? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Linavi a écrit :Bon après ce Week end déprime, je suis allée en cours en mini jupe-bottes. J'étais mal à l'aise mais mes amis ( garcons ) mont dit que cela m'allait très bien. ca m'arassuré sur moi mon poids et mon corps. Mais bon c'est pas encore ça...

je trouve ça super bien que t'es osé t'habiller comme ça!
c clair que ça ne fait pas tout mais rien qu'un ptit compliment ça suffit à éclairer ta journée. :D :D
continue à oser et tu verras que petit à petit ces petits efforts ( enfin... pour moi ce sont de GROS efforts!!!) finiront par payer car c'est en entendant des trucs gentils à ton sujet que tu finiras par prendre confiance en toi.

crois moi, ça marche!!!
biz
Bah: ce n'est pas parce que les autres ont un problème avec leur corps que toi tu dois avoir un problème avec le tien!

Si tu regardes bien autour de toi, ce ne sont pas les gens les mieux foutus qui se permettent de critiquer le physique des autres :)
Tu peux être ronde et avoir une jambe super gracieuse dans ses courbes, alors qu'une autre toute fine aura des jambes en poteaux télégraphiques, ou avec des varices bien visibles, etc.
Pareil, toutes celles qui sont minces n'ont pas un joli ventre plat: on ne compte plus les bidons tous mous, les nombrils qui tirent la gueule, les vergetures qui remontent de partout, etc. Je veux dire, les maillots de bain 1 pièce, ça existe aussi en taille 36/38, comme quoi, y'a pas que les rondes qui se cachent derrière.
salut,linavi.

tu sais tu trouvera beaucoup de monde dans ta vie qui se moquera toujours des autres,on ne pas pas faire autrement.
Moi aussi j'ai connu le surpoids (1m63 pour 86kg) mais grâce a l'amour et voir un peu de chance aussi j'ai perdu du poids.
Mais tu sais après 3 grossesses je suis toujours en surpoids.
Un jour j'ai vu une émission sur M6 (j'ai décider de maigrir) je me souviens d'une fille qui elle ne voulais pas maigrir mais ne plus grossir,et bien tu sais je la trouver super mignonne,elle avait un super sourire,je l'envier presque d'être comme elle était,et pourtant je suis beaucoup moins forte que elle,je crois qu'elle faisait 100kg.
Et bien je la trouver super rayonnante est très belle.Voir plus joli que les tailles manequin.Je sais que c'est dur parfois,mais courage,se qui se moque de toi prouve que ce ne sont pas amis.
Certain parfois devrait savoir la définition de l'amitié.
Reste comme tu ais et reprends le sourire et fait comme amel bent (ma philosophie). ;)
En fait c'est regard des autres qui me pèse. Je sais que je me fais des idées et qu'il n'existe peut etre meme pas, mais je ne peu pas m'en empécher ...
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Tu sais il est toujours plus facile de critiquer quelqu'un de différents que de le complimenter.

Mais comme certaines te l'ont déjà dit ce n'est pas parce que tu es mince que tu es heureuse,et vice versa, c'est tout dans la tête. La grande différence c'est que la société (les médias surtout) actuelle diffuse des images que si tu es mince tu es forcement heureuse , ce qui est faut. Donc le commun des mortels va associer l'image : mince= en forme = heureuse.Le pb est là à mon avis.

Je pense que tu as juste le cafard en ce moment mais il passera. Courage, c'est toi même qui décide d'être heureuse ou pas en t'acceptant comme tu es.Mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire, car on a toujours l'impression que toute la société est contre soi. Mais tu sais tous ceux qui sont mal dans leur peau ("maigre" ou "gros")ne sont pas forcement heureux.

Gaelle
je te compren ... kan j'etai au lycee je subissai sa tout les jours et meme encor maintenan je sais ce k c'est de se faire traiter comme de la m***** un petit conseil de temps en temps une reflexion bien placé sa ne fait pas de mal sa m'est arriver il y a kk tps une reflexion dans le meme genre ce jour la j'ai un peu peter les plomb et j'ai rembarrer la mere assez severe de temps en temps sa fait du bien aussi de ne pas s'ecraser et encaisser sans broncher il ne faut pas pour autant tomber dans l'exces inverse et monter sur ses grand chevau a la moindre reflexion mai une foi de temps en temps sa fait du bien...
sinon une chose ki je l'espere te remontera le moral il faut prendre sa difference et ses kilos en tro com un aventage je m'explik car lorsk on a une difference (surpoi homosexualité handicape...) les amis et les amours k on peu avoir sont forcemen sincere car ils voient ce k il y a a l'interieur et k importe si on se laisse aller... ils sont la pour ce ke nous sommes... alors il faut voire uniquemen ses gens ki nous aprecient pour ce ke nous sommes et dire a tout ses c**s ki jugent sur les apparence d'aller se faire voir...
Sushi57 a écrit :La société dans laquelle nous vivons est tres tres violente et intolérente. Les gens sont racistes, homophobes, n'aime pas les gens différents.

Il ne faut pas faire attention a eux, ils se trouvent parfait ? Malheureusement (pour eux) ls ne le sont pas.

Vis ta vie, pour toi mais pas pour les autres

ah bah alors la jsuis tt à fait d'accord . :? J'ai lu qque part que seulement 2% (à échelon international) des femmes s'assumaient physiquement. ça fait ( #-o si je sais encore calculer) 98% de frustrées. Combien parmi elles sont des mannequins, des actrices, des peoples ou des figures de modes, bref des :splat: "peoples". :o Je ne pense pas que ce soit la taile de nos hanches qui fassent notre valeur. Persévère, Lina ! :kiss:
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
Linavi a écrit :En fait c'est regard des autres qui me pèse. Je sais que je me fais des idées et qu'il n'existe peut etre meme pas, mais je ne peu pas m'en empécher ...
je sus pareil le regard des autres sur moi je ne le supporte pas, on souffre tellement des medas qu nous veut faite de tel et tel facon que l'on arrive plus a faire la difference en tre kelk'un ki nous regarde par ce qu'elle peut nous trouver mignonne et de celle qui nous regarde pour ce moquer. Pour moi des que l'on me regarde je suis mal a l'aise et je prefererais fuir dans un ti trou.
coucou linavi
je suis comme toi, mes copines se plaignent toujours de leur "2 ou 3" kilos en tro et de leur régime alor ke je pèse plus kel. g ke 17 ans mai a coté d'elle je fait +grosse et je me sens encore moins comme une adolescente. je me met jamai en jupe alor ke je trouve super joli. mai je pense kil fo kon se prenne en main et kon se dis " c bon cette fois je v y arriver" et la on y arriver. perso je ne maime pa et je me trouve a cause de mon corp mai bon ke veu tu... :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »