? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
karen a écrit :
Quelle narcissisme de croire qu'on les interesse plus qu'ils ne nous interesse nous :lol: un jour j'ai arreté de me prendre la tête et j'ai décidé de vivre pour moi... ceux à qui je ne plait pas n'ont qu'à pas me regarder... etau fond, personne ne me regarde de travers, parce que je marche désormais la tête haute, et si on se retourne, ce n'est pas pour se moquer de moi...

Bien dis Karen je suis d'accord.

Il ne faut pas chercher à plaire aux autre mais à soi mm, alors habilles toi comme tu le souhaites et fais ce dont tu as envie, avec tes rondeurs, parce que si certaisn ne les apprécient pas, il ya bcp d'autres qui eux les aimeront.
Merci pour vos témoignages...

En fait, je vis avec mon copain depuis 3 ans et il est d'ailleurs super compréhensif... Lui, ça ne le dérange pas, mon poids... Même si en 3 ans j'ai mon poids a bougé comme un "sysmographe" en passant de 65kg à 85kg et de nouveau à 75kg et de nouveau à 85kg...

Mais moi ça me dérange, mon poids... et je ne me sens plus à l'aise avec lui... Je ne supporte pas qu'il me touche... Je ne supporte plus mon corps... Je ne comprends pas qu'il puisse m'aimer encore...

Je ne sais pas par où commencer pour changer... ça me semble si difficile...
Au fond de moi, je voudrais que ça change mais c'est comme si à chaque fois que j'entreprends quelque chose pour ça, inconsciemment je sabbotais tous mes efforts...
Comme si quelque chose m'empêchait de changer... Comme si j'avais au fond pas envie que ça change... Ou que j'avais peur d'être différente...

Si c'est le cas, pourquoi je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis???
Peut-être ton poids constitue-t-il pour toi une barrière protectrice vis à vis de la vie que inconsciemment tu refuses de baisser!

Tu peux craindre d'être rejetée pour une autre raison, donc tu te confortes en te servant de l'excés de poids comme bouc émissaire!

Ce ne sont que des pistes mais qui pourront peut-être t'aider! ;)

J'espère que tu trouveras la clé! à ton âge il faut pouvoir rire de la vie!
coucou,
je suis bien d'accord avec karen... comme on a une image negative de soit on croit que les autres ne font que nous regarder et se momquer de nous mais en fait la majorité du temps les autres s'en foutent de nous. toute personne qui est mal dans sa peau quelqu'en soit la raison a cette impression fausse. pour commencer la therapie il faut se trouver des vetements sympa à ta taille dans lesquels tu te sens bien (pas a l'aise genre jogging!) mais femme et puis te maquiller (voir uen copine qui sait mieux faire sinon), je dirais aussi te caresser (si, si ca aide!) et petit a petit, ton image de toi sera plus positive... ca prend du temps mais c'est tellement agreable!
voila moi j'en suis là de mon chemin mais je bute contre un truc alors j'en profite si quelqu'un peut m'aider aussi... je m'accepte plutot bien, je suis avenante meme si (ou parceque) je suis ronde mais mon homme reve dans son petit moi interieur que je sois moins grosse, moi je veux un petit bebe mais enceinte et obèse (beurk ce mot) ???? j'ai bien envie de perdre un peu mais il m'a fallu tellement de temps pour m'accepter....
donc pour revenir au debut de mon speach, faut s'accepter mais y a toujours de moment ou on n'hesite... la vie s'est choisir !
bonne soirée et merci de m'avoir lu ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »