? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

moi j'aimerais savoir, à quoi correspondent exactement les dépassements d'honoraires?

je vois ça comme le bénéfice que se fait le chirurgien sur l'opération.

Ai-je bien compris??
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Lilynne57 a écrit :bonjour

moi j'aimerais savoir, à quoi correspondent exactement les dépassements d'honoraires?

je vois ça comme le bénéfice que se fait le chirurgien sur l'opération.

Ai-je bien compris??

Le bénéfice c'est les recettes moins les dépenses.

un commerçant qui vend une chemise à 20€ ce ne sont pas 20€ de bénéfice.

Si suite à un accident de voiture, le garagiste ou l'expert dit il y en a pour 2000€ de réparation, et que l'assurance ne paye que 1500€, il ny a aucune raison de conclure que le bénéfice du garagiste est de 500 €.

pour la chirurgie , c'est pareil. Le chirurgien a des frais de fonctionnements comme le garagiste. Il estime le montant à une certaine somme. L'assurance maladie , comme sont l'indique est une assurance. Elle rembourse ce qu'elle veut * ( et de moins en moins bien la chirurgie), sans aucune considération pour la réalité économique du coût de l'intervention.
Ce qui est appellé "dépassement d'honoraire" est la différence entre les honoraires du médecin et ce que rembourse la sécu.
Certains chirurgiens sont obligés de demander des honoraires du même montant que le remboursement de la sécu, ils ne pratiquent donc plus certaines interventions non rentables.

* contrairement aux mutuelles et assurances privées, elle peut changer en cours d'année le montant du remboursement.
la gourmandise est elle un péché?
J'ai entendu dire également que les dépassements d'honoraires des chirurgiens servent parfois à payer une partie de leurs assurances...
Mais bon....je vais pas les plaindre non plus hein ;)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »