? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
t'as raconté un peu ma vie la :lol: ...

moi aussi je suis issu d'une famille de quattre enfants et mes deux frere et ma soeur son mince et tres beau et moi je suis le boudin de la famille.

cela fait des années que je suis pas aller voire ma tante en italie car elle me critique toujours.

Mes freres sont comme sa eux aussi et je ne pense pas avoire passée une journée dans ma vie sans entendre le mots "eh la grosse" chez moi.

par contre je trouve sa horrible ce que dit ta mere, je la trouve vraiment méchante tu devrait lui parler elle n'as pas le droit de te parler comme sa.

courage ma belle bats toi pour toi et ta fille. bisous
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
moi j'ai le meme probleme egalement avec ma grand mere et mon oncle qui ne save dire qu'un echose quand ils me voient c "t'a pas grossi toi<," faudrait perdre ,penser a migrir......alors je coupe cours et je n'y vais plus.... ou vraiment en cas de force majeure come pour le déces de mon papy...c dur au debut mais pour moi c'est devenue une question d'équilibre!!pleure comme un soul tout le reste du we j'en pouvais plus...
Toutanchoko a écrit :
mignocat a écrit :moi aussi je suis la seul grosse dans ma famille, mais les seul remarque mechante kon me fait vienne de mon frere...

Oui mais il a quel age ton frère,plus jeune ou plus agé?

mon frere a 12ans
Nan, mais c'est honteux de parler de toi comme ça, famille ou pas, tu dois dire ce que tu ressens, et je ne peux que plussoyer à cors et a cris à tout ceux et celles avant moi, qui t'ont répondu!
Non mais! :twisted:
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
franchement, je serais toi, j'hésiterais pas à leur foutre des coups dans les dents!

Mon père est aussi comme ceux de ta famille, du genre à me prendre en photo où on voit bien mes bourrelets (et en contreplongée), et à la montrer à tout le monde en se marrant et à l'afficher sur son ordi en me disant: elle restera en économiseur d'écran jusqu'à ce que tu maigrisses... Bien sûr, il n'est pas non plus avare en remarques désobligeantes... :?

quand j'étais plus jeune, je me taisais, j'avais honte. et puis, un jour, j'avais 25 ans, il a été particulièrement odieux et je lui ai sorti: maintenant, tu ne me parle plus jamais comme ça où tu ne me revois plus jamais". Il a fermé sa g... ce jour-là, et par la suite, il a bien rabattu son caquet et maintenant, il ne me fait plus des remarques perpétuelles comme avant.

Bien entendu, il me fait toujours des petites piques :roll: mais maintenant, je n'hésite pas à répondre. je l'attauqe lui aussi sur ses défauts physiques, ou alors, je lui fais remarquer que ce qu'il dit est stupide... bref, je me défends bec et ongle, et du coup, il n'ose plus être aussi méchatn qu'avant et ils m'attaque beaucoup moins.

Bref, tout ça pour dire, ne te laisse pas faire, ils ne te méritent pas dans cette famille, rentre-leur dedans, tu 'nas pas à supporter les insultes de ces ignorants qui ne connaissent rien aux problèmes de poids et qui n'ont sûrement jamais fait réellement de régime de leur vie...
clainie a écrit :bonjour tt le monde !

je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir, il est genial !
comme vous devez vous en doutez, je suis loin d etre mince. je ne le vis pas super bien (je me prive de bcp de trucs parce que j ai honte) mais je n en fais pas une jaunisse non plus.

Le probleme, c mon entourage qui le vit tres mal ! je suis la deuxieme de 4 enfants, la "grosse" en plus et je ne suis pas vraiment la bienvenue sur les photos de famille ou seulement si on a envie de rire.
J ai 26 ans, une petite fille de 19 mois et dans mon entourage, on n arrete pas de me dire que plus tard, ma fille aura honte de moi qd j irai la chercher a l ecole par ex.

Qd nous passons le week end chez mes parents, c pour les entendre pdt 48 heures parler de moi et de mon poids, se moquer de moi, me dire des choses desobligeantes...J ai recemment appris que qd qqun demande de mes nouvelles a ma mere, cette derniere ne fait que repondre : "elle est enorme, elle est grasse comme tout..." comme si il n y avait rien d autre a dire me concernant.

Je voulais juste demander si qqun a vecu ou vit la meme chose et vos solutions.

Merci de ma voir lue et a bientot

:shock: je trouve vrément sa honteux que ta famille te concidére ainsi !! :? moi aussi je suis la seule de ma famille a être "ronde" et ils n'ont jamais eu des propos comme sa sur moi au contraire je ne suis pas différente pour eux ... je te souhaite du courage car sa ne doit pas être facile à vivre !! Bizoux
et oui...c'est terrible ca..je connais aussi toute mon ado j'ai eu droit au "plus tard tu feras 150 kg avec 15 gosses a ton c**" , sympa maman, quand je vais la voir la premiere chose qu'elle regarde c'est si j'ai grossis, j'ai de la chance en ce moment je maigris donc elle me trouve maigris a chaque fois...mais il y a encore peu elle aimait a me dire "t'as encore grossis toi" ou alors de me filer ses fringues en me disant "tiens tu peux les prendre elles sont beaucoup trop grandes pour moi..."merci moman :roll:

Plein de courage pour toi, il est vrai qu'on dit parfois qu'il faut laisser dire et faire fi mais quand cela vient de ta propre famille, c'est tres douloureux....
salut ma belle !!
je te rassure moi aussi je suis la seule grosse de la famille et de ma belle famille aussi !! ma mère était littéralement obsédée par mon obésité depuis mes 3 ans et elle m'a complexée au maximum durant mon adolescence me disant tout le temps que j'étais énorme... bref lorsque j'ai rencontré mon mari à 19ans, j'ai quitté la maison et je suis restée en froid avec elle pendant des mois en lui disant que lorsqu'elle m'accepterait je lui reparlerai ... à présent elle garde ses réflexions pour elle et à arrêté de me prendre la tête mais le chemin est long et malheureusement les gens intolérants ont du mal à changer ... garde espoir mais impose tes conditions sinon tu vas devenir dingue !!!
courage ma belle :kiss:
Make every day count. When one door closes another one opens.
Salut Clainie !

Moi aussi j'étais (!!) la "grosse" de la famille, et j'ai toujours eu droit aux remarques (mon père : "plus tard tu n'auras pas de travail ni d'amis car tu es grosse!!", ma mère (ronde aussi...) : "ta soeur, elle peut tout porter, elle est fine ELLE", ma soeur (plus jeune) : "grosse vache !!" (devant ses copines bien sûr...) ).

Aujourd'hui, j'ai ma "revanche" (sans en être vraiment très fière...), ma soeur si "fine" a bien grossi (arrêt du sport + mange très sucré), on fait la même taille de vêtements (50), et c'est à son tour d'avoir droit aux remarques sur son poids (et toc !! \:D/ )

Courage et :kiss:
et non, tu n'es pas la seule à subir cela!!!!!ma mère est plus" délicate" cependant, car elle balance ces reflexions sourire aux lèvres!!!! lorsque j'avais atteint mon poids maximum suite à une grosse dépression "non soignée médicalement" mais par l'alcool et les "'endormisseurs" que j'arrivais à" trouver" mon père s'est mis en colère à l'hosto en me disant" mais comment as tu pu en arriver là, c'est énorme bon sang," et il était dans une rage pas possible......mes parents n'ont toujours pas compris qu'à cette époque, c'étais plus "un suicide" lent qu'autre chose!!!! aujourd'hui, après avoir perdu près de 70 kg , j'en ai repris 20 suite à un traitement contre la fibromyalgie et faut l'avouer aussi les soucis que je rencontre avec mon dernier gamin.....j'ai décidé de me faire faire une gastroplastie ou un by pass et de me faire suivre pendant un an par une équipe compétente et sérieuse ce qui me permettra de me faire à l'idée de cette démarche.....et bien, la premiere réaction de mes parents, c'est "fais pas ça"!!!!pourquoi? ils n'auront plus personne à tenir éloigné des enterrements , mariages et baptème comme ils l'on toujours fait auparavant???? je n'ai pas été averti à temps de l'enterrement de mon grand père que j'adorais.....quand ma grand mère est décédée à son tour, j'ai eu la chance de la voir une derniere fois sur "son lit" mais pas pu aller à l'enterrement...juste avant les fêtes de noel, ma tante est décédée d'un cancer, même chose, je n'étais pas désirée à l'enterrement et de toutes façons, "meme ton frère et ta soeur n'y vont pas" ais je entendu de ma mère.....faux, archi faux et encore une fois, comme une conne , je me suis faite mise de côtés !!!!!! alors, à nouvel an, je me suis mise moi même de côté et je n'ai pas participé, ni mon compagnon, à l'"éternelle réunion de famille......ce qui a étonné mes parents mais j'ai trouvé le moyen d'éviter de dire la vérité, non par lacheté, mais par lassitude.....j'ai mes enfants, les trois ainés adultes s'en sont bien sorti professionnellemnt parlant mais on souffert de cette mise à l'écart et eux, c'est tout les jours qu'ils me soutiennent et viennent faire les courses avec moi, me conseiller dans mes achats vestimentaires et sont fiers de moi, tout comme mon compagnon d'ailleurs..... et tous sont solidaires pour m'aider au mieux à m'accepter telle que je suis et non telle que je "devrais être" au nom de la société!!!!!
voilà, j'ai peut être été un peu longue pour te dire ce que j'avais vécu, mais je crois que t'éloigner d'eux ne peux que t'étre favorable.....moi si je n'ai pas "tapé du poing" sur la table, c'est par respect tout simplement, et peut être aussi pour leur age, 75 et 73 ans.....
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
merci les filles pour votre gentillesse ! je vous comprends tt a fait ! ce n est pas evident pour moi de me montrer distante ou ferme avec ma mere : autant elle est tres desagreable concernant mon physique mais en meme tps, elle fait tt ce qu elle peut pour nous ( mes freres soeur et moi) et elle adore ma fille !
je sais qu elle se fait bcp de souci a cause de mon physique et elle s y prend tres mal pour me le faire comprendre en douceur mais bon...
moi aussi je connais la situation du " moins la famille te voit, mieux c est". ma mere sait que je dois aller voir mon oncle et ma grand mere mais qd elle y est(j ai rien a leur dire sinon), du coup, qd elle y va, elle ne me le dit pas comme ca ils ne me voient pas. elle me dit qu elle les a vu qd elle est revenue, sympa !
enfin, ce sont des situations auxquelles je m habitue, a tort sans doute, mais je ne me vois pas me battre pour me faire accepter partout ou je passe, c super lassant !
encore merci les filles et a bientot
courage a ttes celles qui vivent des moments difficiles !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Moi aussi j'ai eu mon lot de quotidien enrichi aux réflexions désagréables. Sauf que je n'étais pas la seule grosse de la famille, mais je suis la seule qui ait eu les réflexions. On était 4 soeurs, l'aînée était la caractèrielle (de fait, ele a un gros petit grain et est psychiquement instable), la seconde la pas-intelligente (même pas vrai :evil: ), la trosième la pas-douée (re-pas vrai :evil: ) et moi, la dernière, j'ai héritée de la grosseur.
J'aurais pu avoir des réflexions sur d'autres choses, j'ai tout de même un monceau de défauts, mais voilà il a fallu choisir ça.

Enfant, j'étais rondouillarde. Ado, plutôt mince genre grande bringue planche à pain. Et puis j'ai quitté le nid, me suis mariée. J'ai eu 2 enfants. Mon corps a découvert qu'il était fait pour faire des bébés donc s'est mis à stocker, le bougre. Du coup mon mari s'est mis à me faire toutes ces poetites sales réflexions, au quotidien. Et puis un jour il a arrêté de prendre l'initiative des rapports amoureux. Et un autre, il a cessé tout rapport amoureux. Et m'a dit bien en face que pour lui j'étais trop grosse pour être une femme, même si j'étais une agréable épouse avec qui il était content de vivre.

Bon, après 2 ans de tergiversations au dbut dans les larmes après dans la volonté d'organiser les choses pour que les enfants ne souffrent pas, j'ai quitté mon mari.

J'avais laissé derrière moi tous les gens qui étaient nuisibles vis à vis de mon corps. Heureusement il y a toujours eu le sport (je pratique des arts martiaux depuis des années et persiste à m'en sortir bien) et quelques excellents amis, et surtout mes Petits.

Seule enfin, j'ai compris que mon corps n'attirait pas que des regards réprobateurs. Ensuite je suis passée au stade suivant : je sais maintenant que si je plais ce n'est pas parce que mon corps est comme ci ou comme ça, mais grâce à ce que je suis et ce que je dégage, ce qui inclut mon physique mais aussi mon relationnel (et mon sale caractère, comme quoi il y a vraiment des masos partout :lol: )

Il y a des gens je crois, qui ont un schema de relation avec autrui qui n'est tout simplement pas bienveillant. Il vont sen prendre à ce qu'ils peuvent : les bourrelets ne sont pour eux qu'un défaut comme un autre à fustiger.

Clainie, si ta mère est aussi bienveillante et aimante que tu le dis, pourquoi ne pas en parler directement avec elle ? Je sais c'est dur, ça présuppose que d'une certaine façon tu assumes (ce qui n'est facile pour personne), mais bon, si tu lui présente une image décomplexée, il va bien falloir qu'elle s'explique non ?
bonsoir kamae !

merci bcp pour ton temoignage et tes conseils. j ai deja tente a plusieurs reprises de lui expliquer que non je ne me sens pas super bien en "grosse" mais que je fais avec et que je veux que l on me foute la paix avec ca mais elle ne veut rien comprendre.
En fait, si je ne veux pas maigrir pour moi, selon elle, je devrais le faire pour ma fille (lui eviter la honte plus tard) et mon mari (qui finira par se barrer ).
De ce fait, j en ai marre de devoir tjs me justifier et me defendre ou pleurer la nuit ds le lit, a present, je reagis d une facon qui n est pas normale ni respectueuse envers moi meme, je le reconnais : je me moque de moi meme avant les autres, je prends les devants comme ca, ils n ont plus rien a dire et j esperent qu ils pensent en eux memes : " pas la peine de la vanner sur son physique celle la, elle le vit bien ca lui fera rien !" meme si ce n est pas vrai, je ne le vis pas bien, mais au moins j ai la paix le temps que ca dure.
voilà, j ai ete peut etre longue et je m en excuse mais encore merci a toi kamae et a vous ttes.
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
sousounne a écrit :bonjour tt le monde !

je suis nouvelle sur ce forum que je viens de decouvrir, il est genial !
comme vous devez vous en doutez, je suis loin d etre mince. je ne le vis pas super bien (je me prive de bcp de trucs parce que j ai honte) mais je n en fais pas une jaunisse non plus.

Le probleme, c mon entourage qui le vit tres mal ! je suis la deuxieme de 4 enfants, la "grosse" en plus et je ne suis pas vraiment la bienvenue sur les photos de famille ou seulement si on a envie de rire.
J ai 26 ans, une petite fille de 19 mois et dans mon entourage, on n arrete pas de me dire que plus tard, ma fille aura honte de moi qd j irai la chercher a l ecole par ex.

Qd nous passons le week end chez mes parents, c pour les entendre pdt 48 heures parler de moi et de mon poids, se moquer de moi, me dire des choses desobligeantes...J ai recemment appris que qd qqun demande de mes nouvelles a ma mere, cette derniere ne fait que repondre : "elle est enorme, elle est grasse comme tout..." comme si il n y avait rien d autre a dire me concernant.

Je voulais juste demander si qqun a vecu ou vit la meme chose et vos solutions.

Merci de ma voir lue et a bientot

je trouve a totalement honteux de la part de tes parents de te dire sa sérieusement je c'est pas comment tu fait pour leur parler encore malgré qu'on a qu'une mere et qu'un pere moi jdis mon avis avec mn caractére malgré que jai que 17 ans je pense jaurai mis les point sur les I et les barre sur les T et que sa va pas arranger ta situation et que c psychologique apres ca tencourage pas a maigrir ou a taccepter comme tes et couper peut etre un pont avec tes parents cela pouré les faire longuement reflechir mais bn tien bon et montre leur que tes pas qu'une grosse et grasse comme tu a sité couuraaage
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »