c'est la 1ère fois où je post ici.
voila, certains de VLR me connaissent déjà , surtout du côté de la RA...
Bon, pour entrer dans le sujet, j'ai dû prendre mon petit loup de 9 ans dans mes bras et le consoler, vendredi dernier car il avait un gros chagrin d'enfant...il a fallu beaucoup de temps pour qu'il arrive à me dire ce qu'il avait.
(mon super garçon a une petite rondeur, comme son frère ainé a son âge.
J'ai refusé de le mettre au régime (comme moi, à mes 5 ans et résultat yo-yo...) bref, il apprend à équilibrer ses repas ect... avec sa croissance, il va s'affiner...C'est ce qu'il est arrivé à mon grand).
Le hic, c'est qu'à son âge, à l'école les enfants ne font pas de cadeaux
Au départ "des petits noms d'oiseaux" fusaient pour le partage d'un terrain de foot...puis les insultes ont continué dans les couloirs: gros lard...
Cela est tellement lourd à porter qu'il a craqué...
tu comprends, maman, c'est comme avec C. quand on se moquait d'elle car elle est noire
et oui, mon fils, c'est du racisme aussi.
J'ai ravalé mes larmes et ma culpabilité de mère (les rondeurs transmises ou non?) et avec son père, nous avons été à l'école avec lui voir la directrice.
Toute discrémination doit être reconnue.
La directrice en a bien prit note et elle est intervenue. Mon petit loup a eu des escuses... il dit que cela continue mais juste un peu.
L'important, c'est qu'il retourne à l'école en chantant.
:kiss: Ã + rondicte.
voila, certains de VLR me connaissent déjà , surtout du côté de la RA...
Bon, pour entrer dans le sujet, j'ai dû prendre mon petit loup de 9 ans dans mes bras et le consoler, vendredi dernier car il avait un gros chagrin d'enfant...il a fallu beaucoup de temps pour qu'il arrive à me dire ce qu'il avait.
(mon super garçon a une petite rondeur, comme son frère ainé a son âge.
J'ai refusé de le mettre au régime (comme moi, à mes 5 ans et résultat yo-yo...) bref, il apprend à équilibrer ses repas ect... avec sa croissance, il va s'affiner...C'est ce qu'il est arrivé à mon grand).
Le hic, c'est qu'à son âge, à l'école les enfants ne font pas de cadeaux
Au départ "des petits noms d'oiseaux" fusaient pour le partage d'un terrain de foot...puis les insultes ont continué dans les couloirs: gros lard...
Cela est tellement lourd à porter qu'il a craqué...
tu comprends, maman, c'est comme avec C. quand on se moquait d'elle car elle est noire
et oui, mon fils, c'est du racisme aussi.
J'ai ravalé mes larmes et ma culpabilité de mère (les rondeurs transmises ou non?) et avec son père, nous avons été à l'école avec lui voir la directrice.
Toute discrémination doit être reconnue.
La directrice en a bien prit note et elle est intervenue. Mon petit loup a eu des escuses... il dit que cela continue mais juste un peu.
L'important, c'est qu'il retourne à l'école en chantant.
:kiss: Ã + rondicte.
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !