Bon...
On a écrit des millions de bouquins sur les amours impossibles, entre Tristan et Yseult, Roméo et Juliette, etc etc
J'ai une amie qui a rencontré le père de son fils sur internet. Lui est un pasteur marié qui vit à Dallas, ma copine est une formatrice en informatique qui vit à Bagnolet. Elle a vécu une très belle histoire avec lui, il en est résulté un petit Raphaël (6 ans maintenant) très sympa et équilibré.
Je te raconte ça Onguene, parce que toutes les histoires d'amour sont difficiles, toutes génèrent des larmes. Tu ne nous donne pas bcp d'infos, juste des impressions qui sont pour moi les suivantes : tu cours après la chimère de la relation amoureuse parfaite, attendant qu'elle te donne ça, ça et ça. C'est à toi de choisir ce que tu veux vivre : soit rester seul en cherchant ton idéal, soit aimer et peut-être pleurer, mais pas que.
L'amour ça fait battre le coeur, ça génère les pulsations de vie. Je ne sais pas ce que tu as vécu ou peut-être aussi manqué de vivre pour préférer la peur à l'essence vitale qu'est l'amour, mais c'est bien, bien, bien triste.
Nos expériences

Sache que personne n'a la boule de cristal pour savoir si la récipricité est là , que rares sont les personnes qui commencent une relation d'amour avec toutes les bonnes conditions réunies. Par contre, les gens que l'amour rend heureux ne sont pas rares, et parmis ceux que l'amour rend malheureux, il y en a plein, plein, plein qui sont prêt à replonger, juste parce qu'ils savent les sommets de félicité que l'amour permet d'atteindre.
A toi de choisir.