? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bijourr

J'ai un avis bien posé sur ces anneaux.C'est de la M....
UNe fois de plus cela montre bien comment on peut se torturer afin de rentrer dans une "norme" et mettre en danger sa vie car effectivement il peut y avoir de gros problemes avec ces methodes.
En plus la peur efectivement que ca "pete" peut faire areter de manger mais pour quelqu'un par exemple qui a des crises de boulimie et on il ne s'agit pas de faim a proprement parler ca ne resout pas grand chose mis a part ke le ventre risque d'exploser
De plus Ces anneaux a la base etaient fait pour les gens on obesité morbide et il sembleraient que ces pratiques commencent a franchir le cap du simple souci medical.
POur tt ces techniques ,pour les regimes et autres.Voila le vrai problème.
Faire passer ue question de "santé" alors qu'il s'agit d'une question de physique .LA solution n'est plus adaptée au probleme réel de santé
UNe operation lourde et qui peut avoir des risques a mon avis ne devraiemnt etre faite que si le surpoids lui meme est morbide.
Pour ma part, il faut aussi tomber sur le bon chirurgien et par sur un charlatant car il y e a beaucoup.
Mon chirurgien n'opère que les personnes atteintes d'obésité morbide avec un imc supérieur à 40 sinon, il n'opère pas.
je viens y mettre mon grain de sel pcq deja confondre anneau et by pass c'est une bien grosse erreur.. car moi par exemple j'ai un anneau mais jamais je ne ferais un by pass ca me fait bien trop peur!

j'ai eut bcp de problemes avec mon anneau qui ne sont dailleurs pas fini.. mon probleme c'est que je suis tombée sur un mauvais chirurgien, un charlatan si je peux me permettre... A CAUSE DE LUI et aussi de moi j'ai eut mes soucis car je ne faisait pas attention a ce que je m'angé (j'ecouter ce fameux chirurgien) je n'ai perdu "que" 25kg en un an ca me fais rire de dire que mais c'est ce que m'a dis ma diet.. qui m'a dit qu'a ce stade je devrais etre a 40kg de moins (merci madame!!!)

mes problemes c'est que j'ai eté trop serré .. ce qui a fait que mon estomact c'est inflammé mais en aucun cas je regrette d'avoir fait cette gastroplastie.. je v surement me faire reoperé en decembre.. je me suis faite a cette idée.. je pense que tu n'as pas supporté ton anneau car tu n'etais pas prete au depart..

Moi aussi j'ai eté operée jeune soit a 17ans et 11mois.. et j'etais prete.. ca faisait 2ans que j'en parlé.. j'ai eut le temps de me preparé..

enfin bon je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent aux autres ne le faitent pas ou encore on vomis tous le temps avec un anneau .. C'EST FAUX!! mais je vois que la tv fait bien son boulot car c'est l'idée qu'ils veulent faire rentrée dans nos tetes.. or si la gastro est bien faite en aucun cas on vomis.. sauf si on force de trop!!!et un truc qui me fait bien rire c'est je sais plus son pseudo qui parle d'une copine a elle.. alors que je suis sure n'a meme pas subbi d'operation et je doute qu'elle soit meme ronde pour avoir de tel propos!

voila mon grain de sel!
debss a écrit :Salut Eve

Pour les complications lors de grossesses, cela dépend encore des personnes.
Ma soeur a accouché il y a 1 an par césarienne et elle n'a eu aucun problème par rapport à son anneau, ni avant, ni après son accouchement.

Mais peut etre est-ce différent lorsque l'on accouche naturellement?

nan nan c'est pas different.. ca depends encore une fois des personnes..

ma meilleure amie qui a un anneau aussi operée a paris egalement a accouchée de jumaux ya maintenant un an.. elle n'a jamais eut de problemes avec son anneau!!! et ses bébés ont eté porté a termes+2jours...

accouchement naturellement rapide et efficace.. donc voila..

il peut y avoir des complications pour des personnes ayant un anneau comme pr des personnes n'en ayant pas .. avec ou sans surpoids!
khalaheith a écrit :Oui mais je pense que cet anneau est inutile, car il ne sert qu'à te faire vomir si tu mange trop.....
Donc pourquoi prendre ce risque? autant se rationner soit même, sans mettre ce corps étranger qui peut devenir dangereux?!
Je suis ronde aussi, et je sais que je préfére manger de slégumes bouillis plutot que de mettre ma vie en danger.... car c'est loin d'être à 100% de réussite, ce truc.... :?

