les conseils.

J'ai à peu près bien mangé hier et aujourd'hui. Par contre, il est hors de question que je me force. J'ai toujours été comme ça, c'est la meilleure façon pour que je vomisse, chose qui ne m'est pas arrivée depuis l'ntervention (j'en suis fière).

Je verrai bien à l'usage. J'aurai peut-être les périodes sans appétit comme cela a été le cas.

Pour l'instant, je ne mange ni pâtes, ni pain entre autres : beurk beurk

Mon dégoût vient aussi du fait que les aliments n'ont plus la même saveur. Et sans saveur, je n'ai pas envie de manger.

Voilà les news.

@ + ;)

SORTEZ COUVERTS !

salut jeanmigaelle
force toi un peu ma puce car au chr lors de ma derniere visite j'au vue une jeune fille environ 25 ou 28 ans elle a perdu ses cheveux et la plupars de ses dents car elle ne s'alimentait pas plus que toi resultats carences et tout le bastringue elle avait le teint gris .Elle n'etait pas joliea voir tu sais alors pas de betises hein et force toi un peu je l'ai fais et je mange mieu qu'au debut bises janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
baboute a écrit : je vais mieux je vomis que si je prends des aliments gras et lourd pour l'instant ,
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Baboutes, et de voir que tu vas bien. EDt si mes conseils ont pu t'aider almors tant mieux. C'est vraiment leur but.
Jeanmigaelle a écrit :Salut et merci pour les conseils.

J'ai à peu près bien mangé hier et aujourd'hui. Par contre, il est hors de question que je me force. J'ai toujours été comme ça, c'est la meilleure façon pour que je vomisse, chose qui ne m'est pas arrivée depuis l'ntervention (j'en suis fière).

Je verrai bien à l'usage. J'aurai peut-être les périodes sans appétit comme cela a été le cas.

Pour l'instant, je ne mange ni pâtes, ni pain entre autres : beurk beurk

Mon dégoût vient aussi du fait que les aliments n'ont plus la même saveur. Et sans saveur, je n'ai pas envie de manger.

Voilà les news.

@ + ;)

Je pense que tu DOIS absolument te forcer, je ne dit pas te forcer à manger une assiette complete mais te mettre en tête que sans tous ces aliments importants, tu vas perdre tes cheveux, tes dents, tu vas être fatiguée, etc..
Même en mangeant correctement, je perds mes cheveux donc imagine en mangeant mal..
Si tu vomis au début que tu te force à manger de tout, ce n'est pas grave, entre vomir quelques fois et perdre ses cheveux ou ses dents, pour moi c'est du tout vu...

Le pain et les pâtes sont des aliments indispensables..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
pareil que les autre sa ne vaut pas le coup d'avoir fais sa pour ensuite devenir Anorexique ou boulimique..

franchemnt prend sur toi est essaye de t'alimenter,vraiment je te souhaite beaucoups de courage car c'est toujours plus facile à dire qu'a faire
bise
mel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »