? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon c'est sur jai pas lage detre en colocation pour le moment :D mais bon je sais que si je devais etre en colocation avec ma meilleure amie il n'y aurait aucun souci . Ca fait 4 ans qu'on se connait et pourtant on connait toutes les deux nos défauts et tout et pourtant on est compatible sans probleme , elle nest pas bordélik , elle sait se controler et puis pour lhistoire de la baguette au tout début du topic ba moi meme si elle avait pas voulue je lui aurait dit a la base on ne se cache rien alors je peux lui dire " Allez feignasse bouge !! " ( désolé de lexpression mais cest ca en quelque sorte ) et elle y serait allée
Ca dépend vraiment des gens !
J'ai été deux ans en colocation "officielle", c'est à dire dans un pavillon avec chacune sa chambre (on était 3), un grand salon etc. et ça s'est mal passé pour diverses raisons, j'était très contente de quitter cette maison.

Par contre, j'ai hébergé ma cousine pendant un an dans un studio, avec en plus ma belle-soeur de temps en temps, le tout dans un 30 m² et il n'y a eu aucun soucis...

Comme quoi, il n'y a pas de règles absolues, ça dépend vraiment des amis et de leurs personnalités... :)
Pour l'avoir vécu, et connaissant des amis qui l'ont vécu aussi, je dirais que non. Fréquenter quelqu'un et bien s'entendre avec lui ne veut absolument pas dire que vivre ensemble passera comme une lettre à la poste. J'ai vécu avec une amie pendant une année, aujourd'hui on ne se parle plus, alors qu'on se connaissait depuis 3 ans.
:arrow: Un manque d'hygiène intolérable, dont je ne me serais jamais doutée (un flacon de shampoing et une bouteille de gel douche en un an!!!, elle n'a lessivé ni son pyjama, qu'elle portait toutes les nuits, ni son unique seviette de bain, ni ses draps pendant l'année)
:arrow: Aucune participation au nettoyage des parties communes, ni aux frais dus à l'achat des produits d'entretien! En gros ça pouvait rester sale, ça ne la dérangait absolument pas. Je ne suis pas maniaque pour un sou, mais avec du carrelage blanc partout, vous imaginez le résultat si je ne l'avais pas fait moi-même... en désespoir de cause.
:arrow: J'ai des amies, pas elle, et j'ai appris plus tard qu'elle rouspétait près de son copain, soi-disant que je les invitais trop souvent à son goût...un après-midi par mois, en insistant bien pour qu'elle reste avec nous, vous trouvez que c'est une fréquence de dingue???
:arrow: Autre chose, sa maman n'est pas du tout une femme d'intérieur, et elle emploie une femme de ménage depuis des années. Du coup mon ancienne colloc ne savait rien faire de ses deux mains...La cuisine non-plus. Donc je cuisinais pour nous deux avec plaisir, moi j'adore ça et j'en fais toujours trop...mais quand elle voulait se débrouiller seule, elle faisait ses courses, ouvrait ses conserves, ses briques en carton etc...avant de tout remettre...dans l'armoire :roll: pendant des jours. Au frigo??? Jamais vous n'y pensez pas...Je respectais ses affaires, mais à la première odeur, paf!!! dans la poubelle, et elle ne m'a jamais rien reproché en face, encore heureux!!!
:arrow: Je n'ai jamais vu autant de gaspillage, elle entamait à peine, et puis zou, fini...Cuisiner pour mettre au congélo avant que ça ne pourrisse?? Jamais non-plus!

Le meilleur du pire: elle a squatté la plus grande chambre, beaucoup plus spacieuse et pratique que la mienne. Sauf que je n'étais pas d'accord (elle a cru que j'aurais accepté sans souci :? ) Donc on avait décidé d'échanger les chambres en janvier, pendant les congés post-examens. Elle ne m'en a plus jamais parlé, je me suis finalement habituée à ma petite chambre, et je ne voulais plus changer bref...
Sauf que son copain m'a avoué qu'elle n'avait jamais eu l'intention de me laisser la grande chambre, et qu'elle faisait exprès de ne pas m'en parler, pour que j'oublie le deal :roll:
Et quand on était en recherche d'un appart, je ne lui ai pas caché que je voulais un chat, et elle a accepté. Puis on a signé, et le jour même je recois un mail d'elle, me disant que finalement elle ne veut pas de chat. Et moi je me dis tant pis, c'est un élément trop important, je ne peux pas lui imposer ça.
Mais pourquoi donc me suis-je tue pendant tous ces mois??? Ben parce que j'avais la trouille d'une mauvaise ambiance au quotidien :roll:
Diplômée ahaha!!!
Paradoxalement, je pense que les ami(e)s avec qui je pourrais vivre H24 ne sont pas ceux/celles dont je suis forcément le plus proche.
J'ai une copine, on part souvent en voyage ensemble, etc... Y'a des engueulades bien sûr, mais j'pense vraiment qu'on pourrait vivre ensemble. Et pourtant c'est pas ma "meilleure amie", mais justement, j'pense que c'est mieux, parce qu'une relation "trop" fusionnelle n'est pas forcément bonne pour préserver l'amitié.

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »