pour lui mentir,jepense pas que tu sois forcé? elle t'a pas mis le couteau sous la gorge tu le fais de ton plein grés..

enfin je pense? non?
pour le boulot, jecomprends que il est dur de notre temps d'en trouver j'en sais quelque chose..

mais avec l'ANPE tu peux voir pour des formations qui te donneront accés a des emplois voir même demander une aide au assedics ou l'ANPE pour faire une VAE.. ils prennent celà a leur charge quand tu es demandeur d'emploi.
mentir n'est pas la bonne solution, aprés celà devient une habitude et tu risque soit d'y prendre goût, soit de ne pas trouver de solutions alternative a tes problèmes.
il est vrai que nous ne sommes pas dans ton couple,mais comme tu parles des choses, on a du mal a se faire une vrai idée de ce votre consolidation ou de la nature de votre couple.
on pourrait penser que soit elle est vénale, soit tu es mito,soit votre couple s'est forgé sur des bases qui ne sont pas saines dés le départ.
je pense que tu n'as pas besoin de mentir,ni de falsifier ou créer des papiers pour avoir de l'amour en échange. On doit t'aimer pour ce que tu es.
moi je me retrouve dans une situation financière et professionnelle pas facile du totu ,a cause de mon ancien employeur.
Dans la meu..emeu... je mis suis trouvée et bien comme il faut.
je sors a peine la tête de tout celà .
mon zom est resté,jen'ai pas cherché a mentir sur ma situation et lui n'a pas cherché a voir les problèmes mais ma appuyer et tousles jours que de dieu fait,je sais qu'il est là a mes côtés. Il m'aime pour moi même avec mes problèmes etc...
je te souhaites de sortir de ce carcant mensonger, car je pense que c'est plus celà qui détruira ton couple si elle vient a le decouvrir.
parce que c'est quand même assez important comme mensonge, tu ne crois pas?
a moins qu'elle soit trés comprehensive et attentive a tout celà , ce que je te souhaites.
mais je pense que tu devrais lui dire la véritée et tu seras ainsi soulagé.
on ne peutpas vivre dans le mensonge eternellement, cen'est pas possible. sinon on jou un rôle et on est pas soit même.

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....