Si on va par là , une opération de chirurgie esthétique pourrait être qualifiée de "sutpide" aussi.
A partir du moment où il y a un risque pour la santé de la personne, où les maladies causées par le poids ou aggravées par lui (hypertension, diabète, problèmes cardiaques, problèmes articulaires...) deviennent handicapantss et dangereuses pour la vie de la personne (on ne parle pas seulement d'esthétique là ), que les avantages de l'intervention seront supérieurs aux inconvénients, les personnes sont un peu obligées de prendre la décision de subir une intervention. Souvent elles ne le font pas de gaieté de coeur, elles ont très peur de l'intervention, des suites, des complications, des changements que ça va faire dans leur vie, même de leur nouvelle image corporelle après, car c'est excitant mais ça fait peur aussi ! Mais quand on n'a pas vraiment le choix... .
En fait je crois que ceux qui trouvent cette intervention stupide, ne disent pas ça méchamment. C'est plutôt une peur pour les gens qu'ils aiment et qu'ils voient subir ça. Ils pensent certainement qu'il y aurait d'autres méthodes. Mais hélas, il y a des cas où il il n'y a pas vraiment d'alternative... Et puis ordi a vu son amie repasser 2 fois sur le billard... On ne connait pas l'histoire de son amie. Mais je suis certaine qu'ordi a dit cela parce qu'elle s'inquiète pour son amie et qu'elle a peur de toutes ces complications.
Par contre, les filles que je vois parfois sur le tchat, qui rentrent dans un 38 et qui veulent "faire le by pass" comme on fait un tour de manège, pour "ne pas grossir" et ne "plus jamais faire de régime", ça c'est idiot !