Si tout le monde saurait se rationner, il n'y aurait plus de problèmes... c'est u peu léger ce que tu dis ...
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
slt moi aussi ca fé pa trés longtemps je discute sur les forums.Mais sincerement je suis choquer ce ki t arriver et bien malheureux mais n arrivera pa forcement a tt le monde et comme le diser une personne il faut tomber sur le Bon chirurgien ca c sur!!!Mais les pb ke tu a pu avoir ne sont pa automatik ca depend de chacun moi aussi je veut me faire poser un anneau et je n ai que 21ans.De plus tu as di ke meme ton psy t avé di ke tu n étais pa prete et tu la kan meme fais??ok tu été pe tre jeune mais kan meme je ne sui pa si loin de l age ke tu avé lor de ton intervention et je sé ke si jamais mon psy m avé di non j aurais lacher l affaire tout de suite.
Donc je trouve un pe bizarre de vouloir a tt prix dissuader les autres( c ce ke moi g ressenti de ton temoignage mais pe etr n étais ce pa ce ke tu as voulu dire!) ok ce ki t arriver et trés regrettable et ton chirurgien été pe etre incompetentet j en suis desolé!!
Je te souhaite tt de meme une bonne continuation.
papicha1982 a écrit :
voila je vous explique jai fais une p.... de gastroplastie (by pass) à 18 ans, et oui je suis tombé sur un vieux chirurgien crapuleux dans une clinique privée ( entre le rdv et l"opération s'est écoulé 1 mois) :twisted:

jai réussi a maigrir, mais pas grace a ce p..... d'anneau, mais simplement jarrété de manger de peur qu'il éclate dans mon ventre. :shock:

tout d'abord, un by pass n'est pas la même chose que l'anneau....le by pass est une diminution de l'estomac.... il n'y a pas de pose de corps etranger.....

D'autre part... un delai de un mois est beaucoup trop court, que ce soit un by pass un masson ou un anneau, c'est une opération qui doit etre murement refléchit....d'ailleur en theorie on passe devant un psy avant l'operation, afin d'evaluer la motivation de la personne.....

Enfin, l'anneau comme toute autre oération n'est pas fiable à 100%.... en ce qui concerne l'anneau il ya des rejets, et des echec dues parfois au fait que les patient ne remettent pas encause leur regime alimentaire d'avant.. hors c'est pourtant le but final...

Ceci dit je te comprends tu as opté pour une solution reversible... si tu te sents mal il faut arrèter l'anneau et envisager autre chose....

bizzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
eh ben excuse moi hein mais ton mari est vraiment un sale con et je pese mes mots , j'aimerais bien que sa lui arrive d'avoir 40 kg de trop et de se faire traiter de gros porc sa lui ferait les pieds , c facile de juger les gens sans prendre en consideration que vos remarque peuvent les memer a la mort car c le cas , depression sa amene aux pires extremité !!!!

j'ai la chance d'avoir un mari plutot bo gosse 75 kg pour 1m80 qui m'a aimé malgres mais 80 kg pour 1m60 , je sais qu'il m'aime pour se que je suis et non pas pour ma beauté , je suis belle oui je le suis , je le sais meme malgres mais kg en trop (je ne suis pas un top modele non plus)

ton mari ferait mieux de te soutenir au mieux de te critiquer , le mien c se qu'il fait , il m'a suivit dans toute mes demarches pour la poses d'un anneaux gastrique , j'en suis a 25 kg de moins en 1 an et un ptit bb car suis tombé enceinte 3 mois apres la pose de mon anneaux , g perdu 5kg pendant la grossesse et 10 apres accouchement le reve n'est ce pas , je continue mon combat contre les kg et je recommande l'anneau mais pas poser par n'importe ki et bien suivit !!!!!:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »